Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Changement HP avant 16.5 DS3 Besoin d'avis !!


Invité §Val776KS

Messages recommandés

Invité §Val776KS

Bonjour tout le monde !

 

Je souhaite changer les HP de ma DS3, mais n'ayant pas de connaissances dans le sujet, je viens donc demander conseil aux plus aguerris d'entres vous :sol: !

 

Quelques Informations :

- Je n'ai pas le HiFi system

- Je possède un autoradio AVH 7500 BT

- Je ne souhaite pas installer un ampli (trop contraignant à installer)

- J'écoute principalement : Electro, house, chill, Dubstep, (très peu voire, pas de Rap)

- Je recherche un sons dans les graves mais avec pas mal de détails quand même, je suis très friand des basses

- J'aimerais installer un subwoofer mais vu que je ne souhaite pas installer un ampli c'est donc mort pour ce dernier

 

 

Je me pose donc plusieurs questions :

- Faut t'il obligatoirement changer les deux (HP avant et arrière ?) (l'HP arrière c'est du 13.5) (sachant que l'arrière est beaucoup plus contraignant à changer, j'aimerais donc éviter si possible de changer l'arrière à moins qu'il y ait un gros enjeu derrière)

- Faut t'il obligatoirement effectuer une préparation des portes ?

- Que me conseilleriez vous comme HP pour obtenir un son proche des attentes que j'ai détaillé au dessus ?

 

 

 

J'ai conscience que je n'obtiendrai pas une qualité et une puissance extraordinaire si je n'installe pas un ampli, mais je souhaite juste obtenir un son de meilleur qualité plus propre et éviter que ça tape du carton criard quand je monte un petit peu.

Après je suis d'accord que ces questions sont très variables selon les HP choisis, pour donner une idée je m'étais orienté vers :

 

 

- IS 165 http://www.focal.com/france/ca [...] 50118.html

- ISS 165 http://www.focal.com/france/un [...] 50179.html

- 165 CA1 SG http://www.focal.com/france/ca [...] 50665.html

 

Pour le budget je dirais 150 / 200 € max (pour les deux HP avant)

 

Donc je prends tous vos avis avec Grand plaisir :D !

 

 

(Vous trouverez ci dessous différentes photos qui pourront vous aider j'espère )

IMG_3986.jpgIMG_3988.jpg

 

(J'ai donc 8 cm max de profondeur disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

salut

pourquoi focal ?

c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux

après tu montre des coax et un kit éclaté... d'origine tu dois avoir un kit éclaté, donc déjà pas de coax

 

après, un kit éclaté avec un filtre en boitier te gênerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

salut

pourquoi focal ?

c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux

après tu montre des coax et un kit éclaté... d'origine tu dois avoir un kit éclaté, donc déjà pas de coax

 

après, un kit éclaté avec un filtre en boitier te gênerai ?

Je n'ai pas spécialement envie de choisir Focal, mais c'est une marque que l'on m'avais conseillé

Oui je doit avoir un kit éclaté..

 

C'est à dire ? (désolé je suis vraiment un bleu dans le domaine)

Après si tu à des références ou autre qui serrais mieux que focal je prend ! tant que ca reste dans mon budget et que ça peut me donner ce que j'attend comme son (comme j'ai détaillé au dessus) je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très friand des basses

Sortir des basses sans sub c'est difficile (entendre onéreux).

 

J'aimerais installer un subwoofer mais vu que je ne souhaite pas installer un ampli

Tu as des sub flat à mettre sous les sièges aussi. Actif (donc avec l'ampli intégré).

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] BUS20.html

ou

http://www.sebastoautoradio.ne [...] SLINK.html

 

Je n'ai jamais pu tester, j'ignore ce que ca donne.

 

Faut t'il obligatoirement changer les deux

Non, beaucoup ne changent que l'avant. Perso je préfère tout changer quand je monte une sono. Je vois pas l'intérêt d'avoir du bon son devant démoli par du son médiocre derrière.

Après, avec 13cm coaxial à l'arrière, effectivement c'est pas super. Je sais pas ce qu'on les marques français à foutre du 13cm coax à l'arrière, perso sur la golf j'ai du 16cm KE partout.

 

Faut t'il obligatoirement effectuer une préparation des portes

Ca dépend. Si t'as de la puissance (entendre une amplification correcte et juste celle de l'autoradio) ca sert probablement pas à grand chose.

Ca va aussi dépendre du poids et de la qualité de tes portes.

J'ai un ami qui a une DS3 mais la seule fois ou je suis monté dedans j'étais bien bourré alors je me souviens plus du tout. xD

Faut voir. Si la portière est rigide, lourde et avec une amplification de qualité, je trouve ca inutile.

Là j'ai un kit éclaté focal devant, des PS165, drivées par un 4.75 focal aussi. Donc 70w par portière. J'ai rien insonorisé/alourdi et ca sort des basses de grand malade (pour des portières et pour moi).

 

Que me conseilleriez vous comme HP pour obtenir un son proche des attentes que j'ai détaillé au dessus ?

Look en priorité la sensibilité, si t'as que l'autoradio pour pousser, il te faudra une grosse sensibilité. Plus haut ce sera mieux ce sera. Perso les PS165 ont une sensibilité pas super, donc faut un ampli. 93db de sensibilité ca commence a être bien je pense (enfin là, attend un gars plus qualifié que moi pour te conseiller).

 

Concernant les modèles que tu propose :

165 CA1 SG : Clairement pas, t'es en KE à l'avant non ? Ou se trouvent tes tweeter, portières ou tableau de bord ?

 

Les deux autres font partie de la gamme intégration c'est à dire qu'ils sont moins profonds, disposent de filtres intégrés et ont une bonne sensibilité. Donc à vue de nez ils conviendraient pour ce que tu veux faire.

Je viens d'aller voir mon kit enfaite il dispose de la même sensibilité.

 

La différence de prix doit venir de l'encombrement supérieur, j'imagine.

http://www.sebastoautoradio.ne [...] PS165.html

 

Mais comme dit le cowboy un kit avec filtres séparés, c'est mieux.

 

Et je vois pas trop en quoi un ampli serait génant, tu le visse à la banquette arrière dans le coffre et le tour est joué.

Là moi je suis en train de looker pour me mouler un sub en résine/fibre de verre dans le coffre (j'ai de l'espace derrière les moquettes), donc on peut toujours trouver... :D

 

'fin voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valtik : Ah tu as posté pendant que je tapais. :)

 

KE = Kit éclaté = Les HP (haut-parleurs) sont séparés. En l’occurrence, tu as les tweeter en hauteur et les woofer/medium aux pieds dans la porte.

 

A l'arrière tu dois avoir (j'imagine) un seul emplacement d'enceinte avec le tweeter monté au centre du woofer/medium = coaxial.

 

Perso, je trouve que pour de la techno, Focal c'est tip top (en haut parleur, du moins).

Pour du rock/metal peut être moins (quoi que j'en écoute aussi pas mal).

 

Après perso j'ai pas l'oreille très sensible. Donc tant que j'ai un peu toutes les fréquences (et pas trop d’aiguës), je suis satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et au sujet des marques, Focal reste une valeur sure, parfois on trouve mieux pour moins cher, mais ca reste bien conçu, et surtout les valeurs qu'ils donnent (les données techniques) sont vachement honnêtes et ca c'est pas rien.

J'ai eu du Focal dans toutes mes caisses, j'ai du Focal en Hi-fi à la maison.

Et mine de rien je viens de dégoter un subwoofer Hifi cabasse... bah c'est pour le prix (750€) c'est nul à chier. Un subwoofer Focal de 350€ tape 20x plus.

 

JBL, j'aime pas (perso).

Et toutes les marques généralistes j'ai un petit problème avec (Kenwood, Pioneer, Sony, etc) parce que je pige comment on peut à la fois faire des autoradio, des lecteurs dvd et des enceintes de qualité...

(même réflexion avec les ampli focal qui sont cher pour ce que c'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

cascou tu parle beaucoup pour pas grand chose

 

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

version slim

 

ou normale

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

 

dans les 2 cas ce serai bien que tu enlève la partie arrière du plastique

les tweeter sont à placer là où tu peux, pas dit que ça rentre dans les emplacement d'origine sans modification

les boitiers ce sont les filtre. le filtre est à brancher sur les fils qui viennent de l'autoradio, et tweeter et woofer se branchent sur le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

@Ca_scou , Merci pour ton long message ! comme je l'ai dis, je suis un bleu dans ce domaine donc toute informations est bonne à prendre :) !

Oui j'ai déjà regardé ce type de "dispositif" à installer sous les sièges, mais je souhaite que ça reste le plus minimale et invisible possible comme installation avec un rendu plus propre que ceux que j'ai actuellement, c'est tout ce que je cherche ! ...

Je pense que je vais d'abord changer l'avant et par la suite l'arrière alors !

Drivées par un 4.75 Focal s'est à dire ?

 

Oui je suis en KE (j'oublie donc ce choix : 165 CA1 SG), voila quelques photos pour donner une idée de ce que j'ai actuellement et leur emplacements :

 

IMG_3982.jpgIMG_3983.jpgIMG_3976.jpg

 

IMG_4050.jpgCapture.png

 

Un ampli me gêne dans le sens ou il y a quelques branchements à faire, relier tout à la batterie etc.., je pense pouvoir m'en sortir mais je préfère éviter de faire des trous de partout de relier des trucs à la batterie, puis pour la revente aussi ..

Moi aussi je suis pas trop fan des aigus prononcé pour plus de détail, donc autant comme tu dis, les ISS 165 http://www.focal.com/france/un [...] 50179.html pourrait me convenir !

Merci C@scou pour t'es différentes précisions, pour poor_cowboy_33 c'est peut être la base mais moi ça m'aide bien :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

@poor_cowboy_33 Les Hertz Energy ont l'air bien sympa sur le papier !, mais tu les à déjà entendu ? (je veux dire, (peut être aussi que je suis pas assez calé mais je connaissais pas cette marque), alors mettre 160 € j'aimerais être sur de mon coup !..)

Oui j’enlèverai le plastique arrière c'est sûr, comme j'ai montré sur les photos précédentes, si j'enlève le plastique j'ai 8,5 cm de profondeur en touchant la vitre (sur la photo j'ai pas collé la réglette à la vitre c'est pour ça qu'il est noté 8 cm ..)

 

Un filtre sert à quoi exactement ? est ce compliqué à installer/brancher pour quelqu'un qui est pas doué en électricité :ange: ?

 

On m'a conseillé ça récemment qu'en pense tu ? :

Eton pow 160.2 : http://maniaqueduson.votrebout [...] cts_id/518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Driver c'est un anglicisme, ca veut juste amplifier (dans ce contexte).

Des enceintes drivées par un ampli, ca veut juste dire qu'elles sont branchées sur cet ampli.

 

Woofer "made in italy" sur une voiture française. Logique. :D

C'est pour ça que j'aime pas les caisses françaises, pour économiser des bouts de ficelles, ils tombent le slip.

 

Bon sinon il est quand même super beau cte char. ;)

 

Attention aux aiguës criards c'est un peu la marque de fabrique Focal (à c'qu'on dit).

D'autres parlent d'aiguës "définis et précis".

 

Bon perso ca m'a jamais empêché de tourner sur du Focal... en réglant correctement derrière (et surtout sans mettre de loudness).

 

Hertz je connaissais pas non plus mais ca à l'air d'être du bon matos. C'est allemand (en général c'est un bon début) et c'est dans des gammes de prix ou il est possible de faire des trucs.

Et surtout c'est pas connu en dehors du milieu, donc ils vivent bien de quelque chose les gars et si ce n'est la qualité, il ne reste plus grand chose... ;)

 

Perso, je songe à sonoriser l'arrière en Hertz histoire de pouvoir comparer avec Focal et être définitivement fixé.

 

Enfin, déjà tu as ta valeur la plus importante, la profondeur du woofer.

Question con est-tu sur que les emplacements des woofer sont standards ? Je veux dire dans mon cas, j'ai du acheter une entretoise en plastique (bouh!) pour pouvoir fixer le hp sur la portière.

Les tweeter sont coincés entre une mousse arrière et la grille plastique chez moi. C'est à l'arrache mais ca pose pas prob particulier.

Attention certains tweeter sont plus gros (c'est rare). Mesure aussi le diamètre de ton emplacement. Ca me semble sympa cette p'tite boiboite pour les tweeter.

 

Je viens de voir que tes tweeter sont dans le tableau de bord, alors un kit à 2 filtres est peut être plus pratique ?

Le Focal PS165 a cette spécificité. Bon moi ca m'a plus emmerdé qu'autre chose, ayant les tweeter dans les portières.

 

Les filtres servent à deux choses (dans un KE 2 voies) (à faire confirmer par les pros) :

- Passe-haut pour les tweeter

- Passe-bas pour les woofer/medium

Et parfois d'autres petites choses (volume transmis au tweeter, etc).

Pour faire court, ils servent à dispatcher le signal entre les différentes voies et à l'atténuer si besoin est.

Sans filtre, la fonction est assurée par un petit circuit directement sur le woofer & le tweeter. C'est pas réglable et c'est moins qualitatif.

 

Sur cette image :

http://img.xooimage.com/files7 [...] ce3c92.jpg

Tu peux voir mon kit (ca n'est pas ma voiture/photo) monté avec ses deux filtres (2 par portière).

 

On peut aussi mettre les filtres dans la boite à gant, etc...

 

Voilou, tu sais tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si ça fait un peu chère les hertz

http://www.ldlc.com/fiche/PB00 [...] 2BShopping

pour 80€ c'est déjà bien pour le prix, et qui rend bien sur un autoradio d'origine

 

plus simplement, le filtre sert à séparer les aigus pour les tweeters et les medium/graves pour les woofers.

compliqué à branché non, le plus pénible est qu'il faut refaire une partie du cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

@Ca_scou Oui :lol: et les tweeter sont "made in china" (y)

 

Je ne sais pas non ... j'avais mesuré 16.5 quand j'avais regardé mais après je n'ai jamais testé de mettre un woofer "universel" dedans ...

Je serai intéressé d'avoir ton retour au niveau de la différence entre Focal/Hertz et puis l'avis sur le produit, si plus tard je compte changer les hp arrière !..

 

"mettre les filtres dans la boite à gants"

Pourquoi ? il est utile d'avoir accès au filtre après avoir tout branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

@poor_cowboy_33 Ah oui finalement ceux la m'intéresseraient plus vu leur prix, puis rester sur la même marque (autoradio/haut parleur) apporte quelque chose non ?

 

Après pour les branchements, corrigez moi si je me trompe, mais il faudra que je les branche sur "front output" du coup il me faudra des "adaptateurs" "rouge blanc" (désolé j'ai pas le vocabulaire) pour aller les brancher sur les HP c'est ça ?

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas forcément mieux d'avoir de la même marque non

 

ta photo montre le branchement d'amplificateur

toi il te faut modifier le cablage des hp, je te ferais un schéma dès que j'ai 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

D'accord Kevin14789, il est donc pas utile d'y avoir accès après installation ?!

 

 

 

 

 

Ah d'accord !..

 

Ah super merci beaucoup @poor_cowboy_33 :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que tu montre ce sont les sorties RCA qui sont utilisées pour envoyer un signal non amplifié vers un ampli.

 

Les filtres se chargent juste de dispatcher le signal comme il vaut entre les différentes voies (hp) d'un kit éclaté.

 

Ils se branchent donc sur le cable hp normal (que je te conseille GRANDEMENT de refaire en 1.5mm² ou 2.5mm²).

 

Perso je trouve que c'est utile d'y avoir accès. MAIS je les ai mis dans les portières (parce que je m'en fou d'avoir à démonter la garniture de porte).

L'utilité c'est les réglages. Mais une fois que t'as trouvé les réglages qui vont bien... t'as plus besoin d'y mettre les doigts.

 

Look ca tu va piger :

http://www.sklep-audio.pl/allegro/focal/ps1655.jpg

Ça c'est pour une portière, partie gauche des composants pour filtrer, partie droite des composants pour filtrer aussi ET 2 réglages (fréquence de coupure & volume du tweeter).

 

Donc moi j'ai réglé une fois monté et quand j'ai été satisfait j'ai remonté les garnitures et c'était réglé.

 

Concernant les cales, fait des recherche sur internet, peut-être n'y a t'il pas besoin d'entretoise.

Exemple avec ma caisse, d'origine tu as ca :

http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] _47_HP.jpg

Et quand tu change faut bidouiller ce genre de truc :

http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] C01796.JPG

 

Mais peut-être n'y en a t'il pas besoin sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

Merci pour ce schéma @poor_cowboy_33 c'est basique mais ça m'a bien permis de comprendre :) !

Et si j'ai bien compris je dois me référer à ça : (encadré en rouge)

 

IMG_4056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

@Ca_scou

"de refaire en 1.5mm² ou 2.5mm²"

Quand tu parle de ces câbles c'est :

- des câbles qui sont visé par la flèche verte

- des câbles qui sortiront de cette emplacement pour aller ce brancher au HP ? (rouge)

 

16.jpg17.jpg

 

18.jpg27.jpg

 

32.jpg

 

Désoler si c'est plutôt brouillon j'essaye d'être explicite mes c'est compliqué avec tous ces câbles :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui, te référer aux cables du connecteur ISO

 

le 1.5mm² c'est juste le cablage hp que tu modifiera. pour faire plus simple, tu peux juste couper les cables de ta voiture correspondant au hp avant (à 10cm de la fiche ISO), et raccorder avec ton nouveau cablage à l'aide d'un simple domino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

D'accord ! Bon, j'achète donc les Pioneer TS-A172CI !

Est ce que je dois ajouter dans ma commande du joint d'étanchéité, ça fait toujours un peu non ? (et si oui, une en particularité à ma conseiller ?)

à moins que sans acheter je puisse utiliser quelque chose d'équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

D'accord ...

Bon c'est commandé, je tiendrais au courants du résultât final après installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu veux jointurer quoi que ce soit, tu prend du silicone, du mastic ou dieu-sais quoi d'autre, ca ira à mon avis très bien.

 

J'ai hésité récemment aussi avec ces trucs, finalement, je vais jointurer mes calles avec ca :

http://i.imgur.com/eEpPqQYm.jpg

J'ai fais une enceinte avec ce truc le mois dernier.

 

Ou alors tu prend de la mousse, tu la colle à la PVA/colle blanche (gaffe, 24h pour sécher) ou tu la coince juste entre portière/calle/hp lors du vissage.

 

Étanchéifier à proximité directe du hp je pense que c'est quand même important pour éviter le court-circuit acoustique.

 

Côté cable, tu prend ce genre :

http://www.amazon.fr/K%C3%B6ni [...] B008B3VSFE

Bon là ya 50m, cherche une autre longueur, quoi, mais c'est ce genre. ^^

 

1.5mm² -> Suffisant (i think)

2.5mm² -> Tant qu'à se faire chier (et pour ce que ca coute en plus)...

Plus -> Sert à rien dans une voiture

 

Pour la compo, OFC.

Argent je pense que c'est innutile pour une bagnole (déjà qu'en Hifi certains doutent de l'intérêt).

Blindé -> Non (il est pas censé fricoter des cables d'alim ou autre).

 

Et comme disait le cowboy, tu coute un peu après le connecteur. Perso je soude. Je préfère.

Un coup de gaine thermo et c'est propre. Au moins ca bouge plus et ca prend moins de place qu'un sucre.

 

Et tu te reprend à partir d'où tu veux.

Sur ma clio j'avais viré le connecteur iso et m'était repiqué direct sur l'autoradio, sur la Golf je sais plus. Enfin je fais jamais grand cas de l'endroit d'où je me reprend, tant que ca marche... xD

 

PS : Je sais pas si ca peut t'inspirer mais là je vais probablement changer mon install perso. Je rachète du cable hp de deux diam 2.5/1.5.

Et je passe 2x2 dans chaque portière. Ca va me permettre de déporter les filtres des HP. Je compte les visser à côté de l'ampli dans le coffre.

Ca me permet d'avoir les réglages tout le temps sous la main et avec le recul je trouve ca plus propre. Ca fait également toujours ca de moins dans les portes qui peut vibrer. Et de toute manière j'étais trop court avec mes câbles actuel (et c'étaient des 1.5) j'avais du faire des raccords dans les portières pour 20cm... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

Pour les câbles finalement il y en a sur le filtre :

 

IMG_4075.jpgIMG_4077.jpg

 

Mais je pense que je devrais rajouter de la longueur, le truc c'est que le câble que je tiens dans les doigts, c'est même pas du 1,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en effet c'est petit, même pas l'impression que ce soit du 0.75mm² (à moins que tu ai des mains de la taille de celles de Teddy Rinner ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

Ahah non j'ai pas des mains aussi grosse 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif mais en effet c'est petit :x je vais monter tout ça cette après-midi, je verrais bien ce que ça donne !

Le problème d'avoir des câbles fin c'est au niveau de la puissance envoyé ? Il crachera pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il y a plus de pertes avec un petit cable

celà dit, ça ne risque rien, et avec le peu de puissance qu'envoie l'autoradio il n'y aura pas tant de perte que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre du câble provoque principalement deux choses :

1) Tu perd des basses (grosso modo).

2) Si le câble est vraiment sous dimensionné par rapport à la consommation de ton haut-parleur, il va faire résistance, donc chauffer.

A terme ca va le bousiller et vraiment dans les pires cas, prendre feu.

Mais ca c'est vraiment dans les pires cas.

 

Disons qu'en général, on recable parce que c'est bon de mettre des centaines d'€ dans des ampli & hp et pas recabler.

 

NB : D'ailleurs ces filtres avec câbles soudés me laissent perplexe...

Au pire tu ressoude dessus directement, j'imagine que ca doit pas être méchant à faire... (avec une température sur le fer basse pour pas bousiller les composants alentours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776KS

C'est installé !

Dans l'ensemble le montage n'était pas compliqué, ça c'est fais tout seul, MAIS ! le passage des portes à l'habitacle pour le câble du woofer (je le dis pour ceux qui possède une DS3) est vraiment compliqué !

toutes la gaines principal (vitre etc ...) sont solidement compacté dans une autre gaine que vous êtes obligé d'emprunter, pour y faire passé un fil même fin, bon courage ! sincèrement !

J'ai du rajouter de la longueur pour le câble qui va à l'autoradio (30 cm pour chaque côté seulement)

voila le résultat sinon :

 

IMG_4080.jpgIMG_4081.jpgIMG_4082.jpg

 

je suis juste à quelque heures d'écoute, mais c'est indéniable, le son et vraiment plus claire et propre ! j'ai fais quelque réglages avec le poste, et c'est un régale pour les oreilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

J'ai aussi ce ke. Bien amplifié c'est encore autre chose. C'est vrai que ca marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...