Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Honda s2000 Phase 1.5] Réapprentissage de la conduite !


Invité §Gal138ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal138ns

Salut à tous !

 

Me revoilà avec une nouvelle voiture, qui n’a vraiment rien à voir à ce que j’ai pu avoir avant ! J’ai roulé avec en gros seulement des petites citadines de chez psa, petites sportives et petite berline non sportive (saxo, 106 x2, 306, 208, 307) ect...

 

Bref passons à la nouvelle ; c’est une Honda S2000 de 2002, phase 1.5, RHD, que j’ai faite fraîchement importée. Elle est équipée de 4 jantes Oz Allegerita en 17 pouces (deux largeurs de jantes différente entre l’avant et l’arrière, comme les jantes d’origine, la taille de pneus diffère aussi entre l’avant et l’arrière d’origine). Elle est équipée aussi du pare-chocs avant de la phase 2 ainsi que la lame avant d’origine de phase 2.

 

Un peu moins de 140.000km après le trajet retour Arras - Nice (1150km environ) à son bord, ma première RHD, mon premier cabriolet, ma première propulsion, mon premier coups de Vtec se fut la découverte la plus totale !

 

Place aux premières photos, la voiture étant sale c’est pas top je la nettoierais complètement bientôt !

 

2019-06-08_23:13.jpg

 

2019-06-08_23:13.jpg

 

2019-06-08_23:13.jpg

 

Mon premier ressenti : un vrais karting avec un châssis terriblement efficace d’origine, un pont autobloquant efficace, un moteur très rageur à souhait jusqu’aux 9.000tr/min :pt1cable:

 

Le projet ? 4 combinés filetés, un autre set de jantes (déjà une idée en tête mais rien de concret) revoir les quelques détails qui me gênent et d’autres qui pourraient être améliorés. Et surtout en profiter pour glisser :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jbl772vm

top cette petite s2k

 

modèle ou il ne faut pas grand chose pour être belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

A peine débarquée et j'adore !

 

Tes idées me plaisent et je la trouve superbe !

Hâte de voir plus de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est superbe, j'adore, beau achat ;)

 

Faut vraiment qu'on se fasse un petit rasso les gars, notre petit groupe là qui se parle, ca serait juste énorme comme partage et journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

top cette petite s2k

 

modèle ou il ne faut pas grand chose pour être belle :love:

 

 

Merci :)

 

Oui en effet, il lui manque quelques détails pour qu’elle soit à mon goûts, elle me plaît déjà beaucoup !

 

A peine débarquée et j'adore !

 

Tes idées me plaisent et je la trouve superbe !

Hâte de voir plus de photos

 

 

Ahah ! Merci ça fait plaisir, je vais faire un gros nettoyage check-up complet j’en profiterais pour faire des photos ;)

 

Super content pour toi

 

 

Merci :D

 

Franchement elle est superbe, j'adore, beau achat ;)

 

Faut vraiment qu'on se fasse un petit rasso les gars, notre petit groupe là qui se parle, ca serait juste énorme comme partage et journée :D

 

 

Merci c’est gentil :)

 

Oui c’est clair on commence à être un petit groupe, le soicis c’est qu’on est tous l’un à l’autre bout de l’autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah top ! Elle déboîte la tite tondeuse, c’est sur que c’est un univers totalement à l’opposé des psa, tu devrais ajouté à ta liste une complète orange imola :cyp:

 

Pour le rasso c’est possible avec de la motivation, j’ai bien traversé la France d’est en ouest ce week-end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Ah top ! Elle déboîte la tite tondeuse, c’est sur que c’est un univers totalement à l’opposé des psa, tu devrais ajouté à ta liste une complète orange imola :cyp:

 

Pour le rasso c’est possible avec de la motivation, j’ai bien traversé la France d’est en ouest ce week-end :lol:

 

 

Une jolie tondeuse autoportée hein :fuck:

Je m’y fait pas à cet orange imola, par contre en rouge :love:

 

Oai bah je viens de me faire ça :

 

2019-06-10_13:27.jpg

 

 

Ça ira bien pour l’instant :lol:

 

Elle est chouette :oui:

 

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Aller retour ?

 

 

2019-06-10_13:57.jpg

 

J’ai triché pour l’aller j’ai pris l’avion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah oui booouuuuuuu :lol: nous allez-retour par la route nationale :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du chemin quand meme en effet, bon moi la Ford 800 km pour allé la voir, puis 800 pour revenir, donc 1600 en une journée :D

 

Puis 1000 km en TGV, 200 en bus pour redescendre et enfin 800 pour rentré avec la petite en une journée aussi :D

 

Qu'est ce qu'on fait pas pour nos caisses hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Ah oui booouuuuuuu :lol: nous allez-retour par la route nationale :cyp:

 

 

Ah oui en effet ! :cyp:

 

Ca fait du chemin quand meme en effet, bon moi la Ford 800 km pour allé la voir, puis 800 pour revenir, donc 1600 en une journée :D

 

Puis 1000 km en TGV, 200 en bus pour redescendre et enfin 800 pour rentré avec la petite en une journée aussi :D

 

Qu'est ce qu'on fait pas pour nos caisses hein :D

 

 

En fait je suis un rigolo à côté de vous :eek:

 

Putain c’est clair tu l’a dit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon vu qu’il y a un peu de personnes intéressées j’en profite pour faire péter les photos :p

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

Dorifto !!! :ange:

 

2019-06-10_21:52.jpg

 

Franchement, la propulsion c’est vraiment autre chose ! Une autre conduite, d’autres trajectoires, point de freinage, d’accélération ect ... les passages dans les épingles sont juste tellement plus kiffants !

 

Après cette journée de test, qu’un seul bémol —> les freins :ange:

 

Comme d’habitude j’ai un gros problème d’endurance (de freinage hein pas au lit ! :fuck: ) ça chauffe beaucoup beaucoup alors que je suis pas encore vraiment vraiment d’attaque j’ai quand même pas mal de réserve ... va falloir s’intéresser à ce que je peut monter comme étriers plus gros ou comme plaquettes performance, actuellement je ne sais pas ce qu’il y a dessus et quand je vois la marque des pneus actuels (AVANTI marque inconnue au bataillon) je me dis qu’autant il y a plaquettes/disques d’une marque à la con :spamafote:

 

En tout cas je reste quand même bien bluffé de l’efficacité et je sens qu’une fois quelques modifications apportées ça va être top :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Elle est sublime :love: plaquettes et disques sport avec des pneus dignes et déjà tu redécouvre une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Elle est sublime :love: plaquettes et disques sport avec des pneus dignes et déjà tu redécouvre une auto

 

 

T’as été réactif ! 4 minutes séparent nos messages :lol:

 

En effet ça change, c’est pas tant les pneus mais surtout les plaquettes qui ont fumé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Tu connaîtra la rapidité si tu roule en vag :buzz::cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

j'adore le cuir rouge sur une caisse grise ou noir

 

et souvent le gros souci le freinage qui suis pas j'ai le même souci avec ma a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Vraiment jolie

Je suis pro allemand mes putain une s2000 initial D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Vraiment jolie

Je suis pro allemand mes putain une s2000 initial D lol

 

 

Merci :)

Ah oui initial-d ça donne envi de s’acheter une petite jap ! :p

 

j'adore le cuir rouge sur une caisse grise ou noir

 

et souvent le gros souci le freinage qui suis pas j'ai le même souci avec ma a4

 

 

Oui le cuir rouge ressort bien !

 

Oui c’est emmerdant car du coup beaucoup moins en confiance ... :non:

 

Sympa les photos ;)

 

Elle est superbe, l'intérieur a l'air nickel et le cuir en très bon état a première vu, comme neuf :D

 

 

Merci :D

 

C’est là que le photographe est bon ! Le cuir est dans un sale état, j’ai une déchirure sur l’assise qui a été recousue à la va-vite, et le reste a mal vieilli, il faut que je regarde pour un rénovateur dans un premier temps ou un sellier :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

2 sièges baquets et on en parle plus du cuir ahah

 

Concernant le freinage, toutes les Honda ou presque ont des freinages trop peu optimisés pour l'utilisation que l'on peut en avoir !

 

Pour cet upgrade là, pleins de choses peuvent s'offrir à toi, meilleurs Disques/Plaquettes ou upgrade étriers mais là dessus tu seras vite envoyée vers du Wilwood ou du spoon à 1200$ les étriers avant...

 

Regarde dans un premier temps à la marque de ce qui est posé dessus et on pourra regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Drapal. ...... :D

 

Classe la nouvelle j'adore c'est modèle. ...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

J'adore les S2000 et j'adore ces jantes, dommage de vouloir les changer, surtout que si tu veux mettre mieux, ça va coûter une fortune (et ce serai dommage de les changer pour monter des jantes tuning + lourdes et moins costaud).

 

Pour les freins, essaies déjà de mettre des bonnes plaquettes avec une bonne purge, du rbf600 et des durites avia, ça devrait tout de suite aller beaucoup mieux (et des vrais pneus car ça joue aussi considérablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Sérieux ???? Sur les photos il a l'air nickel.... comme quoi on l'aurait pas dit....

 

 

Oui, je ferais des photos c’est vraiment pas terrible...

 

2 sièges baquets et on en parle plus du cuir ahah

 

Concernant le freinage, toutes les Honda ou presque ont des freinages trop peu optimisés pour l'utilisation que l'on peut en avoir !

 

Pour cet upgrade là, pleins de choses peuvent s'offrir à toi, meilleurs Disques/Plaquettes ou upgrade étriers mais là dessus tu seras vite envoyée vers du Wilwood ou du spoon à 1200$ les étriers avant...

 

Regarde dans un premier temps à la marque de ce qui est posé dessus et on pourra regarder ;)

 

 

Nan nan nan celle-là restera plus "roulable" que là 106 :lol:

 

Je vais sûrement commencé par un meilleur jeu de plaquettes/disques, on verra par la suite, j’ai trouvé aussi un jeu d’étriers Spoon plug&play d’occasion à 600€, à réfléchir car le prix des pièces que j’ai envie de m’offrir :cyp:

 

Oui déjà je pense que ce qui est monté est pas top...

 

Drapal. ...... :D

 

Classe la nouvelle j'adore c'est modèle. ...... :sol:

 

 

Cool de te voir ici

 

Merci, oui c’est un joli modèle, avec 2/3 modifs sympas elle va être encore mieux :D

 

J'adore les S2000 et j'adore ces jantes, dommage de vouloir les changer, surtout que si tu veux mettre mieux, ça va coûter une fortune (et ce serai dommage de les changer pour monter des jantes tuning + lourdes et moins costaud).

 

Pour les freins, essaies déjà de mettre des bonnes plaquettes avec une bonne purge, du rbf600 et des durites avia, ça devrait tout de suite aller beaucoup mieux (et des vrais pneus car ça joue aussi considérablement).

 

 

Cool de te voir ici aussi ! Je pense que je vais avoir un set de jantes un peu plus "tuning" et garder celles-ci pour y monter peut-être des semis histoire de... :ange:

 

En ce qui concerne le freinage, c’est vraiment les plaquettes qui ont vraiment chauffées (et fumées) plutôt que le liquide de freins et les pneus qui arrivaient à leurs limites. Je pense que ça doit être de la merde ...

 

Dans tous les cas elle aura le droit aux durites avia et au rbf600, je suis tombé sur des étriers 4 pistons Spoon d’occasion, il faut que je regarde si je peux monter d’autres étriers de modèles plus gros style s14 ou mitsu/subaru. :??:

 

 

Sinon j’ai jeter un œil sous la caisse, bon... c’est une voiture anglaise :lol: mais c’est en plutôt bon état, quelques pièces (autre que la caisse) sont bien piquées, mais ça reste vraiment superficiel, plutôt contant pour un premier achat anglais :)

 

2019-06-12_22:32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Bon je pose mon drapal pcq ta s2000 me plait deja haha

 

En tout cas, profites de ta caisse a fond :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Franchement, je serai toi, j'essaierai déjà des bonnes plaquettes + durites + liquide, voir disques si besoin car je n'ai jamais entendu aucun de mes potes qui font de la piste avec des S2000 se plaindre du freinage, et pourtant, ils ne leur font pas de cadeaux (et au lieu d'acheter des étriers, je prendrai un set de vrais bons pneus).

Et avant de passer au semi slick, je me ferai déjà bien la main avec des bons pneus à profil sportif car en semi, surtout sur une phase 1, quand ça décrochera, ce sera + violent donc + dur à gérer (ce qui te fera aussi économiser l'achat d'un second jeu de jantes pour le moment) et je checkerai bien mes silent bloc car UK + 140 000km, sur une S2000, ça ne serait sûrement pas du luxe de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon je pose mon drapal pcq ta s2000 me plait deja haha

 

En tout cas, profites de ta caisse a fond :bien:

 

 

Ah c’est cool merci :D

Oai je vais en profiter, 90km —> 30€ d’essence :cry:

 

Franchement, je serai toi, j'essaierai déjà des bonnes plaquettes + durites + liquide, voir disques si besoin car je n'ai jamais entendu aucun de mes potes qui font de la piste avec des S2000 se plaindre du freinage, et pourtant, ils ne leur font pas de cadeaux (et au lieu d'acheter des étriers, je prendrai un set de vrais bons pneus).

Et avant de passer au semi slick, je me ferai déjà bien la main avec des bons pneus à profil sportif car en semi, surtout sur une phase 1, quand ça décrochera, ce sera + violent donc + dur à gérer (ce qui te fera aussi économiser l'achat d'un second jeu de jantes pour le moment) et je checkerai bien mes silent bloc car UK + 140 000km, sur une S2000, ça ne serait sûrement pas du luxe de les changer.

 

 

Oui je vais commencer par une amélioration de tous les périphériques de freinage avant de toucher aux étriers ;)

 

Pour les jantes je verrais bien, les Oz sont sympa et apparemment super légères mais j’ai bien envi de me payer un joli set de jantes plus « tuning » dans le sens où ça va être un set moins "performant" mais plus joli à mon goût

 

Merci je vais checker ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour les jantes, c'est pas compliqué, les Alleggerita font parties des meilleures jantes de chez OZ, donc une fois qu'on a dit ça, tout est dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Colis reçu :ange:

 

2019-06-19_23:59.jpg

 

Montage au plus vite ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

C'est quoi comme pièce ?

 

 

 

je dirai un décata ou cata sport suivant ce qui y'a dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...