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Meilleur solution pour 6 hp?


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Bien le bonjour à tous

Voila voila, dans ma 206 (qui était à mes parents), j'avais changé les hp d'origine par 4 pioneer chacun en 4 Ohm (ne me demandé pas le modèle exacte je ne l'ai pas en tête)

Par la suite on a changé l'autoradio par un Pioneer DEH-3300UB 4 sortie haute (indiqué 4*50W) et 1 sortie RCA pré-amplifié (qui du coup n'est pas utilisé)

3 ième étape, l'un de mes cousin a changé ses HP de plage-arrière et nous a donné ses ancien qui sont aussi des pionner (ovale), du coup à l'époque j'ai fait un montage à interrupteur pour basculer entre les HP des portes arrière et de la plage arrière, l'un des câbles est mort du coup j'ai déconnecté les hp des portes arrière pour garder ceux de la plage arrière (avec fiche molex pour les retirer facilement au besoin).

 

Voila pour la présentation de la situation.

Mon objectif est de reconnecter les hp qui dorment dans les portes arrière et donc avoir les 6 en fonctionnement. (je me contre-fou d'un caisson de basse, ces deux HP et le petit coffre de la 206, bah perso ça me suffi largement)

 

Dans un premier temps j'ai pensé à mettre les deux hp en série et une resistance de puissance en // pour garder les 4 Ohm.

Problème c'est que ces 2 HP ne sont donc pas identique et qu'une résistance bah ça ne réagi pas du tout comme un HP.

 

Deuxième idée utiliser les fiches RCA pour y connecter les hp de la plage, mais ça veut dire, dépenser dans un ampli (je ne suis pas riche), et tirer des câbles d'alim depuis la batterie?

 

Je ne suis pas vraiment novice d'un point de vue electronique mais en sono voiture la..., je ne connais pas ce qui existe exactement voila pourquoi je post ce sujet pour demander avis et conseil.

Qu'elle serais la meilleur solution, que ce soit une de mes idées ou une autre? Du matos qui m'évite de tirer une alim? Un repiquage quelque part etc?

 

Merci de m'avoir lu, et deuxième merci à ceux qui pourrons me répondre.

Bonne fin d'aprèm, bonne soirée.

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Participants fréquents à ce sujet

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C'est pas compliqué, si tu ne veux pas t'embêter avec un ampli

et faire simple je t'aurais conseillé de débrancher tout les HP placé derrière les sièges avant.

 

Ensuite il y a l'insonorisation des portes qui ne coût pas très cher, mais demande un peut de temps.

Avec les RCA tu pourrais aller jusqu'à amplifier les HP avant avec un petit 2 canaux d'occaz.

 

 

Suivant le type de configuration d'origine de la voiture tu as peut être déjà des tweeters dans les caches rétro ?

Dans le cas contraire ce serait un bon moyen d'améliorer l'instal assez facilement.

 

Et dans le cas où tu n'installerais pas d'ampli,

tu pourrais amplifier séparément les deux tweeters et les deux boomers grâce aux quatre sorties de l'autoradio.

 

Comme tu le constates par ces quelques lignes je te liste uniquement différentes option pour modifier l'avant de ta voiture.

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d’intérêt d'un point de vue qualitatif.

En ajoutant des HP on obtient souvent une soupe et on se trouve en plein milieu.

Par contre c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation et s'attarder sur les réglages pour pouvoir profiter ! :D

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C'est pas que j'ai spécialement envie de beaucoup d'HP, c'est juste qu'il sont la et ne sont pas utilisé depuis que j'ai ceux de la plage arrière, puisque les deux avant et ceux de la plage sont branché, les deux des porte arrière sont débranché, c'est qu'en fait je trouve cela triste de les avoir dans les portes en mode "ok on squate dans la porte", du coup je me suis dit : "pourquoi pas les reconnecter" .

 

Oui c'est vrais que j'ai les tweeters dans les caches rétro qui sont d'origine et semble encore bien fonctionner.

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Au pire tu laisses la configuration actuelle.

 

Et si tu cherches plus de qualité tu peux t'orienter vers une des options que j'ai essayé de lister au dessus.

C'est vraiment en t'occupant de la partie avant que tu as le plus à gagner.

 

Après avoir optimisé le Kit Éclate à l'avant il reste à étendre la plage de fréquence. :ange:

Et pour çà il faut travailler avec un HP avec une membrane plus grande.

Les basses fréquences étant les plus difficiles à reproduire les boomers du K.E ne sont plus assez efficace.

 

Avec l'autoradio donc tu disposes et suivant les choix que tu auras fait précédemment les RCA seront inutilisé, ce qui pourrais te permettre d'envoyer un signal vers un petit sub par l'intermédiaire d'un ampli intégré ou non.

 

Voilà un petit sub qui prend une place raisonnable :

 

http://genboard.free.fr/new_titine/3/9.jpg

 

L'intérèt du Basslink d'Infinity est sa compacité, par contre comme tu le disais plus haut il faut quand même passer l'alim + RCA + remote.

Ca demande donc un petit temps d'instalation.

On peut en trouver sur lbc pour 100€. ;)

Un autre avantage c'est la facilité à le retirer et son poids plutôt correcte.

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On en ai pas encore là Emphaser !

Kurono est là pour voir ce qu'il peut faire pour améliorer l'instal qu'il a actuellement.

Dans un premier temps, il faut qu'il envisage les possibilités d'amélioration au niveau de K.E et de ce qu'il y a actuellement dans sa voiture.

 

Ensuite il pourra voir s'il franchit une autre étape.

Je lui montrais juste ce qu'il pouvait envisager par la suite. :ange:

 

 

Petit lien pour l'insonorisation :

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

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Ce qui m'embête le plus c'est de laisser dormir des HP, surtout vu le temp passé dans la porte... je n'ai pas eu le courage de voir dans quel état ils sont... dans tous les cas, soit je vend, soit je me débrouille pour les connecter.

Après je ne recherche pas un son de taré (je vous indiquerais surement ce soir ou demain les ref des HP que j'ai déjà), un son propre est le plus important pour moi.

Je ne compte pas du tout changer l'autoradio.

Et tu a bien deviné le fait que je veut pouvoir facilement retirer le matos arrière, car devoir "encombrer" l'arrière arrive souvent dans l'année, mes parent ont une voiture quasi neuve et pas moi, du coup marché au puce, déchet jardin etc, je m'en charge.

Après avoir changé la pompe de gavage, le cerveau moteur, je vais restaurer l'optique le mois prochain, tout ça, ça chiffre et je ne suis donc pas riche voila pourquoi un compromis prix/qualité est important pour moi et aussi bah une 206 phase 2, 13ans, 192 000km, bah elle ne va pas tenir non plus 10ans quoi ^^.

Basslink infinity ça semble bien sympa en effet.

Après un KE je me pose la question de l’intérêt au vu de ce que j'écoute le plus, à savoir du métal en tout genre, à part Cradle Of Filth, ça ne monte pas super haut en fréquence mdr.

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Avoir un son propre c'est l'objectif de la majorité des personnes qui passent sur la section.

Le but c'est de trouver comment obtenir la meilleur qualité avec un budget donné.

Et donc de venir chercher les meilleurs conseils possibles.

 

J'avais bien compris que l'autoradio te convenait, d'ailleurs je n'en ai pas parlé. ;)

 

Pour le reste c'est à toi de choisir si tu cherches à améliorer

le rendu en investissant si ce n'est de l'argent au moins un peu de temps.

 

La vente de quelques HP (lbc ou cashmachin par exemple) pourrait te donner une partie du budget pour un K.E sympa.

Parce que Sony en caraudio c'est surtout de l'image de marque, pour la qualité on repassera... :ange:

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Après dans la 206, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour les twit... qui sont il semblerais branché avec les HP avant

Y placer un KE sur l'instal tel quel ne passe pas? Placer le KE sur les 4 voies risque d'être bien chiant à câbler.

Le mois prochain je pense avoir 0 en budget, donc ça risque d'être plus tard si bien sur je me décide à changer, mais dans ce cadre la, selon toi, en parlant de matos neuf, qu'elle marque/prix investir serais judicieux?

(pour l'instant mon Full pioneer n'est pas moche du tout ^^)

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Brancher un K.E de manière classique, en utilisant une sortie audio par côté bien sûr c'est possible.

Mais en dissociant les tweeters des boomers tu optimises l'utilisation de l'amplification de l'autoradio et des HP

et d'autre part ça te donne la possibilité de réglages supplémentaires.

 

Alors en restant dans des K.E aux prix raisonnable :

 

http://www.ebay.fr/itm/Hertz-D [...] 3cc11e15d2

 

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] 28957.html

 

L'avantage du Carpower c'est son tweeter 20mm orientable et encastrable,

donc un résultat visuel très propre et l'optimisation de l'inclinaison, pas négligeable pour les tweet !

Pour le boomer un châssis alu et une membrane en fibre de verre.

 

Pour le K.E Hertz l'avantage c'est le filtrage séparé,

donc pas besoin de rajouter de condo sur les tweet pour un branchement séparé des 4 HP

Par contre les tweeters 15mm offre moins d'option de montage et de discrétion.

Le boomer Hertz est très classique, châssis tôle et membrane papier

 

Niveau qualité sonore, avantage au Carpower qui s'affiche théoriquement à 130€

et qui vient facilement titiller le K.E Focal dans cette gamme de prix.

Autre avantage pour toi qui ne cherche pas forcément à avoir de sub, les boomers se débrouille très bien dans les basses. ;)

 

Carpower vend aussi des HP séparément ce qui pourrait te permettre de créer un K.E.

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] 28941.html

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] 28869.html

 

 

http://www.conrad.com/ce/en/pr [...] archDetail

http://www.conrad.com/ce/en/pr [...] archDetail

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Brancher un K.E de manière classique, en utilisant une sortie audio par côté bien sûr c'est possible.

Mais en dissociant les tweeters des boomers tu optimises l'utilisation de l'amplification de l'autoradio et des HP

et d'autre part ça te donne la possibilité de réglages supplémentaires.

 

Alors en restant dans des K.E aux prix raisonnable :

 

http://www.ebay.fr/itm/Hertz-D [...] 3cc11e15d2

 

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] 28957.html

 

L'avantage du Carpower c'est son tweeter 20mm orientable et encastrable,

donc un résultat visuel très propre et l'optimisation de l'inclinaison, pas négligeable pour les tweet !

Pour le boomer un châssis alu et une membrane en fibre de verre.

 

Pour le K.E Hertz l'avantage c'est le filtrage séparé,

donc pas besoin de rajouter de condo sur les tweet pour un branchement séparé des 4 HP

Par contre les tweeters 15mm offre moins d'option de montage et de discrétion.

Le boomer Hertz est très classique, châssis tôle et membrane papier

 

Niveau qualité sonore, avantage au Carpower qui s'affiche théoriquement à 130€

et qui vient facilement titiller le K.E Focal dans cette gamme de prix.

Autre avantage pour toi qui ne cherche pas forcément à avoir de sub, les boomers se débrouille très bien dans les basses. ;)

 

Carpower vend aussi des HP séparément ce qui pourrait te permettre de créer un K.E.

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] 28941.html

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] 28869.html

 

 

http://www.conrad.com/ce/en/pr [...] archDetail

http://www.conrad.com/ce/en/pr [...] archDetail

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Je suis d'Alsace

Il y a une tel perte à laisser comme ça tweet et hp avant ensemble sur une seul sortie (une par coté) ?

"Ce qu'on ne connais pas ne nous manque pas"

C'est vrais que les tweet, il serais peut être bon de les changer.

J'aimerai quand même conserver un sons arrière, simple quand j'ai rien de connecté cela me perturbe beaucoup.

Si je vous suit ce qui est certain, c'est que je me prendrai de vrais filtre monté plutôt que de souder moi même (même si c'est mon taff).

Porte avant mine de rien le recul intérieur n'est pas énorme, il y aurais la place?

Si j'ai bien suivi, même si je sépare tweet et boomer avant, je me retrouve obligé de passer par un filtre pour chacun?

 

Dans le cadre ou je déciderais de faire la t^te de mule borné, et décide de garder la config actuel mais remplacer les tweet d'origine (si possible sans bricolage du plastique), une idée de ce qui ronrone pas trop mal à un prix pas trop abusé?

Remplacement ou non de mes pioneer?

Et encore plus bouché décide de brancher les 4 hp portière et placer un ampli derrière le RCA, qu'elle ordre de prix/marque pour un ampli pas trop gros, pas trop pourri?

 

Je sais je sais, beaucoup de question, surement débile mais j'ai envie d'avoir un maximum de carte en main pour me décider, surtout sans emploi au RSA ou chaque dépense fait mal.

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Pas de problème, on est là pour çà. ;)

 

Difficile de quantifier la différence de puissance entre les deux types de branchement,

mais il y a d'autres avantages à amplifier séparément tweeters et boomers.

 

Passer d'une instal où le son vient de partout à une instal stéréophonique

avec un son qui projette vers le pare brise c'est assez déroutant,

il faut un temps d'adaptation à ton oreille.

Le faite d'améliorer la qualité sonore permet aussi d'apprendre à apprécier une bonne stéréophonie. ;)

 

Le condo à souder c'est pour les tweeters branché en direct sur l'autoradio,

il faut aussi filtrer les hautes fréquences sur les boomers avec les filtre du kit.

 

Je ne sais plus qu'elle est la profondeur dispo sur la 206, mais il y a de quoi faire.

 

Modifier les caches rétro pour avoir une intégration discrète ne demanderait pas trop de travail

et tu peux facilement en trouver dans une casse pour pas cher.

 

Déjà posté plus haut :

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] 28941.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160260.html

http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht [...] p;_sacat=0

 

 

pcl_206_81_1090164429_11.jpg.72ac544bd34751d92150f561b5f80210.jpg

 

Cette url n'existe plus

 

 

Le remplacement de tes HP Pioneer ?

Je te dirais ça quand tu aura la référence, mais oui certainement. :ange:

 

Pour un ampli, déjà je n'amplifirais que l'avant, avec 1 rca c'est plus sérieux.

Donc un petit deux canaux d'occaz à moins de 50€ pourrait suffire.

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Bonsoir Bonsoir, pas mal bougé aujourd'hui donc post tardif ^^

Alors pour résumer :

Tweeter d'origine

Porte avant : pioneer TS-A1303i (35W)

Porte arrière (pas branché) : TS-G1713i (30W)

Plage arrière (Qu'on m'a donné) : TS-A6901 (40W)

 

Et c'est vrais que voila quoi ^^

J'en ai profité pour voir un peu ce que propose les norauto par chez moi et Peugeot histoire de voir si il peut avoir des choses viables.

Le jour ou je changerai, parce que la j'ai envie de changer, surtout point de vue KE, mais j'aime aussi le sons qui viens de l'arrière et je me rend compte que dans ce cas, c'est franchement pas utile d'avoir des HP reco dans les portes arrières.

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C'était surtout histoire de regarder, je n'ai jamais établie obligatoirement faire un achat chez eux, juste que si je peut éviter de passer par internet, ça m'arrange ^^.

En tout cas ce qui est certain, c'est que j'ai envie de prendre un KE, et avoir quelque chose sur la plage.

Après quoi et branché comment, la ça mérite reflexion

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Il y a très peu de centre auto qui vendent du matériel qui tienne la route...

 

Si tu restes avec des HP en plage règles le Fader d'avantage sur l'avant,

mais avec une amélioration du K.E tu n'en sentiras peut être plus le besoin.

 

Mettre un bon K.E c'est déjà une très bonne idée pour bien commencer. ;)

 

Prends le temps de faire un bon montage pour profiter au max du potentiel des HP.

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

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Pour la deuxième j'ai retiré la garniture avant gauche et ouè un hp qui avais un petit soucis d'alim, soucis résolu.

Mais je me suis rendu compte du soucis de place, profondeur, il ne faudra pas se planter, j'ai quelque chose comme 65mm mais dépendra de la taille de l'aimant aussi...

Le tweeter, bah si ca dépasse en profondeur celui dorigine bah c'est mort...

C'est petit derrière les garniture d'une 206, j'avais pas vraiment fait la gaf la première fois.

Surpris de voir une plaque qui ressemble à du bitum peint de la couleur de la 206.

 

Je pense donc faire par étape, si j'ai de la tune (mois prochain à peine 50€ de disponible mdr).

Dans un premier temp, un KE à la place de ce que j'ai la.

Changer les HP de la plage (si possible de même taille, sinon redécoupage de la plage).

Isolation? En vrais? me fait peur, à voir au résultat si je fait quelque chose ou non, si oui quoi, conseil? (A l'h actuel, avec ces HP la, aucune vibration, aucun bruis de taule/plastique)

Achat d'un ampli?

 

Je ne sais pas ce que je vais prendre, qu'elle marque, quel site (je vais éviter les sites à mélange de langue sur une même page, pas confiance). Surtout avec un autoradio 4*50W et contrainte de taille.

20150428_143205.jpg20150428_143540.jpg20150428_145615.jpg

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Invité §Lau385HN

Il y a très peu de centre auto qui vendent du matériel qui tienne la route...

Ben vu les daube ultra compréssé qu'écoute les nouvelles générations ce qu'ils vendent suffisent bien a leurs oreilles ramolies :D

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Sur la 206 tu peux facilement gagner de la profondeur d'encastrement en modifiant le fond de l'emplacement.

Pour l'emplacement des tweet tu as des exemple sur le topic que j'avais mis en lien.

Il y a déjà un peu d'insonorisant d'origine sur les voitures.

 

Sachant que les HP arrières que tu as déjà servent juste de rappel,

il vaut mieux dépenser cette partie du budget dans quelque chose qui améliorera l'instal.

 

Au niveau de l'insono fie toi au tuto.

http://www.car-hifi.de/product [...] 6033cb6936

 

Un ampli ? Avec ton autoradio tu gagnerais plus à prendre le petit caisson Infinity. :jap:

 

Un autoradio 4x50w c'est une contrainte classique, si tu veux d'autres sites pour les K.E que je t'ai montrer, demandes ! ;)

Le K.E Hertz est une ancienne ref donc plus dur à trouver et le K.E Carpower je t'ai mis le site le moins cher.

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Orf 15mm grand max à couper le fond du panier après ça tape dans la vitre ^^ mais si je peut éviter de le bricoler j'aimerai beaucoup :p

Les tweet toute manière ça passera par de la modification...

Toute manière je n'ai clairement pas les moyens de tout prendre...

Tu n'aurais un site (de préférence FR), ou je pourrais tout prendre?

Le dernier lien, si je prend ceci, il y a quoi à rajouter, je sais qu'il faut rajouter du point + une isolation phonique, lui joue qu'elle rôle?

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Très bon site Allemand qui vend Carpower et Sinus live entre autre.

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] 65set.html

 

Français mais plus cher...

http://www.public-adress.fr/pr [...] 65SET.html

 

Sur le poste du dessus c'est directement le site d'achat Sinus live.

 

Après Google peut t'aider, mais les sites français sont en général plus cher. :ange:

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Bien le bonsoir, je reviens vous harceler un peu :p

Je n'ai toujours pas de quoi investir dans un KE :( mais bon.

Je vais certainement récupérer un petit ampli de mon oncle, un 4 * 50W.

J'ai juste deux questions :

1) Je galère, je farfouille à trouver un bon tuto pour passer mon cable d'alimentation dans ma tite 206 (non je ne compte en aucun cas percer la caisse), donc si quelqu'un à un lien? (je vais chercher encore)

Peugeot 206 de 2002 phase 1 1.4 Essence de type féline il me semble (1injecteur par piston)

2) Pour cette putain de masse, mon âme d'Electronicien me dit d'aller directement à la batterie, mais la ou passer? A faire ou ne pas faire? Suivre les fofo qui indique sur la carrosserie ou ne pas suivre?

 

Quoique une petite troisième pour la route :p

Selon vous avec ce que j'ai en place (pour le moment), quand j'aurais ce petit ampli entre les mains, quel câblage HP faire?

Pour rappel : Branché sur les sorties haut-niveau, à l'avant portière + tweet et HP plage arrière. En non câblé mais en place HP portière arrière.

 

Bonne soirée à tous et merci.

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Me manquera le câble pour la masse, RCA+remote ( qu'il n'a pas retrouvé), j'ai le câble d'alim avec le porte fusible (le fusible il va le chercher, oui il a changé d'apart il y a peu, c'est un peu le bordel mdr)

Hum la masse si je la fixe au boulon de la ceinture çà devrais aller non?

J'aurais pas de soucis à laissé cabler les HP avant sur Haut-niveau et utiliser le RCA pour l'ampli en même temp? Ça ne devrais pas en toute logique, je demande confirmation ^^.

J'espère ne pas trop galérer à tirer Alim et RCA ^^

Merci pour le lien, j'espère avoir ce passage la lol

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