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Participants fréquents à ce sujet

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Merci les gars ;)

Oui très bonne sortie j'étais avec un pote on a passé un bonne aprèm :), une 50aine de caisse au rendez vous , super 5 gtturbo coupe ,clio 16s Williams et rs, Subaru, Megane rs , r5 turbo 2 groupe B , golf GTI, 205 pts et j'ai eu un petit faible pour les 106 rally et 16s , une 206 maxi , une 306 tct et un corrado pas du tout terrible esthétiquement mais putain qu'elle arraché !! 450cv sous le capot ça péter sévère ;)

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Alors sinon ce matin j'ai fini de cacher la 206 et je l'ai mis en cabine, je la peind demain soir normalement, je prends du retard mais bon..

 

J'ai aussi mis un coup de bombe d'apprêt sur les zones découverte c'est à dire les zone où j'ai poncer jusqu'à la tôle ou le plastique brut, il ne faut jamais peindre sur du brut il faut toujours mettre une impression ou de l'apprêt avant de peindre sinon la peinture n'adherera pas ;)

 

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Meta, merci moi aussi j'ai hâte !! et non le noir est moin compliqué car quand on peint du blanc on y voit pratiquement rien il faut vachement chercher le reflet c'est compliqué et ça coule vite, le noir lui est bien plus visible car c'est foncé et coule moin vite ;)

 

Ah oui ruddy elle va être toute pimpante ;)

 

Merci beaucoup kennol, oui c'est vrai que c'est de plus en plus compliqué de croiser une 206 nikel, en même temps c'est une voiture accessible que beaucoup de jeune comme moi ont et que bien souvent les maltraite en ce prennant pour vatanen sur nos routes :( en tout cas c'est ce que je constate par chez moi :(

 

Mais je ne suis pas un fada de 206 et encore moins de diesel mais on me l'a donner donc je l'ai pris ;) et étant carrossier je me voyais mal roulé dans une 206 insquinté et encore moins dans une 206 que je n'ai pas mis à ma sauce :)

 

N'hésitez pas à commenter si vous avez des idées de modif je suis preneur ;)

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Meta, merci moi aussi j'ai hâte !! et non le noir est moin compliqué car quand on peint du blanc on y voit pratiquement rien il faut vachement chercher le reflet c'est compliqué et ça coule vite, le noir lui est bien plus visible car c'est foncé et coule moin vite ;)

 

Je pensais que ce soucis avait pas trop lieu en cabine :??:

 

En tous cas en extérieur et à la bombe pour mon capot je l'ai eu :sic: Du coup je doit repasser au moins une couche, je ferais ça après mon premier mois de taf :)

 

Je précise que mon capot était bleu foncé et que je l'ai passé à blanc crème (car le diamond white de chez ford est bien blanc d'origine, mais ma caisse a 30 ans bientot quand même).

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Poncé au 120 puis 400. Côté appret j'en ai mis que 2 fines couches (le mien faisant plus antirouille que appret, ce qui me convient). Du coup j'ai des petits trous mais je m'en fout, ça fait son charme :)

 

Les caps large faut que j'en trouve oui, ça manque vraiment à mon attelier mobile (je suis en appart donc pas trop d'endroit où faire tout, mis a part un parking que la mairie a dédié à la mécanique pour les habitants).

 

Tu pense qu'on peut trouver ça en magasin physique ou alors je suis obligé de me taper des frais de port?

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Sinon ce soir je l'ai decacher et j'ai commencé à la remontée avec les feux arrière et le joint de coffre

 

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Désolé pour le bordel autour j'avais pas ranger pour la photo..

 

La couleur est vachement plus blache qu'elle ne l'était, avec le temps la voiture était presque crème :( et j'ai aussi découvert qu'elle a déjà été repeinte ,comme on dit jamais 2 sans 3 :)

 

Malgré 2-3 coulures je suis très content du résultat , quand tout les éléments seront peind et monté elle sera très très sympa ma 2saucisses ;)

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À Norauto il y en a, c'est là où je les ai acheté ;) il y en a 6, 2 normal 2 large et 2 extra large ça coûte entre 6 et 10€ je sais plus trop, les rayures de ponçage ne se voit pas trop sur ton capot ? C'est quoi ton apprêt exactement ? Du phosphatant ? Si c'est du garnissant il faut le poncer sinon la peinture n'adherera pas se qui va provoquer des coulures durant la peinture ;)

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Mon appret c'est l'appret antirouille en bombe à 3€ les 300mL à Action. J'irais voir ça pour les caps :) J'essayerais de trouver légèrement moins cher quand même, 10€ j'ai 4 bombes de peinture ... (oui je suis un peu fauché en ce moment)

 

J'ai poncé en humidifiant légèrement avec le 400 avant de peindre.

 

Comme tu dois te douter, je ne suis pas du tout du milieu de la carrosserie et encore moins de la peinture, mais je me débrouille comme je peux :)

 

Pour le bordel sur la photo, moi j'appelle ça rangé :lol: Quand on bricole c'est normal de tout avoir à portée de main et non rangé ;)

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Ahah d'accord, chacun son métier de toute façon mais c'est bien que tu te débrouilles tu apprends en même temps ;) et pour le ponçage l'humidification n'est pas nécessaire , moi la 206 à été entièrement poncer au 400 à sec , j'étais parti au 1000 mais en fait le 400 passer aussi ;)

Et oui les finances sont les pires barrière je connais ça ;)

Sinon les coulures c'est pas grave ça s'enlève, tant que ta peinture couvre bien ton capot et est bien brillante c'est le principal , tu as Vernis aussi ?

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J'ai tenté de vernir mais ma bombe norauto à 15€ ... est pourrie, ça reflette rien. Je prendrait une à Action à 3€ qui est un peu mieux, et avec les caps ça ira tout seul :)

 

En effet mon truc c'est l'informatique et bizarrement, je me tourne vers des caisses avec le moins d'électronique possible :lol:

 

Je retiens pour le 400, en plus c'est vraiment pas cher :) (moins de 2€)

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Sinon ce soir je l'ai decacher et j'ai commencé à la remontée avec les feux arrière et le joint de coffre

 

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Désolé pour le bordel autour j'avais pas ranger pour la photo..

 

La couleur est vachement plus blache qu'elle ne l'était, avec le temps la voiture était presque crème :( et j'ai aussi découvert qu'elle a déjà été repeinte ,comme on dit jamais 2 sans 3 :)

 

Malgré 2-3 coulures je suis très content du résultat , quand tout les éléments seront peind et monté elle sera très très sympa ma 2saucisses ;)

 

 

Ca prend forme tout ça que c'est beau quand c'est neuf et côté mécanique rien à signalé le moteur tourne comme une horloge ? :love::)

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D'accord méta et oui c'est bizarre en effet ^^

 

Merci keupon, c'est la teinte d'origine mais avec le temps la voiture est devenu crème..

 

Ah oui kennol ça tu la dis ;)

Niveau mécanique pas grand chose, juste un infime fuite d'huile , il y en a sur la carter mais ya jamais de tâche au sol, un joint de carter sûrement ;) et une petite à la boîte aussi..

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Ne t'inquiète pas j'ai acheté un capot d'occasion car le mien est mort, 2 aile avant de 16s et un pc avant de 16s mais je les peindrai la semaine prochaine car j'ai pas eu le temps cette semaine, et j'ai besoin de la voiture ce weekend . De cul c'est nickel mais je t'accorde que l'avant fait dégueulasse..

Fin de semaine pro la face avant sera aussi neuve ;)

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