Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Clio 4 : Ma Clio Initiale Paris


Messages recommandés

Croyez-moi su vous le voulez, mais j'ai vu des voitures 110% d'origine refusée à l'expertise ici...

 

 

Ouais j’ai entendu dire qu’en Belgique, y a beaucoup de voitures qui sont refusées à cause des clignoteurs car une fois ils marchent, une fois ils ne marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils ne marchent pas,... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Fabien.mgk

 

Ouais j’ai entendu dire qu’en Belgique, y a beaucoup de voitures qui sont refusées à cause des clignoteurs car une fois ils marchent, une fois ils ne marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils ne marchent pas,... :lol:

 

 

Je ne suis pas en Belgique :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Faut que ta voiture soit 100% propre intérieur comme extérieur

J’ai une pote qui a un 325ix e30 neuf pas de soucis et un serie 5 touring pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en Suisse ça se passe comment le tuning ? Car si on te casse les pieds même avec une voiture 100% d’origine, c’est abusé non ?

 

 

En fait c'est bizarre ici... Déjà, et même si c'est une loi fédérale, il y a de grosses différences entre les cantons : genre le Valais est beaucoup plus permissif que Vaud ou Genève par exemple.

 

Ensuite, normalement, tant que tu as des papiers qui prouvent que tes pièces/modifs ont passé le DTC (équivalent des Mines chez vous), ça se passe relativement bien...mais il faut aller prendre rdv au Service des Automobiles dès que tu modifies qqchose (135 CHF le rdv) pour faire inspecter et inscrire sur la carte grise la modif.

 

Mais quand je vois ce qu'il se passe en France, où vous ne pouvez pas changer de jantes par exemple, je me dis que ça va qd même ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ta voiture soit 100% propre intérieur comme extérieur

J’ai une pote qui a un 325ix e30 neuf pas de soucis et un serie 5 touring pareille

 

 

C'est vrai aussi, il arrive de se faire refuser le contrôle parce que le véhicule est trop sale.

 

Le mieux est de se pointer avec une voiture nickel de chez nickel, ça aide à passer même en cas de petit défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est bizarre ici... Déjà, et même si c'est une loi fédérale, il y a de grosses différences entre les cantons : genre le Valais est beaucoup plus permissif que Vaud ou Genève par exemple.

 

Ensuite, normalement, tant que tu as des papiers qui prouvent que tes pièces/modifs ont passé le DTC (équivalent des Mines chez vous), ça se passe relativement bien...mais il faut aller prendre rdv au Service des Automobiles dès que tu modifies qqchose (135 CHF le rdv) pour faire inspecter et inscrire sur la carte grise la modif.

 

Mais quand je vois ce qu'il se passe en France, où vous ne pouvez pas changer de jantes par exemple, je me dis que ça va qd même ici...

 

 

Si les jantes tu peux les changer du moment qu’elles soient de la même dimension que les jantes d’origine.

Après en France, y a pas mal de gens qui « achètent » leur CT pour des modif’ pas légalement correctes ou pour une mauvaise dépollution... J’ai vu des autos validées par des CT qui ne devraient même pas pouvoir rouler ! C’est un vrai business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les jantes tu peux les changer du moment qu’elles soient de la même dimension que les jantes d’origine.

Après en France, y a pas mal de gens qui « achètent » leur CT pour des modif’ pas légalement correctes ou pour une mauvaise dépollution... J’ai vu des autos validées par des CT qui ne devraient même pas pouvoir rouler ! C’est un vrai business.

 

 

Ici, la dimension, on s'en fout ! Du moment que ça ne sort pas des ailes, que ce soit homologué et que le Service des Autos valide...

 

C'est plus chiant pour tout le reste...style je me suis fait refusé une expertise car il manquait une vis sur un support sous ma Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, la dimension, on s'en fout ! Du moment que ça ne sort pas des ailes, que ce soit homologué et que le Service des Autos valide...

 

C'est plus chiant pour tout le reste...style je me suis fait refusé une expertise car il manquait une vis sur un support sous ma Volvo...

 

 

Ah ouais effectivement c’est méticuleux et abusé... Ici tu ne pourrais pas faire ce genre de refus ou sinon t’aurais des p’tits problèmes et faudrait que tu sois bien assuré contre les incendies... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur la fiche technique de mon Auto et en terme de conso mixte c’est donné pour 5,4L/100km et sur les 500 derniers km je tourne à 5,1L/100km en anticipant un max mes freinage et en étant très gentil avec la pédale de droite. Par contre ne extra-urbain c’est donné pour 4,5L/100km, je sais pas comment c’est mesuré mais ça me semble impossible ou sinon c’est mesuré à 90km/h sans l’accélération pour y arriver...

Qu’est-ce que ça dit chez vous les conso ? Les données constructeur vous semble atteignable ? Du moins, la donnée « mixte » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En même temps c'est sûr l'ancien cycle NEDC qui date de 73, qui fait trouer la voiture sur rouleaux et assez éloigné de l'utilisation réel.

 

 

Perso ma Clio 4 dCi est donné pour 3.4/100km en mixte, 3.1l/100km en extra-urbain et 3.9L/100km en urbain.

 

 

Sur les 7 000 derniers km je suis à 4.5L/100km à l'ordinateur de bord. Utilisation principalement sur route/ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est sûr l'ancien cycle NEDC qui date de 73, qui fait trouer la voiture sur rouleaux et assez éloigné de l'utilisation réel.

 

 

Perso ma Clio 4 dCi est donné pour 3.4/100km en mixte, 3.1l/100km en extra-urbain et 3.9L/100km en urbain.

 

 

Sur les 7 000 derniers km je suis à 4.5L/100km à l'ordinateur de bord. Utilisation principalement sur route/ville.

 

 

Je suppose donc que la climatisation est éteinte, que les conditions météorologiques sont inexistantes et le relief encore moins. J’ai ouï dire que c’était même que des consommations obtenues uniquement pour la délivrance des bonus/malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je suppose donc que la climatisation est éteinte, que les conditions météorologiques sont inexistantes et le relief encore moins. J’ai ouï dire que c’était même que des consommations obtenues uniquement pour la délivrance des bonus/malus...

 

 

 

C'est ça. En plus les constructeurs donne souvent la voiture avec la finition entrée de gamme pour un moteur donné, donc avec le moins d’équipement possible, plus léger, souvent sans toit ouvrant, avec des pneus sur-gonflés, de l'huile basse friction...

 

 

Voilà à quoi ressemble l'homologation :

 

homologation_1.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ça. En plus les constructeurs donne souvent la voiture avec la finition entrée de gamme pour un moteur donné, donc avec le moins d’équipement possible, plus léger, souvent sans toit ouvrant, avec des pneus sur-gonflés, de l'huile basse friction...

 

 

Voilà à quoi ressemble l'homologation :

 

https://pro.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

Ah ouais effectivement, ça permet une consommation des plus basses... Pas très en adéquation avec la réalité mais bon au moins toutes les marques sont testées dans les mêmes conditions... enfin j’espère ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ah ouais effectivement, ça permet une consommation des plus basses... Pas très en adéquation avec la réalité mais bon au moins toutes les marques sont testées dans les mêmes conditions... enfin j’espère ! :lol:

 

 

 

C'est effectivement le cas. C'est pour ça aussi que les hybride plug-in annoncent des conso de moins de 2l/100km (faible accélération...)

 

Tiens si tu veut en savoir plus sur l'ancien cycle Maintenant ont est passé au cycle WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est effectivement le cas. C'est pour ça aussi que les hybride plug-in annoncent des conso de moins de 2l/100km (faible accélération...)

 

Tiens si tu veut en savoir plus sur l'ancien cycle Maintenant ont est passé au cycle WLTP

 

 

Merci pour les infos, je vais me lire ça tranquillement avant d’aller me coucher ce soir vers 2-3h du mat’... :lol: C’est dur de ne pas faire de grasses mat’ en ce temps de confinement, surtout quand je bosse pas ! Debout 11h voir midi donc le soir c’est dur de trouver le sommeil... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Merci pour les infos, je vais me lire ça tranquillement avant d’aller me coucher ce soir vers 2-3h du mat’... :lol: C’est dur de ne pas faire de grasses mat’ en ce temps de confinement, surtout quand je bosse pas ! Debout 11h voir midi donc le soir c’est dur de trouver le sommeil... :ange:

 

 

 

 

C'est sûr que le confinement change son organisation personnel. Surtout si tu est seul dans 20m².

 

 

Compte les moutons :lol:

 

Ou les prochaines modifs sur la Clito :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est sûr que le confinement change son organisation personnel. Surtout si tu est seul dans 20m².

 

 

Compte les moutons :lol:

 

Ou les prochaines modifs sur la Clito :ange:

 

 

Non ça va c’est pas un 20m2 mais j’ai ni balcon, ni terrasse, ni jardin... donc ça confine à mort ! Heureusement que je continue de bosser en charge réduite certes mais ça me fait prendre l’air ! Un peu en stress d’ailleurs car même si je ne suis pas catégorisé dans les personnes à risques, j’aimerais éviter de chopper cette daube...

 

Et si je compte les modif’ sur ma Clio, je suis pas prêt de trouver le sommeil ! Surtout si je compte celles qui doivent arriver ! :lol:

 

Et Toi @davdu71, ça se passe comment pour Toi le confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ça. En plus les constructeurs donne souvent la voiture avec la finition entrée de gamme pour un moteur donné, donc avec le moins d’équipement possible, plus léger, souvent sans toit ouvrant, avec des pneus sur-gonflés, de l'huile basse friction...

 

 

Voilà à quoi ressemble l'homologation :

 

https://pro.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

Article très intéressant merci ! En gros, ils auraient pu mettre le moteur directement sur un banc pour faire les tests de consommation... C’est un peu du foutage de gueule quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j’ai déjà démonté la baie de pare-brise pour avoir accès aux vis des têtes d’amortisseurs et maintenant j’attends les chandelles que j’ai commandé et que je devrais recevoir demain pour attaquer le gros du chantier.

:veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j’ai déjà démonté la baie de pare-brise pour avoir accès aux vis des têtes d’amortisseurs et maintenant j’attends les chandelles que j’ai commandé et que je devrais recevoir demain pour attaquer le gros du chantier.

:veedub:

 

 

Impec ! Photos avant/après obligatoires !

 

J'adore ce genre de job sur une caisse, c'est un résultat qui se voit ! Mais tu aurais peut-être dû prendre les amortos avec...en tout cas dans mon cas, à chaque fois que j'ai fait des ressorts, j'ai redémonté quelques jours après pour les amortos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impec ! Photos avant/après obligatoires !

 

J'adore ce genre de job sur une caisse, c'est un résultat qui se voit ! Mais tu aurais peut-être dû prendre les amortos avec...en tout cas dans mon cas, à chaque fois que j'ai fait des ressorts, j'ai redémonté quelques jours après pour les amortos :lol:

 

 

Les amortisseurs ont à peine 12000km, je pense que ça devrait être pas trop mal en tenue de route. Je verrai si jamais ils lâchent, je les changerai.

Pour ce qui est des photos, j’ai déjà pris les photos avant, je suis en train de prendre les photos pendant et j’aurai bien sûr les photos après !

Je détaillerai les étapes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandelles reçues ce matin :

F12BE83C-8584-4701-8667-338107F20E7A.jpg

J’ai donc pu bosser sur la Clio cet après-midi.

Hier j’avais déjà tombé la baie de pare-brise et les bras d’essuie-glaces pour accéder aux vis des têtes d’amortisseurs :

1E21046A-7BE1-45EE-97B9-95E489AFA9B7.jpg

5717D120-2354-4ADC-BD29-065B1B6688A3.jpg

37E267BD-B272-4A2F-B979-4523E1C7ED51.jpg

Aujourd’hui j’ai donc mis la voiture sur chandelles, j’ai tombé les amortisseurs et j’ai donc remplacé les ressorts d’origine par les ressorts courts H&R. Pas de difficultés principales rencontrées si ce n’est le compresseur de ressorts, je n’avais pas de clé de 22 ou 23 donc j’ai dû utilisé ma pince multiprise pour comprimer les ressorts, laborieux !

871EC9D2-776D-43EA-95E3-CB5E5EF17CD6.jpg

EEFA15C6-2325-4EA2-A5F2-45511E54C671.jpg

271314F1-2B42-42E5-906C-3407CE173A7E.jpg

 

E390843F-B1E4-4D7D-8A38-F7B0EDD40EFD.jpg

On s’aperçoit bien de la différence de taille des ressorts quand ils sont démontés mais c’est moins évident quand ils sont sur l’amortisseur. J’ai donc totalement terminé l’AV et j’attaquerai l’AR demain car j’ai bossé aujourd’hui et je bosse demain.

Donc je ferai des photos dès que j’aurai fini l’AR mais je pense que le fait que je n’aurai pas roulé, la voiture ne sera donc pas tassée, la différence de hauteur sera donc minime.

Prochaine sortie prévue avec la Clio : lundi après-midi, 70 km A/R pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

tip top j'ai les memes chandelles vivement la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...