Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Honda s2000 Phase 1.5] Réapprentissage de la conduite !


Invité §Gal138ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §art653mL

Roller fender, c'est mieux que taper le rebord d'aile en béton armé des Hondas ! j dois refaire mes 2 bords d'ailes arrière à cause de ça, en tapant ya tout qu'a craqué et mastic fissuré.

 

J'aime beaucoup ça rend bien !

Ne passe pas de coups de marteau fais directement au roller ça te fera moins de trace si tu passes au décapeur comparé au marteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art653mL

Je suis carrossier banane et je l'avais fait avec les outils du taf mais même un carrossier, la tôle elle aime pas les marteau hormis pour redresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

roller fender et chauffer petit à petit au décapeur comme ça la peinture ne s'abime pas ni craque si c'est bien fait bien sur ;)

 

je l'avait déjà sur une caisse et aucun souci après j'ai aussi fait la technique des annuaire sur g5 et la technique de la batte de baseball sur g3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

La batte de baseball ça ondule la tole mdr !

 

L'annuaire faut chauffer mais les résultats sont pas trop mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Oh ici ça sent la gitanerie ! :lol:

 

Normalement un ami qui a passer le Roller déjà 2/3 fois va venir me le faire pck là c’est pas possible dès qu’il y a une bosse ça frotte :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

ahah y'a pleins de techniques pour élargir mdr !

 

J'avoue fais le comme ça tu seras tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

J’y ai fait au marteau et démonte pneus sur l’audi :cyp: bon moi elle doit repasser en peinture au final donc j’en avais rien à foutre surtout que 2 étaient enfoncés donc pas le choix... et le pire, ça n’a même pas craqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

ahah y'a pleins de techniques pour élargir mdr !

 

J'avoue fais le comme ça tu seras tranquille :)

 

 

C’est plus sûr :lol:

 

moi j'essai juste d'apporter des solutions!!!!!! :lol:

sinon t'as rien dans les bras? tire sur les ailes! :ange:

 

 

Oai bah encore mieux tien ! :gun::lol:

 

J’ai un roller fender stu veux

 

 

Alors normalement mon collègue avec qui je le ferais en a un, mais je prends note au cas où ;) merci :D

 

J’y ai fait au marteau et démonte pneus sur l’audi :cyp: bon moi elle doit repasser en peinture au final donc j’en avais rien à foutre surtout que 2 étaient enfoncés donc pas le choix... et le pire, ça n’a même pas craqué :lol:

 

 

Oh le c*n :cyp:

 

Peinture de qualité allemande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Salut l’équipe !!

 

Bon je suis pas mort mais le paiement en plusieurs fois pèse assez lourd sur le compte :ange:

 

Donc plus trop d’achat, le hard-top n’est toujours pas peint car mon pote carossier est en vacance (branleeeeur ! :fuck: ) mais j’ai eut le temps de passer un léger coup de Roller sur le retour des ailes arrières, les pneus touchent plus sauf sur de gros gros appuis !

 

Je roule souvent avec la grosse, ca fait plaisir de pouvoir en profiter sans avoir aucuns soucis dessus :D

 

Mais l’appel du tuning était trop fort du coup ce week-end je me suis mit à faire du tuning pas cher au programme : rénovation des phares & ouvertures pour en faire des faux USDM (a défaut d’en trouver et après m’être fait arnaquer... :mad: )

 

Bon bien sûr c’est pas aussi faciles que sur une 106, le pare-chocs est tenu par une armée de vis et d’agrafes en tous genres mais il se démonte bien. Une fois déposé, j’ai eut le droit à quelques surprises :cry: :

 

2019-10-12_23:31.jpg

 

2019-10-12_23:31.jpg

 

2019-10-12_23:31.jpg

 

Du coup je ne peux pas laisser ça dans cet état donc démontage (de ce qui ce démonte), ponçage et mise en peinture des éléments :

 

2019-10-12_23:38.jpg

 

2019-10-12_23:38.jpg

 

2019-10-12_23:38.jpg

 

2019-10-12_23:38.jpg

 

Ensuite je me suis attaqué à la rénovation des phares (enfin j’ai commencé par un) :

 

2019-10-12_23:44.jpg

 

2019-10-12_23:44.jpg

 

2019-10-12_23:44.jpg

 

2019-10-12_23:44.jpg

 

2019-10-12_23:44.jpg

 

Le résultat ne me satisfait pas, certes il n’est plus jauni mais il reste des rayures du ponçage...

 

J’ai fait :

 

Ponçage au 800, 1000, 1500, 3000 le tout à l’eau, et polissage (mousse + pate à polir). Le tout à la perceuse avec le mandrin pour perceuse

 

 

La suite : faire la même chose sur l’autre phare et les ouvrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

hâte d'en savoir plus ! je me demandais ou t'en étais depuis que je t'ai identifié sur une photo sur Instagram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Trop d’écart entre le 1500 et 3000 c’est sûrement ça qui te laisse des rayures de ponçage ;)

 

Après qui dit voiture britannique dit rouille c’est systématique surtout les japonaises :(

 

Dommage pour les usdm p***** d’escrocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

hâte d'en savoir plus ! je me demandais ou t'en étais depuis que je t'ai identifié sur une photo sur Instagram !

 

 

Et Oai j’ai pas bien avancé... j’ai acheter aussi 2/3 babioles pour la 106 rallye car c’était des affaires donc bon...

 

Trop d’écart entre le 1500 et 3000 c’est sûrement ça qui te laisse des rayures de ponçage ;)

 

Après qui dit voiture britannique dit rouille c’est systématique surtout les japonaises :(

 

Dommage pour les usdm p***** d’escrocs ...

 

 

Ah oui ? Faudrait que je passe 2000 et 25000 ?

 

Oui c’était sûr, encore que je trouve qu’il y a pire !

 

Et oai je me suis fait niké en beauté ... tant pis :spamafote:

 

Super boulot gros, hâte d'en voir plus :)

 

Par contre c'est quoi les USDM ?

 

 

La suite quand j’ai accès à un four assez grand :lol:

 

C’est les phares Us on en a parler dans la page précédente ;)

 

Usdm —> usa

Jdm —> Japon

Ukdm —> Angleterre

Eudm —> Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Hâte d'avoir plus de news !

 

En garage pour les phares, on faisait du 600, 800, 1000 si vraiment et reverni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Ah ok merci, DSL j'ai du mal a suivre, avec tout ces msg et c'est truc meca :D

 

 

Je comprends je comprends ;)

 

Hâte d'avoir plus de news !

 

En garage pour les phares, on faisait du 600, 800, 1000 si vraiment et reverni

 

 

Ça va venir ça va venir ;)

 

J’ai commencé plus haut mai fini plus haut aussi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

Le problème de commencer plus haut est de ne pas attaquer assez le plastique en profondeur !

 

Après ton polish et sa capacité abrasive y joue sur le résultat

 

Je te fais confiance pour les news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon ça y est je me suis mit au boulot, 2x10min a 90°c, une première fois pour d’éclipser le verre, une deuxième fois pour le décoller.

 

2019-10-17_11:47.jpg

 

Prochaine étape :

 

2019-10-17_12:12.jpg

 

Je pensais qu’il y avait un pinceau sous le bouchon mais non :spamafote: donc je suis bloqué pour l’instant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Merde j’en avais dés pinceaux pour vitraux.... dommage que ce week-end je suis pris sinon je te les aurais mener sur Nice comme ça j’aurai rendu visite à la famille sur grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Merde j’en avais dés pinceaux pour vitraux.... dommage que ce week-end je suis pris sinon je te les aurais mener sur Nice comme ça j’aurai rendu visite à la famille sur grasse.

 

 

Ah putain c’est con en plus je descends sur grasse dimanche pour acheter des pièces pour la 106, dommage :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Matinée mise en peinture :D

 

D’abord les clignotants, vernis + séchage au four :

 

2019-10-18_11:43.jpg

 

2019-10-18_11:43.jpg

 

Mise en peinture des fonds :

 

2019-10-18_11:54.jpg

 

J’ai fait une multitude de couches histoire d’avoir un bon rendu, plus qu´à laisser sécher et assembler les pièces ensemble puis enfin remonter le tout sur la voiture :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot ;)

 

Par contre pourquoi avoir sécher au four ? Moi les AB quand je les ai fait avec le meme produit que toi au pinceaux, j'ai mis a l'air libre au soleil et c'était bon lol D'ailleurs tu as pu constater le résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas mal galéré pour refaire mes phares!

je crois j'ai fait 20 pages la dessus!!!! :lol:

 

entre la peinture noir de l’intérieur le vernis!

les multitudes ponçage le polish! enfin bref j’étais a 2 doigts de les jeter!

bon la c'est fait ils sont TOP!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

C'est du bon boulot ;)

 

Par contre pourquoi avoir sécher au four ? Moi les AB quand je les ai fait avec le meme produit que toi au pinceaux, j'ai mis a l'air libre au soleil et c'était bon lol D'ailleurs tu as pu constater le résultat :D

 

 

Merci :D

 

J’ai fait ça dans la nuit (vers les 00h/01h) donc niveau soleil c’était compliqué :lol:

 

J’ai préféré y foutre un petit coup de séchage au four histoire de, et séchage 24h avant le remontage ;)

 

j'avais pas mal galéré pour refaire mes phares!

je crois j'ai fait 20 pages la dessus!!!! :lol:

 

entre la peinture noir de l’intérieur le vernis!

les multitudes ponçage le polish! enfin bref j’étais a 2 doigts de les jeter!

bon la c'est fait ils sont TOP!

;)

 

 

J’ai vu j’ai essayer de tout piger mais ça partait dans tous les sens :lol:

 

Ils sont neufs les tiens ! Moi j’ai pas réussis à ravoir la glace comme toi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...