Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fabrication d'une remorque pour transporter une moto


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

citation]Le 17/09/2004 à 16:03, pix42 a écrit :

Fais pêter les photos !

 

Bon je reviens de casse et le gars me fait 75 € le train de 205 avec la roue de secours, ca me semble correct, d'autant qu'il en a fait une pour lui (pour 3 Gsx-R), j'ai déjà eu à faire à lui il est réglo, il m'a précisé qu'il mettrait des bons pneus avec pour que je sois pas emmerdé avec les flics...

 

C'est quoi qu'il faut surveiller au niveau des bagues ?

Il m'en démonte un pour la fin de semaine prochaine ;)

 

Sinon pour les profilés ca se trouve où ? mieux vaut aller en magasin ou demander à un atelier s'ils ont des chutes ?

Idem apprêt et peinture t'as mis quoi ? quel prix ? (pour la peinture j'ai un pote qui a un pistolet, ca va... au pire je lui demanderais pour les produits...)

 

Encore merci pour ton sujet... ;)

[/citation]

Niveau bague ça se situe à l'articulation de chaque bras, en général pour bien voir le phénomène faut qu'il soit monté sur la voiture, la en secouant bien fort l'arrière ça grince si c'est foutu....mais si le gars est correct avec toi il le sait si il est bon ou pas....vérifie aussi bien les roulements de roues parce qu'a remplacer c'est assez cher (genre 60€ piece), suffit de tourner la roue (ou le tambour) et d'écouter, plus le bruit est fort plus le roulement est naze...perso je prefere les trains de 309 qui est idem que la 205 mais un peu plus large...

 

Pour les profilé je sais qu'en magasin c'est hyper hyper cher....faut voir si tu peux pas en racheter à une chaudronnerie (juste des chuttes ne suffiront pas) histoire d'avoir un meilleur prix...

 

La peinture j'ai mis d'abord un apret style protection anti rouille (gris) et ensuite une peinture industrielle rouge (anti rouille aussi), le prix j'en sais rien j'ai pas payé non plus (récup du boulot à mon père)....en gros j'ai du mettre en tout 2kg de peinture (le bourrin), fais au pistolet par moi meme ;) (pas évident la premiere fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Deja les photos avec les 2 motos dessus (la je vais aller au garage en faire d'autres sans les motos parce que demain je démonte les rails pour le kart)

 

http://img21.exs.cx/img21/2259/9659.jpg

 

http://img21.exs.cx/img21/8249/9660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Niveau bague ça se situe à l'articulation de chaque bras, en général pour bien voir le phénomène faut qu'il soit monté sur la voiture, la en secouant bien fort l'arrière ça grince si c'est foutu...

vérifie aussi bien les roulements de roues parce qu'a remplacer c'est assez cher (genre 60€ piece), suffit de tourner la roue (ou le tambour) et d'écouter

 

Merci pour ces infos j'y aurais pas pensé ;)

 

Pour les profilés je doit pouvoir m'arranger, j'ai deux oncles chaudronniers que j'ai pas vu depuis longtemps (ca fera l'occas'...)

 

Idem la peinture je dois pouvoir me démerder...

 

Sympa la photo... on voit tes 2 entretoises pour surélever... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon les entretoises c'est fait à l'arrache (enfin au tour mais bon) la vieille du départ...on fera un truc plus profilé qui suis le support...

 

 

A droite le rail "d'origine" (acheté 20Fr chez emaüs) et à gauche le fait maison à partir de la meme tole que les ailes (récup donc)

http://img15.exs.cx/img15/508/rail2.jpg

 

 

Le seul bémol c'est qu'il est un peu trop large mon pere c'est planté au boulot lors du pliage de 2cm, pas bien grave

http://img15.exs.cx/img15/856/rail3.jpg

 

 

Une des plaques de fixation (les rivets ne sont la que pour la plaque ne se barre pas quand on enleve les vis, uns fois serré c'est la vis qui tient le tout)

http://img15.exs.cx/img15/30/plaque.jpg

http://img15.exs.cx/img15/5728/fix.jpg

 

 

Les entretoises

http://img15.exs.cx/img15/2612/entretoises.jpg

 

 

Ah au milieu c'est la rampe (vite fait), je la fixe à un endroit libre de rail (au milieu quand y à 2 rails ou sur un coté quand y à que le rail au milieu) avec jue vis papillon, à l'arriere de la remorque j'ai fait 2 trous pour chaque rails dans la tole alu afin de faire passer les vis qui dépasses de la rampe (c'est juste pour ne pas qu'elle glisse je ne mets pas d'ecou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Beau travail :oui:

 

Moi j'ai moins de merite, c'est une remorque moto :bah:

 

http://rootx.nerim.net/mini_remorque.JPG

 

http://rootx.nerim.net/mini_remorque2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv623iW

Beau travail :oui:

 

Moi j'ai moins de merite, c'est une remorque moto :bah:

 

http://rootx.nerim.net/mini_remorque.JPG

 

 

 

Pourquoi il y a t'il 3 rails ?

 

Vu comment les rails sont proches il ne doit pas être possible de mettre 2 motos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pourquoi il y a t'il 3 rails ?

 

Vu comment les rails sont proches il ne doit pas être possible de mettre 2 motos non ?

 

C'est une deux rails :oui:

 

Le troisieme rail a été rajouté aujourd'hui, c'est juste ppour eviter de démonter a chaque fois :bah:

 

Comme ca si j'ai qu'une moto dessus je la met au milieu, sinon je met les deux motos de chaque coté ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv623iW

C'est une deux rails :oui:

 

Le troisieme rail a été rajouté aujourd'hui, c'est juste ppour eviter de démonter a chaque fois :bah:

 

Comme ca si j'ai qu'une moto dessus je la met au milieu, sinon je met les deux motos de chaque coté ;)

 

Okay :) mais on ne met pas deux Hayabusa non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Okay :) mais on ne met pas deux Hayabusa non plus :p

 

Clair :L

 

c'est la misere j'ai déja mis un 650 SVS et un 600 XT, ca passe juste

 

le SVS et l'enduro ca passe bien, mais a mon avais deux roadster c'est tendu :L

 

Enfin je m'en fou l'objectif c'est de mettre mon SV et mon enduro et ca passe :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Clair :L

 

c'est la misere j'ai déja mis un 650 SVS et un 600 XT, ca passe juste

 

le SVS et l'enduro ca passe bien, mais a mon avais deux roadster c'est tendu :L

 

Enfin je m'en fou l'objectif c'est de mettre mon SV et mon enduro et ca passe :lol:

Ouai ça fait pas large...moi j'ai fait que 2 guidons de roadster (77cm de large) peuvent se tenir cote à cote (afin d'avoir les 2 motos dans le meme sens et bien droite) je doit juste replier le retro de la GPZ pour ça que ce soit nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

:up:

 

Je dois bientot récuperer une remorque de Kart sur essieu de 205... :D Et donc l'adapter pour Moto.

 

Le rail ça se vend tout fait ou pas ?

Rootx tu l'a eu ou le centrale que tu as rajouté?

 

Parce que mon papa il est pas plieur d'alu :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

T'en trouve dans les centres auto des rails "prêt à l'emploi" et pareil pour le rail de montée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouai un rail ça coute 40€ chez Norauto....et c'est pas de l'alu mais de l'inox (dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Erf 3 rail ça fait 120€ :eek:

 

Ben c'est pour ça que je l'ai fait moi meme ;) .... mais faut une plieuse à disposition c'est clair :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai m'en faire trois et me les envoyer par la poste ? :D

Avec une rampe de monté Stp :p

 

Bon dans un premier temps il m'en faut qu'un et sans rampe enduro inside :p

 

Un remorque sur essieu de 205 avec l'electrique refaite vous en donneriez combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Beau travail :oui:

 

Moi j'ai moins de merite, c'est une remorque moto :bah:

 

http://rootx.nerim.net/mini_remorque.JPG

 

http://rootx.nerim.net/mini_remorque2.JPG

Elle est bien ta remorque, Rootx...

 

Mais elle me semble un peu etroite, ou c'est la photo qui donne cet effet ?

 

T'as pas de soucis de stabilité quant tu mets 2 motos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu pourrai m'en faire trois et me les envoyer par la poste ? :D

Avec une rampe de monté Stp :p

 

Bon dans un premier temps il m'en faut qu'un et sans rampe enduro inside :p

 

Un remorque sur essieu de 205 avec l'electrique refaite vous en donneriez combien ?

Entre 10€ et 150€ :bah: ... tout dépends de comment c'est fait, ça peu etre la pire merde comme ça peu etre un truc bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tu pourrai m'en faire trois et me les envoyer par la poste ? :D

Avec une rampe de monté Stp :p

 

Bon dans un premier temps il m'en faut qu'un et sans rampe enduro inside :p

 

Un remorque sur essieu de 205 avec l'electrique refaite vous en donneriez combien ?

Bah, moi je vais en faire 2 pour moi en Mars, j'ai trouvé quelqu'un qui me les fera à pas cher... mais faut attendre Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Un truc à voir sur ta remorque a essieu de 205 c'est la hauteur entre les ailes et les roues ou tout simplement "de combien la remorque peu descendre" .... parce qu'avec 2 motos ça s'écrase pas mal !! (alors qu'un karting presque pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je vais en faire 2 pour moi en Mars, j'ai trouvé quelqu'un qui me les fera à pas cher... mais faut attendre Mars !

 

Et il pourrai pas m'en faire une pour moi maitnenant ? et deux en Mars ?

 

Ou il est libre qu'en mars ?

 

Pas cher c'est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Et il pourrai pas m'en faire une pour moi maitnenant ? et deux en Mars ?

 

Ou il est libre qu'en mars ?

 

Pas cher c'est combien ?

Maintenant c'est pas possible.

 

En mars c'est sans problème, c'est une connaissance, il m'a parlé d'une vingtaine d'Euros par rail....Pas de problèmes pour t'en faire 2+ une rampe si tu peux attendre mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est pas possible.

 

En mars c'est sans problème, c'est une connaissance, il m'a parlé d'une vingtaine d'Euros par rail....Pas de problèmes pour t'en faire 2+ une rampe si tu peux attendre mars

 

Ah pardon je coyais que tu parlais de remorque :p

Vui je pourrai éventuellement attendre pour les deux Rail :oui:

 

Bon vasi voir avec mon pote il dit que 150 € ça lui va pas... mais bon moi si je doit remettre 100€ pour les rails ... Une remorque qui va bien chez Norauto c'est 500€ neuve garantie Trois ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ah pardon je coyais que tu parlais de remorque :p

Vui je pourrai éventuellement attendre pour les deux Rail :oui:

 

Bon vasi voir avec mon pote il dit que 150 € ça lui va pas... mais bon moi si je doit remettre 100€ pour les rails ... Une remorque qui va bien chez Norauto c'est 500€ neuve garantie Trois ans ...

1 rail, à Eldorauto, c'est 45 Euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Vui je sais ;)

Par contre, la mienne a des roues de 10 pouces avec des pneus très hauts, donc le diamètre est proche d'une roue 13 pouces avec un pneu "normal"

 

Je me demande s'il serait possible de lui coller 2 roues de bagnoles à la place de ces M*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la mienne a des roues de 10 pouces avec des pneus très hauts, donc le diamètre est proche d'une roue 13 pouces avec un pneu "normal"

 

Je me demande s'il serait possible de lui coller 2 roues de bagnoles à la place de ces M*****

 

Bah une fois que tu as le chassi, quiand tu vois le prix des essieus ça vaut l coup je pense d'adapter une essieu de caisse ... Surtout si tu connais quelqu un qui peut t aider ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bah une fois que tu as le chassi, quiand tu vois le prix des essieus ça vaut l coup je pense d'adapter une essieu de caisse ... Surtout si tu connais quelqu un qui peut t aider ... :p

Ouai mais quand tu vois les chassis de ce genre de remorque tu te dis qutant en faire une autre plutot que d'adapter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Ouai mais quand tu vois les chassis de ce genre de remorque tu te dis autant en faire une autre plutot que d'adapter :bah:

 

Clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand tu vois les chassis de ce genre de remorque tu te dis qutant en faire une autre plutot que d'adapter :bah:

 

Vui mais à Paris je connais personne ...

Mais je me susi pas encore vraiment renseigné, je vais regarder ça ;)

 

Tu veux pas m'en faire une Hulk ?

Je te file une marge ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vui mais à Paris je connais personne ...

Mais je me susi pas encore vraiment renseigné, je vais regarder ça ;)

 

Tu veux pas m'en faire une Hulk ?

Je te file une marge ! :ange:

Entre la matiere, le boulot, les café, les frais de ports je crois que finalement 40€ c'est pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste784js

Bonjour à tous,

Merci de me faire profiter de votre expérience dans la mesure où je réside à l'étranger et qu'en matière de remorque moto, le maitre mot est la débrouille.

J'ai une remorque à l'origine bagagère.

Est-il envisageable de mettre des pneus de voiture de 13 pouces par exemple à la place de mes petites roues de 8, en modifiant la jante ou le couvre-moyeu?

Deuxième question: peut-on rallonger le chassis ou doit-on faire un nouveau chassis?

Je précise de nouveau que l'on trouve difficilement ce qui est tellement simple à trouver en France.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut à tous les bricoleurs,

 

me voilà très inspiré pour faire la même chose. J'avais conservé l'essieu arrière de mon vielle express, qui est parti à la casse. Cet essieu ressemble fortement à celui d'une R21. J'ai concervé les tambours, et amortisseurs, bref, ce qu'il faut pour copier cette remorque, qui me semble pas trop compliquée et surtout bien pensée !

 

Il me faudra sans doute adapter en largeur.

 

Je te remercie, HULK, pour avoir mis tes plans qui vont être très utiles.

 

Si je peux me permettre, pourrais faire un petit relevé de côte pour le rail et l'arceaux ? Je peux le faire plier en tôle d'inox, ce qui mesemble plus costaud que l'alu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...