Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix d'un sub


Invité §v0d305uF

Messages recommandés

Invité §poo367yG

atention si tu as pas la place

 

"Très bon ampli, avec de la puissance sous le capot, le regret son encombrement ( long ) et son ventilo qui se trouve en dessous,oblige de surélever l'ampli pour qu'il respire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

oui pourquoi pas, mais sa sera pas non plus beaucoup mieux que l'alpine (approximativement la même puissance), mais possibilité d'y mettre les hp avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

vodKa ta deja fait des event en hollande de HC et/ou HS ?

 

 

 

Si seulement... Pourquoi ?

 

 

Oui il faut que je vois pour la taille de l'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war254OK

car j"ecoute du HS et HC et j'ai fait des event apres voila ce jense savoir un peu ce que tu cherches comme basses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war254OK

Alors ce qui ecoute, c'est de la musique entre 140 bpm et 200

 

le sub doit etre rapide et revenir en position rapidement (facile à bouger) le caisson moi je partirai sur un bass reflex tres bien accordé avec une pente faible

l'ampli doit avoir un dynamisme elevé je crois qu'on apelle ca dumping

 

Pour ce qui est des kicks extrenement present dans ces musiques il faut un KE à l'avant de bonne facture genre infinity

 

 

Et ci tu veux pas de basse baveuse il te faut la deca tempo pour ramener tes bass devant pour qu'elle tombe en meme temps que le kick des musiques sinon ba oui on a l'impression qu'elle dure plus longtemps dans le temps car le kick les accentue

 

Avec ca j'espere que les autres te proposerons du materiel adequates

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

O_O Ca fait beaucoup de théorie tout ca, le probleme c'est que dans son budget on prend les occaz qu'on trouve et c'est tout :/

 

edit : pis y faut arreter une fois pour toute de se baser sur la musique écoutée pour choisir son matos, cela n'a rien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war254OK

Ouai mais apres tu peux accorder un caisson different ci tu ecoutes QUE du rap ou QUE de la techno suivant ce que tu recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

théoriquement non. Le sub doit restituer le signal, fin de la discussion. le sub ne sait pas s'il est en train de jouer de la techno ou du rap, il restitue le grave envoyé par l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il a pas tout à fait tord. si un gars n'écoute rien avec des infra (40hz et moins disons), avec l'accord BR il peut charger la bande de fréquence qui l'intresse

 

mais bon, c'est pas à faire quoi, sa sera comme pour le SPL, un caisson bon qu'à une seule chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

C'est la solution pour ceux qui sont prets a payer cher juste pour pas se faire chier au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

Mon montage est déjà fait, du moins pour moi c'est le passage de cables du moteur et l'autoradio au coffre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non, il veut dire une bonne intégration du caisson du sub pour que sa prenne peu de place, la meilleure solution étant le moulage d'une aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

Alors oui je veux pas me faire chier au montage.

 

Donc ce que j'ai proposé c'est un bon choix ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

si t'as pas envie de te faire chier et que t'es pret à payer plus kit à avoir des performances amoindries, oui, c'est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

J'ai une clio 3, le coffre est pas mal petit, les ailes ne sont pas "creuse" donc moulage ou pas ça changera pas grand chose niveau place par rapport à mon caisson de 30 litres clos, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

un 30L clos dans une aile de clio 3 correctement moulé c'est vraiment vraiment compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

J'ai une clio 3, le coffre est pas mal petit, les ailes ne sont pas "creuse" donc moulage ou pas ça changera pas grand chose niveau place par rapport à mon caisson de 30 litres clos, si ?

regarde le topic de elnino...

 

il a mouler son aile avec un sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

Merci pour l'info du moulage ! =)

 

 

Tite question, si j'amplifie un KE et un sub (avec un ampli 3 canaux ) est ce que les hp arrières fonctionneront toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

avec 3 canaux tu peux amplifier sub ke et hp arierre...

 

pas sur du resultat mais tu peux oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

avec 3 canaux tu peux amplifier sub ke et hp arierre...

 

pas sur du resultat mais tu peux oui

 

 

Avec trois canaux c'est ou ke en passif + sub ou coax + sub, pour mettre ke + coax + sub faudra mettre en parallèle ke + hp, c'est pas top bah.gif.5630fed9c2c57a597993669740c3de16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

KE + Hp AR + Sub = 5 (sans compter les tweeters =) ) membranes, donc il faut 5 canaux, non ? Ou je comprend plus rien =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

Donc si je veux amplifier un KE et un sub, avec un 3 canaux, mes HP arrières fonctionneront quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

autant pour moi.....

 

c est quoi ton ampli car tu va lui demander beaucoup de boulot la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

prend un bon 4 canaux pour amplifier le ke et sub deja et vois ensuite

 

ou deux ampli 2 canaux ou un 2 canaux plus un mono pour le sub....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

5 canaux d'ampli serait l'ideal ( peu importe le nombre d'ampli):

Sur front: ke en passif (woof + tweet sur filtre)

Sur rear: coax

Sur sub: le sub :W ... logique pour celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v0d305uF

Mais le truc c'est que j'ai un poste avec une seule sortie RCA... C'est grave docteur ? =S

 

Et pour le prix, ils sont identiques, alors je sais pas trop. Je n'y connais pas grande chose... Celui que j'ai mis en lien n'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...