Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

pioneer deh 4000ub mode sub


Invité §die122Yo

Messages recommandés

Invité §die122Yo

voila j'ai profiter pour voir ce qu'il y avait deriere le revetement et j'ai trouver en bas a droite un emplacement le trous fait 10,5cm mais les fixation sont a peut pres a 13 ou 14cm du centre, il y aurait peut être possibilité d’agrandir tout sa a la dremel pour passer du 16,5.

vous en pensez quoi?

?DSC_0040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense pas que tu puisse agrandir sinon faudrait faire sa :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/688239didierportebig.jpg

 

trouver un autre emplacement 16.5 cm

 

se qui vas poser problème s'est l'insonorisation des portes il faudrait revoir tous sa, regarde sur se lien : http://autoson.fr/insono.php avec une calle de bois monter sur l'hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

tu parle d'insonorisation sur un vehicule qui a 22ans :D :D :D je savait que vous alliez me dire sa

 

puis l'emplacement que tu indique est assez difficile car c'est dans le champ de descente de la vitre et j'ai mesurer 13cm de profondeur a cette endroit il se trouvera a peut près au niveau de ma cuisse (porte fermer) donc si ont met une cale sa risque de gener.

 

dans un instant j'y retourne je descend la vitre et je mesure qu'elle profondeur il reste et voir si le moteur est pas deriere

 

par contre j'ai pas compris ton truc de cale en bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

je me disait bien

 

j'ai regarder et la ou tu montre quand la vitre est baisser j'ai 5cm voir un poil moin mais le pire c'est que meme en bas a droite le mécanisme lève vitre passe devant.

 

donc seule solution c'est l'entretoise (au faite le revetement est une plaque de bois donc sa n'aurai pas vraiment été sur le metal)

l'entretoise ne passera que en bas a droite car l'emplacement que tu ma montrer tombe effectivement au niveau de la cuisse mais aussi a moiter dans le siege.

 

de plus j'ai mesurer la largeur des 2 emplacement prevu sur le tdb et il font 8 cm donc sa aurai été ovale ou rien.

 

 

n'empeche que dommage si je fait tout sa je ne pourrait plus faire de traversé de rivière :cry: de l'eau dans les hp sa le fait pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Plus tes cales sont épaisse moins le hp rentre dans la porte .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

oui effectivement

 

bon en attendant le 23 j'ai commencer a faire le caisson aujourd'hui c'est coller, demain c'est percé,visser et scie sauté :p

 

sa serat bien un bloc de 42 par 42 en medium 19mm (pas trouver plus epais) et grace a un bon contact qui a des reduc j'ai pu avoir le medium pour 9euro :D et visserie, embout, colle pour 12euro.

 

au faite je pensait mettre les vis tous les 10cm sa sera suffisant? (juste comme sa )

 

voila 2 photo du montage d'aujourd'hui.

 

DSC_0035.jpgDSC_0036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

hello pense surtout a faire des renfort partout dans le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

J'y est pensé aussi mais il fait que 40cm² de coté--> est ce utile!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

merci

 

comme dit dauphin utile pour la taille?

 

deux photo phase pré perçage et vissage tout les 5cm

 

 

DSC_0037.jpgDSC_0038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol355bm

ça c'est du caisson bien costo mais comme dit macgregos fait des renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

C'est tjs mieux que rien tout en sachant que tout ajout diminueras le litrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

J'y est pensé aussi mais il fait que 40cm² de coté--> est ce utile!?

oui c est tres utile meme

 

des renfort en croix partout et dans les coins :jap:

 

 

 

au passage a tu collé ton caisson? car autant de vis sert a rien :??:

 

pense a jointé au silicone a l intérieur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

oui collé et jointé

 

qu'enttend tu par renfort en "croix" ?

 

je pensait mettre des équerre en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tu fais une croix avec des tasseau sur toutes les parois

 

et meme les coins aurait été bien mais tu perdra un poil de litrage si tu y a pas pensé avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

bonjour,

 

voila tout le materiel est arrivé! :sol: :sol: :sol:

 

je me suis empresser de finir le caisson cette aprèm, puis monter le kit câblage sa na pas été de la tarte car la seul masse (avec vis) dans le coffre bas c'est les fixat des siège avant et a cause de la petite taille du fils de masse je n'est pas pu fixer l'ampli sur le caisson (trop court).

 

mais a par sa tout fonctionne a merveille je pensait pas que sa donnerai autant ce petit sub bien sur j'ai pas trop poussé car rodage oblige (en parlant combien de temps le rodage?)

 

 

et dernière question si je veut qu'il joue seulement en sub j'ai que le "lp x over" a activer (et regler) non? merci de me lâcher quelque proposition de réglage j'aimerai qu'il coupe a 400hz mais il y a pas de graduation

 

j’achèterais le kit éclaté la semaine prochaine parce que franchement entendre les voix seulement a l’arrière c'est moche et flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The052bF

Pour le rodage on m'a dit 20 heures et de régler le sub sur 80-100 hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

heu ouai j'ai parler trop vite pour le sub :D

 

ok pour le 120hz mais comment savoir si il coupe a 120hz? en mettant une musique de 130hz? :D (c'est le seule moyen que j'ai pu deviner)

 

20h pour le rodage oufffffff je le sort pas tout les jour le 4x4 lol a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

donc il est preferable de pas le pousser a fond avant les 20h ou bien ont peut mais il serat pas a sont rendement max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol355bm

slt mais ton sub a 80 hz

 

c'est quoi comme sub déja??

 

moi perso je pousse pas le son pendant au moins 5 heure puis aprés de temeps en temps je le pousse un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

salut le rodage va ce faire seul

 

si tu ecoute tout doux sa sera long a roder car en faite c est juste un assouplissement a faire et il faut qu il bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

re c'est un infinity ref 1260w

 

pour le rodage j'ai bien une idée mais voila j'ai peur d'abimer l'ampli avec mon idée c'est:

 

de brancher l'ampli et un autoradio sur alimentation de pc 12volts puis de faire fonctionner le tout pendant 20 voir 40 heure tout en forçant petit a petit le son (sachant que je commencerais tres faible)

 

mais voila j'ai peur que l'alim d'un pc soit pas suffisament stable pour ne pas abimer l'ampli (oui je sais je pourrais pas pousser l'ampli a fond mais la n'est pas le but)

 

au pire j'achete un ampli bas de gamme qui servira juste pour le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

te prend pas la tete

 

le rodage ce fera seul dans la voiture

 

ton alim tiendra pas en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

re c'est un infinity ref 1260w

 

pour le rodage j'ai bien une idée mais voila j'ai peur d'abimer l'ampli avec mon idée c'est:

 

de brancher l'ampli et un autoradio sur alimentation de pc 12volts puis de faire fonctionner le tout pendant 20 voir 40 heure tout en forçant petit a petit le son (sachant que je commencerais tres faible)

 

mais voila j'ai peur que l'alim d'un pc soit pas suffisament stable pour ne pas abimer l'ampli (oui je sais je pourrais pas pousser l'ampli a fond mais la n'est pas le but)

 

au pire j'achete un ampli bas de gamme qui servira juste pour le rodage

Le terme rodage HP est confondu avec rodage moteur.

Un HP en rodage est un HP qui ne donne pas tout son potentiel car il est encore dur, pas assez souple.

Pour accelerer le rodage, il faut le faire travailler sans ménagement (sauf la première heure bien sur)

Un moteur de voiture qui a des pièces en friction doit être rodé progressivement le temps qu'elles se "marient"

Sur un HP, pas de pièces à marier si ce n'est que d'assouplir le spider et le bourrelet de suspension

Voilà je ne crois pas inventer des theories mais ça me semble logique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tu as des personne il rode leur hp en quelque seconde et c est regler

 

mais oui c est bien ca juste l assouplissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol355bm

arf bin je sais pas roder mon son alors :non:

moi perso je prefere aller tranquile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

il faut un certain matériel pour le faire t en fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die122Yo

ok ok mais trop tard :D j'ai trouver un ampli "450watt max" d'occaz a 20 euro donc je vais quand meme faire un petit rodage :p

 

et j'ai aussi craquer sur un kit eclaté (bas de gamme mais pas encore tester) pourquoi j'ai craquer sur ce kit ben parce que c'est un cone en fibre tressé et surtout a 59euro le kit en 165 :D (neuf)

 

je vous ferait un retour sur la qualité de son

 

 

DSC_0047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...