Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Fabrication d'un caisson, vos trucs et astuces


Invité §jul313TQ

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

Je te conseille

=> bass réflex 70 litres accordé à 32Hz, évent 12.5cm (environ 11.8cm interieur) de 36cm de long

 

en effet, le clos à l'air de vraiment pas descendre dans le grave avec ce sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul313TQ

Les mec mettais vous d'accord ^^ 70, 75 ou 80l ?

 

Poor un évent de 36 de long ca va pas etrz possible car javais calculer 65de long pour 40 de hauteur et 32 de large pour 83l .jenleve 2 a 3 pour le sub et l'évent ce qui me fait environ 80l . Vous en pensez quoi ? Avec un event de 10de diamètre et test de 25, 20 et 15 en longueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

80 litres sa fait trop, sa jouera beaucoup trop en infra. même 65 litres accordé à 32hz c'est bon.

 

coté évent, tu peux le mettre sur la face que tu veux, donc même avec un caisson de 65 litres tu aura une dimention à 40cm, et pas interdit de faire un coude.

 

Si tu veux faire un gros volume sonore, maximise la section de l'évent, à savoir au moins comme je t'ai dit.

coté longueur de l'évent, tu peux aller jusqu'à 40cm sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul313TQ

Alors moi je cherche de la frappe et quand meme des infra aussi . Et vu qui descend bien ca serais quoi le mieu ? Je pense partir sur 75 litres du coup jen et parler avec myem qui a tester 75 l et ca lui semble un bon compromis . Faut juste que je revoi mes côte du caisson .

Levent de preference sur la meme face que le sub.

Je sais pas trop comment faire du coup vu que personne a les memes avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut pas oublier la resonnance de l'habitacle.

trop d'infra sa te fera de la soupe et moins de frappe.

même 70 litres que j'ai dit je trouve sa trop, je serais même pour du 60 litres @ 32hz, event de 10 de diamètre et 30cm de long

 

après tu fait ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

En même temps ici des gens qu'on vraiment entendu de l'infra propre doit pas y en avoir des masses ;) parce que si t'a pas un ampli assez couillu pour tenir correctement la menbrane ca va faire de la bouilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Heu.. bon ca n'enlève rien au fait que du BR dans un voiture ca n'est pas du tout adapté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Ouaip, merci de l'avoir rappeler, on l'aurait presque oublié ;)

 

Bon ok j'avou y'a certaines exceptions mais là on parle de gars qui maîtrise a fond le sujet et qui son prêt a faire un caisson de 150L dans le coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

voila c est bien resumé

 

mais tu va te faire fusiller ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Si les gens ne sont pas prêts a entendre certaines vérités c'est leur problème ;)

 

Remarque au vu du nombre de caisson BR vendu en centre auto c'est normal qu'ils pensent que si ca se vend c'est que ca marche, remarque si personne ne le leur achetaient ben ils n'en vendraient plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tu en a meme qui pense que ca marche tout court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Entre 25 et 40 :ange: zarb, moi la seul que j'ai elle est a 50hz, chaque voiture serait donc différente ?

 

 

 

 

C'est vrai qu'entre 77l ( en jaune) et 55l ( en rouge) elle a vachement diminuée la bosse a 55hz :D

 

 

 

1200gti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui chaque voiture est différente.

 

pourquoi tu montre une courbe d'impédence ?

c'est quoi ce machin ?

 

donc tu as déjà 2 avis pour réduire nettement ce volume de question, et shadow sais bien mieux de quoi il parles que les autres ici, donc tu n'a même pas à contester ce qu'il dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

En même temps ici des gens qu'on vraiment entendu de l'infra propre doit pas y en avoir des masses ;) parce que si t'a pas un ampli assez couillu pour tenir correctement la menbrane ca va faire de la bouilli

 

raison de plus pour ne pas en avoir trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

 

Donc dans ce cas pourquoi shadow en fait une généralité ?

ce qui limite la bosse crée entre les 25 et 40hz, du a la résonance de la voiture.

 

 

 

 

 

pourquoi tu montre une courbe d'impédence ?

 

Ben parce qu'on arrive a la freq de résonnance du caisson pardi

 

 

 

shadow sais bien mieux de quoi il parles que les autres ici, donc tu n'a même pas à contester ce qu'il dit :o

 

Il est fort pour arriver a donner un volume de caisson BR sans meme avoir mesurer la réponse accoustique de la voiture, déja qu'en home c'est pas simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un dieux de l'audio permis nous, l'audio domestique et le car audio sont 2 mondes différents, mêmes si certaines règles peuvent être utilisées dans ces 2 mondes.

 

As tu entendu parler du mot expérience?

 

Mes dires sont la conclusions des différents tests, réalisations d'installes pour des clients, et de doc technique JBL pour une utilisation dans une voiture moyenne et un rendu pour le client basic.

 

As tu remarque que je n'ai rien annonce pour l'évent?

 

Il y a peut être une raison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

En quoi la fréquence de résonnance du hp fait résonner ton caisson ? je pensais que c'était avec l'accord du caisson qu'on faisais ou non une raisonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

pour une utilisation dans une voiture moyenne et un rendu pour le client basic.

 

 

Dans ce cas il faut dire que c'est une moyenne et non pas affirmer que cela va "limiter la bosse crée entre les 25 et 40hz" car ca dépend du véhicule bien évidement, parce que moi j'ai suivit a la lettre ce que tu as du, du coups j'ai -15db a 30hz et -10 a 40, comment je fait moi patron maintenant ?

 

 

 

 

 

En quoi la fréquence de résonnance du hp fait résonner ton caisson ? je pensais que c'était avec l'accord du caisson qu'on faisais ou non une raisonnance.

 

Y'a ce que tu accorde (, volume clos, caisson, event, etc.... et y'a des phénomènes que tu peux que très difficilement controler, dans une voiture "normal" un clos va te creer une put... de bosse a 50hz et ca que tu ais accordé ou non le caisson ;)

 

Mais tu sais moi comme t'as pu le voir j'y connais rien en caraudio, demande a Shadow il maitrise bien le sujet, d'ailleur il fait des caisson BR sans event comme ca c'est plus facile a réaliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

:ddr:

 

j'ai toujours été en clos, à l'oreille ne n'ai jamais remarqué une "bosse" dans les basses (rien de dramatique, on est pas à 1 ou 2 db près en car audio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Oula, dans un véhicule standard comme le Shadow les appel, la bosse a 50hz c'est plutot 10db :D

 

Et certe on est pas a un ou 2 db pret dans les basse mais dans le haut du spectre 2db tu les entends, si je te met +2db a 10K tu risque de trouvé un peu de souffle a ton morceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Ben avec un BR et un micro, j'ai pas ton expérience pour faire ca a l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que je taf a l'oreille seulement, mais un micro ne fait pas tout et ne tiens compte des courbes d'audition du oreille moyenne ( je parles d'un sourd mais de personne avec une bonne audition), qui elle n'est pas plate.

 

Sans parler que suivant le positionnement du micro les résultats seront différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Heu on fait ca dans les règles hein donc le micro il est a la position d'écoute et comme c'est pas directif dans ces bandes de fréquences que le micro soit plus ou moins incliné on s'en fou un peu.

 

Et avant même de parler de courbe d'audition, je constate simplement que tout en flat un simple BR provoque un pic de +10db a 50hz dans MA voiture

 

Je ne parle pas non plus de la façon dont l'oreille va le percevoir, je parle de qui est mesuré par le micro

 

 

 

Pour ce qui est de la "courbe de réponse" de l'oreille humaine, les ricains sont très avancé la dessus et y'a plein de site US qui relate les réglages a apporter sur l'equa pour etre en parfaite harmonie avec ses oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

les monospace fourgon break et autre du genre ont des gros pic a 50 hz

 

pour les autres véhicule je sais pas comment ca ce situe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

:ddr:

 

j'ai toujours été en clos, à l'oreille ne n'ai jamais remarqué une "bosse" dans les basses (rien de dramatique, on est pas à 1 ou 2 db près en car audio)

donc tu as jamais equaliser ton sub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

donc tu as jamais equaliser ton sub?

 

 

jamais en -10db

-2 ou -3db vers la résonnance de la voiture oui, jamais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

mon oreille est seule juge de ce qui me plait. avec mon oreille sa fait un courbe de SPL "plate" dans les basses, j'ai pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

ah oui l oreille valide et faut pas oublier ces gouts...

 

passe un coup de micro un jour :)

 

 

biensur si tu arrive a mieux réglé a l oreille que au micro au debut c est normal

 

car un micro s utilise d une certaine facon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...