Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Choix de baffles pour la peugeot 107 sur la plage arrière


Invité §gee061zP

Messages recommandés

Invité §gee061zP

La photo de la porte :

 

http://img3.imageshack.us/img3/8678/p9050631.jpg (en grand)

 

http://img3.imageshack.us/img3/8678/p9050631.th.jpg

 

J'ai repéré une vis près de la poignée, c'est tout ce qu'il faudrait dévisser pour réussir à enlever le tout ?

 

Un kit éclaté Kenwood, c'est bien ? (Mais les HP 16 cm ne sont pas 3 voies alors, pas grave ? )

 

Et donc un kit éclaté 16 cm + des tweeters externes est bien mieux que des 16 cm + des 10 cm de la même marque dans les emplacements d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur506jA

Oui ça doit se déclipser je pense après.

Le KE il faut une ref si tu veux un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche pas la la porte de ta 107, il y a d'autres solution moins destructrice.

 

Cherche pas a faire compliqué , ca marchera pas, monte un kit éclaté 2v en 16 ( 16cm+ tweet), et suivant le kit tu auras un peu de grave si le montage est fait dans les regles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

La porte je sais qu'ils pouvaient me le faire, les petits caissons, je n'en sais rien, ni pour quel prix, et au niveau des pieds du conducteur, il y a vraimetn la place près de l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

Je regarderai si j'ai la place, mais cependant, je sens que ça risque de me déranger de ne pas avoir de son qui vient de l'arrière mais juste de devant en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

cfr "Lors d'un concert, tu imagines le son son venir de derrière?"

Mais en pratique, je pense que bcp de gens sont très contents avec leurs HP supplémentaires derrières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur506jA

 

 

Pour toi on peu rien faire de bon avec des hp arrieres?

 

 

 

Avec de bons HP et si l'on sait faire les réglages pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

Mais alors et les phrases "Pour toi on peu rien faire de bon avec des hp arrieres? =>Avec de bons HP et si l'on sait faire les réglages pourquoi pas." ?? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hp arriere peuvent te servir a créer un relief sonore ou dans un montage 5.1, mais pour ca il faut au minimum, un montage avant tres efficace, et des hp arrières monté dans les portes arriere et non sur la plage arriere, et bien sur le tout gérer par un autoradio avec une gestion de la deca tempo tres précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Mais en pratique, je pense que bcp de gens sont très contents avec leurs HP supplémentaires derrières..

 

 

Je pense bien évidemment comme Shadow et Aurélien, mais dans ton cas, je te préconise de mettre des hps en plage. Bon on va surement me disputer, tant pis :lol:

 

- il ne sait pas bricoler

- faire monter par un pro ca douille

- sauf contraire, il ne cherche pas un son hifi

- budget très faible pour faire quoi que ce soit

- pas de caisson souhaité

 

Franchement, comme il le dit un paquet de personnes sont satisfaites de leur hp en plage, même si ca fait du bruit, ca apporte des basses supplémentaires (avec des hps de bon diamètre), certes ca saturera très vite, y aura pas de scène ni de cohérence phonique, mais au regard de toutes ces/ses contraintes, ca reste une solution qui - je suis sûr - le satisfera bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

Merci, cv70, c'est très constructif ! Et si je change les HP de devant, ça saturera moins vite ?

 

The shadow18, je demanderai toujours le prix d'un caisson, mais ça risque de coûter trop cher. Un caisson, c'est pour mettre un truc qui n'émet que des basses, ou bien pour y mettre les HP 16 cm ?

Et comment "filtrer" les hp d'origine ?

 

Enfin deux dernières questions une bonne fois pour toutes : en partant du principe que je vais placer des HP sur la plage arrière :

 

 

1) 3 possibilités : Faire monter les MTX 16*16 cm 3 voies ou les Kenwood 16*23 cm 4 voies (D'après le vendeur, les Kenwood feront beaucoup plus d'effet au niveau des baffles) Ou encore mettre un KE avec les tweeters sur le tableau de bord et les HP sur la plage arrière ? Je pense que je ne prendrai pas le KE car leHP principal 16*16 est sans doute moins bon que le MTX 16*16 si on prend un KE de prix similaire ?

 

2) pour 100€ supplémentaires, remplacer les HP 10cm d'origine par d'autres de 10 CM MTX ou je ne verrai qu'à peine la différence (en puissance, en qualité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur506jA

Pour la 2) j'ai déjà répondu en page 1.

 

1) Je te conseillerais plutôt les MTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB
Merci, cv70, c'est très constructif ! Et si je change les HP de devant, ça saturera moins vite ?

 

De rien, mais non malheureusement, car c'est l'ampli de ton toradio qui sature. Néanmoins avec un hp à fort rendement, tu auras un son plus fort pour le même volume qu'avant.

 

The shadow18, je demanderai toujours le prix d'un caisson, mais ça risque de coûter trop cher. Un caisson, c'est pour mettre un truc qui n'émet que des basses, ou bien pour y mettre les HP 16 cm ?

Et comment "filtrer" les hp d'origine ?

 

Ca dépend, d'occaz c'est pas forcément excessif tu sais...

Un truc = un sub, qui émet les fréquences de grave, concernant la taille il n'y a pas de limite, le plus courant étant du 30cm, mais j'en ai déjà entendu en 13cm, et ca envoyait (bon y en faut 4 hein :p )

 

Le filtrage se fait soit au toradio, soit à l'ampli s'il peut le faire

 

Enfin deux dernières questions une bonne fois pour toutes : en partant du principe que je vais placer des HP sur la plage arrière :

 

 

1) 3 possibilités : Faire monter les MTX 16*16 cm 3 voies ou les Kenwood 16*23 cm 4 voies (D'après le vendeur, les Kenwood feront beaucoup plus d'effet au niveau des baffles) Ou encore mettre un KE avec les tweeters sur le tableau de bord et les HP sur la plage arrière ? Je pense que je ne prendrai pas le KE car leHP principal 16*16 est sans doute moins bon que le MTX 16*16 si on prend un KE de prix similaire ?

 

2) pour 100€ supplémentaires, remplacer les HP 10cm d'origine par d'autres de 10 CM MTX ou je ne verrai qu'à peine la différence (en puissance, en qualité) ?

 

Si tu ne veux pas retravailler tes portes, changer tes hps ne servira à rien, perso je ne connais aucun kit correct en 10cm...

Ensuite, plus la membrane est grande, plus tu auras de la frappe, donc en plage mettre des 20 ou 25cm c'est pas mal... MAIS tu amplifies avec un toradio qui ne te permettra pas de driver correctement des hps trop gourmand...

Donc le mieux = prendre des coaxiaux en 20cm qui ont un rendement élevé, et ce pour 100€... Je vais jeter un oeil.

 

Edit : genre ca http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-3-voies/elliptique-coaxial-3-voies/boston-acousics-sl95-haut-parleurs.html

 

Bon, je ne sais pas ce que ca vaut vraiment, mais la sensi est pas mal, le prix aussi... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

Je pense qu'au delà de 16.5 cm, ça va être limite parce que la plage de la 107 est très petite, et il faudrait alors renforcer la plage arrière (ce qui devra être fait si je prends les kenwoods elliptiques qui, d'après le vendeur, sont très bons).

 

Les MTX de 16.5 cm : http://www.mtxaudio.eu/spip.php?article1321

 

Les mtx ont la ême sensibilité que les boston ! Bon point alors ! Par contre, les boston sont elliptiques et je pensais qu'il avait été dit et redit (étrangement) qu'il fallait presqu'absolument éviter l'elliptique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Les vendeurs sont des tocards pour la plupart, à moinsse que tu tombes sur un McJG Tof ou autre, les autres n'y connaissent pas grand chose.

Un vendeur ne te dira jamais que son matos est pourri, sauf s'il est bon.

 

Ca a été dit et redit qu'il ne fallait rien mettre en plage tout cours.

Je ne connais pas bien la marque donc je ne peux te renseigner sur ce modèle, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au delà de 16.5 cm, ça va être limite parce que la plage de la 107 est très petite, et il faudrait alors renforcer la plage arrière (ce qui devra être fait si je prends les kenwoods elliptiques qui, d'après le vendeur, sont très bons).

 

Les MTX de 16.5 cm : http://www.mtxaudio.eu/spip.php?article1321

 

Les mtx ont la ême sensibilité que les boston ! Bon point alors ! Par contre, les boston sont elliptiques et je pensais qu'il avait été dit et redit (étrangement) qu'il fallait presqu'absolument éviter l'elliptique ?!

 

 

 

pourquoi mcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

McJeanGui, je me pose la même question, vois les premiers messages de ce thread, on m'a directement dit d'éviter tout ce qui est elliptique mais tu n'es pas d'accord ?

 

Que penser de ceux-ci : http://ae.kenwood.com/Car_Entertainment/Speakers/KFC-S6983 versus ceci : http://www.mtxaudio.eu/spip.php?article1321

?? (sachant qu'il faudra rajouter 50€ pour renforcer ma tablette si je mets les Kenwood elliptiques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

On t'a dit de ne rien mettre en plage, donc pas d'elliptique, on n'a pas dit que c'était nul, en plage ca a son utilité :jap:

 

Edit : t'as l'air vachement buté entre tes Kenwood et tes Mtx, t'as des actions chez eux ? Les vendeurs font bien leur boulot en fin de compte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee061zP

Mais les elliptiques impliquent de renforcer ma planche et tout le tralala, est-ce que ça vaut vraiment la peine ou bien est-ce que de toute manière si c'est pour les mettre sur la plage arrière et vu ma radio autant limiter les frais et mettre les 16cm ronds ?

 

J'ai le choix entre Kenwood et MTX parce que je vais acheter là où je vais les faire monter, et que ce sont des produits qu'ils me conseillent. Ne sont-ils pas bons, ces HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...