Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[300C 5.7L Hemi] Mon expérience


Invité §kil133pa

Messages recommandés

Invité §MAG221Zz

Oui je suis un peu plus rasuré mais j'aurais preferé avoir le compteur qui était prevu au départ.

Mais bon quand je compte toute les fois que je suis à 210 km/h c'est sure que ce n'ai pas la peine.

Le principale c'est que j'ai un accélération d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv857Rl

Merci MAGNUMHEMI80

Pour Covema reims je n'y suis jamais aller, de toute façon si jamais je fini par avoir une 300C je la ferais entretenir a la concession de Metz car je suis de ce coin. Je vais a Reims juste parce qu'il n'y a que la bas que j'ai trouvé une 300C touring 5.7 a essayer ! LOL

Sinon pour les consos en effet ca boit pas mal. Et si mes calculs sont bons, la voiture a une autonomie de moins de 600km !!!! Ca fait vraiment pas beaucoup pour une voiture de ce style qui respire les grands espaces ! LOL

Bon sinon a part ça je me doute que ce véhicule a pleins pleins pleins d'avantage et j'arrive je pense a les cernés plus ou moins, et c'est pour ça que je m'y intéresse.

Mais pour etre plus constructif je me permet de vous demander a tous de me faire part des défauts que vous trouvez a votre 300C. Défauts de toute sortes ! Que ce soit de conception, d'habitabilité, ou d'utilisation au quotidien! Soyez francs et critiques. Prenez un oeil exterieur et non un oeil de passionné (car je sais que vous l'etes tous ! ... On ne roule pas en 300C quand on pas la passion des belles voitures).

 

Voila, et autre petite chose...

Certains modeles sont équipés de "l'aide au stationnement" ...

Quelqu'un pourrait il m'expliquer brièvement ce que s'est et comment ca fonctionne? Je n'ai rien trouvé sur le net la dessus...

Merci encore tout le monde !!!

 

Ralalalala il me tarde lundi !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857Rl

Ah aussi MAGNUMHEMI80 ...

Une derniere chose.... LOL

Il est bien connu que toute chose qui a etait fabriqué a la chaine et qui présente un défaut est par définition trés rare. Du coup tu peux te venter d'avoir entre les mains une pièces rarissime pour ne pas dire peut etre unique !!!

Pour te rassurer dis toi que ta 300C prend une plusvalue de quelques milliers d'euros en raison de cette particularité de conception !

;)

 

Aller hop hop hop je m'en vais avant qu'on me jette des cailloux ... hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil133pa

Ah aussi MAGNUMHEMI80 ...

...

 

 

slt

en usage journalier, il est clair qu'avec un v8, tu fais peter ton porte monnaie, surtout un v8 americain.

600 km d'autonomie... ça laisse reveur... moi, j'aimerais bien... table plutot entre 350 et 550. 350 pour la ville, 550 si tu roule a la campagne. 600, je ne l'ai fait qu'une seule fois, en faisant hyper attention à tout (demarrage, acceleration...). gourmand le v8 quand on appuie.

en ce qui concerne l'aide au stationnement : c'est simplement le radar de recul. tres tres pratique vu les dimensions...

mais comme tu l'as dit, c'est une voiture de passionné.

 

alors, pour lui trouver des défauts :

- ben, c gros... donc manoeuvre dans les petites rues... c chaud. attention dans les drive, style mc do, attention au trottoir, quoique, si tu reste en 18", la hauteur des pneus permet de monter facilement les trottoirs.

- venant de constructeurs germaniques, tu trouveras que les materiaux de tableau de bord, voir meme le cuir, ne sont pas à la hauteur de la bête, par rapport aux allemandes.

- la revente d'un v8 essence sera plus difficile qu'en diesel

- la consommation en utilisation ville / journalier

- le manque de visibilité en 3/4 avant, à cause du montant de pare brise et du gros retro (j'ai deja failli renversé un pieton dans un tournant à gauche...)

- le gros volant

- le prix des revisions chez chrysler ou mercedes (qui sont souvent ensemble) (750euros pour la revision des 60000km comprenant vidange moteur et boite...) + revision tous les 12000 sur le v8

 

bon j'arrete là... j'en ai trouvé pas mal !! trop meme !!!

je trouve aussi dommage, que les interieurs cuir soient quasiment tous les memes, niveau couleur. peu de choix de ce coté là.

 

voilà,

@+

 

Killabee

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

Ah aussi MAGNUMHEMI80 ...

Une derniere chose.... LOL

Il est bien connu que toute chose qui a etait fabriqué a la chaine et qui présente un défaut est par définition trés rare. Du coup tu peux te venter d'avoir entre les mains une pièces rarissime pour ne pas dire peut etre unique !!!

Pour te rassurer dis toi que ta 300C prend une plusvalue de quelques milliers d'euros en raison de cette particularité de conception !

;)

 

Aller hop hop hop je m'en vais avant qu'on me jette des cailloux ... hihihihi

 

 

 

Merci mais en faite je n'ai pas de 300c c'est la version Us de la touring que l'on appelle MAGNUM.

 

Côté conso je suis sortie samedi en belgique pres de BRA ou Baraque fraiture pour ceux qui situe et j'ai fais une conso de 12.5l par contre pour le retour en respectant les limitations belge à 120 km/h sur autoroutes 10.6l donc j'ai continué sur autoroutes fr est toujours 10.6l.

Donc sur autoroutes faut mieux rouler un peu moins vite et consommer moins.

Je pense que c'est à cette vitesse que le MDS est opérationel.

Au niveau autonomie je tourne à +/- 500km mais je ne vais jamais jusqu'à la reserve je n'ai jamais vu le voyant s'allumé car je ne sais pas combien de kilo il me reste avec la réserve.

 

En defaut c'est clair que la maniabilité en route étroite est un peu chaud.

Annecdote

Pour ceux qui connaise la ville de Grasse dans le sud, tres jolie ville mais trés étroit.A la sortie d'un parking obliger de tourner à gauche mais là la route en lacet, obliger de me prendre à deux fois pour tourner dans les courbes.

 

Le radar de recule est je pense une bonne chose sur cette auto si on veux pas repeindre le parchoc toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Salut MAGNUM. As tu commandé tes disques de frein. Si oui peux tu me donner l'adresse et les prix merci.STEPH54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

salut steph54

ils sont commandé depuis mi fevrier mais mon contact au Canada un eu un petit probleme à la douanes US/Canada.

Donc je suis en attente pour le moment.

J'ai prix un kit avant arriere avec plaquettes et un jeu de plaquettes en plus.

je t'envois un MP pour l'adresse et les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

salut MAGNUMHEMI80 . J 'ai changé mais disques avant 102euros et 92euros les plaquettes a savoir que se sont les même plaquettes que la srt8 .Car la reference 5.7l sur catalogue est la même que la crd une fois demonte il manque 3cm.C'est de la qu'ils se sont appercu que se sont les même que la srt8.steph54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

salut steph 54

tu as mis ceux de chez chrysler ou d'une autre provenance?

Moi je suis sur ceux là mais avec un autre fourniseur que mon contact au canada.Les disques sont bloqués en douane.

http://store.r1concepts.com/store/search.aspx?key=av03140&submit=Search

Beaucoup de personnes aux us mettent ces disques et ils ont l'air content.

Donc je fais mettre ceux là, ils sont l'air un peu plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Salut magnum.J'ai mis les disques de chez mopar vendus par chrysler.D'apres eux ils n ont plus de soucis avec.Steph54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

ok et bien j'espere que c'est vrai.

Moi je préfere quand meme partir sur un modélé un peu plus sport de plus en break c'est un peu plus lourd donc j'ai pas envie de changer et de recomencer dans 6 mois.

merci pour l'infos

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une mustang GT... Mais dans quelques mois je vais voir arriver dans ma vie un (ou une) heureux événement! :)

Le problème est que ma stang bin c'est un coupé... donc que 2 portes! Ce qui n'est pas des plus pratique avec un bébé!

 

Si je suis obligé (la mort dans l'âme) de changer de véhicule je pense m'orienter ver la C300 (berline ou cabrio je ne sais encore)...

J'aime les voitures qui ont du caractère :love:

 

Vu les frais occasionné entre la crèche et tout le reste je vais certainement prendre une plus petite cylindrée que mon actuel V8 4.6L et 300cv.

 

Pouvez vous m'en dire plus quand à la place pour les passagers (si vous pouvez poster en plus des photos ce serait plus que "trop cool" ;) )

De plus existe-il un C300 motorisé par un V6 d'environ 200cv?

 

D'avance merci pour vos réponses!

 

Bonne route à Tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

Bonjour

je possede une dodge magnum, la version us de la 300c touring avec le moteur 5.7l hemi.

Pour la place arr pas de soucis sur une version berline pour un enfant.

Je sait qu'il existe de moteur v6 en 2.7 et 3.0l mais je ne sais pas si on les trouves direct chez le concessionnnaire.

En terme de conso j'ai une conso de 11.6l en moyenne avec beaucoup d'autoroutes et de12.5/13l en usage plus urbain. 16l en bouchon.

Pas de photos pour la berline dsl.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

Bonjour

je possede une dodge magnum, la version us de la 300c touring avec le moteur 5.7l hemi.

Pour la place arr pas de soucis sur une version berline pour un enfant.

Je sait qu'il existe de moteur v6 en 2.7 et 3.0l mais je ne sais pas si on les trouves direct chez le concessionnnaire.

En terme de conso j'ai une conso de 11.6l en moyenne avec beaucoup d'autoroutes et de12.5/13l en usage plus urbain. 16l en bouchon.

Pas de photos pour la berline dsl.

a bientot.

 

 

Merci pour tes impressions!

Concernant le 2.7l ainsi que le 3l as tu plus d'info concernant la puissance? Je ne trouve pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

salut Murithy.la 2.7l 197cv,3.5l 253cv,se sont deux v6 mais 4 vitesses.Il y a le v8 5,7l 340cv et la srt8 425cv .Et il y a la diesel et sont 3l v6 et 218cv.bon choix Steph54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

salut Murithy.la 2.7l 197cv,3.5l 253cv,se sont deux v6 mais 4 vitesses.Il y a le v8 5,7l 340cv et la srt8 425cv .Et il y a la diesel et sont 3l v6 et 218cv.bon choix Steph54

 

 

Merci steph24 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une mustang GT... Mais dans quelques mois je vais voir arriver dans ma vie un (ou une) heureux événement! :)

Le problème est que ma stang bin c'est un coupé... donc que 2 portes! Ce qui n'est pas des plus pratique avec un bébé!

 

Si je suis obligé (la mort dans l'âme) de changer de véhicule je pense m'orienter ver la C300 (berline ou cabrio je ne sais encore)...

J'aime les voitures qui ont du caractère :love:

 

Vu les frais occasionné entre la crèche et tout le reste je vais certainement prendre une plus petite cylindrée que mon actuel V8 4.6L et 300cv.

 

Pouvez vous m'en dire plus quand à la place pour les passagers (si vous pouvez poster en plus des photos ce serait plus que "trop cool" ;) )

De plus existe-il un C300 motorisé par un V6 d'environ 200cv?

 

D'avance merci pour vos réponses!

 

Bonne route à Tous!

 

il n'existe pas de cabrio en 300C à part celle faite par WEST COAST CUSTOM .

 

823_94c1b47744ac28b4a1e02f5ce85e4c18.jpg.e9d31dc4469fcb6b969ff258e0334c2c.jpg

250_655393e7f7b7b70623965d85577e543a.jpg.61bd64945c95cf4944e25baa58c44621.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Au mois d'AOûT y aura t'il des possesseurs de 300c en vacances dans le coin de MONTPELLIER.STEPH54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kip215vj

Une réunion de 300C du coté de Montpellier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Et pourquoi pas si il y a des proprios de 300c en vacances dans le coin.steph54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
:love:

 

Comme tu le dis, alpinaB10, quel plaisir pour les yeux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil133pa

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

ma voiture a changé depuis...

nouvelle couleur

noir mat'

ça n'a plus rien a voir avec le gris. c une nouvelle voiture !

@+

Killabeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp316Vz

Salut Killabee

 

 

Félicitations pour tes modifications, j'aime bien l'ensemble.

 

Si tu souhaites échanger sur la 300c avec d'autres passionnés, tu peux suivre ma signature!!

 

@+

 

Alpacat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil133pa

Salut Killabee

 

 

Félicitations pour tes modifications, j'aime bien l'ensemble.

 

Si tu souhaites échanger sur la 300c avec d'autres passionnés, tu peux suivre ma signature!!

 

@+

 

Alpacat

 

 

 

merci.

la tienne est toujours blanche ?

pour le site que tu indiques, je viens de m'inscrire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp316Vz

Et oui, elle est toujours blanche, je l'aime bien dans ce colori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil133pa

Et oui, elle est toujours blanche, je l'aime bien dans ce colori.

 

 

avant de la peindre en noir mat, j'ai failli blanc mat. mais comme le blanc, en mat, est plus difficile à faire, pur, alors j'ai opté pour le noir. sachant aussi qu'il aurait fallu que je change les jantes chromees.

j'aime en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

et pour repeindre entièrement cette voiture il faut compter combien en budget??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil133pa

et pour repeindre entièrement cette voiture il faut compter combien en budget??

 

 

 

ça depend de plein de choses.

type de paiement / produits / si vraiment tout est peint / si la voiture a des impacts / le peintre !!

 

je pense qu'il faut compter entre 3500 et 8000 euros.

8000 euros, c t le devis que j'avais demandé à une grosse structure de tuning, parotech.

moi, la facture etait de 4300

(ça ne veut pas dire que j'ai payé ça...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Bonjours a tous,je voudrais savoir quand on change une rotule sur une 300c si il faut changer la cremallaire,car chrysler me dit que je n'ai pas le choix merci steph54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic564sI

Salut a tous

 

suis nouveau sur le forum et souhaite vous faire part de mon emotion grandissante pour la 300 c touring que nous avons acheter au mois de juin, une superbe touring, gris metal en 3,5 litre, 250 ch et 4 roues motrices , he bien croyez moi, c'est un vrai régale sur la route en general

 

Puis nous avons eu la tres desagreable surprise de la neige, et la :::::::::::::::::::::: incroyable d'efficacitée cette voiture, pourtant je peux vous garantir que c'est pas simple de monter chez moi ,une pente a 22% sue 300 metres environ , jamais on ne croierai rouler sur de la neige, c'est vraiment redoutable d'efficacité, avec des bons pneu neiges bien sur

 

Mais voila ,il y a peu; nous avons eu l'occasion d'essayer le 5,7 litre touring en 4 roues motrices et nous en sommes tombé encore plus amoureux ( je vous épargne les éloges pour le moment )donc nous avons décidé de mettre la notre en vente

 

C'est un modele de décembre 2005 , en parfait état, completement révisée, strictement aucun frais à prévoir , juste prète à partir au prix de 22000 euros à debattre, pour un kilometrage de 68000 km environ

 

voila , l'annonce est passée, à moins qu'une âme charitable accepte d'échanger sa v8 contre la mienne ;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

posez moi toutes les questions que vous souhaitez, vous aurrez toutes les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...