Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Question:1 remote/2 ampli


Invité §New472UG

Messages recommandés

Invité §New472UG

Salut,

Une petite question pour ma culture personnelle:

si je veux câbler 2 ampli (un pour les HP et un pour le SUB)

 

comment câble-t-on le remote? un ampli puis l'autre, les 2 direct depuis la source?

 

La source va-t-elle sortir une tension assez importante pour bien mettre "ON" les 2 amplis?

 

merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

C'est déconseillé de prendre directement sur le remote de l'ampli ?

Perso je prenais à la source mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les remote out des amplis est repiqué sur l'alim via un relais, se permet de pas tirer sur le remote du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

mais tu peux sans un remote out piquer sur le remote de l'ampli 1 pour mettre sur l'ampli 2 c'est la même chose qu'en piquant à la source de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui, mais sa tire sur le remote de la source. sa c'est déjà vu des souci de remote cramer sur des poste pour avoir branché plusieurs amplis.

moi même je suis sur relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

hein ? manip à la portée d'un nourisson...

tu ouvre la boite à fusible (ou à relais qui peut être juste à coté) et tu récupère un relais !

:D

 

pour le branchement, c'est carément dessiné sur les relais :bah: alim => relais remote => ampli, et remote => relais => masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

J'ai récemment eu un poste dans mes mains (radio cassette Takara)

qui partait à la poubelle, je precise car je vais me faire huer ! lol

 

Une étiquette sur le fil bleu/blanc disait "Warning 300 mA"

En effet ça fait peu ! 4 watts environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Y'a des sources qui ne supporteront pas d'alimenter 2 remote d'ampli et y'a des ampli qui tire tellement sur le remote qu'ils mettent a genoux le remote de la source voir meme crame le remote

 

Mes amplis tire moins de 3ma sur le remote, j'en ai eu testé d'autre qui eux tiraient pas loin de 250ma ( on se demande ce que les ingénieurs alimentent avec ca d'ailleurs)

 

Et attention aux relais ca n'est pas la solution miracle, un relais peut parfaitement tirer bien plus que la somme des remote additionné, un relais auto ca peut tirer 1A a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Y'a des sources qui ne supporteront pas d'alimenter 2 remote d'ampli et y'a des ampli qui tire tellement sur le remote qu'ils mettent a genoux le remote de la source voir meme crame le remote

 

Mes amplis tire moins de 3ma sur le remote, j'en ai eu testé d'autre qui eux tiraient pas loin de 250ma ( on se demande ce que les ingénieurs alimentent avec ca d'ailleurs)

 

Et attention aux relais ca n'est pas la solution miracle, un relais peut parfaitement tirer bien plus que la somme des remote additionné, un relais auto ca peut tirer 1A a l'aise

Je crois que quand sur le poste il est indiqué "antenne électrique" il y a plus de jus que si c'est marqué remote car Il est sensé envoyer sur un relai

Mais tu as raison qu'il faut se méfier des relais. A l'enclenchement ça tire plus et à la fermeture ça recrache du bouillon vers le poste.

En fait il faut se méfier des relais et des amplis ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

à la fermeture ça recrache du bouillon vers le poste.

En fait il faut se méfier des relais et des amplis ! :p

Pour ca on colle une diode en série sur le fil d'alimentation bobine et ca empeche le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Pour ca on colle une diode en série sur le fil d'alimentation bobine et ca empeche le retour ;)

:jap: Merci pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Y'a des sources qui ne supporteront pas d'alimenter 2 remote d'ampli et y'a des ampli qui tire tellement sur le remote qu'ils mettent a genoux le remote de la source voir meme crame le remote

 

Mes amplis tire moins de 3ma sur le remote, j'en ai eu testé d'autre qui eux tiraient pas loin de 250ma ( on se demande ce que les ingénieurs alimentent avec ca d'ailleurs)

 

Et attention aux relais ca n'est pas la solution miracle, un relais peut parfaitement tirer bien plus que la somme des remote additionné, un relais auto ca peut tirer 1A a l'aise

le cas pour les deux e7

 

oui le relais est vraiment une source a probléme... le mieux un cable sur apc ou direct alim avec inté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Le mieux c'est un peu d’électronique pour gérer, je suis en train de faire un truc dans ce style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Le mieux c'est un peu d’électronique pour gérer, je suis en train de faire un truc dans ce style ;)

Tiens nous au courant si tu as un schéma.

Peut-être un petit condo pourrait absorber le coup de jus à la coupure (Désolé j'ai peu de notions en électricité)

Je n'ai pas de souci avec le remote pour le moment mais je vais surement ajouter un ventilo puissant car mes amplis chauffent et je voudrais bien tout commander automatiquement par le remote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

mais je vais surement ajouter un ventilo puissant car mes amplis chauffent et je voudrais bien tout commander automatiquement par le remote.

 

 

pour un ventilo et des remote, un petit truc comme sa doit suffire

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502866/Relais-miniature-2-inverseurs-RT-pour-PCB12-VDC-coupure-24-VDC-120-VAC-1-A-maxi-Takamisawa-RY-12W-K

1A max, et sa consomme moins de 15mA donc sans aucun souci pour le poste.

au pire pour être tranquile, 2 en parallèle pour avoir 2A

 

PS : tu n'est même pas obligé de piloter les relais avec le remote du poste. tu peux très bien le piloter via le + apc du poste qui lui peut débiter largement assez, même assez pour le poste et les remote + ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...