Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Honda Civic EJ9] De jacky à Stance / MAJ 1er Post


Invité §art653mL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art653mL

Merci à vous, effectivement hormis la peinture, les pc neuf et une nouvelle lame, elle est grossièrement finie !

 

Il se lasse déjà du baquet et de son confort et pense à revenir sur un siège type origine ! vu la hauteur à laquelle il est de toute manière ça touche assez pour l'avoir calmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Bon et bien ce grand fou n'arrête jamais

 

Il s'est payé un petit Daily (Corsa B 1,2) pour mettre la civic de coté

 

Concernant la civic depuis la dernière mise à jour à la fin de l'été dernier.

 

Il avait:

 

-Remis le siège d'origine

-Refait le train avant complet (SB / bielettes / rotules / cardans)

-Peinture de complète avec changement de teinte (Noir pailleté or passé à noir pailleté rouge)

-Remise en place du baquet

-Changements des poignées de portes par neuves

-Changement des moteurs et rail de leve vitres

-Ligne inox vidé

-Nouveaux écrous de roues pour pouvoir mettre le cache des jantes

-Pare choc avant neuf/ arrière comme neuf récupéré d'une de ses ex dans son grenier.

-2 optiques neufs

-Lissage du hayon (essuie glace, troue rebouché à la soudure)

 

Bon ce qui l'a d'autant plus motivé à la refaire, c'est qu'en Allant à une soirée, il l'a retrouvé le lendemain avec des pocs partout sur le toit et des traces de pied sur le capot...

 

 

Aller on reprends étape par étape:

 

Phase 1: Nettoyage, mise à poil

 

IMG_0235.jpg

 

IMG_0236.jpg

 

IMG_0237.jpg

 

Pets sur le capot et façade

 

IMG_0239.jpg

 

Coin du feu arrière gauche plié du à un ancien choc (antécédent à mon achat)

 

IMG_0238.jpg

 

IMG_0240.jpg

 

IMG_0241.jpg

 

Etape 2: Redressage/ Mastic

 

IMG_0242.jpg

 

IMG_0243.jpg

 

IMG_0244.jpg

 

IMG_0245.jpg

 

IMG_0246.jpg

 

Sur cette aile arrière, il avait lissé le tour de roue à moitié

 

IMG_0247.jpg

 

Pour cette porte il a retrouvé 0,4 mms de mastic pour rattraper le pet dessous non redressé

 

IMG_0248.jpg

 

IMG_0249.jpg

 

IMG_0250.jpg

 

IMG_0251.jpg

 

IMG_0252.jpg

 

IMG_0253.jpg

 

Etape 3: Ponçage de tous les endroits à apprêter et dégraissage

 

IMG_0254.jpg

 

IMG_0255.jpg

 

Etape 4: Apprêtage

 

IMG_0256.jpg

 

IMG_0257.jpg

 

Une fois l'apprêt poncé

 

IMG_0258.jpg

 

IMG_0259.jpg

 

Remonté pour aller à son taf

 

IMG_0260.jpg

 

Etape 5: Mise en peinture

 

IMG_0261.jpg

 

IMG_0262.jpg

 

IMG_0263.jpg

 

IMG_0264.jpg

 

IMG_0265.jpg

 

IMG_0266.jpg

 

Etape 6: Remontage

 

IMG_0267.jpg

 

IMG_0268.jpg

 

IMG_0269.jpg

 

IMG_0270.jpg

 

IMG_0271.jpg

 

IMG_0272.jpg

 

Il s'est rendu compte lors du ponçage que la voiture en était à sa 3 ème complète (sans compter la sienne) et que le capot avait 6 couches de noir, la caisse avait été mal redresser et ils ont du y passer je ne sais combien de pot de mastic

 

Il a lui aussi quelques pièces en livraison :

-Lame avant

-2/3 détails

 

Elle va subir un traitement hydrophobe des vitres et la pose d'une cire céramique pour protéger la peinture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Merci pour lui, il l'adore!

 

Il avait l'idée de lui faire un swap pendant un temps mais il veut maintenant ne pas se faire chier après avoir fait une vraie grosse révision du D14 lors du remplacement du moteur, ce moteur ci lui suffit, le châssis est incroyable et il en est satisfait, il serait plus partant pour un mini-me afin de garder un bas bloc de d14 et que ça match avec la carte grise pour le ct

 

mais d'abord il équipe un peu son daily Son / Combinées ? / Jantes tôles en 14 je crois et intérieur full noir

 

Je vais lui demander des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Merci, c'est un projet qui a pris du temps mais qui au final est pile comme mon pote la voulait.

 

Merci pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

C'est mon ancienne celle-ci, celle de mon meilleur pote maintenant mais il est pas très forum donc je poste pour lui, il manque quelques détails mais merci pour lui :)

 

Elle est "comme neuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ancienne celle-ci, celle de mon meilleur pote maintenant mais il est pas très forum donc je poste pour lui, il manque quelques détails mais merci pour lui :)

 

Elle est "comme neuve"

 

 

Ah j’avais compris que la Cox c’était la sienne... :lol: Ouais elle parait comme neuve, elle est vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

non cette civic ci est la sienne, et la mienne c'est la même en berline maintenant :)

 

Hésites pas à relire le sujet en complet, j'ai bien expliqué tout ce qui a été fait dessus

(Chassis, hormis les roulements, tout est neuf

Moteur il a des bornes mais a la sans et un mini-me est prévu sur un bloc qu'il a de coté avec changement des coussinets de bielles.

Carrosserie neuve (aucune pièce adaptable)

intérieur très propre et pièces de qualité

 

 

Pour la finir, il manque le mini-me, il veut upgrader le freinage car actuellement en 242, il veut passer en 262 ou 280.

La lame de PC, il l'a passé en veilleuses us l'autre jour pour l'arrière, déport de l'AB à réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Sympa la teinte. :D

 

Ca manque d'un kit de lame. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Merci pour lui, c'est la teinte Black Pirate de chez Honda :)

 

Pour le kit lame comme tu dis seulement une lame avant surement SIR va rejoindre le pare choc avant, il n'est pas grand fan de lame arrière et veut garder un esprit sobre extérieurement, les lames types R arrières font trop rajouter à son gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Disons qu'il apprécie le style kanjo mais pour celle ci il voulait quelque chose de plus sobre et plus axé sur l'esthétique, vu que ça reste le plus petit moulin.

 

Il compte plus se lâcher sur la prochaine qui viendra rejoindre sa "collection" aussi bien sur l'esthétique sur la prépa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il apprécie le style kanjo mais pour celle ci il voulait quelque chose de plus sobre et plus axé sur l'esthétique, vu que ça reste le plus petit moulin.

 

Il compte plus se lâcher sur la prochaine qui viendra rejoindre sa "collection" aussi bien sur l'esthétique sur la prépa :)

 

 

Des infos croustillantes ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Pour le moment, il refait une corsa B à bas coût, acheté 150$, une fois, une vidange et 2 pneus et réglage de phares, elle a passé le ct haut la main, depuis il a acheté une 2 ème mais phase 2, il lui a prélevé l'intérieur noir de la phase 2, 4 enceintes, un poste, son père lui fait un plancher plat pour le coffre !

 

Pour la 3eme qui viendra, il voudrait une Mx5 NA ou une s13 et là ça sera du full street légal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...