Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation sono clio 2


Kmamber

Messages recommandés

Invité §poo367yG

Développe s'il te plaît

juste pour exemple le kit pioneer ts-e170ci qu'on trouve donc à moins de 200€

il y a déjà pas mal d'années (dans les 2008) il a été récompensé comme étant le meilleur kit éclaté dans les moins de 300€

fait chez les allemands, donc sûrement via des tests

 

les gours et les couleurs diffèrent pour tout le monde, JBL n'est pas LA référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

juste pour exemple le kit pioneer ts-e170ci qu'on trouve donc à moins de 200€

il y a déjà pas mal d'années (dans les 2008) il a été récompensé comme étant le meilleur kit éclaté dans les moins de 300€

fait chez les allemands, donc sûrement via des tests

 

les gours et les couleurs diffèrent pour tout le monde, JBL n'est pas LA référence

 

 

j'entends dire partout que c'est un très bon kit également.

 

ça me surprend d'autant plus que c'est un produit de "généraliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu seras convaincu car la psycho acoustique ça joue mine de rien quand on est habitué à une marque et qu'on ne voit qu'à travers elle.

moi même étant habitué à un son je suis plus sûr de discerner ce qui est bon de ce qui est moyen.

le but de toute façon c'est de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

J'ai pas de jbl

Et j'essaye d'aller au rasso souvent et d'écouter ce qui tourne pour me faire une idée de ce que je voulais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

j'aimerai bien les écoutez également ces power!!!! j 'en entends que du bien à travers ce forum... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

le suffixe "power" me fait penser à une gamme pour faire du bruit pas pour faire de la musique. si c'est si musical ils auraient dû prendre un autre nom comme "precision" ou bien "fidelity" je sais pas...

 

 

Si t ecoute ma voiture t auras pas besoin de tendre l oreille pour changer d avis grinta.gif.2c14ac6b880a9452fff0e1731dea83ec.gif

T es d ou?

 

 

Jbl ptetre pas la reference mais ceux ici qui on ecouter se ke ont ete surpris... peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Apres je m en fou un peut je suis la pour un peu de lecture

Je donne un avis et chacun met se qui a envi dans ca caisse

C est pas la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te faire changer d'avis vu que si tu écoutes la mienne je sais que tu n'en changeras pas d'avis. :lol:

 

je ne connais pas la gamme power mais ça a aiguisé ma curiosité. :)

j'entends dire qu'ils ont un son plus doux qu'auparavant, je leur reprochais justement un son trop dur et rugueux, trop caricatural. perso j'aime un son doux et raffiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Apres tout ;) depend des gouts apres on cherche pas tous une qualité hifi et le detail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement. des amis ne jure que par le son dynamique et puissant, mais c'est principalement lié à leur style musicaux.

je suis assez éclectique donc j'aime quand c'est polyvalent.

c'était pas trop le cas de jbl à l'époque mais ça a peut-être changé. et c'est tant mieux pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

J'ai entendue le ke JBL power direct sur autoradio,et c'est vrai qu'il m'a surpris,surtout au niveau des tweets qui sont très agréable et le timbre des woof m'a plu également.

Et je n'en dirait pas autant de la gamme gto que j'ai eu aussi bien avec que sans ampli ce n'était pas bon du tout . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bof, en même temps, ce doit être le genre d'ampli qui t'annonce 2600 W et que tu peux diviser par 20 pour avoir la puissance réelle en Wrms ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut voir ce qu'il vaut quand même, ya quand même quelque rare exceptions, parfois on est surpris par le matériel annoncé comme de la daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

il c'est bien fait avoir, j'en donnerais même pas plus de 5 €

 

 

Mouai...

Je prefairerai meme m acheter un paquet de clopes....

 

grinta.gif.2c14ac6b880a9452fff0e1731dea83ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, donc je vais passer en actif d'ici une semaine, j'attend mes nouveaux tweeters et woofers

Mais pour moi c'est la première fois que je vais faire ça et je sais pas forcément comment m'y prendre

Donc j'aimerai que l'on puisse m'aider sur les branchements RCA et cable HP ainsi que sur les différents réglages

Pour rapel HELIX Esprit E10 --> Infinity beta 15

RCF Artuesono ART6000 --> Tweeter tangband et woof monacor

Source à confirmer : clarion FZ502E[h1]

[/h1]

 

 

RCF ART6000_DSC9682ECmodif.jpgRCF ART6000_DSC9681EC.jpg

 

Voilà je vous remercie d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sur sortie front tu y mettra les woofer, sur sortie rear, les tweeter

 

1 => F/R (il me semble) pour dire à l'ampli que tu entre des RCA sur front et sur REAR. F+R besoin que d'une paire d'entrée RCA pour passer le signal sur les 2. donc tu entrera en RCA juste sur Front, et tu mettra ce bouton sur F+R pour avoir aussi le signal sur REAR

 

2 => LPF, ce sera le passe bas (Low Pass Filter) du woofer

si la source n'aura pas de filtre passe haut pour les woofer, il faudra mettre ce bouton sur BPF (bandpass filter) pour avoir un passe haut et un passe bas

 

3 => ça concerne la voie sub donc on s'en fiche

4 => idem

 

A => entrée dans front in

 

B => si tu as mis 2 sur BPF, vers 80hz (pour laisser passer au woof ce qui est au dessus de 80hz, tu pourra affiner plus tard)

 

C => gain des woof (voie front)

 

D => Front LowPass Filter : filtre passe bas de la voie front (woofer), à mettre vers 3 khz, donc je dirais vers 3/4

 

E => gain du sub, on s'en fiche

 

F => gain des voie rear (tweet)

 

G => Rear HightPass Filter : passe haut de la voie rear (tweeter), apparemment tout le temps activée car pas de bouton de sélection.

faudra donc le mettre juste un poil au dessus du passe bas des woofer, vers 3/4

 

 

 

le but est d'avoir ça, en jaune le sub, en bleu les woof, en rouge les tweet

sauf que le premier filtre pour toi sera vers 80Hz et pas 500hz, et le deuxième vers 3 khz

http://1.bp.blogspot.com/-T7CVndqtoqc/TcY1BXtvh7I/AAAAAAAACvI/PwY8L4I4-e4/s400/fig3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire constructif macgregos ..

Il faut bien un début à tout. Aprendre et découvrir

Ce que tu m'as expliquer pc33 par rapport au schéma je le savais déjà à peu près sur les fréquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ok

donc ce qu'il te manque c'est juste la pratique pour tester et voir ce qu'il se passe, et aussi faire des test avec la phase des hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai pas envie de cramer un tweet car je me suis tromper quelque part..

Je suivrai tout ce que tu m'as dis et je redemenderai sir j'ai des probleme

Par contre tu serais m'expliquer brievement ce que c'est la phase ( 0 a 180degres ) sur le helix e10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...