Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Réglage Fli trap II 10 active


Invité §lap382YJ

Messages recommandés

Invité §lap382YJ

Bonjours à tous,

je posède depuis peu un caisson actif Fli trap II 10, branché à mon autoradio JVC KD-R401.

Le problème, c'est que je ne parviens pas à régler celui-ci; quelle fréquence ? quel gain ? Bass-Boost ou pas ?

Si qelqu'un pouvait m'aider, ce serait simpas :) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur506jA

Tout dépend de ce que tu cherches, enfin le réglage de base est:

Autoradio: Bass 0

SUB: au choix

Ampli: Fréquence 80/120hz

Bass boost off.

Mode "bass"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Je rajouterais que tu peut encore abaisser la frequence a 60 ou 70 HZ celon se que tu trouveras le mieu a l'oreille.

 

Sinon le reglage d' Aurelien serait pas mal comme base.

 

Pour le gain , mefie toi, si tu le regle a l'oreille, tu regle pour que le niveau sonore du sub soit a peine plus elevé que l'avant en ecoute normale. Le sub doit se faire oublier en faite...

 

Vas y avec parcimonie, se n'est pas un reglage de puissance, tu pourrait detruire le HP si trop fort alors mollo avec le gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

Merci Aurelien et Dexter.

j'ai fais un test avec la frequence a 80 Hz, le gain au 3/4, et sans le bass-boost. C'est pas trop mal, mais j"ai l'impression que je peu encors en tirer plus...enfin, c'est ce que je renssent.

Encore Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur506jA

Apres tu peux augmenter le sub depuis ton poste logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

J'ai encore un petit problème : mes enceintes branchées a mon autoradio arrivent à saturation avant que mon caisson ne délivre toute sa puissance. J'ai pourtant mis le niveau du RCA sur l'autoradio à fond, rien n'y fait. Avec les enceintes, je peux monter mon son à 30 sans aucune distortion, mais au delas, ça devient innécoutable. Alors qu'en débranchant les enceintes, je peux monter pratiquement à 50 sans que le caisson ne sortent un son désagreable.

comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur506jA

Si tu as des enceintes branchées en coaxial c'est normal. (ton autoradio sature, en plus le coaxial, bonjour la qualité...)

Essaye de les brancher sur l'ampli si il à assez de voies. Sinon tu peux installer un KE + ampli pour avoir un son de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

Ben je peux pas sur l'ampli, c'est celui du caisson intégré dessus, mais Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur506jA

Alors tu auras un son de chiottes sur tes HP avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

Salut à tous, aujourd'hui j'ai acheté un caisson focal 25 a1 que je vais amplifier avec mon fli 250. je voudrai savoir à combien je dois régler la fréquence ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

j'ai plusieurs questions à vous posez (j'espère que quelqu'un pourra m'aider)

j'ai donc deux caisson, un fli trap II 10 (250Wrms-4ohm), et un focal 25a1 (200Wrms-4ohm), ce qui fait que en les brancants en parallèle il me faudrai un ampli de environ 450Wrms sous 2ohm( dite moi si j'ai tout faux :s ). Le truc c'est que l'un est un clos et l'autre un BR. Est-ce que celà ne va pas me faire un son de m**de ? Est-ce que l'ampli fli loaded 250 est stable sous 2ohm ? ( je n'arrive pas a le trouver sur le net )

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

j'ai dejà pensé à cette option :) (dans ce cas là je prendrais biensur le focal)

je voulais juste savoir si les deux ensemble ne pouvais pas marcher et donner un meilleur son que un tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

Ok merci.

Et pour l'ampli, comment je peux savoir si il est stable sous 2ohms ? :/

Je sais qu'il fait sous 4ohms 250wrms et 800wmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap382YJ

ça y est j'ai tester. bon l'ampli est effectivement stable sous 2ohms :)

Ce que je peux dire c'est que ça marche plutôt pas mal, même si le caisson fli se fait un peu oublier par le focal, les deux ensembles tapent quand même assez fort, en tout cas ça me suffit (juste de quoi réveiller les voisin de bon matin... :D)

Merci beaucoup pour tout les conseils.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj178EU

Bonjour , je possède un caisson Flip trap passive 12 , 1000 watts et j'aimerai savoir comment régler la fréquence , les bass et le gain , le temps du rodage de la membrane.. Si quelqu'un a des conseils a me donner :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Pour la frequence de coupure seuls les test parlent pour voir ce qui raccorde le mieux a tes autres haut-parleur. Essaie 80hz comme reference, puis monte/descend en fonction de ce que tes oreilles te disent

 

Pour le gain y'a un tuto sur autoson

 

Pour le rodage tu t'en rendra compte toi meme si il est neuf la sonorite va rapidement changer puis apres ca deviendra plus long et ca se stabilisera plus ou moins quand il sera vraiment roder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...