Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Alpine 9835R, très complet, voir trop :D Besoin d'aide pour réglages


Invité §pc-187cw

Messages recommandés

Invité §mac015GT

tout ce que t'as fait, c'est pour te donner une base

maintenant, a toi de paufiner tes reglages

 

essaie de reussir a bien accorder le niveau sonore entre ton ke et ton sub (db)

 

essaie de faire en sorte que ton sub ne se ressente pas a l'arriere de la voiture (decalage temporel)

 

essaie de te creer un centre (deca tempo)

 

joue avec tes coupures et pentes ex: si tu trouves que ton sub est trop haut ou que ton ke descent pas assez ou inversement

 

une fois que tu commence a etre satisfait de tout ca, joue avec l'equa

 

 

ps: tes gains sur les ampli sont reglé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pc-187cw

tohohohoho -> J'ai deux k-e ;)

 

macneil -> Les gains sont à la moitié, pour les k-e comme pour le sub. J'en avais marre de devoir monté à 25 pour vraiment entendre quelque chose :/

 

essaie de reussir a bien accorder le niveau sonore entre ton ke et ton sub (db) c'est le level ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

regle les gain de tes ampli par rapport au voltage de tes sorties rca (ca t'evitera les risques de saturations)

c'est un reglage theorique

 

oui, c'est bien le level, mais regle tes gains d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Comment je sais ce que sorte mes RCA ? Sur les ampli j'ai pas le réglage pour le voltage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

mets ta déca à 1.4 à l'avant gauche

 

pour le gain le 9835 sort 4v.

à voir ce que ça donne, mais normalement le gain se gère à l'oreille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

A l'oreille ?

 

Perso je croyais que c'était juste une manière d'augmenter le son afin de moins le faire via l'autoradio, et que plus il était élevé plus on avait de chance de cramer un truc ^^

 

 

Edit: 1.4 à gauche à l'avant ? Juste ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

oui normalement c'est à l'oreille qu'on règle ça

 

pour la déca commence par ça en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Bah je laisse tel que alors, les gains des deux amplis sont à la moitié et ça me convient, je peux pas monter à plus de 20 maintenant alors qu'avec les gains à zéro je devais monter à 25.

 

1.4 à gauche ça veut dire quoi exactement ? Que le son va arriver avec 1.4ms de retard par rapport au woofer de droite qu'est à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

voila pourquoi je lui conseille de regler ses gains au voltage rca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

vu la gueule de l'ampli sans info on à aucune idée de ce qu'on fait avec le gain, donc la seule solution viable à long terme est un bon réglage à l'oreille.

 

pour la déca c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Je comprend pas le rapport entre les rca et le gain :/

 

Pour le déca, si je fais ça, le passager lui n'entendra pas la même chose et va ressentir un "décalage" non ? Ou c'est trop infime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

en effet, le passagé va sentir une difference, mais moi j'suis égoïste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Ouai mais je suis souvent accompagné donc moyen moyen quoi :/

 

Et pour l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har586JR

En fonction de l autoradio le voltage de sortie des rca est variable. Il peux grosso modo s échelonner de 1V jusqu'à a parfois 8V

 

Le gain ( ou réglage de sensibilité d ecoute) et un réglage sur l ampli permettant de s adapter au voltage qu envoi l autoradio

Le gain n est pas un réglage de puissance !!!!

 

La puissance délivré de l ampli peut être maximale avec un réglage de gain très faible.

Trop de personne on tendance a trop monter les gains et de flinguer les HP non pas par un excès de puissance mais par l envoie de distorsion de l ampli.

 

Le décalage temporel est quand a lui un retard en temps afin de recréer de façon artificiel l effet stéréophonique.

ce dernier n est valable et profitable uniquement que pour le conducteur ( les autres doivent se brosser ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Je fais quoi alors pour la gain ? Car on me dit que ça se fait à l'oreille, seulement j'ai aucun repère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh534Lv

ben quand sa grésille c'est que c'est pas bon donc tu arrete avent que sa arrive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Donc le but c'est de le monter le plus haut possible juste avant que sa sature ?

 

Ca me plait pas ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh534Lv

ben forcement le plus haut mais le gain max accepter sera avent saturation apré tu peux le mettre au mini c'est comme sa te plait a loreil apré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

pour le gain si tu veux le régler à l'oreille met ton poste à 24 et vois ce que ça donne.

mais ne monte pas trop

 

Sinon si tu as accès à un peu de matos, tu prends un oscilloscope ça fera un bon dégrossis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har586JR

arrete de dire des bêtises Tohohoho. On ne règle pas un gain "comme sa te plait a loreil " stp

 

pour Pc passion. Sur un potard de volume d autoradio beaucoup d entre sont au 3/4 du volume de l autoradio pour une écoute réaliste de l ordre de 85/90db

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh534Lv

ben comment tu fais alors moi je mais le poste a 25 ( enfin a 20 j'ai pu de différence moi , bisar hein )

 

et je regle le gain jusqu'a avoir un semblant de bon son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

pour le gain si tu veux le régler à l'oreille met ton poste à 24 et vois ce que ça donne.

mais ne monte pas trop

 

Sinon si tu as accès à un peu de matos, tu prends un oscilloscope ça fera un bon dégrossis

 

 

A 24 ? Mais je suis dans un lotissement :lol: La je fais mes réglages pépère à 10 grand max alors à 24 j'imagine même, surtout si ensuite je monte le gain :D

 

Avec ce poste, même avec juste un k-e j'ai jamais dépassé 22, tu écoutes la musique à cmb toi :??::??:

 

arrete de dire des bêtises Tohohoho. On ne règle pas un gain "comme sa te plait a loreil " stp

 

pour Pc passion. Sur un potard de volume d autoradio beaucoup d entre sont au 3/4 du volume de l autoradio pour une écoute réaliste de l ordre de 85/90db

 

 

 

Au 3/4 je peux pas perso, ce poste peut monter jusqu'à 35, ça fait du 26 environ, c'est impossible physiquement !

 

Je suis monté vendredi soir à 19 sur Rock this party de B.Sinclar en rentrant du taf, tout le monde se retournait,

certains même dansaient alors qu'ils étaient à une 50aine de mètre alors monté plus j'imagine même pas :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har586JR

 

Au 3/4 je peux pas perso, ce poste peut monter jusqu'à 35, ça fait du 26 environ, c'est impossible physiquement !

 

Je suis monté vendredi soir à 19 sur Rock this party de B.Sinclar en rentrant du taf, tout le monde se retournait,

certains même dansaient alors qu'ils étaient à une 50aine de mètre alors monté plus j'imagine même pas :lol::lol:

 

 

 

ce qui veux dire tout simplement que tes gains actuellement sont trop haut l ami.

 

Sur les Alpine sur 35 tu dois pouvoir écouter ta musique a niveau normal de 85 db a 22/25.

En gle il ya un affaiblissement ( la montée est pas linéaire si tu préfère ) a partir de 30 jusqu au max 35

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH
:ange: surtout tu me dis quand tu te lasses ou quand tu sens qu'il t'écoute moins attentivement, j'ai un nouveau marti-fouette à roder, là :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

 

ce qui veux dire tout simplement que tes gains actuellement sont trop haut l ami.

 

Sur les Alpine sur 35 tu dois pouvoir écouter ta musique a niveau normal de 85 db a 22/25.

En gle il ya un affaiblissement ( la montée est pas linéaire si tu préfère ) a partir de 30 jusqu au max 35

 

 

 

 

Je dois donc baisser le gain sur l'ampli ? Ce qui m'obligera par contre à augmenter le volume afin d'avoir la puissance qu'avant à un volume inférieur ?

 

:ange: surtout tu me dis quand tu te lasses ou quand tu sens qu'il t'écoute moins attentivement, j'ai un nouveau marti-fouette à roder, là :ange:

 

 

Pas comprit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

tu mets tes gains à 0 et tu monte ton poste à 24.

 

sur alpine un écoute correcte c'est 24 à 30. au dessus ça deviens différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh534Lv

non mais de toute facon je croi qu'il veux que le son soit toujours fort comme avent il veux juste regler la qualité

 

mais si j'ia bien compris toi tu mais le gain a zero

donc a quoi sert le gain dans ce cas la :$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

:pfff:

 

à pouvoir monter l'autoradio pour faire le réglage du gain.

 

'tain mais c'est trop dur pour toi de suivre un topic correctement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har586JR

:ange: surtout tu me dis quand tu te lasses ou quand tu sens qu'il t'écoute moins attentivement, j'ai un nouveau marti-fouette à roder, là :ange:

 

 

Le masochisme pour ma pomme a du charme. Je passerai en mode sado si il faut avec ton ustensile le temps venue avec ta bénédiction "maitre" calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

tu mets tes gains à 0 et tu monte ton poste à 24.

 

sur alpine un écoute correcte c'est 24 à 30. au dessus ça deviens différents

 

 

Une fois ça fait, je monte le gain petit à petit ? Ca me fait peur pour le matos un tel volume, surtout si ensuite j'augmente le gain :(

 

Et quand tu me dis que ça se règle à l'oreille, quel est le truc à entendre pour arrêter d'augmenter le gain ?

 

pc-passion => pas dispo pour le rasso du 6 juin a la roche ?

 

 

Je sais pas, je suis souvent d'astreinte les samedi et je suis prévenu que le vendredi soir :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

vu que ton gain est à 0 tu peux monter ton poste, ton matos craint rien.

Règle ton gain poste à 24 de façon a avoir le niveau sonore qui te va.

 

Pour le rasso c'est dimanche pas samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Niveau musique, le MP3 suffit (320kbps) ou il faut obligatoirement du flac / wav voir de "vrai" ce audio pour apprécier une instal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...