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Une erreur ça arrive...

 

Surtout que c'est pas comme si tu étais bloqué.

Oui ça arrive mais le service client devrait être à la hauteur pour débloquer la situation rapidement

et trouver une solution qui satisfait le client.

Pour le coup ils font tout l'inverse là .. cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

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Fabien.mgk

Invité §Sta058Ev

 

J’ai vu dans le topic d’@aurelien05000 que tu étais spécialiste Z.E. et R.S., est-ce que tu pourrais me dire si c’est la même BVA EDC6 sur Clio IV R.S. que sur ma Clio IV 1.2tce STP ?

 

:beuh:

 

 

Ce n’est pas le même étagement ;) la tce 120 a des vitesses plus longues. Tu peux faire une reprog de boîte pour que les rapports passe plus vite mais l’étagement sera toujours le même

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Une erreur ça arrive...

 

Surtout que c'est pas comme si tu étais bloqué.

 

 

Je ne jette pas la pierre sur l’erreur mais plutôt sur leur service clients, c’est un peu limite de ne pas m’envoyer directement les pièces que j’ai commandé et de devoir attendre aussi longtemps qu’ils reçoivent d’abord le colis que j’ai renvoyé... D’ailleurs @Mouss-35, heureusement que je ne suis pas bloqué !

 

Mais bon, le colis a été déposé à la Poste cet après-midi, y a plus qu’à re-patienter maintenant en croisant les doigts pour qu’ils ne fassent pas une nouvelle erreur !

 

:orni:

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Ce n’est pas le même étagement ;) la tce 120 a des vitesses plus longues. Tu peux faire une reprog de boîte pour que les rapports passe plus vite mais l’étagement sera toujours le même

 

 

Donc une tce 120ch a des rapports plus longs ?!? Étonnant, j’aurais plutôt pensé le contraire. :lol:

 

Les rapports sont tops, ma question était plus vis-à-vis de la capacité à encaisser la puissance moteur, est-ce que les EDC6 des R.S. sont renforcées ?

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Invité §gui310bw

salut ça arrive :o mais bon pour une fois que c'est pas tombé sur moi :ange:

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Invité §Sta058Ev

Non là RS est en EDC6, ce sont 2 boites différentes sur certaine pièce, sur tce 120 et tce 200/220 donc il encaisserait moins de Nm. Le tce 120 d’ailleurs faut pas trop toucher à sa puissance, c’est un moteur qui est assez fragile et consomme de l’huile.

 

La Megane GT est en EDC7 et la RS en EDC6 qui est encore une boîte différente :lol:

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Non là RS est en EDC6, ce sont 2 boites différentes sur certaine pièce, sur tce 120 et tce 200/220 donc il encaisserait moins de Nm. Le tce 120 d’ailleurs faut pas trop toucher à sa puissance, c’est un moteur qui est assez fragile et consomme de l’huile.

 

La Megane GT est en EDC7 et la RS en EDC6 qui est encore une boîte différente :lol:

 

 

Yes j’ai eu l’occasion de constater ça sur Google... Le problème n’a pas été résolu ? Tu saurais d’où ça vient et que faire pour prévenir une éventuelle casse ? Un cotech du service technique de la maison mère m’a dit d’utiliser un produit nettoyant la segmentation à utiliser toutes les deux vidanges. J’ai aussi entendu dire qu’il y avait des reprog. du calculateur d’injection à faire...?

 

En tout cas merci @StalKair pour ces infos ! ?

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Invité §Sta058Ev

Ils font souvent des reprogrammation mais ça ne sert pas à grand chose. Malheureusement il n’y pas grand chose à faire certain sont touché et d’autre ne le sont pas. D’où l’abandon du 1.2 qui devient un 1.3 avec une nouvelle conception.

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Ils font souvent des reprogrammation mais ça ne sert pas à grand chose. Malheureusement il n’y pas grand chose à faire certain sont touché et d’autre ne le sont pas. D’où l’abandon du 1.2 qui devient un 1.3 avec une nouvelle conception.

 

 

OK merci, je suis pas du genre à rouler comme un bourrin (de temps en temps oui mais c’est rare), je vais en prendre soin et surveiller le niveau d’huile régulièrement, pour l’instant y a rien à signaler à ce niveau, presque 13000km et aucune consommation.

 

Tu saurais me dire ce qu’il se passe sur les moteurs touchés ? Ça casse à quel niveau ? Segmentation ? Coussinets de bielles ? Soupapes ?

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Je viens de passer deux heures à prendre soin de ma Clio : vitres, cuirs, plastiques, moquettes et même la canule inox de l’échappement y est passée !

 

Après ça petit shooting dans le garage... ?

 

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Les ressorts courts font vraiment leur petit effet sur l’aspect général de l’auto, c’est top ! Vivement les élargisseurs de voie !! ?

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Invité §art653mL

effectivement très sympa les photos !

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Invité §Sta058Ev

 

OK merci, je suis pas du genre à rouler comme un bourrin (de temps en temps oui mais c’est rare), je vais en prendre soin et surveiller le niveau d’huile régulièrement, pour l’instant y a rien à signaler à ce niveau, presque 13000km et aucune consommation.

 

Tu saurais me dire ce qu’il se passe sur les moteurs touchés ? Ça casse à quel niveau ? Segmentation ? Coussinets de bielles ? Soupapes ?

 

 

Les problèmes arrivent plus vers les 50 000km mais vu que tu as une des dernières génération ils sont moins touché pourtant rien n’a évolué au niveau du moteur. Peut être du au changement de marque d’huile car on est passé de elf à Castrol.

 

Ce qui est touché c’est la segmentation malheureusement et turbo est moins alimenté aussi. Après c’est un bon moteur, un ami à une clio GT bleu iron en tce 120, il a mis une ligne etc.... il lui tire sur la gueule tout le temps et aucun soucis à signalé, elle a plus de 80 000km. Ce moteur c’est le poker comme sur la Volvo que je viens d’acheter. Le 1.6 D soit tu tombes sur une très bonne série soit tu tombes très mal.

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Les problèmes arrivent plus vers les 50 000km mais vu que tu as une des dernières génération ils sont moins touché pourtant rien n’a évolué au niveau du moteur. Peut être du au changement de marque d’huile car on est passé de elf à Castrol.

 

Ce qui est touché c’est la segmentation malheureusement et turbo est moins alimenté aussi. Après c’est un bon moteur, un ami à une clio GT bleu iron en tce 120, il a mis une ligne etc.... il lui tire sur la gueule tout le temps et aucun soucis à signalé, elle a plus de 80 000km. Ce moteur c’est le poker comme sur la Volvo que je viens d’acheter. Le 1.6 D soit tu tombes sur une très bonne série soit tu tombes très mal.

 

 

OK encore merci pour ses infos précieuses ! J’ai prévu de la nourrir au Castrol moi aussi donc ça devrait le faire. Je surveille le niveau d’huile moteur et puis l’avenir me dira ce qu’il en est ! Je croise les doigts... ??

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Voilà ça fait trois semaines aujourd’hui que j’ai commandé mes cales, elles ne sont toujours pas expédiées... Ils n’ont toujours pas reçu le retour de leur disque de frein d’IVECO Daily qu’ils m’avaient envoyé par erreur et que j’ai expédié le 12 mai dernier ! Le remboursement n’est pas non plus faisable...

 

Je commence à perdre patience !!! Je crois qu’AutoDoc ils vont pas me revoir de sitôt !!

 

???

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Voilà ça fait trois semaines aujourd’hui que j’ai commandé mes cales, elles ne sont toujours pas expédiées... Ils n’ont toujours pas reçu le retour de leur disque de frein d’IVECO Daily qu’ils m’avaient envoyé par erreur et que j’ai expédié le 12 mai dernier ! Le remboursement n’est pas non plus faisable...

 

Je commence à perdre patience !!! Je crois qu’AutoDoc ils vont pas me revoir de sitôt !!

 

???

 

 

La vache ! C'est une sacrée bande de boulets ! Heureusement que tu n'as pas ta voiture sur les plots !

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sinon de la patience ?

 

le 12 c'était Mardi de la semaine dernière...

 

et vu le contexte dans lequel on était, on sait tous qu'il va falloir du temps pour que cela revienne à la normale.

 

Oui c'est chiant mais c'est pas catastrophique non plus.

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sinon de la patience ?

 

le 12 c'était Mardi de la semaine dernière...

 

et vu le contexte dans lequel on était, on sait tous qu'il va falloir du temps pour que cela revienne à la normale.

 

Oui c'est chiant mais c'est pas catastrophique non plus.

 

 

Le 12 peut-être que c’était y a pas longtemps mais le 1er Mai ça commence à dater !

 

Même Wish et AliExpress, ils vont plus vite !!! Et j’ai toujours pas eu d’erreur de commande de leur part !

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