Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Config sono mégane 1


Invité §Jou636md

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jou636md

Oui voila enfaite ^^ il me faudrait les deux :p Càd quelque chose de simpa sans gros budget, mais qui peut évoluer avec le temps... mais déjà pour l'autoradio il me faut quoi comme connectique ? simplement un sortie rca et 4 canaux ? (et bien sur l'alim' et l'antenne) je parle pour pouvoir faire une installation comme sur mon schéma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

si tu veux pouvoir evoluer faut commencer par une bonne source... sinon a chaque fois que tu vas vouloir monter un nouveau truc ou affiner tes reglages tu pourras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

Oui mais tu répond pas a ma question ? pour mon schéma il me faut quelle connectique sur mon autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

Ok mais j'ai vue qu'il y avait des duplicateur de rca CàD que avec 1 sortie rca on pouvait en faire 2... cela peut t'il marcher ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

oui mais tu vas perdre trop de reglage, plus de balance ou plus de fader... tu pourras pas non plus regler le filtrage etc des canaux independament les uns des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

ok On peut mais c'est pas top quoi :s ok mais j'ai vue que pour 3 canaux je peut en avoir dans les environ de 100 euro dans une marque qui reste correct... exemple :

http://http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/JVC/4840542-KD-R621E-Autoradio-JVC-USB-pour-iPod-iPhone-CD-avec-2-entrees-AUX.htm

Je pense me prendre se type de produit pour l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic183nv

Laisse tomber ce matos meme gratuit je le monterai pas perso..

 

Ok ca fait un peu puriste meloman ta reaction mais bon..c'est du focal une bonne reference niveau qualité sonore (bien sure qui y a mieux mais faut voir les prix, plus de 1000e la config mais serieux on veux juste une sono quoi) bref c'est un son de qualité et qui tape donc je pense que c'est surtout ce qu'il recherche une bonne petite sono de bonne qualité sans se casser la tete.

et je prendrai un ampli 4 canaux (pour pouvoir plus tard continuer aavec le kit éclater...)et enfin le caisson de basse et puis pour le kit éclater je verrai plus tard ^^ (budget oblige)

En pense quoi ?

 

Oublie pas que si tu as un ampli 4 voies, le kit prend 2 voies et le sub en prend 1 (sauf si il a un ampli integrée au sub exemple le focal 25a1), mais sinon donc tu as 3 voies de prisent au total donc pas moyen de rajouter DES hp arriere dans le futur. Mais je t'assure un Bon kit eclaté devant on dirais pas mais ca suffit ;)

 

90% des nowb qui demandent conseil sur ce forum resteront en passif, auront un budget très réduit et la

ne sait même pas brancher un autoradio. Donc le mieux est de faire simple, efficace et pas cher :o

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

Salut victo24, je penser aurai tu le schéma de ton installation? car elle me plait bien :)

 

Combien de voir prend les HP arriéres? un ampli intégrer au sub serai une bonne idée (gain de place,pratique,...) ? victo24 tu a combien de voie sur ton ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic183nv

Pour l'autoradio c'est vrai que c'est important de pas prendre un poste basique j'ai tester mon ancien JVC vs le nvo Kenwood et y'a pas photo ca n'a rien a voir par defant le son est beaucoup plus fade, bref niveau qualité de son un Bon poste exploitera beaucoup mieux ton kit eclaté. Pour l'ampli voila il te faudra au moins 3 voies après regarde combien il peux sortir de Watts (RMS/nominal toujours) et verifie que la puissance du kit que tu veux prendre Est inferieure a celle ci. Par exemple, mon ampli peut sortir 4 x 125W et mes hps sont des 2x60W donc ca passé amplement. A ce niveau j'ai donc 2 voies de prise 60W chaqune. Pour le sub vu qu'il fait 250W 1 canal ne suffit pas alors on "ponte" les deux voies restantes (on les relies si prefere) ce qui amene a 1x320W et la le sub marchera nickel ;)

Si tu prend kit eclaté + sub ta besoin de 2 paires de RCA, idem pour le poste verifie qu'il est bien des prize RCA (le miens en a 2 paires+1 paire sub, donc 3 paires, au cas ou tu veux en rajouter a l'arriere pas besoin de changer le poste ou de mettre un dedoubleur RCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Ok ca fait un peu puriste meloman ta reaction mais bon..c'est du focal une bonne reference niveau qualité sonore (bien sure qui y a mieux mais faut voir les prix, plus de 1000e la config mais serieux on veux juste une sono quoi) bref c'est un son de qualité et qui tape donc je pense que c'est surtout ce qu'il recherche une bonne petite sono de bonne qualité sans se casser la tete.

 

 

On est ce qu'on est, mais j'peux quand meme te répondre, déja il s'agit pas de focal mais de caliber racing... pour un son qui tape t'as pas 36 solutions :

1) ce que font TOUS les keke : tu achete du matos avec des amplis de merde et tu les pousse à mort et tu nique ton matos, puis tu arrete le caraudio parce que t'as pas le budget de remplacer ton matos tous les 6 mois

2) tu achète un vrai ampli et la faut payer y'a pas de secret.

3) tu revois tes exigeances à la baisse

 

La realité c'est qu'une installe d'origine peut sonner 3x mieux en la retravaillant un peu et ca coute moins de 100e, plutot que de se lancer dans du matos style ce qu'il a linké caliber and co, et avoir un rendu de merde pour + cher et qu'on change tous les 6 mois (et encore j'suis gentil la moyenne doit etre plutot 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Pour l'autoradio c'est vrai que c'est important de pas prendre un poste basique j'ai tester mon ancien JVC vs le nvo Kenwood et y'a pas photo ca n'a rien a voir par defant le son est beaucoup plus fade, bref niveau qualité de son un Bon poste exploitera beaucoup mieux ton kit eclaté. Pour l'ampli voila il te faudra au moins 3 voies après regarde combien il peux sortir de Watts (RMS/nominal toujours) et verifie que la puissance du kit que tu veux prendre Est inferieure a celle ci. Par exemple, mon ampli peut sortir 4 x 125W et mes hps sont des 2x60W donc ca passé amplement. A ce niveau j'ai donc 2 voies de prise 60W chaqune. Pour le sub vu qu'il fait 250W 1 canal ne suffit pas alors on "ponte" les deux voies restantes (on les relies si prefere) ce qui amene a 1x320W et la le sub marchera nickel ;)

Si tu prend kit eclaté + sub ta besoin de 2 paires de RCA, idem pour le poste verifie qu'il est bien des prize RCA (le miens en a 2 paires+1 paire sub, donc 3 paires, au cas ou tu veux en rajouter a l'arriere pas besoin de changer le poste ou de mettre un dedoubleur RCA)

 

 

mais arrêtez de regarder les watt qui sont écrit sur les emballage bon sang >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

Oula ^^ tu me fait découvrir un truc la :p (j'avais dit que j'y connais rien ^^) en fait mon ampli il faut que je fasse attention au wattrms total car après je soustrait tous les wattrms de chaque composant de ma sono ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

Tryagain... oui tu a bien comprit que se que je voulait c'est bien un matériel qui me fera longtemps ^^ mais je pense que victo24 parle des wattrms qui eux sont important ?non ? (pas comme ceux max écrit sur les emballage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Tryagain... oui tu a bien comprit que se que je voulait c'est bien un matériel qui me fera longtemps ^^ mais je pense que victo24 parle des wattrms qui eux sont important ?non ? (pas comme ceux max écrit sur les emballage ...)

 

 

watt max ou watt RMS on s'en tape, les mec marquent ce qu'ils veulent sur les emballages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

tryagain ... oui j'avoue il font se qu'il veulent mais tu fait confiance a quoi toi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

tryagain ... oui j'avoue il font se qu'il veulent mais tu fait confiance a quoi toi alors ?

 

 

Moi j'fais confiance aux test, aux mesures et parfois à ce qu'il y a écrit sur l'emballage quand il est précisé :

 

- le voltage de l'alim à la mesure

- la plage de fréquence à la mesure

- le taux de distorsion

- le nombre de canaux actifs à la mesure

 

rarement tu verras tout ca et pourtant ca peut changer du tout au tout. un ampli peut etre mesurer a 30w avec tous les canaux actifs, sur toute la bande de fréquence, à 12volt, et à 0.01% de thd ; comme il peut etre mesure à 300w à 14.4volt, un seul canal actif, 1% de thd et à la fréquence qui favorise le mieux la mesure

 

Donc tu vas payer un ampli marqué 300w en pensant qu'il est plus puissant que le concurrent qui a écrit 100w mais en réalité il est 2x moins puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

ok tu fait attention au détail ;) vous en penser quoi de la config que je propose la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

c'est pas des détails >.< tu trouve qu'avoir 5x moins de puissance que ce qui est annoncer sur la boite c'est un détail?

 

Sinon la config que t'as proposer, autant aller en casse auto et récuperer une sono d'origine sur une épave ca marchera 2x mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

: lol tu me fait désespérer ^^ mais c'est bien j'aime a moins tu donne ton avis je suis la pour sa :p c'est cool je t'en remercie...

 

mais c'est quoi qui merde? l'autoradio ? le sub+ampli? ou les deux :'°( ?

 

l'autoradio il me semble bien moi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

HAaaaaaa ! bonne nouvelle !! on a avancer :D lol ok je prend note :p mais tu croit que c'est une bonne idée que je cherche un ampli intégrer au sub pour ma config de rêve de départ (que je ferai en deux partie )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

Bon je croit que je vais devoir rester dans les caisson de basse amplifié pour pouvoir ensuite aller vers se que je veut... sinon je vais pas pouvoir mettre a la suite un kit éclater... a moins qu'il y est une autre solution...?

 

sinon même si tu n'aime pas forcement sa le quelle tu me conseillerai en caisson amplifié? (j'ai lu aussi qui valait mieux mettre un ampli largement plus fort que ces enceintes? que l'inverse?...) budget aproximatif 200€ pour le sub et l'ampli (intégrer ou pas si c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic183nv

Je suis d'accord sur certains points trayagain mais pour les Watts même si c'est pas exactement ça donne une idée du matis que tu as devant toi quand tu as 20W ou 75W rms, faut le reconnaitre quand meme.. Bien sûre ça n'indique rien sur la qualité du son mais ça donne une idée déjà. Exemple avant j'avais un kit éclaté 30W, maintenant j'en est un de 60W et ça envoie bien plus sans satturé. Et tu étale ta science alors qu'il cherche juste a trouver du bon matos pas très chère, je pense pas qu'il veuille s'embêter avec des trucs que meme moi j'ai fait l'impasse (taux de distortion etc..). J'ai un pote qui a le Focal 25a1 ampli intégré, il l'a acheter 400e y'a quelque année, ampli intégrer ? Bah ça envoie aussi crois ! Avec de bonne basse L'essui classe sursaute même lol.

Voilà donc fait une synthèse de ce que tu veux pour ta sono, ensuite tu cherchera le matos correspondant, avec les conseillent de plusieurs personnes sur le meme produit pour te faire ton opinions finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic183nv

Bon je croit que je vais devoir rester dans les caisson de basse amplifié pour pouvoir ensuite aller vers se que je veut... sinon je vais pas pouvoir mettre a la suite un kit éclater... a moins qu'il y est une autre solution...? Avec un ampli 4 canaux, le sub + le kit éclaté comme je t'ai dit plus haut ça passe.

sinon même si tu n'aime pas forcement sa le quelle tu me conseillerai en caisson amplifié? (j'ai lu aussi qui valait mieux mettre un ampli largement plus fort que ces enceintes? que l'inverse?...) budget aproximatif 200€ pour le sub et l'ampli (intégrer ou pas si c'est possible)

 

 

Oui tu trouve le Focal 25A1 (ampli integrer) sur Leboncoin dans les 100e, après y'a surement d'autre marque mais je te conseille celui la parce que je sais qu'il envoie pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

^^ ok ok alors voila j'ai vue sa qui pourra me plaire vous en penser quoi ?

 

http://www.sebastoautoradio.net/produit-7851-FOCAL-BOMBA20A1.html

avec

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/JVC/4840542-KD-R621E-Autoradio-JVC-USB-pour-iPod-iPhone-CD-avec-2-entrees-AUX.htm#3

 

et puis les HP encore a trouver ... (mais je pense pas que sa soit le plus dur a trouver :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic183nv

Le 20A1 c'est un 20cm "annoncé a 150W" , le 25A1 c'est un 25cm "annoncé a 200W", tu trouve de très bonne affaire d'ocass parfois proche du neuf a prix attractif, pas besoin d'investir + pour le meme matos donc voila repère ton matos sur les site d'achat mais va faire un tour du coté de l'ocass on sati jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

oui mais sinon il est bien aussi celui que je propose ? Par contre je voit nul part qu'il a 4 canaux :s j'essaye de voir sur la photo mais vue que j'y connait rien :s (si je trouve le tien pour bonne affaire j’hésiterai pas mais le mien passe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via252dT

salut

 

l'ampli qui il y a sur le caisson n'est pas exploitable pour le reste de ta sono c uniquement pour le sub :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou636md

Oula sérieusement ? de quelle caison tu parle ?

 

tous les caissons avec ampli intégrer fonctionne comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic183nv

Oui il est bien, mais tu peux avoir un peux mieux en prenabt la version 25cm Elle est aussi sur ce site :). Ah mais le soucis la c'est que cet ampli qui se charge que du sub donc dans ce cas faut que tu prenne un ampli en + pour tes hp donc J'pense que tu peux oublier celui la... La version 25cm par contre a en plus 2 voies pour hp a 50W, un peu plus interessant mais Bon(je sais pas si c'est 50W RMS par voies ou 50 W max c'est pas pareil ^^) sinon pour voir le prix juste tape "focal 25a1" sur Leboncoin dans toute la france, au alentour des 100e tu verra (je suis sur itouch donc j'peux Pas te filer de liens dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...