Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation mégane 2 cc


Invité §Has200CN

Messages recommandés

Invité §Has200CN

Nan il n'y a pas de reparto (dommage) parcontre il y a 2 portes fusibles donc je pourrais en mettre un pour ressortir en une plus petite section mais ca serait quand même dommage, surtout que je veux tout mettre sur 1 ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 909
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qwe057FH

je croyait qu c'étais un 2 canaux le 4600x.

je pense que c'est bon ton idée du fusible si ta qu'un seul ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Oui je peux le faire mais du coup ma section de cable sera plus petite darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe057FH

pas grave c'est sur une petit distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Oui c'est vrai... J'aurais quand même préféré mettre direct mes gros cables dessus, ils tombent nickel niveau longueur, juste assez long pour arriver pile sur l'ampli sans que le cable fasse des tours.

 

Je vais quand même voir dans un magasin de bricolage ce que je trouve, sinon je mettrais un porte fusible que le mec m'a refilé (enfin 2 du coup comme il y a la masse aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Merci emphaser mais j'ai déjà (2) portes fusibles avec fusibles donc ca revient au même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe057FH

pour moi du bricolage c'est le faire avec un sucre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Avec un sucre ?

Je vais faire mieux niveau bricolage, je vais plier ma cosse fourche en 2 pour qu'il n'y ait plus d'entraxe puis je la souderais direct sur l'ampli pour être sur que ca tienne bien.

Ca craint rien de souder direct sur une borne d'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Avec un sucre ?

Je vais faire mieux niveau bricolage, je vais plier ma cosse fourche en 2 pour qu'il n'y ait plus d'entraxe puis je la souderais direct sur l'ampli pour être sur que ca tienne bien.

Ca craint rien de souder direct sur une borne d'ampli ?

 

 

Non mais sans déconner 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Bah je sais pas, une connectique c'est pas fait pour être beau mais pour tenir diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe057FH

mauvaise idée je pense....

réduit la section t'a pas besoin de 25mm, et en plus pour 10cm de cable de plus petit section.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe057FH

Bah je sais pas, une connectique c'est pas fait pour être beau mais pour tenir diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

elle sont pas la pour rien les visse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

En plus une pitite soudure ca se voit pas adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

 

 

Non mais la soudre sert de renfort, en gros la cosse fourche n'a plus qu'une patte en faisant comme je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Ca devient une cosse pioche quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe057FH

oui mais fait pas comme ça, si tu trouve pas de cosse à la bonne taille réduit la section ça ne craint rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Ca craint plus si je rajoute 2 portes fusibles, mon cable d'alim passe le long de la carrosserie de la voiture donc si le cable se débranche en amont du porte fusible, je me fait le fusible batterie direct puis j'ai pas la place de caller un porte fusible par la. Puis fixer 2 portes fusibles, ca rajoute encore quelques contraintes donc je préfère aller direct sur l'ampli.

 

Je vais faire des cosses fourches custom, ca ira bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Oui, mais j'aimerais savoir comment je dois les mettre pour être en full (je filtre avec l'autoradio).

Tu as un schéma au cul de l ampli

 

Et c est marquer sur le pcb de la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Ca craint plus si je rajoute 2 portes fusibles, mon cable d'alim passe le long de la carrosserie de la voiture donc si le cable se débranche en amont du porte fusible, je me fait le fusible batterie direct puis j'ai pas la place de caller un porte fusible par la. Puis fixer 2 portes fusibles, ca rajoute encore quelques contraintes donc je préfère aller direct sur l'ampli.

 

Je vais faire des cosses fourches custom, ca ira bien :ange:

 

Le mieux étant ton alim en 25² (voire 35² si tu compte changer dans le temps) avec porte fusible dans le compartiment moteur à - de 30cm de la batterie, ton alim dans de la gaine ICTA qui passe sous la moquette de ta voiture qui arrive dans le coffre avec un répartiteur avec une sortie de câble en petite section pour les amplis.

 

Ton remote tu le dissocie de tes RCA et tu le passe coté alim.

 

Une masse principal de même section que ton alim (tu peux également bien faire les choses en faisant un renfort de masse batterie) qui arrive sur un répartiteur et tu repars également sur un câble de plus faible section sur ton ampli. Tu te commande de belles cosses fourches que tu branche sur ton ampli t'as un montage propre et ça t’évite les bricoles à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

Pour les filtres, si je demande ce que ça n'est pas bien expliqué, mais je pense avoir à peu près compris.

Pour les cosses, je vais essayer de chercher des cosses fourches pour câble de 20 mm2 et avec un faible empattement pour aller sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

 

Pour les cosses, je vais essayer de chercher des cosses fourches pour câble de 20 mm2 et avec un faible empattement pour aller sur l'ampli.

 

 

Ce sont des standards chez FV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Pas tout à fait ,j'en ai prix une il y quelque temps et je les aient ramené car il ne rentraient pas dans mon Alpine.

Sur le bornier j'ai des vis de 5mm et les cosses font 4mm d'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has200CN

J'ai une question importante :

sur l'ampli rockford, il n'y a pas de fusible, mais ils parlent d'un "circuit interne de protection en sortie à calculateur analogique qui limite la puissance en condition de surcharge", il y a aussi un disjoncteur thermique en cas de surchauffe.

Mais pour la protection contre les court-circuit, ca marche comment ? Avec ce que j'ai mis entre "" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...