Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Reglage Sub + Ampli + Poste


Invité §chi406pZ

Messages recommandés

Invité §chi406pZ

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai refait pratiquement toute l'installation son de ma voiture ( une 206 ) voici ce que j'ai :

 

Autoradio Pioneer DEH-X3500UI : Autoradio

Haut-Parleurs Pioneer TS-G1722i Kit Coaxial: HP

Ampli Blaupkunt GTA 250 400 watts pour le sub : Ampli Sub

Subwoofer SPLX 500 watts : Subwoofer ( Désolé je n'ai trouvé que cette image)

 

J'ai donc gardé les haut parleurs arrieres d'origine et les tweeters a l'avant vu qu'a la base sur la 206 c'est un kit eclaté, donc en tout j'ai 2 tweeters sur les HP et 2 autres a coté des reglages retroviseurs.

 

J'ai deja fait quelques reglages sur le poste et l'ampli mais je pense que vous pouvez m'aider à faire mieux sachant que je m'y connais pas trop en son. Je sais que sur un forum c'est plutot compliqué de regler tout ça mais je tente. Mon poste est vraiment trés compliqué à régler il y a des tonnes de frequence et je m'y perd, alors je vais essayer de vous expliquer mes reglages :

 

Tout d'abord sur l'ampli j'ai mis un fusible de 20A et egalement entre l'ampli et la batterie. A la base entre l'ampli et la batterie il y avait un fusible de 15A mais le sub a sauté. De +, si j'utilises les modes pré reglé sur mon poste, mon sub ne tient pas et il saute alors il faut le régler soit meme.

 

Sur mon ampli j'ai ces differents réglages :

 

Bass boost : 0<X<18 dB . Je l'ai mis entre 7 et 8dB

High Pass : 65<X<450 Hz. Je l'ai mis au minimum

Low Pass : 40<X<450 Hz. Je l'ai mis sur 200 Hz

Level : 100mV<X<8V : Il est sur environ 5 ou 6V

 

J'ai un bouton Crossover selector et j'ai le choix entre flat , hp et lp. Je l'ai mis sur flat mais je ne sais pas ce que c'est le reste.

 

Que pensez-vous de ce réglage ? Est ce que je peux faire mieux ?

 

Concernant mon poste, il y a 5 bandes d'egaliseurs et c'est vraiment la que je galere :

 

80Hz est sur -5

250Hz +4

800 Hz +4

2.5 KHz +4

8 KHz +4

Loundness : Off

 

Je n'arrive pas a comprendre a quoi corresponde ces frequence, aigues mi aigues grave mi grave ??? Je ne sais pas

 

J'ai le choix entre sub normal ou sub inversé je suis sur normal . Quelle difference ?

Et en frequence de coupure du sub je suis sur 100 Hz niveau de pente 6 -12.

 

Voila donc je sais que peut etre je vous balance des choses pour rien et que je dois le faire moi meme a l'ecoute dans ma voiture mais je prefere demander on sait jamais , je pense changer mes tweeters d'origines parce qu"ils commence a avoir un son nasillard . Que me conseillez vous en tweeters seuls ? Maxi 50 euros.

 

Pour les reglages je peux en avoir 2 CUSTOM1 ET CUSTOM2. En fait j'ai l'impression que quand j'ecoutes de la psytrance,minimale,electro le son est bon mais quand j'ecoute du reggae, dub, pop les aigus font trop mal et la basse vibre trop alors j'aurai besoin de trouver un equilibre.

 

VOILA, en esperant avoir une réponse.

 

Merci a vous.

 

Daniel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Bonjour à tous,

 

 

Tout d'abord sur l'ampli j'ai mis un fusible de 20A et egalement entre l'ampli et la batterie. A la base entre l'ampli et la batterie il y avait un fusible de 15A mais le sub a sauté. De +, si j'utilises les modes pré reglé sur mon poste, mon sub ne tient pas et il saute alors il faut le régler soit meme.

J'ai rien compri à ce paragraphe

 

Sur mon ampli j'ai ces differents réglages :

 

Bass boost : 0<X<18 dB . Je l'ai mis entre 7 et 8dB laisse à zéro

High Pass : 65<X<450 Hz.

Low Pass : 40<X<450 Hz.

Level : 100mV<X<8V : Il est sur environ 5 ou 6V à un peu moins de la moitié sa devrait être bon

 

J'ai un bouton Crossover selector et j'ai le choix entre flat , hp et lp. Je l'ai mis sur flat mais je ne sais pas ce que c'est le reste. vu que tu filtres depuis le poste, en flat c'est bon, HP c'est "hight pass" et LP c'est "low pass" dont tu as parlé juste avant

 

 

Concernant mon poste, il y a 5 bandes d'egaliseurs et c'est vraiment la que je galere :

 

80Hz est sur -5

250Hz +4

800 Hz +4

2.5 KHz +4

8 KHz +4

Loundness : Off

=> laisse tout à zéro

 

Je n'arrive pas a comprendre a quoi corresponde ces frequence, aigues mi aigues grave mi grave ??? plus la fréquence est basses, plus c'est grave

 

J'ai le choix entre sub normal ou sub inversé je suis sur normal . Quelle difference ? c'est la phase,

Et en frequence de coupure du sub je suis sur 100 Hz niveau de pente 6 -12. 6 ou 12 ?

 

Voila donc je sais que peut etre je vous balance des choses pour rien et que je dois le faire moi meme a l'ecoute dans ma voiture mais je prefere demander on sait jamais , je pense changer mes tweeters d'origines parce qu"ils commence a avoir un son nasillard . Que me conseillez vous en tweeters seuls ? Maxi 50 euros.

arrête de dépenser et garde de l'argent pour racheter un vrai kit éclaté (en prenant conseil ici)

 

Pour les reglages je peux en avoir 2 CUSTOM1 ET CUSTOM2. En fait j'ai l'impression que quand j'ecoutes de la psytrance,minimale,electro le son est bon mais quand j'ecoute du reggae, dub, pop les aigus font trop mal et la basse vibre trop alors j'aurai besoin de trouver un equilibre.

"CUSTOM" ce sont les réglages que tu as fait et enregistré sur le 1 ou le 2

après, le matériel est mauvais, tu en tirera pas grand chose de bon

 

VOILA, en esperant avoir une réponse.

 

Merci a vous.

 

Daniel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...