Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[300C 5.7L Hemi] Mon expérience


Invité §kil133pa

Messages recommandés

Invité §ste171Qv

merci ,Jezza , enfin quelqu 'un qui connait les voitures. steph54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben138DX

ça va ... ça va ... pas besoin d'être méchant en plus ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar662yV

salut à tous ... oui on peut augmenter la puissance d'une chrysler 300 c crd avec un boitier additionnel électronique : ptronic , kitpower , powersystem etc ... etc ... entre 30 cv et 70 cv selon les marques !

 

Salut

Est-ce-que ça vaut le coup ,je pense que le prix est pas mal non plus

Est-ce que le moteur s'abime plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar662yV

Salut

 

Me femme veut pas faire les couses à ED avec la voiture

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Achete lui une voiture sans permi.(humour) .Il faut pas avoir honte de ce qu'on possede .Rien n'est donné,on bosse dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar662yV

Ca c'est vrai mais c'est son coté gauchaud .Elle prefère prendre mon vieux 4X4 jeep 4 litres essence qui polut 10 fois plus . enfin bref on la changera pas . Par contre c'est vrai qu'en ville pour la garer faut pas ce rater sinon comme tout le monde te regard c'est la honte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben138DX

question : y a t-il une société de chromage dans le sud -est ? on m'a parlé de st laurent du var ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

comme il se doit step, je t'envoie la photo de mon ordinateur de bord

http://i232.photobucket.com/albums/ee90/hemi80/IMG00034-20090131-1706.jpg

je pense que tu dois l'avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

comme il se doit step, je t'envoie la photo de mon ordinateur de bord

http://i232.photobucket.com/albums/ee90/hemi80/IMG00034-20090131-1706.jpg

je pense que tu dois l'avoir aussi.

 

 

salut step54

je pense que tu sera deçu du crd car quand on a gouté au HEMI c'est vraiment le pied.

Le SRT8 me plairait bien mais il ne possede pas pas le MDS donc je pense que les cons font grimper.Alors qu'avec le 5.7l j'ai des conso tr"s raisonnable.

tu as essayer le manipe pour rentrer dans l'ordinateur de bord?

 

 

tu es sur d'avoir un hemi 5,7l sous ton capot. :o car le compteur que tu présente est celui au mieux du V6 3,5l voir 2,7l.

Mais en aucun cas du 5,7l qui est gradué jusqu'à 160miles(256km/h) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

 

tu es sur d'avoir un hemi 5,7l sous ton capot. car le compteur que tu présente est celui au mieux du V6 3,5l voir 2,7l.

Mais en aucun cas du 5,7l qui est gradué jusqu'à 160miles(256km/h)

 

Tu me crois tu me crois pas c'est pas grave mais je peux te dire que j'ai bien le HEMI 5.7L sous mon capot.

 

Remarque important, j'avais aussi remarqué que sur les autres magnums le compteur va beaucoup plus loin.

 

Le véhicule vient du canada donc je ne sais pas si c'est la raison mais le compteur est different car c'est les km/h qui prend le dessus alors que sur une que j'ai vu en france c'etaient des miles.

Peut etre dû à la fransication.

 

De plus si tu veux de moquer je suis bridé à 210 km/h......................mais j'ai un petit boitier magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

il n'y a pas de moquerie. Mais j'apporte juste une correction. :o

Je maintiens que c'est un compteur de SE ou SXT

Si tu as un 5,7l. Dis toi seulement que ton compteur n'est pas d'origine. Sachant que le compteur détient l'information du kilométrage. Maintenant à ta place, je me poserai la question de la véracité du kilométrage affiché par ton véhicule. Toujours la méfiance qui prime avec certains revendeurs ou importateurs qui sont loin d'être des anges. :pfff:

Enfin, la francisation n'entre pas en ligne de compte puisque au Canada coté Québec. l Le compteur spécifique du RT (Magnum ou Charger) existe bien et est gradué jusqu'à 260 km/h.

 

Regarde ci dessous.

 

http://www.hebdo.net/usedcarcanadasearch/details/47598/car/salaberry-de-valleyfield/quebec/2006_DODGE_MAGNUM_R%2fT_47598.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

je suis d'accord avec toi sur le faite que cela n'est pas normale mais comme je t'ai dit plus haut je suis brider à 210 km/h donc ceci explique peut etre cela.

car sur un autre forum aux states ils sont brider à 250km/h.

donc je n'ai pas vraiment d'explication sur çà.

Je travail dans la partie et je peux te dire que quand je suis allé voir la voiture j'ai bein regarder l'auto, elle avait un an 13800 kms et je ne pense pas qu'elle est plus.

De plus le gars un super pro avec un dossier complet du depart à l'arriver et factures et tout le suivie.

Je me renseignerai chez mon contact au canada pour voir si il a une explication ou pas la dessus.

C'est vrai que quand j'ai fais mes recherches j'avais remarqué ce détail et surtout le faite qu'elle soit brider à210 km/h.Ceci n'est pas trés garve je ne roule pas 210 km/h tout les jours non plus.

Mais ceci merite reflexion tu as raison.

Je fais poser la question sur le forum dedier à la magnum.

je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

desolé, mon ordi de bord ne donne pas les mêmes mesures que toi.Par contre je pense que ton compteur est dû au normes du Canada.Ce qui compte c' est le hemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben138DX

non tout le monde ne s'en bra... pas ! par contre j'attends toujours de savoir si il y a une société de chromage dans le sud-est ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big872Qi

Tout le monde s'en branle de ce que je raconte?

 

 

 

Avec ce genre de réaction, je ne pense pas que tu vas avoir une réponse de sitôt....... :non:

 

Un minimun de cordialité, de patience et de politesse est la moindre des choses sur les forums !!

 

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben138DX

remarque : je suis poli et je n'ai quand même aucune réponse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big872Qi

remarque : je suis poli et je n'ai quand même aucune réponse ! :D

 

 

Bien sur, mais peut être que personne ne l'a cette réponse tant attendue.

 

[:andser:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben138DX

ah bein non c'est pas juste ! tut le monde renseigne tout le monde sauf moi ? pas cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben138DX

je repasse une annonce : si il y a un propriétaire d'une chrysler 300 c montée en 22 pouces dans ma région ... sud est , var qu'il me fasse signe merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Waw sublime cette 300C ! J'adore... c'est, et de TRES loin, la plus belle berline qui existe au mOOonde ;)

 

Et le 5.7 Hemi, pas mal mais qu'est-ce que ça doit boire... solution > LPG. Sauf qu'en Belgique on a droit à une surtaxe LPG... génial.

 

Mais sinon je voulais te dire félicitations, elle est superbe, je te souhaite bcp de joie a son volant... et la 330i devait pas être mal non plus. T'aurais pas une ou deux photos ? ;)

 

A+

Fly''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

je suis d'accord avec toi sur le faite que cela n'est pas normale mais comme je t'ai dit plus haut je suis brider à 210 km/h donc ceci explique peut etre cela.

car sur un autre forum aux states ils sont brider à 250km/h.

donc je n'ai pas vraiment d'explication sur çà.

Je travail dans la partie et je peux te dire que quand je suis allé voir la voiture j'ai bein regarder l'auto, elle avait un an 13800 kms et je ne pense pas qu'elle est plus.

De plus le gars un super pro avec un dossier complet du depart à l'arriver et factures et tout le suivie.

Je me renseignerai chez mon contact au canada pour voir si il a une explication ou pas la dessus.

C'est vrai que quand j'ai fais mes recherches j'avais remarqué ce détail et surtout le faite qu'elle soit brider à210 km/h.Ceci n'est pas trés garve je ne roule pas 210 km/h tout les jours non plus.

Mais ceci merite reflexion tu as raison.

Je fais poser la question sur le forum dedier à la magnum.

je te tiens au courant.

 

 

Peut-être ton véhicule vient de la location ( très courant pour ce kilométrage) et donc il serait brider à la demande du loueur. :(

C'est vrai que rouler à 210km/h par ici... m'enfin avec ce genre de moteur c'est vite arrivé si on ne fait pas gaffe :D

 

Il y a une solution pour connaitre ton kilométrage et autres informations. C'est de taper ton numéro VIN sur Carfax ou Carproof (site canadien). C'est malheureusement payant :( Mais , si le doute te tenaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

merci pour l'infos.

j'attends d'avoir mon contact du canada pour verification.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

merci pour l'infos.

j'attends d'avoir mon contact du canada pour verification.

merci

 

 

Pas de quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben138DX

Bonjour ... toujours personne dans ma région qui roule en chrysler 300 c montée en 22 pouces ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857Rl

Bonjour tout le monde !!!

Je suis Frédo j'habite du coté de Metz et je possede actuellement une BMW 323i E46 que j'adore.

Mais j'ai un rève, c'est de m'acheter une 300C Touring 5.7 Noir !

J'ai pris rendez vous a la concession de Reims pour en essayer une Lundi.

Mais avant j'aurais si ça ne vous dérange pas quelques petites questions....

Je me demandais ce que donner les consommations d'essence de la bète en fonction des utilisations... j'ai bien les donner constructeurs m'enfin ces trucs c'est souvent du blabla... (en tout cas sur ma serie 3 ca correspond pas)

Pourriez vous donc me donner votre conso moyenne sur autoroute calé a 130, sur route de campagne a 90, et en centre ville, pour une conduite "normale" , "cool".

Egalement comme d'autres personnes apparement sont passé de BMW a la 300C, quels sont leur impressions au final sur le niveau de finition, la qualité des materiaux, et la fiabilité du véhicule ....?

Je vous avez que j'ai peur d'etre déçu et de trouver tout ca un peu cheep par rapport a mon allemande.

Niveau fiabilité en 5 ans avec ma 323 j'ai seulement due changer les triangles de suspensions (jeux aux silentblocks cause jantes trop grandes ^^), et une durite de clim qui fuyait. Dois je m'attendre a beaucoup plus de problèmes de la part d'une américaine comme la 300C ?

 

Voila en espérant que quelqu'un voudra bien me répondre, je remercie tout le monde d'avance et vous dis a bientot j'espere !!!

Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

salut fredo.je possede une 5,7 litres hemi depuis 3 ans et j 'habite nancy. aucun probleme au niveau fiabilité. Le seul defaut c'est les disques de frein qui se voile tous les 20000 kms.Niveau conso. 18 litres en ville(tranquille),10 à12 sur autoroute .Elle n'est pas comparable avec ta bmw qui est dans un segment en dessous.Moi perso j'adore cette voiture et son moteur car sa pousse fort et il y a un agrement de conduite qui est super.Un conseil ne regarde pas la conso. sur ce type de moteur.Fait toi plaisir. steph54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857Rl

Merci de ces informations steph.

Je veux bien ne pas regarder a la conso... m'enfin ca consomme quand meme pas mal :D LOL

C'est dingue aussi cette histoire de disques de freins ! Il n'est pas possible d'en faire monter qui ne viennent pas de chez MOPAR, et qui peut etre ne présenterai pas le meme problème ?

Ta version est une Touring ou une Berline ?

Merci a a bientot !

Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Salut fredo.Ma version est une berline. Pour les disques,il parait qu'il y a des renforcés,mais je ne sais pas où.Si tu veux mon avis tu peux commander ta 300c tu ne seras pas deçu.J'ai oublié ma 300 est grise argent.Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil133pa

bon ... il y a t-il quelqu'un qui vient sur ce forum ? lol

 

encore long a la detente...

lol

pour les vibrations, on a equilibré avant, arriere... pareil. rien a faire.

je ne sais pas d'où elles viennent. c vrai que ça peut etre chiant. je ferais le test de remettre les anciennes jantes, d'origine, pour voir ce que ça donne, voir si ya vient vraiment du changement. peut etre les pneus? des pirelli scorpio pourtant.

pour le prix des jantes, moi, avec les pneus, j'en ai eu pour 3000 euros. 2100 les jantes, 900 les pneus. les jantes en 20, c'etait 1900, les pneus, pareils.

je suis apparemment tombé sur un bon lot !! c'est aussi la raison pour laquelle j'ai mis du 22.

et puis, au fait, je ne t'ai pas contacté pour une eventuelle rencontre, tout simplement parce que je suis pas mal occupé. pas mal de taff et le week end, je bouge souvent, tres souvent.

voilà

@+

Killabee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil133pa

Bonjour tout le monde !!!

Je suis Frédo j'habite du coté de Metz et je possede actuellement une BMW 323i E46 que j'adore.

Mais j'ai un rève, c'est de m'acheter une 300C Touring 5.7 Noir !

J'ai pris rendez vous a la concession de Reims pour en essayer une Lundi.

Mais avant j'aurais si ça ne vous dérange pas quelques petites questions....

Je me demandais ce que donner les consommations d'essence de la bète en fonction des utilisations... j'ai bien les donner constructeurs m'enfin ces trucs c'est souvent du blabla... (en tout cas sur ma serie 3 ca correspond pas)

Pourriez vous donc me donner votre conso moyenne sur autoroute calé a 130, sur route de campagne a 90, et en centre ville, pour une conduite "normale" , "cool".

Egalement comme d'autres personnes apparement sont passé de BMW a la 300C, quels sont leur impressions au final sur le niveau de finition, la qualité des materiaux, et la fiabilité du véhicule ....?

Je vous avez que j'ai peur d'etre déçu et de trouver tout ca un peu cheep par rapport a mon allemande.

Niveau fiabilité en 5 ans avec ma 323 j'ai seulement due changer les triangles de suspensions (jeux aux silentblocks cause jantes trop grandes ^^), et une durite de clim qui fuyait. Dois je m'attendre a beaucoup plus de problèmes de la part d'une américaine comme la 300C ?

 

Voila en espérant que quelqu'un voudra bien me répondre, je remercie tout le monde d'avance et vous dis a bientot j'espere !!!

Frédo

 

 

salut fredo,

j'avais une 330i, de 231cv.

et je ne suis absolument pas déçu !! je kiffais ma bm. le son, les accelerations, la tenue de route, la precision. et puis, je voulais une 300C.

j'ai maté les moteurs dispo, lu les forums. j'ai donc opté pour un 5,7l hemi.

et franchement, malgré le poids, ça envoie. certes, je ne conduis plus du tout pareil. je me suis americanisé. just cruisin'. mais je kiff.

la tenue de route, par contre, c pas une bmw, c sur. idem pour la precision de la direction.

concernant l'interieur, c'est mieux qu'une francaise (pas dur...) mais ce n'est ni audi, merco et dans un degré moindre, bmw. c'est un peu plus cheap, mais ce ne sont que les possesseurs d'allemandes qui verront ça. c'est de tres bonne facture. par rapport a une serie 3, tu te sentiras moins confiné dans ton "espace conduite", mais c'est super confortable. j'ai eu une 407, juste avant la bmw et juste apres deux A4 v6tdi. je ne l'ai gardé que 15jours. pas un de plus. trop souple, malade dedans... laisse tomber. par contre, là, rien à voir. c'est confortable, tout simplement.

voilà,

j'espere que cette reponse t'aidera. mais rien ne vaut une experience personnelle.

@+

Killabee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857Rl

Superbe !!! Merci a tous de vos réponses !!!

Ca m'oriente déja pas mal, j'ai pris rendez vous pour essayer la voiture lundi, il me tarde !

D'ailleurs quelles conseils pourriez vous me donnez, c'est une occasion de 2006 qui affiche plus de 67000km au compteur, que faut il que je verifie, que je regarde, que je controle et que je demande au vendeur ? Y a t'il des points d'usure ou de vieillissement auquel je dois preter attention pour ne pas me faire arnaquer?

Je pense déja lui demander (si je la prends) a ce qu'il me fasse toutes les vidanges et tout le toutim et bien entendu je compte exiger un changement de disque de freins !!! LOL Auriez vous d'autres idées ?

 

Ah et tout a l'heure en roulant dans ma BM je pensais au systeme MDS.... et je me disais...:

C'est un systeme qui coupe 4 cylindre lorsque on a pas besoin de puissance. Or au ralenti, on a pas besoin de puissance (tout le monde suis ?) Alors est ce que le systeme coupe 4 cylindre lorsque l'on est au ralenti, a l'arret quoi .... ? Et si oui, il serait alors logique que le son de notre super V8 qui ne tourne plus que sur 4 pattes ne soit plus aussi envoutant qu'un 6,1L au ralenti !!!! (j'ai bon ou j'ai faux???) Si c'est le cas je trouve ca dommage. Bon pour avoir entendu pas mal de bande sonore de vidéo avec des 300C 5.7L je trouve qu'on entend quand meme bien le son caractéristiques du V8, mais ne serait il pas un peu feutré par le systeme MDS ?

Enfin voila... que voulez-vous ... quand on a plus qu'une chose en tete, forcément on tourne l'affaire dans tout les sens... et il fini par en sortir des questions bien tordu ! LOL

Merci a tous, je reviendrai avec d'autres questions encore plus débiles !!!

(j'ai souvent plein de question qui me viennent a l'esprit mais je pense jamais a les notés. Mais c'est pas plus mal comme ca ça étale un peu les questions sur différents posts. LOL)

A+

Frédo

 

PS: Encore merci a ceux qui prennent un peu de leur temps pour me répondre et me rassurer pour une éventuelle transition BM -> Chrysler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

salut fredo,

moi aussi je possede un 5.7l hemi (Qui en deplaisse à certain lol).

Pour le systeme MDS il est en fonctionnement à vitesse stabilisé mais en ville il n'est pas en action (16l) pour ma part.

En moyene j'ai une conso de 11.8l à 12.5 l en mixte.

Pour les freins j'ai commander des disques plus performant aux states, je l'ai attend avec impatience.

Je ferrais surement un topic la dessus.

 

Je fais aussi entretenir ma voiture chez covema à Reims l'accuiel est sympas.Malgres queje n'ai pas acheté chez eux.

 

En plus des freins qui est reconnu, moi j'ai eu un leve vitre arriere HS et mon thermostat de liquide de refroidisement HS.

Sinon cette voiture est un pure plaisir de conduite.

 

 

 

Pour vortec

 

j'ai la raison de mon compteur en v6,j'ai donner les infos du title à mon contact au canada et il a regader et cela lui à donner :

 

"Elle est sortie d’origine avec un compteur 220 Km/h, car la caisse été prévue pour recevoir un v6 en usine. Chose que j’ignorais, les voitures sont assemblées et ensuite les moteurs viennent dedans, et parfois il y a des dérapages… la votre a reçu un ensemble V6 mais un moteur V8 voila l’explication, ca arrive rarement mais ca arrive."

 

F.L

 

voila et bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

 

Pour vortec

 

j'ai la raison de mon compteur en v6,j'ai donner les infos du title à mon contact au canada et il a regader et cela lui à donner :

 

"Elle est sortie d’origine avec un compteur 220 Km/h, car la caisse été prévue pour recevoir un v6 en usine. Chose que j’ignorais, les voitures sont assemblées et ensuite les moteurs viennent dedans, et parfois il y a des dérapages… la votre a reçu un ensemble V6 mais un moteur V8 voila l’explication, ca arrive rarement mais ca arrive."

 

F.L

 

voila et bonne route à tous

 

 

Il y a parfois des bugs dans les usines d'assemblages malgré tous les moyens de traçabilité à leur disposition.

C'est bien que tu as pu avoir le fin mot de l'histoire. ça rassure sur ton achat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...