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Et ben :)

 

Ça me fait penser que mon aile est toujours légèrement décalée :cyp: Faudra que je vois avec des cales de bois et le cric pour légèrement la faire remonter sans tout péter :cyp:

 

En tous cas c'est top de voir que tu prends autant soin de ta titine :)

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Ford Escort MK4 de 1988 (86-90), basée sur la MK3 de 80 donc ;)

 

Un peu moins récent que ta 206 :lol:

 

Sur ma deuxième ford escort (1996) j'ai pas de soucis de carrosserie, même si elle a déjà tapé, tout a bien été refait (et c'était avec le premier proprio, je suis le 3ème).

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Alors j'ai fait un test avec mes jantes et des cales de 5mm c'est nikel ;)

 

Vite que je change les pneus et que je les monte définitivement :love:

 

IMG_20171001_120600.jpg

 

IMG_20171001_120547.jpg

 

Sinon j'ai besoin d'avis vous êtes pour ou contre la pose de votre teinté ? Si oui combien de % ?

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Pour les combiné si tu prends du bas de gamme ça va être dur et pas confortable, bon t'es jeune tu t'en fou ;)

 

Sinon Faut claquer dans de la Marque mais c'est hyper cher !

 

Après les ressorts c'est simple et efficace mais pas réglables, dans l'idéal faut changer les amortisseurs aussi qui prennent cher quand t'es rabaisser mais c'est pas non plus obligé.

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Vaut peut être mieux prendre du bas de gamme alors, j'ai pas trop envie de mettre tout mon budget dans les suspates :\

Des marques à me conseiller ?

 

Merci art ;) comment ça je vais m'emmerder avec les siège cuir/alcantara si je met des vitres teintées ?

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Alors dans tous les cas ce qu'il faut savoir:

 

Au train arrière t'es obligé de passer par la case décrantage du train, impossible de jouer sur la hauteur "quand tu veux" comme pour l'avant avec des filetés. Car la hauteur se règle avec les Barre de torsion dans les bars de suspension. Donc si tu prends un kit fileté ils te fileront 2 amortos Avants réglables et deux arrière un peu plus dur. Le réglage doit se faire sur le train lui même.

 

Au train avant deux choix:

 

- Filetés : réglables en hauteur à souhait et facilement, des fois même réglables en dureté. Par contre si tu prends du bas de gamme c'est dur et pas confortable et ton chassis risque d'encaisser les déformations de la route à la place des amortisseurs. Tiennent moins bien la routes que les amortisseurs dur + ressorts et des fois moins bien que l'origine. Du haut de gamme c'est le top mais c'est hyper cher.

 

- amortisseurs dur + ressorts courts : non réglables (hauteurs à choisir selon les ressorts) mais bien plus confortables et tiennent beaucoup plus la route que les filetés ou que l'origine.

 

Prix :

 

-Kit filetés (bas de gamme) : environ 250/300€ les 4 amortisseurs. Pas de Marque à conseiller j'aime vraiment pas ça c'est limite dangereux.

 

-Kit filetés (haut de gamme) : environ 650€ les 4 amortisseurs. Marque bilstein B14.

 

-Amortisseurs + ressorts : 400€ les 2 ressorts AV + les 4 amortisseurs. Pour de la bonne Marque --> Koni gamme sport donc plus rigide sans être non confortable.

 

En plus du prix de ce que tu va choisir entre les 3 il faut rajouter le décrantage du train arrière à faire soit même ou en garage.

 

Perso je te conseille les amortisseurs + ressorts qui sont à la fois efficaces, non dangereux mais pas non plus hyper cher.

 

Voilà Voilà :D

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Merci beaucoup galliente j'y vois déjà plus clair ^^ donc je vais opter pour des ressorts cours comme tu l'a dit , je ne me risquerai pas d'acheter des combinés bas de gamme si ça tient moins bien la route meme si ça l'a rabaisse et les haut de gamme sont trop chers pour ma 206, ça serait une 16s j'aurais dit oui mais la c'est un petit mazout ^^ et je veux pas tout dépensé dans mon daily, il faut que je garde des pépette pour mon prochain projet qui va commencer bientôt ;)

Donc les ressorts courts + amortisseurs me paraît le meilleur choix ;) je verrai pour en acheter quand j'aurai terminé la carrosserie et mis mes jantes ;)

 

Et j'aurais aussi une question par rapport au freinage, que me conseillez vous pour mes plaquettes/disque histoire d'améliorer un peu le freinage sans me ruiner si c'est possible, faudra que je les change bientôt, origine ? Brembo ? Disque percé/renuré ? Dite moi tout les gars ;)

 

D'autre avis sinon pour les vitres teintées ?

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Merci beaucoup galliente j'y vois déjà plus clair ^^ donc je vais opter pour des ressorts cours comme tu l'a dit , je ne me risquerai pas d'acheter des combinés bas de gamme si ça tient moins bien la route meme si ça l'a rabaisse et les haut de gamme sont trop chers pour ma 206, ça serait une 16s j'aurais dit oui mais la c'est un petit mazout ^^ et je veux pas tout dépensé dans mon daily, il faut que je garde des pépette pour mon prochain projet qui va commencer bientôt ;)

Donc les ressorts courts + amortisseurs me paraît le meilleur choix ;) je verrai pour en acheter quand j'aurai terminé la carrosserie et mis mes jantes ;)

 

Et j'aurais aussi une question par rapport au freinage, que me conseillez vous pour mes plaquettes/disque histoire d'améliorer un peu le freinage sans me ruiner si c'est possible, faudra que je les change bientôt, origine ? Brembo ? Disque percé/renuré ? Dite moi tout les gars ;)

 

D'autre avis sinon pour les vitres teintées ?

 

 

Pas de problèmes le forum est là pour ça ;)

 

En ce qui concerne le freinage :

 

Il faut que tu regardes si tu as des disques pleins ou ventilés (2 modèles d'origine).

 

Sinon pour améliorer tout ça tu peux te tourner sur le freinage de la grande sœur, celui de la 2.0L hdi (idem s16) qui est en 266mm contre 247mm sur la tienne.

 

Tu devras changer les étriers + plaquettes + disques mais d'occasion ça se trouve pour pas très cher tu seras vraiment pas déçu du freinage qui est très endurant et grandement amélioré ! Attention deux modèles différents d'origine aussi, 266x20,5 et 266x22mm une histoire entre (Bendix et Bosch) les deux sont plus ou moins pareil niveau performance.

 

Sinon si tu préfères changer que plaquettes et disques prends du brembo Max Line (les rainurés pas les percés sa à tendance a fissuré ou à voilé) et les plaquettes brembo. Rodes les biens au début et ça ira

 

Pour les vitres teintés le teintage Max légal devant et à l'arrière du pas hyper foncés histoire de voir la nuit, je m'y connais pas trop dans ce domaine là :D

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Merci encore ;)

Nikel alors j'ai une épave de 206 XS HDi donc la 2.0 et les freins ont été changés 1 semaine avant qu'elle se plante, j'ai déjà mis une paire de plaquettes sur la mienne car j'avais un jeu qui était à la ferraille ^^

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Tu vas t'emmerder dans le sens u tu as un jolie intérieur et que tu n'es pas obligé de le cacher.

 

Concernant le rabaissement, je suis en combinées filetés Bas de gamme, Payé 220 euros livré (UK), et c'est vrai que c'est dur mais j'ai énormément gagné en tenue de route, j'ai pas reconnu ma voiture.

Pour l'arrière, il faut que je la décrante, et j'en profiterai pour poser les amortisseurs konis réglables en dureté car avec mes jantes ça frotte (ailes élargies).

 

De l'autre côté, j'ai des ressorts courts sur ma civic et je les trouvent trop mou à contrario.

 

Je pense que le choix du setup suspension, est relatif aux attentes de chacun pour un daily.

 

Pour te faire un retour sur les vitres teintés, j'en ai des très foncés sur mes vitres arrières et de nuit c'est agréable pour la route mais pour se garer, c'est une horreur !

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Entièrement d'accord avec vous deux, très bon résumé :jap: surtout "Je pense que le choix du setup suspension, est relatif aux attentes de chacun pour un daily."

Par contre Galliente, je suis d'accord avec tous tes propos mais je nuancerais le "c'est limite dangereux". Les filetés bas de gamme (c'est comme les pneus d'ailleurs) ne sont pas fait pour des conduites exigeantes voir sportives. C'est uniquement à vocation esthétique. Ce qui est dangereux, c'est le comportement des utilisateurs qui ne respectent pas l'utilisation préconisée et qui se prennent de temps en temps pour Schumacher ^^ . Pour une utilisation normale (=respect du code de la route etc), ils ne sont pas dangereux

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En gros c'est vraiment selon l'utilisation du conducteur comme artdu86 l'a bien dit !

 

Si tu utilise ton daily tout tranquillement sans une conduite "sportive" les combinés iront bien mais resteront bien tape cul.

Quand j'ai dit "limite dangereux" j'ai voulu dire que vers chez moi les petites bosses font rebondir le train avant et des combinés (trop) dur n'absorbent pas assez les déformations de la route ce qui a tendance à faire perde le contrôle de la voiture même à petite vitesse lorsque c'est le début de la pluie après une longue période de beau temps.

 

Et oui le plus dangereux ça reste la conduite de la personne derrière volant. :)

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Merci pour vos avis les gars ;)

 

Alors pour les suspates vos mieux les amortisseurs courts+ ressort court car vers chez moi (Corrèze/Cantal) les routes sont souvent défoncer :(

En -3cm ça devrait le faire je pense non ? Et pour le décrantage je le ferai moi même ;)

 

Pour les vitres teintées j'aimerais en mettre parce que j'ai souvent un peu de bordel dans le coffre, sur la plage arrière et sur la banquette quand je rentre chez mes parents ou quand je vais au CFA et j'aime pas trop les gens qui zieute mon bordel :lol:

 

J'aimerais aussi en mettre pour l'esthétique bien sûr mais aussi pour les gens qui me suivent la nuit avec des phares vachement puissant et avec les plein phare avec certains abruti :( les vitres teintées éviterait que je me fasse éblouir ;)

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Oui j'y pense de plus en plus à les faire ;)

On verra quand j'aurai le temps :)

 

Sinon j'ai changé mon autoradio pour un Pioneer DEH X5900BT, j'en suis vachement content les enceintes focal crache librement avec ce poste ;)

 

J'ai aussi remplacer les led de veilleuse bleu par des blanches, ça éclair mieux et ça fait moin tiouning ;)

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