Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix enceinte 13cm coaxial avec maximum de bass


Invité §Aer506RI

Messages recommandés

Invité §Aer506RI

Salut a tous !

 

Je demande votre aide (débutant) car je souhaiterais installer des hp 13cm coaxial

a l'arrière de ma 206.

Le souci est que je veux un maximum de bass étant donné que je ne suis pas amplifié ; j'ai seulement

un autoradio pioneer 4x22W rms.

J'ai installé un ke pioneer a l'avant qui marche nickel dans les médiums et dans les aigus.

C'est la raison pour laquelle je souhaite a présent des bass même si une 13cm sera pas fantastique dans les graves je veux ce qui se fait de mieux dans mon budget : 70€ environ.

 

Je me fiche que ce soit du 2 voies ou 3 voies mais qu'est-ce qui irai le mieux ?

 

Je me suis renseigné sur les forums ; que pensez-vous de ... car j'hésite :

- JBL gto 528

- Infinity reference 5002ix

- Focal 130 CA1 SG / PC 130 / ISC 130

- Pioneer TS A132Ci

 

Ou autre ....

 

Bref je suis perdu car sur les différents forum les avis se contredisent !!

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aer506RI

Mouais ... je préfererai ne pas mettre d'ampli.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Salut a tous !

 

Je demande votre aide (débutant) car je souhaiterais installer des hp 13cm coaxial

a l'arrière de ma 206.

Le souci est que je veux un maximum de bass étant donné que je ne suis pas amplifié ; j'ai seulement

un autoradio pioneer 4x22W rms.

J'ai installé un ke pioneer a l'avant qui marche nickel dans les médiums et dans les aigus.

C'est la raison pour laquelle je souhaite a présent des bass même si une 13cm sera pas fantastique dans les graves je veux ce qui se fait de mieux dans mon budget : 70€ environ.

 

Je me fiche que ce soit du 2 voies ou 3 voies mais qu'est-ce qui irai le mieux ?

 

Je me suis renseigné sur les forums ; que pensez-vous de ... car j'hésite :

- JBL gto 528

- Infinity reference 5002ix

- Focal 130 CA1 SG / PC 130 / ISC 130

- Pioneer TS A132Ci

 

Ou autre ....

 

Bref je suis perdu car sur les différents forum les avis se contredisent !!

 

Merci de votre aide !

Sans ampli et en 13cm oublie les basses!

Je pense que dans cette config, le mieux serait d'ajouter des coaxiaux de la même marque et même gamme que ton Kit éclaté, 4 hp améliorent un peu les basses à condition qu'ils "timbrent" pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

OKI merci du conseil.

Dans ce cas, tu penses quoi du pioneer TS A132Ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Un conseil insonorise tes porte avant et mets un kit éclaté en 16cm .

La tu vas comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

J'ai déjà un kit éclate 16 cm a l'avant ! Donc il me suffirait d'insonoriser mes portes avant j'aurais déjà plus de bass ?

 

D'accord Kevin mais tu me conseil quel hp de bien dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

OKI merci du conseil.

Dans ce cas, tu penses quoi du pioneer TS A132Ci

Je n'en pense rien car je ne les ai pas écouté. La marque Pioneer n'a pas la meilleur réputation mais ces HP auraient l'avantage de s'accorder avec Ton KIT Eclaté avant. D'ailleurs il me semble qu'il s'agit également d'un KE, peut-être le même qu'a l'avant ?

Si oui pourquoi pas !

Il est vrai qu'une insono des portes améliorerait le son, mais pour en profiter pleinement l'amplificateur est de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

J'ai déjà un kit éclate 16 cm a l'avant ! Donc il me suffirait d'insonoriser mes portes avant j'aurais déjà plus de bass ?

 

D'accord Kevin mais tu me conseil quel hp de bien dans ce cas ?

Tu as donc du 16 à l'avant ! Ajouter du 13 à l'arrière ne t'apportera pas grand chose voire même le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

D'accord,

Tu penses que ce serai plus judicieux de mettre des gros elliptiques sur ma plage arrière ?

Si oui, as-tu une idée d'une bonne paie d'elliptique, peut importe le diamètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

Merci mais je ne veux pas m'embêter avec un ampli donc par fortiori avec un subwoofer !

Même si je ne peux pas avoir de "réel" bass sans, je souhaite des conseils sur du matériel qui s'en rapproche au maximum ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Si tu en veux vraiment j'ai des 25cm qui traîne mais c'est pas top comme rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sera encore pire car les hp ne sont pas cloisonner

 

déjà ton kit éclater et moyen

 

et je le répète encore s'est pas avec un autoradio que tu vas avoir des basses

 

soit tu achète un ampli 2 canaux et tu branche les hp dessus ou alors un sub

 

donc arrête de proposer des hp bas de gamme

 

si tu veut pas d'ampli ba désoler mais tu pourra rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Si tu en veux vraiment j'ai des 25cm qui traîne mais c'est pas top comme rendu

Pas top mais beaucoup se contentent de grands HP en plage, il est vrai que sans ampli c'est un moyen pour avoir du grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol355bm

moi a ta place Aeroox je mettrait un bon ke a l'avant plus un bonne ampli et insonnorisation des portes + calles et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais tu es lourd toi, tu sais lire ?

 

allez achète des cox de 25cm a je ne sais qui

 

si tu as de l'argent a balancer par les fenêtres le rendue sera pire, s'est pas des hp en plage que tu auras des basses

 

mais bon tu n'écoute personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

Oui, je suis bien de ton avis lieritoc, même si c'est pas le top, c'est la manière la plus simple, à mon avis, d'avoir des basses pas trop mal.

La seule question que je me pose c'est si sa marchera bien juste avec mon mini ampli 4x22W RMS ... tu en penses quoi ?

 

Oui j'ai déjà mi un KE lolodu2663 par contre je ne veux pas d'ampli même si je suis sûr que c'est de la balle !

Pour l'insonorisation, j'ai bien envie de le faire mais comment faire ... Peut-tu m'expliquer dans le détail car je sais grossièrement qu'il faut alourdir les portes et mettre du goudron .. ?

Et enfin qu'est-ce que des "calles" ?

 

D'accord j'ai eu ton avis Kevin14789, merci mais nous ne ne voulons pas tous une sono de taré dans sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Des basses avec des 13cm coaxial c'est carrément utopique, déja qu'avec des 13 normal c'est pas possible ( sauf execption comme les 13ws focal qui sont des minisub avec un minmax en conséquence) donc autant dire qu'avec des 13 tu auras au maximum de bon médium et rien d'autre et avec tes 4*22watt de poste qui sont plutôt des 4*8watt tu ne feras rien de potable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Oui, je suis bien de ton avis lieritoc, même si c'est pas le top, c'est la manière la plus simple, à mon avis, d'avoir des basses pas trop mal.

La seule question que je me pose c'est si sa marchera bien juste avec mon mini ampli 4x22W RMS ... tu en penses quoi ?

 

Oui j'ai déjà mi un KE lolodu2663 par contre je ne veux pas d'ampli même si je suis sûr que c'est de la balle !

Pour l'insonorisation, j'ai bien envie de le faire mais comment faire ... Peut-tu m'expliquer dans le détail car je sais grossièrement qu'il faut alourdir les portes et mettre du goudron .. ?

Et enfin qu'est-ce que des "calles" ?

 

D'accord j'ai eu ton avis Kevin14789, merci mais nous ne ne voulons pas tous une sono de taré dans sa voiture.

"ça marchera bien" Je ne crois pas car quand tu vas vouloir monter le volume, tu vas vite te rendre compte des limites de l'ampli autoradio. Ceci dit tu devrais gagner dans les basses. (j'ai dit basses et pas infra hein !)

Pourquoi être si réticent sur la pose d'un ampli, est-ce la difficulté de pose, ou bien l'encombrement dans le coffre ?

Pourtant tu semble prêt à préparer tes portes qui est une tache un peu plus difficile.

Tu peux dans un premier temps poser tes HP en plage sans ampli et voir par la suite pour un ampli.

Les hp en plage ne vont pas dans le sens Hi-fi mais peuvent donner un son agréable selon les gouts

Avant la naissance des sub on s'en contentait, ça ne me rajeuni pas tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

Oui tu n'as pas tord LaurentG93 mais pk tu parles de 4x8w ?

 

Des basses me contenteraient amplement, les infras même pas j'y pense LOL (même si je kiff).

Et bien je suis réticent pour la difficulté de pose, car je n'y comprend rien passe-haut/passe-bas et également pour l'encombrement car pour moi, ma voiture a plutôt un sens pratique (avec un coffre pour charger mes déchets verts par exemple).

C'est pour aussi qu'au début j'étais également défavorable à des hp sur la plage arrière ... mais bon ...

L'ampli me prendrai beaucoup de place ds le coffre ? et enfin combien sa me couterai un pas trop mal ? (j'y connais rien)

Avec un ampli je pourrais alors mettre des petits 13cm coaxial derrière et mes 16.5 devant marcherai mieu ... pas bête LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

Puis je sais pas du tout comment faire les branchements avec un ampli ... faut tirer des câbles de l'autoradio je suppose ?

 

Si je met cet ampli dans mon coffre : http://www.cdiscount.com/auto/ [...] k3002.html

Je peux mettre sur ma plage arrière : http://www.ubaldi.com/auto-mot [...] t=22916987

 

et les branchement seraient plus simples puisque j'amplifierai pas l'avant .. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

Hello,

Les 4 x 8W est la puissance réelle(RMS) que sort ta radio,autant dire rien :cry: !

Il existe des petits amplis(Rockford Fosgate notamment) qui se logent partout et des petits caisson amplifié qui se logent sous les sièges avant mais de là à avoir des bonnes basses avec des 13cm ?!

Si tu parcoure un peu ce forum,tu constateras qu'il y à bcp de réponses à tes question,choix et montage ampli + hp,etc . . . !

Et si tu rencontre un problème dans ton montage,nous nous ferons un plaisir de t'aider.

Quand aux 16cm devant,oui mais si tu veut un bon rendement --> insonorisation obligatoire !

Voilà,la balle est dans ton camps !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

Puis je sais pas du tout comment faire les branchements avec un ampli ... faut tirer des câbles de l'autoradio je suppose ?

 

Si je met cet ampli dans mon coffre : http://www.cdiscount.com/auto/ [...] k3002.html

Je peux mettre sur ma plage arrière : http://www.ubaldi.com/auto-mot [...] t=22916987

 

et les branchement seraient plus simples puisque j'amplifierai pas l'avant .. non ?

 

 

Pour l'avant,bcp te conseillerons un kit éclaté,regarde les occasions si tu n'est pas contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer506RI

D'accord merci dauphin056 ; j'ai déjà un KE Pioneer à l'avant ...

Donc je met un ampli 4 canaux pour ma plage arrière et mon KE à l'avant sera la meilleur solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...