Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires et votre réactivité, vous êtes au top ! 👍

 

Je vais contrôler les connecteurs sous les sièges pour éviter d'aller chez Opel et regarder le bon coin. À vrai dire, j'avais déjà commencé à le regarder, mais rien dans ma région et les vendeurs de pièces détachées ne sont pas très chauds pour envoyer les pièces...

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité halpat
il y a 19 minutes, mariofq a dit :

Merci pour vos commentaires et votre réactivité, vous êtes au top ! 👍

 

Je vais contrôler les connecteurs sous les sièges pour éviter d'aller chez Opel et regarder le bon coin. À vrai dire, j'avais déjà commencé à le regarder, mais rien dans ma région et les vendeurs de pièces détachées ne sont pas très chauds pour envoyer les pièces...

 

Merci encore !

De rien.

Pour ton rétro regarde sur eBay.

Je n'arrive pas à mettre le lien normalement.

😉

https://www.ebay.fr/itm/MIROIR-RETROVISEUR-CHEVROLET-AVEO-A-PARTIR-03-2011-CONDUCTEUR-DEGIVRANT-CONVEX-/302658471386?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5337839255&customid=&toolid=10001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité halpat a dit :

 

Merci pour le tuyau, mais j'ai déjà fait l'expérience eBay et ça s'est mal passé... Le miroir ne correspondait tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai réussi à trouver une casse qui a bien voulu me vendre et m'expédier le miroir de rétroviseur, c'est déjà ça.

Pour le voyant d'airbag conducteur allumé, je vais devoir passer chez Opel, j'ai vérifié les connecteurs sous les sièges, derrière la boîte à gants et derrière le volant, mais tout semble être en ordre... Maintenant, j'ai peur de la facture...

Je vous tiens au courant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Halpat
il y a 15 minutes, mariofq a dit :

Finalement, j'ai réussi à trouver une casse qui a bien voulu me vendre et m'expédier le miroir de rétroviseur, c'est déjà ça.

Pour le voyant d'airbag conducteur allumé, je vais devoir passer chez Opel, j'ai vérifié les connecteurs sous les sièges, derrière la boîte à gants et derrière le volant, mais tout semble être en ordre... Maintenant, j'ai peur de la facture...

Je vous tiens au courant !

Bonjour et merci pour votre retour.

Lorsque j'avais cherche sous les sièges, je n'avais pas vraiment trouver un défaut, mais quelques temps plus tard le voyant était atteint.

Désolé pour votre problème.

Cordialement.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis encore sur mon problème de témoin d'airbag allumé. Dans mon coin, Montpellier, personne n'est équipé pour passer la valise à une Chevrolet Aveo. C'est dingue quand même. Le plus proche, et encore, je ne sais pas vraiment s'ils sont équipés, c'est à Alès, à plus d'une heure de route...

 

Quelqu'un sait où je peux me procurer une valise pour lire le code défaut avant de faire un long déplacement ? Quelqu'un aurait un lien ou un modèle à me conseiller ?

 

Merci d'avance !

Modifié par mariofq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon cas de voyant allumé. J'ai fait passer la révision du GPL chez un petit garagiste vendredi dernier qui a bien voulu jeter un coup d'oeil. Il m'a effacé l'erreur et depuis RAS. J'avais déjà investi dans un elm127, mais il ne me détectait rien...

 

Maintenant, je n'attends qu'un bras de suspension à l'avant pour pouvoir passer le contrôle technique, mais vu comme ça devient compliqué l'entretien et le changement de pièces pour l'Aveo, je songe à m'en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mariofq.

Le problème des révisions est bien la raison pour laquelle je me suis séparé de mon Avéo GPL.

Je me suis repris un DUSTER ll GPL.

J'ai depuis peu un garagiste RENAULT/DACIA GPL à 3 kms de chez moi et au pire un autre à 30 kms.

 

Pour les diagnostics ODB j'avais dû tester plusieurs applications avant d'en trouver une compatible avec l'Avéo GPL, mais je ne sais plus la quelle c'était. Je vais devoir retester pour le DUSTER... Lol.

 

Bon courage à toi et à pluche. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai plus mon compte yop1025, je viens d'en creer un autre.

 

Pour vous dire que mon aveo broutait en mode GPL depuis quelques semaines entre 2000 et 3000 TM, pourtant les bougies iridium etaiten récente (25 mkm).

Ca marchait au top en mode Essence.

j'ai changé les bougies pour des standards ngk, et ca venait bien de là.

donc exit les iridiums, je n'en veux plus.

si l'année dernière, j'ai cramé le ventilo de chauffage. raison inexpliqué, mais mon aveo GPL va sur ces 138 mkm et date de 2009 et j'en suis ravi, même si les années commencent à se faire sentir (comme moi d'ailleurs)

portez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Oui, ça dépend vraiment des cas. Les bougies recommandées pour le GPL sont celles en iridium, mais si maintenant, les nouvelles bougies ont résolu ton problème, c'est le principal. Ça aurait pu être n'importe quel organe de la chaîne d'allumage car le GPL est très capricieux contrairement à l'essence. Sur mon Aveo, le problème venait de la bobine d'allumage, qui marchait pourtant très bien en mode essence. Difficile d'identifier d'où vient la panne sans changer les pièces une à une quand elles semblent toutes fonctionner en mode essence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en essence ca marchait très bien aussi dans mon cas.
Vu la bobine d'allumage, merci de l'info, toujours bon à prendre si jamais ....
ceci dit, j'ai un doute sur l'origine des bougies NGK, acheté sur le net...
j'ai appris qu'il y avait beaucoup de copies chinoises qui circulaient et qui étaient loin d'être aussi fiable que les vraies NGK
pourtant il est très difficile de les reconnaitre....
https://www.driven2automotive.com/blog/warning-beware-of-updated-fake-ngk-iridium-ix-spark-plugs-how-to-spot-them-august-2017/

je me sers 50% de la moto, 50% de la voiture, d’où le peu de km avec mon aveo en 12 ans...
donc, je ne m’inquiète pas, ça fera le taf pendant longtemps.
L'autre jour, j'ai croisé à la pompe une infirmière avec une GPLi Aveo qui affichait 280.000 km sans souci à part l'entretien.
donc il y a la marge.
ah oui, j'ai changé à 135 mkm les disques, plaquettes, rotules de direction, et pneux.
l'entretien normal quoi à ce km là.

Vu que je roule en moto à l'E85 (via un kit flexfuel), j'ai essayé de mettre de l'E85 aussi dans l'AVEO (tri carburation, ouah !! ;)  )en fait, elle accepte sans broncher 1/3 d'E85, au delà ca devient plus cahotique.
Rajouter un boitier Eflexfuel ? Le problème est le nombre de calculateurs qu'il y aura (GPL et essence déjà en place) et mine de rien, ca pompe déjà sur la batterie (testé via un electricien auto) et il ne faut pas laisser la voiture trop longtemps sans tourner, car ca cause une surconsommation d'alimenter ces 2 boitiers et à force sinon, ca flingue la batterie, donc rajouter un troisième calculateur ne m'inspire pas trop....


 

Modifié par yop1025bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les miroirs des rétros extérieurs de mon Aveo de 2009 ne sont plus manipulables avec la petite manette intérieure.

 

Quelqu'un saurait comment les démonter pour voir ce qui ne va pas, je n'ai rien trouver sur internet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...