Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Golf 3 1.8] daily project


Invité §flo300Ff
 Partager

Messages recommandés

Pour les tel quand on a les bonnes adresses ça coute pas si cher :D (commander des marques un peu alternatives, et directement en chine).

Mon objectif est fendu en 6, pourtant mes photos sont correctes :bah: A mon avis, avec des réglages, tu peux déjà gagner beaucoup ;)

 

Côté mazout, ça pique quand même je trouve :sic:

 

Retape toi plutot une caisse, et le 2 roues ensuite. Il vaut mieux t'assagir le plus possible sur la route avant de partir sur une bécane à mon avis (et c'est ce que je fais pour moi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo300Ff

Merci meta, si ta des astuces je suis preneur alors ;)

 

Ça je sais pas ça fait 10 ans que je fais du cross et quelques années que je fais de l'enduro même si en ce moment j'en fais plus trop, je pense qu'en même retaper une caisse ça me fait + envie on va dire mais ça coûtera plus cher et ça sera plus long qu'un 2 roue.. donc je sais pas j'hésite encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu peux voir pour télécharger l'application open caméra, elle permet de régler pas mal de choses.

Le plus important :

- les iso (pas trop forcer dessus)

- la grille en 3x3 histoire de bien cadrer directement

- dans les mode de scènes, tu as le hdr tout en bas, ça fait plusieurs photos à des degrés de luminosité différents, et superpose tout au mieux.

- si tu as du mal avec les couleurs sur une photo, passe en noir et blanc

- hésite pas à retravailler un peu et à retoucher contraste, luminosité, et saturation (si tu veux pas te faire chier avec un logiciel, tu as imgur.com qui est un hébergeur et si tu te fais un compte tu peux gérer toutes tes photos et les éditer en ligne avec ces options là justement entre autres)

 

Sinon si tu veux te faire une bécane d'enduro ou de cross pourquoi pas, mais évite les sportives :D

En bagnole qui peut se refaire à pas cher, t'as les vieilles ford :ange:

 

Je te mettrais des exemples pour les prises de photo tout a l'heure si j'y pense :) (tout fait avec mon tel bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exemples, je met en spoiler pour pas faire trop sur le topic :

 

 

HDR :

SU1y8hUl.jpg

Ça prend plusieurs photos, donc la caisse a eu le temps de passer derrière et laisse une trace lumineuse, comme sur une pose longue pour un appareil photo plus haut de gamme par exemple.

 

L'intérêt du HDR pour les photos d'intérieur de bagnole :

Sans HDR:

L9cujXWl.jpg

Avec HDR:

7PLdSX1l.jpg?1

T'as plus le voile blanc que t'avais, ça capture juste ce qu'il faut :)

 

Le passage en noir et blanc te permet de faire ça :

Avant :

MVfoYC0l.jpg

Après :

EuzjCmGl.jpg?1

 

Sinon côté correction classique :

Originale :

TsoJLQfl.jpg

Traitée (contraste, saturation, précision, le tout fait sur imgur) :

P4hBVqDl.jpg?1

Traitée avec 2 outils auto sur imgur (Hi-Def et correction des couleurs) avec juste une correction de la saturation :

FTSQezBl.jpg?1

 

Alors, certes on peut pas tout ratrapper totalement, mais on ratrappe déjà pas mal :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Hey ben merci beaucoup méta je prend note et je ferai un shoot pour tester tout ça ;)

 

Mais bon j'ai un nouveau problème, hier soir j'ai fait mes niveaux et remis du LDR car il était au mini et ce soir le voyant s'allume et j'ai presque plus d'eau dans le vase d'expansion :?:

 

Je me penche sous la voiture ça fuit ni à chaud ni à froid donc je ne vois pas de fuite, elle ne chauffe pas anormalement, ne fume pas, aucune perte de puissance, l'eau n'est pas noir et pas de mayo donc c'est pas le joint de culasse, je ne sais pas où part le ldr ça m'inquiète :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Pourquoi pas de sportive méta ? :):p

 

Sinon j'ai décidé de retaper une caisse donc ça sera ma toute première voiture :sol: que j'ai eu le 24/12/11 à l'âge de 12 ans .

Je l'avais démonter ya un moment et j'ai fait de la daube dessus donc je reprends tout à 0 et je pars d'une caisse nue avec les pièces je ne sais où dans mon local :lol:

Je vous dis juste que c'est une Renault pour l'instant essayer de deviner laquelle ;)

 

Dite moi si vous êtes intéressé par un topic sur sa restauration et préparation surtout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Pas de fuite à l'intérieur ? Je pense au radiateur de chauffage peut-être ?

 

Pas forcément de mélange entre l'huile et l'eau avec un joint de culasse, je m'explique: si la fuite est entre un cylindre et le circuit d'eau, il n'y a pas de mélange avec l'eau donc pas de Mayo vu qu'il n'y a pas de mélange entre l'eau et l'huile. Par contre à la température de combustion l'eau part en vapeur et donc le niveau baisse. À voir si le circuit d'eau est en pression :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aidé par certaines personnes section ford, donc c'est normal que je rende la pareille :)

 

Pour le LDR, regarde si ça coule pas le long d'une durite, ou au moins vérifier en tâtant les durites après un peu de ralentit (pour pas te bruler les mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Hum je regarderai demain voir si ça fuit au radia de chauffage, c'est possible car je l'utilise tout le temps en ce moment et il fesait des bruits bizarres par moment ^^ je regarderai ça ;)

 

Sinon des intéressés pour mon futur projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de sportive méta ? :):p

 

Sinon j'ai décidé de retaper une caisse donc ça sera ma toute première voiture :sol: que j'ai eu le 24/12/11 à l'âge de 12 ans .

Je l'avais démonter ya un moment et j'ai fait de la daube dessus donc je reprends tout à 0 et je pars d'une caisse nue avec les pièces je ne sais où dans mon local :lol:

Je vous dis juste que c'est une Renault pour l'instant essayer de deviner laquelle ;)

 

Dite moi si vous êtes intéressé par un topic sur sa restauration et préparation surtout :sol:

 

Tout simplement parce qu'une sportive pousse à rouler plus vite, et pour éviter de finir dans un fossé ou dans un arbre.

 

Une super 5?

Oui un topic ça c'est obligé ! Section youngtimer sûrement ;) (ils sont sympa là bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Oui tout à fait galliente mais si c'était ça je pense qu'elle devrait fumer un peu blanc et perde un poil de puissance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je regarderai demain voir si ça fuit au radia de chauffage, c'est possible car je l'utilise tout le temps en ce moment et il fesait des bruits bizarres par moment ^^ je regarderai ça ;)

 

Sinon des intéressés pour mon futur projet ?

 

Quand ça fait un bruit bizarre, faut toujours regarder à ce niveau là :D

 

Très intéressé oui :)

Si c'est pas une super 5, c'est une R11 ou une R9 (quasiment certain :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

C'est vrai méta j'aime bien les sportives aussi c'est sympa mais ça sera pas pour tout de suite je reste en monocylindre 2 temps sur mes bécanes pour l'instant :lol:

 

Yes une p'tite super 5 ;) section youngtimers ? Je vais pas me faire taper sur les doigts ? Parce que je compte bien la modifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radia de chauffage de toutes façons ça mettrait juste plus d'humidité dans l'habitacle, donc plus de formation de buée.

 

T'as pas forcément de fumée étrange si ça se retrouve pas cramé par le moteur au final. Perte de puissance je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai méta j'aime bien les sportives aussi c'est sympa mais ça sera pas pour tout de suite je reste en monocylindre 2 temps sur mes bécanes pour l'instant :lol:

 

Yes une p'tite super 5 ;) section youngtimers ? Je vais pas me faire taper sur les doigts ? Parce que je compte bien la modifier ;)

 

Mais non tu vas pas te faire taper sur les doigts. D'ailleurs tu vas bien t'entendre avec le créateur de ce topic : Renault Super 5 Five - Projet Prépa' GRZ Méca

Il a déjà commencé à la rabaisser, et à faire quelques trucs sympa dessus, mais elle va plus ressembler à une Five d'origine en tous cas :D

 

Si ça te tente et que t'es pas trop loin, j'ai moyen d'avoir 2 longues portées pour vraiment pas cher (des jaunes), ça t'intéresse pour monter dessus? Elles sont légèrement plus grandes que les miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Pour la Five je suis chaud, mais si tu comptes faire de grosses modifs j'ai peur qu'en section young... tu prennes cher ;)

 

Pour de ce qui est ta panne, oui elle devrait fumer blanc à chaud et à froid, regarde les fuit d'abord, fais le tour de ton circuit d'eau et après avises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ? À moins que ça soit du tuning keke et la repeindre en vert fluor, c'est bon. Si tu reste dans le même genre que ta 206, ou même la coursifier un peu plus, c'est bon :)

 

Gt turbo 35 lui c'est des grosses modifs qu'il fait et pourtant pas de soucis :)

 

De mon côté c'est des modifs qui changent bien le look (toujours dans l'esprit d'époque par contre) et ça passe tranquille quand je traîne par là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Non pas de tuning Keke vous inquiétez pas ,

J'ai en tête de la monté en gtt avec des speedline une peinture de clio williams, et une prépa moteur sympa sur base de f7r ;)

 

Pour ceux qui veulent suivre si ça vous inspire je vais faire mon topic ce soir alors ;)

 

Pour la fuite je pense que c'est mon radia de chauffage ce matin je sentais un peu le ldr dans l'habitacle et j'ai souvent de la bué quand je roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Non pas de tuning Keke vous inquiétez pas ,

J'ai en tête de la monté en gtt avec des speedline une peinture de clio williams, et une prépa moteur sympa sur base de f7r ;)

 

Pour ceux qui veulent suivre si ça vous inspire je vais faire mon topic ce soir alors ;)

 

Pour la fuite je pense que c'est mon radia de chauffage ce matin je sentais un peu le ldr dans l'habitacle et j'ai souvent de la bué quand je roule ;)

 

 

Tu mettras le lien ici ? Je veux pas louper ça ! Super projet !

 

Ah ! J'ai pas été trop mauvais ! J'espère pour toi Que c'est "juste" ça même si c'est la merde à changer, tu peux le shunter en attendant pour pouvoir rouler sans que tu perdes du ldr sans arrêt ...

 

Tu peux tester comme ça, shunte le, tu raccordes les durites d'arrivée et de retour du radiateur de chauffage côté Moteur, et tu vois si le niveau baisse encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Bien sûr galliente ;) je suis en train de souder la caisse pour la renforcer, lien et topic ce soir !

 

Oui je pense aussi je vais vérifier comme il faut ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Alors, j'ai appelé un mécano que je connais bien et je la met lundi matin sur le pont pour tout regarder en détail, il croit pas trop au radia de chauffage il pense plutôt à un début de joint de culasse, confirmation de l'anomalie lundi ;)

Mais si c'est un joint de culasse je change de lionnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Salut les gars, bon la 206 est chez le mécano, il va changer les disques et plaquettes et la boîte à eau, la source de la fuite et faudra que je lui ramène pour changer ma butée et mon joint spi de boite.

J'ai pas trop le temps de faire tout ça et pas assez de compétences en mécanique pour l'instant donc j'ai préféré lui confier ;)

 

 

En attendant j'ai un nouveau daily ;) bon c'est celui de ma mère mais ça me va très bien :)

 

IMG_20180121_191906.jpg

 

Voilà les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Si tu crois que ta vu à baissé n'ai pas peur c'est juste le volant qui est plus petit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Ah oui c'est sur ^^ Ahah oui ça fait bizarre au début mais je m'y suis vite habitué , ça donne une étonnante maniabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

J'ai eu l'occasion d'en conduire une et c'est pas si désagréable oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Oui c'est confortable et très maniable celle la est une 1.6 HDi 92 donc ça va c'est mieux que mon veau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

Salut à tous ! Bon la fuite est réparée mais j'ai un nouveau problème le mec qui m'avait fait la distri à tendu la courroie comme un sagouin du coup faut que je change ma pompe à eau qui est HS et faire une distri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo300Ff

206 récupérer : bilan, durite +thermostat changer galet tendeur de distri monté à l'envers donc changer, galet de courroie de distri changer, vidange de boîte et pour finir un support moteur péter en 2 donc changement, maintenant nouveau problème quand il neige bien et que la température devient négative comme mar chez moi en ce moment le voyant moteur s'allume le moteur se coupe et au redémarrage elle se limite à 3000tr/min et quand même se repose 30min environ le voyant et toujours allumé mais la voiture marche normalement.. voila.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

206 récupérer : bilan, durite +thermostat changer galet tendeur de distri monté à l'envers donc changer, galet de courroie de distri changer, vidange de boîte et pour finir un support moteur péter en 2 donc changement, maintenant nouveau problème quand il neige bien et que la température devient négative comme mar chez moi en ce moment le voyant moteur s'allume le moteur se coupe et au redémarrage elle se limite à 3000tr/min et quand même se repose 30min environ le voyant et toujours allumé mais la voiture marche normalement.. voila.. :/

 

 

Aie.. il y a eut des frais !

 

Elle se met en sécurité ? Faut que tu fasse lire le défaut Moteur, ou achète une prise ODB2 sa te servira toujours pour lire et effacer les défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...