Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Les ampli Focal Solid


The shadow18

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

je plussoie, moteur allumé la C4 de ALF est EXTREMEMENT cilencieuse ! je crois que c'est même à marcenais que quelqu'un était monté dedans et avais même pas remarqué que le moteur tounait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho030Fv

tu verifie la tension de ta battrie et regarde a quel tension ta voiture ne demare plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

je plussoie, moteur allumé la C4 de ALF est EXTREMEMENT cilencieuse ! je crois que c'est même à marcenais que quelqu'un était monté dedans et avais même pas remarqué que le moteur tounait ?

exact et aussi à Toulouse l'an dernier......"clemouth" il me semble !!

pour un hdi,c'est silencieux....sol.gif.a6e190788fbe26da976f270cc7da3674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

peut-etre... Toujours est-il que dans toutes les voitures ou j'suis monté perso j'entendais le moteur O_O

 

meme une personne lambda te diras qu'un moteur ca s'entend, pas besoin d'etre un dieu du caraudio pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

laisse le, il est jalou parce qu'on peu écouter la C4 moteur allumé ET profiter en même temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

T'as pas l'impression quand tu roule qu'il y a des bruits de route et de moteur ?

 

edit : c'est p'tetre mon imagination cela dit, mais j'ai l'impression de les entendre xD

peine perdu try

 

 

tu as pas un 800a4 a mesuré tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe024vi

Intéressant ce topic!! Mais du coup j'ai pas bien saisie la finalité du truc. Du coup les puissance annoncées par les constructeurs sont fiables ou pas?

On sait pas, l'initiateur n'a pour l'instant pas fait de mesures sous l'impédance normalisée de 4 ohms.

La plupart des appareils testés étant donnés pour 75W/4 ohms, et les mesures en tension avant écrêtage étant très différentes, on peut déjà supposer d'un comportement différent pour chaque appareil en régime de dynamique instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Conclusion certaines gammes d'ampli haut de gamme comme des rockford trapeze (et j'emmerde au passage ceux qui aiment pas ces amplis xD) sont mesurés à des puissances supérieur à ce qui est annoncé, et d'autres sont mesurées à des puissances totallement inférieur à ce qui est annoncé.

 

Mais y faut pas oublier que la puissance n'est pas le seul facteur à regarder. Ce genre de mesure ca donne juste une idée sur la détermination du commercial à nous vendre un truc kit à gonfler les puissances ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

Je vois toujours pas l’intérêt de se topic pour ma part

 

A part dire trapéze ses bien encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Evidement puisque toi tu utilise tes amplis a un taux de distorsion énorme pour pouvoir faire + de bruit. L'intéret c'est de voir combien l'ampli peut sortir réellement avant d'ecreter, ce qui peut etre intéressant en hi fi (et meme en spl ou démo pour ceux que ca intéresse de pas cramer un sub à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe024vi

Je vois toujours pas l’intérêt de se topic pour ma part

 

A part dire trapéze ses bien encore une fois

Tu préfèrerais peut-être un topic "Grammaire, orthographe & syntaxe" ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

Evidement puisque toi tu utilise tes amplis a un taux de distorsion énorme pour pouvoir faire + de bruit. L'intéret c'est de voir combien l'ampli peut sortir réellement avant d'ecreter, ce qui peut etre intéressant en hi fi (et meme en spl ou démo pour ceux que ca intéresse de pas cramer un sub à chaque fois)

Mes sub on deux ans de mon utilisation et au moins 4 ans avent achat ;)

ET en spl ses trés rare que sa crame a cause de distorsion , le plus souvent ses du a une très grosse puissance sur les sub .

 

 

Je vois pas en quoi vu que tu fais tes mesure dans une utilisation non réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

pas loin, une distorsion c'est une difference entre le signal d'entree et de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

oui, en general le thd annonce est le thd present lors de la mesure de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Aujourd'hui mesure de la puissance réelle du MTX th904 sous 4ohm :

 

annoncé à 4*90w RMS, mesuré à 4*126w RMS

 

 

Grosse déception sur un DLS A4 sous 4ohm egalement,

 

annoncé à 4*85w, mesuré à 4*64w RMS

 

Franchement quelle honte de proposer un ampli à 1200€ annoncé à 4*85w et qu'il les sort meme pas... alors qu'un th904 à 250€ sort 40% de puissance de + que ce qui est annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Je vois toujours pas l’intérêt de se topic pour ma part

 

A part dire trapéze ses bien encore une fois

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

t'as essayer le 904 en ponté?

 

oui, 2*500w RMS sous 4ohm d'apres la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Encore de la mesure aujourd'hui

 

RF 600a4 : 4*100w RMS

Helix P400 : 4*121w RMS

RF 800a² : mesuré à plus de 1000w RMS en bridgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci try

 

pour ce qui est de l'intérêt du topic, j'ai crus voir qu'en plus des trapèzes on parlais aussi des focal solid, de plein de sous marques (d'ailleurs je suis pas sur d'avoir bien sus interpréter ce que les mesures en disent), du th 904 et du DLS A4, sans parler des quelques autoradio et qui sait, peut être encore d'autres.

alors à par le titre qui est peut être plus trop approprié (et encore, sa me fait moins mal aux yeux que certaines fautes d'ortographe que j'avais déjà répertorié un jour), je le trouve très bien ce topic et j'en remercie shadow et tout ceux qui y participent constructivement.

voila pour mon intervention du mois.^^ à un de ces quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Les mesures sont faites avec des appareils true rms? En mesurant j'ai jamais trouvé de chiffre pile. Pour le rf 600 t'arrives a 4*100w pile poil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Le voltmetre me donne la tension nominale et non la tension crete ou crete à crete. J'applique tout simplement la formule P = U*U/R

 

Dans le cas du 600a4 avec 20v j'ai donc une puissance efficace (ou RMS) de 100w par canal

 

edit : 20*20/4 = 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...