Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[C2] Install' Lau82


Invité §Lau237ez

Messages recommandés

Invité §Lau237ez

Bonjour bonjour :).

 

Je vais commencer le topic de l'install' de la titine :p. Mais elle ne commencera pas avant debut juillet :( .

 

Alors niveau matos j'ai :

 

- Alpine CDE-9882Ri

- KE JBL GTO 6507c ( changé fin de l'été si tout va bien )

- Ampli MTX X504

- Sub Focal 30A1.

 

Bon sinon j'ai une petite question :D ( en faites 2 :p ) :

 

- première : Que pensez-vous d'alimenter le sub avec un ampli Infinity ra7502 2 cnx qui délivre 2*150 W rms ou 1*300W rms a 4ohm?

 

- deuxième : Pour alimenter le KE ( et le futur :D ) j'ai dégoté un Hifonics XX-Olympus sur eBay ( enchères :/. ). Qu'en pensez-vous?

 

( Be cool :buzz: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau237ez

Un petit :up: .

 

Personne pour aider un jeune en galère? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Salut a toi LAU82 ! J'ai egalement une C2 ;)

Le son je connais très bien, choix du SUB parfait FOCAL et un des meuillieur niveau sub et enceinte. Ton kit éclaté et pour l'avant ? Tune vas alimté que le kit avec un ampli ou aussi les enceinte arrière ?

Petit conseil, niveau ampli JBL est très bien classé, inifinity, et d'autre. . Perso je n'aime pas pioneer.

 

Pour l'ampli que tu as choisi pour le sub c'est pas trop mal, ca peux bien le faire.

 

Pour le KE oublie, choisi un ampli 4 vois de bonne marque.

 

Tu veux juste ecouté de la bonne music ou concours SPL ? Tu as deja achete ton matoss ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Salut salut. Le matos que j'ai énoncé est déjà dans ma chambre oui :D.

 

Ce que je comptais faire, c'est acheté l'ampli Infinity ( 30E et pas loin de chez moi ) pour alimenter le sub. Donc l'ampli MTX alimentera uniquement le KE qui sera a l'avant oui.

 

Pas d'Hp arrière.

 

Juste pour de la bonne musique, pour les concours, la C2 est trop petiote :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

C'est ce que j'avais prévu :). En ponté sous 4ohm y sort 2*160W rms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

Eh tout le monde a un bas de gamme! C'pas pck c'est focal que cest le top enfin la ça reste la gamme access pas de lutopia :jap:

Infinity sur le sub

Et Mtx pour le KE cependant étant donne que tu est plus axe démo je chercherai autre chose que cet infinity

 

Et lau ça c'est ce que tu crois mais tu verra que suivant les amplis c'est plus ou moins vague les notions de puissance et qu'il vaut mieux dans certains cas avoir un petit dynamique qu'un gros trainard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Je n'ai jamais dit que c'était du hdg :D.

 

Bah disons qu'en ce moment les fonds sont pas terrible, et que pour 30euros, c'est un peu une affaire si je puis dire :ddr:

 

Edit: C'est ce qui est donné par le constructeur sur le site MTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant743PY

Salut a toi LAU82 ! J'ai egalement une C2 ;)

Le son je connais très bien, choix du SUB parfait FOCAL et un des meuillieur niveau sub et enceinte. Ton kit éclaté et pour l'avant ? Tune vas alimté que le kit avec un ampli ou aussi les enceinte arrière ?

Petit conseil, niveau ampli JBL est très bien classé, inifinity, et d'autre. . Perso je n'aime pas pioneer.

 

Pour l'ampli que tu as choisi pour le sub c'est pas trop mal, ca peux bien le faire.

 

Pour le KE oublie, choisi un ampli 4 vois de bonne marque.

 

Tu veux juste ecouté de la bonne music ou concours SPL ? Tu as deja achete ton matoss ?

 

 

je pense que tu ne doit pas "connaitre tres bien le son" pour dire ça :W

 

-focal : ya bcp meux que se soit niveau qualité/prix,en hp si tu tape pas dans la gamme KP c'est bof les gammes avant et la tu est deja a + de 200e le kit...

-JBL : a partir de la gamme Power ça commence a etre sympa (milieu de gamme) et GTI (HDG) 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

-infinity : a du bon matos en general (surtout rapport qualité prix) niveau Kit éclaté tu peut regarder du coté du infinity kappa voir le kappa perfect (HDG de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Dans tout les cas, normalement, a la fin de l'été je change de KE. Et plus tard, de sub :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

A vue d'oeil, je pourrai ( sans doute ) mettre 200E pour le futur KE, ou un peu plus, dépend si papa est généreux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

et même avant! pi faut l'ampli pour l'exploiter.

enfin monte deja ce que tu as avant de vouloir changer!

au moins tu sais ou tu veux en arriver dans ton install c'est deja bien :jap:

 

et je parlais a martin au sujet de focal pas toi mon laulau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Je pense que ça va être l'ampli le problème, si je change de KE.

Mais bon, je vais d'abord tout monter voir le rendu. J'aviserai par la suite.

 

Je sais mon petit Pop :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

exact!

 

attend de voir la bete avant de parler de petit :o

si CV ne supporte plus les infras c'est pas pour rien :o:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

exact!

 

attend de voir la bete avant de parler de petit :osi CV ne supporte plus les infras c'est pas pour rien :o:miam:

 

 

Et modeste avec ça :ddr:.

 

Je verrai bien le moment venu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Niveau enceinte j'ai toujours tourné chez focal et jamais eu de probleme un très bon son, j'ai jamais dit de inifinty etait movais bien au contraire, l'ampli qui est prevu dans la voiture pour les enceinte est un ampli 4 vois de chez infinity. Niveau enceinte les kappa il n'y a rien a dire, mais dans ce cas le kit en polykevlar de chez focal, est pareil. . Chacun a c'est préférence niveau des son, JBL ou alpine aussi est très je n'est pas dit le contraire. Ou les ampli rockford sont très bien ;)

 

 

Pourquoi tu ne mais pas d'enceinte a l'arrière ?

Tu compte laissé les porte comme ça pour metre 160w rms dans le kit ?

 

Pour le sub reste dans du 33 ou du 27 je parle de focal biensur. Parce que les gros sub ne fond que du bruit et pas de belle basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je vais faire de la prévention (pour une fois) :

 

Il serait bon cher Martin que vous n'interveniez plus dans ce topic. Pourquoi ? Me direz vous. Tout simplement car vous ne présentez pas les pré-requis nécessaire à un conseil de qualité.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Je mepermet de repondre une dernière fois, mon avis : metre 160w rms dans des enceinte dans des porte avant, en laissent les porte comme elle sont, je peux vous dire que cava vraiment tremblé, même beaucoup tremblé, donc c'est de la grand qualité ? Ce n'est que mon avis biensur.

Et mêtre seulement des enceinte a l'avant et non a l'arrière, le sont ne sera reparti partout dans toute la voiture surtout avec un sub a l'arrière. Comme tu me la demande je n'interviendrai plus sur ce topic.

 

Bon courage a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :o

 

On s'en fou que ce soit répartit ou non, une scène sonore se construit par l'avant. Dans ce que tu dis, c'est pas du HI-FI c'est de l'ambiophonie, permet moi de le souligner car ce que tu dis n'est pas vrai, mais n'est pas faux. En tout cas ce n'est pas ce que recherche notre amis.

 

Par contre je plussois la prépa portière, rien que les alourdi, je sais pas si c'est prévu mais ce serait un gros plus.

 

EDIT : CV deviendrait presque raisonnable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Alors moi je passe par là :

 

- Un KE à l'avant, avec une bonne prépa des portes (Insono).

- Un sub à l'arrière.

- 1 ou 2 amplis selon les gouts et puissance désirées et la place surtout ^^

 

Et pour les enceintes à l'arrière, sa ne sert strictement à rien si tu n'a pas souvent de passager sur tes sièges arrière. Tu va avoir un écho épouvantable, et tu n'entendra quasiment que le KE avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je mepermet de repondre une dernière fois, mon avis : metre 160w rms dans des enceinte dans des porte avant, en laissent les porte comme elle sont, je peux vous dire que cava vraiment tremblé, même beaucoup tremblé, donc c'est de la grand qualité ? Ce n'est que mon avis biensur.

Et mêtre seulement des enceinte a l'avant et non a l'arrière, le sont ne sera reparti partout dans toute la voiture surtout avec un sub a l'arrière. Comme tu me la demande je n'interviendrai plus sur ce topic.

 

Bon courage a toi ;)

 

 

Si tu veux, tu racontes du vrai et du faux, je ne disais pas ca méchamment, mais dire qu'un gros sub ne faisait pas de belles basses, c'est n'importe quoi. Déjà, le concept de beau est personnel, et en plus tu trouves des sub de 38 qui marchent très bien, comme des subs de 25 qui font de la merde, la taille n'a rien à voir. Faut prendre en considérant le montage, l'amplification, les réglages, tout en comprenant le but recherché de l'utilisateur pour pouvoir juger.

 

Mettre des enceintes à l'arrière, si le but c'est le SQ, ben c'est pas utile, ou alors faut toucher sa mère.

 

Enfin, tu aimes Focal, mais cette marque est autant appréciée qu'elle est détestée. Sans poser de questions sur ses gouts, je vois difficilement comment on peut conseiller ca, surtout avec un autoradio Alpine : le mélange diabolique.

 

Bref, c'est cool que tu veuilles participer, mais y a des lacunes ;)

 

Edit : ouais t'as vu ca, je deviens bon, on devrait me ban plus souvent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar137he

Après chacun sont prepre avis, et ca préférance. J'ai une C2 et rien que avec des enceinte normal "non amplifier" ca vitre beaucoup en ayant mes basse a zero sur les enceinte. Donc il est presque obligé de préparé les porte. C'est vrai, peux être je m'exprime mal... On est peux être partie du mauvais pieds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je ne pense pas que tu t'exprimes mal - outre le mal aux yeux que tu m'offres. Sur la prépa porte on est d'accord, mais sur le reste pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Oh, on ce calme mesdames :D.

 

Donc pour vous répondre : la prépa portière est prévu avec paxalu adhésif.

Puis l'ampli peut envoyé jusqu'a 160W rms, or mon KE en demande 70. Donc il n'en aura pas plus qu'il en demande ( cours de physique appliquée :jap:. ).

 

Mon petit CV :p:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

Je vais faire de la prévention (pour une fois) :

 

Il serait bon cher Martin que vous n'interveniez plus dans ce topic. Pourquoi ? Me direz vous. Tout simplement car vous ne présentez pas les pré-requis nécessaire à un conseil de qualité.

 

Bien cordialement.

 

je t'aime tout simplement tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

pour conseille ce jeune quand même: tu peux balancer le double de la puissance admise de ton KE il n'arrivera rien! certes à un moment tu talonnera mais du moment que le signal est propre c'est a dire bien regle il n'arrivera rien a tes HP!

 

pour soutenir ma vieille cornemuse tu ne construit pas une scene avec des HP arrieres! et une C2 excuse moi mais c'est pas un espace non plus hein :o

 

et lau: je te conseille le paxalu a chauffer pour bien rigidifier ta porte! et si t'a des sious le BAM a tres bonne reputation mais faut un budget et une installe consequente quand meme :jap:

 

 

martin: ta porte n'est pas prepare donc normal que ca vibre :bah:

maintenant je pense qu'on va arreter de derive pour ne pas degrader ce topic. (slig est la pour ca :otibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Je dois avouer, c'était du grand Art ( avec un A majuscule siouplait :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Pop : Shadow utilisait le paxalu a chauffer, désormais il utilise l'adhésif. Même rendu, suffit juste de mettre plusieurs couches. Je pense faire comme ça.

 

Sinon d'autres avis sur l'ampli Infinity? ( Ref: ra7502 ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Tellement plus simple, rapide, et propre moi je met que ça...et du max damper dans mon coffre mais il etait cadeau aves un ke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Exactement les critères que je cherchais. Tu passe 15min a chauffer la plaque et 15 autres a l'appliquer, alors qu'en 30min tu as casiment le temps de faire une porte ( voir 2 si on est plusieurs. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Sinon j'aurai un question :D.

 

Si j'arrive a toper l'ampli Infinity, dans ce cas l'ampli MTX je peux le mettre sous le siège passager non? Et l'infinity ira dans le coffre. ( Surement fixé sur le caisson ).

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...