Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Focal Solid 4 "taille de guêpe"


Invité §bon457ly

Messages recommandés

Invité §aur421ss

ok tu as deja couper tout es fils du carré bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Non en fait je me branche de l'autre coté de la prise bleu. J'ai pas trop envi de péter l'install Audi :)

 

---

1 - Line input - right rear, from Radio (fil jaune)

2 - Line input Ground, from Radio (fil gris) => il faudra dédoubler celui-ci pour avoir deux masses !

3 - Line input - left rear, from Radio (fil vert)

9 - Switched positive from Radio

14 - Bass Loudspeaker R100 ( + )

15 - Bass Loudspeaker R100 ( - )

17 - Left rear loudspeaker ( + ) (fil noir et blanc)

18 - Left rear loudspeaker ( - ) (fil bleu et noir)

20 - Right rear loudspeaker ( + ) (fil rouge et jaune)

21 - Right rear loudspeaker ( - ) (fil marron jaune)

22 - Ground (GND) Terminal 31 (gros fil marron)

23 - Battery positive (B+) Terminal 30 (gros fil rouge)

 

Alors verdict du test : les numéros ne correspondent pas aux fils ! Donc les numéros sont faux mais le type des fils doit être juste car j'ai vérifié !

 

Sinon j'ai testé le fil marron foncé (n°14) qui restait avec la masse grise n°2 et résultat : pas de SON contrairement aux fils jaune et vert qui en sorte avec la masse grise.

 

Enfin voici des tests que j'avais fait en son temps avec un multimètre, peut-être cela va t'aider :

 

Contact allumé :

 

contact_allume.jpg.bd275c267aa788fd5533622f3a49e1a3.jpg

 

Contact éteint :

 

contact_eteint.jpg2..jpg.efc445cdda556f9f3cc3513533983be7.jpg

 

Comme tu le vois le marron foncé n°14 est à 4,5V contact allumé (comme le jaune et le vert). On dirait que du son passe par là !

Mais quand j'éteint çà passe à 11V contrairement aux fils jaune et vert qui descendent à 0,5V !!!

 

A mon avis je pense qu'il y a bien du son dans ce fil 14 mais il a été filtré pour ne laisser passer que les basse fréquence pour le Sub. Comme j'ai testé avec un vieux haut-parleur, celui-ci n'a pas restitué ces basses fréquences !

 

Pour information je rappel que les 4 fils bi-color sont les sortie HP arrière et que le fil blanc est le remote (regardez sa tension contact éteint).

 

Je rappel que mon problème est de trouver ces deux fils :

14 - Bass Loudspeaker R100 ( + )

15 - Bass Loudspeaker R100 ( - )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Voici le schéma de l'installation que je m'apprête à faire (j'ai volontairement enlever les fils + et - de l'alimentation sur la prise bleu car je ne les utilise pas :)

 

http://img5.imageshack.us/img5/223/sanstitre1ahn.jpg

 

Si vous voulez une photo de l'ampli Focal précise, allez-ici : http://img10.imageshack.us/img10/3999/solid4vierge.jpg

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

alors pour le teste j'y connait rien, par contre je voie un probleme dans ton schema, ton boitier bleu tu par avec les fils de HP au quatre petit trous a coter des RCA ok, mais des sortie de l'ampli ou tu ponte le sub la il faut mettre que des fils de Hp tu n'a pas besoin de te relier a ta prise bleu comme cela regarde la difference par raport au tien:

 

 

694571351_sanstitre1ahn5B15D.jpg1..thumb.jpg.0a96cadb67b21aef8fdae718d0d2565d.jpg

 

maintenant regarde dans les fils qui te reste que j'ai entourer en rose que sont ses fils?

ci tu voulait passer pas la y reste peut etre les fils pour faire fonctionner le sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Re,

 

Ces 4 fils sont les sorties d'origine vers les 2 HP arrières. Je les ai testé au multimètre et çà ne donne rien, donc ce n'est pas des fils d'entrée audio.

 

Si j'ai branché ces 4 fils comme sortie audio pour les 2 HP arrières c'est que je veux garder les fils d'origine :)

 

Enfin à mon avis cette entrée audio du Sub qu'on recherche depuis aujourd'hui, çà doit être le fil marron, c'est obligé, c'est le seul fil qui reste qui n'a pas été désigné.

 

Je ne sais pas comment je pourrais prouver que c'est un fil qui amène un signal d'entrée audio. :(

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

mais tes fils d'origine tu les a garder pour les mettre a l'amplis dans les petit trous ce qui remplace les rca mais tes obliger des mettre des fils de HP pourquoi tu veut repasser par des autre fils? ca ne fonctionneras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

tes fils d'origine tu nous dit que se sont les gris vert et jaune, alor ceux la tu va jusqu'au carrée de l'ampli comme ta dessiner mais pourquoi tu veut réutiliser les autre fils? tes fils d'origine Hp tu les a utiliser il y en n'a pas en double ces fils la servea autre chause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

En effet, mon schéma est faut pour les sorties des 2 HP arrières. :) Sinon pour les autres branchement sur la prise bleu à droite (remote, entrées audio,...) c'est pas vraiment comme çà que çà ce passe, en effet je prends les fils en bas de la prise et non en haut comme sur le schéma car je ne coupe pas les fils comme je l'ai déjà dit.

 

Voici le bon :

 

http://img25.imageshack.us/img25/1020/sanstitre2cte.jpg

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

desoler j'abbandone :lol: , tu n'as pas besoin de repasser dans ton carrée bleu une segonde foi, et puis pense tu pas que les fils d'origine sont un peut fin pour mettre ca sur un ampli?

 

sur ce bon courage pour la suite

 

a+ peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou181Eb

- A wé toute petit la place :lol: , en petit sub petit et puissant peut etre les 21cm en focal utopia, mais tres chere, ou il font la game KP les jaune,en 21 aussi mais tout ca sans caisson a faire sur messure.

 

moi j ai une kestion eske le pack solid 1 c du bon matofcar j ai déja mé 4 hp et il me manke plu ke lé basse pour lé hp j ai déja tt en focal kit éclaté 2 voit a 100 watt rms c lé 165k2p et l ampli c un 2 canaux a 10 watt rms par sorti et eske kan un sub a 2bobines il fo brenché chake bobine sur 1 sorti diférente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou181Eb

moi jai une kestion komen on reconné un sub a 2 bobine et komen sa se brenche sur l ampli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Salut,

 

L'ampli Focal Solid 1 est comme le Solid 4, c'est du bon matos ! :)

 

Je viens d'acheter le Solid 4, j'ai hâte de le recevoir !

 

Ensuite un ampli double bobine se branche comme celui que j'ai représenté dans le schéma ci-dessus. Tu prends 2 canaux (4 bornes) et les deux bornes du milieu vont rester inoccupés.

 

Sinon aureli160 je sais que c'est pas top de réutiliser les fils d'origine de mes HP, mais bon pour l'instant je laisse comme çà :)

 

Enfin, maintenant que j'ai acheté mon ampli Focal Solid 4, il faut que je trouve un caisson de basse double bobine de petite taille. Savez-vous quels sont les caissons focal qui sont double bobine et qui font moins de 250 Watts RMS ?

 

Et une dernière question, les caissons de basse avec ampli intégré nécessitent-ils une alim, une masse et un remote ? Puis-je brancher ce type d'ampli en RCA depuis mon ampli Focal Solid 4. Enfin quel est l'avantage d'avoir un ampli intégré dans un caisson ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

oui avec un canpli integré il faut une alim remote et rca, tu gagne en gain de place, sub focal tu cherche ou n'importe? cinon tu tape focal sur google tu choisie le premier et tu vera tout ce qui existe pour focal avec tout les caracteristique de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Salut, loulou318i, et bien on reconnait un sub à double bobine car c'est écrit dans leur description :)

 

Enfin les sub focal de petite taille comme celui-ci :

 

http://www.adn-tuning.com/photos/0d0c74ddd248f701b607b3cc5777c3ba/16035-536x280.jpg

http://www.bigdogaudio.de/media/images/bus25terminal.png

 

m'intéressent mais ils sont très cher et pas très puissant :(

 

Sur celui-ci par exemple, savez-vous ou ce situe l'entrée alimentation, car je ne vois pas d'entrée pour du 25mm² ou du 35mm² ? Puis-je le ponter ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dex658FG

Ca s'glisse sous un siege pour avoir un ptit peu d'chaleur, mais t'attend pas a des basseskitabassent :o

 

L'allimentation est en "high-end" la fiche "power/speaker input" est l'alim.

 

Le ponter? ... vu qu'y'a pas d'sortie, non.

 

 

Si tu vise du fuckall, prend plutôt un A1. et si tu veux du extra-plat prend le infinity basslink. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Re,

 

Bon voilà je vais acheter maintenant mon câble d'alimentation. Avec 50 cm de marge, il me faut exactement 8 mètres de câble de 35mm².

Comme la taille standard pour ce type de câble est de 5 mètres, je vais devoir faire un câble en deux partie : 5m + 3m = 8 mètres

 

Au bout des 5 mètres de câble, pour faire la jointure, je mettrais encore un porte fusible en ligne.

 

http://www.adn-tuning.com/photos/0d0c74ddd248f701b607b3cc5777c3ba/17531-520x310.jpg

 

J'aurais donc deux fusibles le long de ce câble : un à 20 cm de la batterie et l'autre à 5 mètres. C'est pas plus mal niveau sécurité :)

 

Enfin j'ai vraiment décidé de faire mon caisson de basse moi même. Faute d'avoir trouver un caisson de bonne taille qui rentre à la place de ma roue de secours. Le problème c'est que je ne sais pas quelle puissance choisir. En effet, je vous rappel que mon ampli développe 4x75W Rms = 300W Rms. Mes deux haut-parleurs d'origine arrières développent 20W Rms chacun. Soit je prends un Sub de 250W Rms et je garde mes HP arrières d'origine : 250 + 20 + 20 = 290W Rms (c'est inférieur à 300W Rms donc c'est bon) soit je prend un Sub de 150W Rms et je change mes deux HP arrières d'origines pour du 2x70W Rms : 150 + 70 + 70 = 290W Rms (c'est toujours bon). Il faut encore que je réfléchisse. Mais je sais que mes HP d'origine sont vraiment très peu puissant (2x20W Rms) et risquent d'éclater si je monte le gain trop haut, donc cet argument me porte plutôt à choisir la deuxième solution, soit un Sub de 150W Rms.

 

Concernant maintenant le diamètre du Sub, j'ai choisis 20cm. En effet, c'est la plus petite taille pour un Sub qui reste abordable (par rapport au 16,5cm très rare et très cher) :)

 

Pour la profondeur du Sub, il faudrait qu'il ne dépasse pas les 10cm.

 

Enfin pour le prix j'aimerais mettre moins de 100€ frais de port inclus.

 

Connaissez-vous un Sub de 20cm (8"), de 150W Rms, de moins de 10cm de profondeur et à moins de 100€ ?

 

Pour le moment je n'ai trouvé que çà :

 

http://www.chila-audio.com/subwoofer/20cm/aw08.html

http://i6.ebayimg.com/08/i/000/c0/7d/83f5_1.JPG

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/au...20cm-150W:58996

http://www.adn-tuning.com/photos/0d0c74ddd248f701b607b3cc5777c3ba/15550-600x554.jpg

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

tu branche qu'un seul ampli ou plusieur? je suis un peut perdu :lol: , le focal fait 4.75 rms ou 2.200 rms en 4ohms, tes addition ne serve a rien tu ne peut pas piquer des watt d'un coter pour rajouter de l'autre, ci tu ponte un sub il aura 200watt rms meme ci il y a que ca dessu, mes tes hp qui auront 75 rms maximun et meme ci tu met un sub de 250watt il sera amplifier qu'a 200 rms, alors mat deux hp ou KE qui font 75 RMS maxi car ci tu depense pour avoir trop de rms et que l'ampli ne poura pas en donner plus ca ne sert a rien, et un sub de 150 rms ci tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Re,

 

Donc en bref, pour mes deux HP arrière, je ne peux pas dépasser 75W RMS pour chacun, et pour le Sub que je ponte, je ne peux pas dépasser 150W RMS ?

 

C'est çà ?

 

Sinon je vous rappel que je n'ai qu'un seul Sub Focal Solid 4 de 4x75W RMS.

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

exacte pour les hp mais le sub 200 rms maxi en ponté, apres tu peut acheter plus mais ci ton ampli ne suis pas c'est un peut de l'argent jeter par les fenetres :lol:

 

pourquoi 8 metre d'alimentation pour un seul amplis?

c'est toujour une audi a3 ou tes passer au semi :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Re,

 

Faudrait que tu m'explique comment t'arrive a connaître la puissance max que doit faire mon sub en ponté par rapport à la puissance de mon ampli ! J'ai pas trop bien compris, car moi je croyais que la puissance des HP arrières + celle du sub ne devait pas dépasser la puissance de l'ampli qui est de 75x4=300W RMS. Mais ce n'est pas le cas comme tu viens de le démontrer. :??:

 

Sinon j'ai 8 mètres car je passe en dessous de la bagnole comme je te l'ais dit. C'est un choix personnel. Comme çà, c'est pas trop compliquer pour enlever le câble quand je revendrais la voiture :)

Et oui c'est toujours une A3 :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

ok pour ton cable c'est ton choix personnel et je le respecte, l'amplis fait 75 rms par canal, quand tu le ponte vu que tu prend deux canneaux tu arrive a 200rms, 75+75=150 comme tu diser mais je ne c'est pas pourquoi mais ca marche comme ca lol il sort 200 rms au lieu de 150 mais tout les ampli fonctionne comme cela apres il y a juste les puissance qui change.

http://www.focal-fr.com/

voila le cite focal cherche ton matos dans son de l'automobile et tu trouvera toutes les caracteristique pour ton ampli, je pense que tu les a deja mais regarde bien en ponter il y a bien 2*200 rms en 4 canneaux. chaque canal est personel est sortira 75rms quoi qui arrive au maximum, apres tu peut acheter plus puissant en sub ou HP mais le matos ni risquera rien sauf qu'il ne sortiras jamais sa puissance complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Et bien alors là tu m'apprends quelque chose d'intéressant :)

 

D'une part je viens de comprendre à quoi correspond cette indication que je ne comprenais pas : 2x200W RMS qui est la puissance du sub ponté.

 

Et d'autre part je ne savais pas qu'on pouvais prendre des HP plus puissant que l'ampli sans tout faire griller, même si comme tu le dit la puissance restera bridée.

 

C'est bon à savoir !

 

Merci pour ces explications !

 

Enfin savez-vous où je peux acheter du câble d'alimentation de 30mm² ou 35mm² à moindre coût ? Sur Internet ou en magasin ?

J'ai pas trouvé à moins de 50€ les 10 mètres de 30mm², est-ce raisonnable ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

- Mais de rien,

 

- Mais pourquoi prendre du cable aussi gros pour un seul ampli? du 20mm ne te suffise pas 25mm maxi?

 

- Le pris c'est juste pour le fil d'alimentation ou une 'valise'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Salut,

 

Pour la section du câble je me suis fié à cette recommandation :

 

http://narbi.free.fr/sono/Alim_fichiers/image002.jpg

 

Que j'ai trouvé sur ce site : http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

 

Comme mon ampli consomme 50A et que je prends 8 mètres, selon ce tableau je doit tourner vers les 30mm² de section de câble minimum, non ?

 

Quand je dis 50€ pour 10 mètres de câble de 30mm² c'est uniquement pour le câble avec les frais de port inclus ! :(

 

N'y a-t-il pas des astuces pour payer ce type de câble moins cher ? Magasin d'électricité, bricolage,...?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

ok en effet tu doit tomber dans ses niveau la, 8metre de 30mm c'est pas donner, tu veut un 8metre sans coupure ou toujour un 5+3?

 

- Des nouvelle deton futur sub ou pas encor trouver celui qui te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Re,

 

Ben en fait je cherche la solution la moins chère. Je pense que prendre 8 mètres d'un coup (bobine de 10 mètres) est plus cher que de prendre 5 + 3 mètres. A confirmer...

 

http://i9.ebayimg.com/07/i/001/28/ag/1b86_1.JPG

 

Sinon je sais pas si c'est à cause du prix du cuivre qui a augmenté mais les prix sont astronomique :(

 

---

 

Enfin, pour le sub de 20cm, je viens de me rendre compte qu'ils sont tous très cher ! Au minimum 100€ ! Ainsi j'hésite toujours entre cette solution de sub + caisson maison (ne prend pas de place mais le son n'est pas optimisé)

http://195.154.158.38/images/033/0332418908.jpg

ou caisson tout fait (prend de la place mais le son est de qualité)...

http://www.norauto.fr/images_produits/400x400/00244640.jpg

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

regarder sur ebay vous taper cable d'alimentation il y a un rouleau de 10metres de cable d'alimentation 30mm a 49.70€ frais de port inclus, je ne c'est pas ci il y a moin cher ailleur, a chercher,

 

cinon pour le sub a vous de decider maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Re,

 

En effet, c'est sur Ebay que j'ai trouvé le câble le moins cher à 50€.

 

Pour le sub, je cherche encore :)

 

Je vous tiens au courant de la suite !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour le choix d'un caisson Focal. Lequel irait le mieux dans mon coffre d'Audi A3 ?

 

Je vous rappel que le cherche la compacité, le style et la qualité sonore. Mon ampli développe 2x200 Watts RMS.

 

Voici le dilem :

 

Access 27 LUX : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255545/8.jpg

 

Puissance maximum: 500w

Puissance nominale: 250W

Sensibilité (2.83V/1m): 90dB

Réponse en fréquence: 36Hz-500Hz

 

 

27 LS : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/michelvaillant_1104790875_ddddddddddd.jpg

 

Sur ce coup je sais que je perdrais 50W RMS mais j'assume entièrement faute d'avoir trouvé de bonnes occases !

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou181Eb

kukou tou le monde moi je vé kommendé hp 75watt rms a l avant alpine avaec un ampli focal de 2 cano de 100watt rms +hp focal de 100 rms et le meme ampli en 2 cano de 100watt rms par sorti et le pack solid 1 et le sub focal ki sor 500wattsvou croyé ke sa va bien tapé sec et il fo metre koi komme condo pour sa c mieu ds avoir un pour chake ou un pour tous c koi le mieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

kukou tou le monde moi je vé kommendé hp 75watt rms a l avant alpine avaec un ampli focal de 2 cano de 100watt rms +hp focal de 100 rms et le meme ampli en 2 cano de 100watt rms par sorti et le pack solid 1 et le sub focal ki sor 500wattsvou croyé ke sa va bien tapé sec et il fo metre koi komme condo pour sa c mieu ds avoir un pour chake ou un pour tous c koi le mieu

 

 

salut

 

desoler mais je comprend pas trop la je c'est pas ci je suis le seul :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour le choix d'un caisson Focal. Lequel irait le mieux dans mon coffre d'Audi A3 ?

 

Je vous rappel que le cherche la compacité, le style et la qualité sonore. Mon ampli développe 2x200 Watts RMS.

 

Voici le dilem :

 

Access 27 LUX : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255545/8.jpg

 

Puissance maximum: 500w

Puissance nominale: 250W

Sensibilité (2.83V/1m): 90dB

Réponse en fréquence: 36Hz-500Hz

 

 

27 LS : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/michelvaillant_1104790875_ddddddddddd.jpg

 

Sur ce coup je sais que je perdrais 50W RMS mais j'assume entièrement faute d'avoir trouvé de bonnes occases !

 

Merci de votre aide !

 

 

 

Alors pour les 27LUX je l'ai deja eu en tant que premier sub pour une premiere instalation c'est bien amplifier aussi sur un focal 4.75, apres ca me sufissait pas fallait plus je suis donc passer au 33v1 amplifier sur un 1.800, mais pour le 27ls je peut pas te dire je ne le sonnaisser meme pas j'ai regarder sur google il est jolie.

 

as tu une preference deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Re,

 

 

Enfin, pour le sub de 20cm, je viens de me rendre compte qu'ils sont tous très cher ! Au minimum 100€ ! Ainsi j'hésite toujours entre cette solution de sub + caisson maison (ne prend pas de place mais le son n'est pas optimisé)

http://195.154.158.38/images/033/0332418908.jpg

ou caisson tout fait (prend de la place mais le son est de qualité)...

http://www.norauto.fr/images_produits/400x400/00244640.jpg

 

Merci de votre aide !

 

 

Wow, comparer mon caisson à un vulgaire bomba 25A1? En quoi "le son n'est pas très optimisé?", il a été calculé et réalisé aux petits oignons,

et il enterre bon nombre de caissons "tout fait". C'est dit.

 

Et pour les sub 20cm, bizarre, moi je trouve quand meme l'es200, le GZTWT20, le kicker C8 et CVR8, le Rockford SVC20, le DLS W308B, l'aXton AW08, tous sous les 100euros :)

Je peux rajouter aussi l'helix p8, le Polk 2084, qui beneficient d'offres interessantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou181Eb

kukou tou le monde moi je vé kommendé hp 75watt rms a l avant alpine avaec un ampli focal de 2 cano de 100watt rms +hp focal de 100 rms et le meme ampli en 2 cano de 100watt rms par sorti et le pack solid 1 et le sub focal ki sor 500wattsvou croyé ke sa va bien tapé sec et il fo metre koi komme condo pour sa c mieu ds avoir un pour chake ou un pour tous c koi le mieu je vou remersi de votre aide d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...