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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué ce week end la vidange de l'Aveo de ma femme dans un centre FeuVert.

Ils ont changé le filtre à huile et le filtre à essence. Depuis, à chaque fois qu'elle roule au GPL il y à une très forte odeur de gaz dans l'habitacle.

Avez vous une idée d’où cela peut venir ?

 

Merci pour votre aide

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Bonjour à tous,

 

J'ai effectué ce week end la vidange de l'Aveo de ma femme dans un centre FeuVert.

Ils ont changé le filtre à huile et le filtre à essence. Depuis, à chaque fois qu'elle roule au GPL il y à une très forte odeur de gaz dans l'habitacle.

Avez vous une idée d’où cela peut venir ?

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour,

Ils n'ont pas touché au filtre à gaz?

Je n'ai jamais rencontré ce souci.

Pour ma part, parfois elle ne se met plus automatiquement au gaz et bip. C'est le seul souci rencontré en rapport au gaz.

Je suis tjs en passation automatique essence/gaz.

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Invité §Ano128ZI

Bonjour.

 

Je rencontre un petit problème de foutage de bouche avec Opel.

Je m'explique: j'ai une Avéo 2012 moteur 1,4 L 100 CV essence.

Donc moteur identique à la Corsa de la même année.

 

Une concession Opel refuse carrément de me faire une révision, même une simple vidange:

Motif: " ah ben j'ai pas le matériel pour faire Chevrolet"

 

 

Je suis tombée sur des abrutis ou c'est moi qui ai tout faux?

 

D'avance merci pour vos avis :/

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Invité §Ano808pz

Non mais là, je demande une vidange sur un moteur identique à la Corsa...nous les clients Chevrolet, on est pris en otage.

je peux comprendre qu'on m'envoie paitre pour changer une aile ou une pièce habitacle mais là, je lui demande une vidange avec niveaux, un truc banal et simple, sachant que y'a plus de garages Chevrolets et qu'ils étaient tous avec Opel et qu'en plus, j'ai pile poil le même moteur que la Corsa 1,4 L...

 

Me dire qu'ils ne veulent pas le matos et me faire sentir que je n'intéresse pas, c'est super commercial...et je suis cliente OPEL depuis 19 ans avec des Corsa et des Astra Tourer...ne me dites pas que le mec de l'accueil n'exagère pas un tantinet en me foutant dehors...avec du "zavez qu'à aller 60 km plus loin..."

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Trouvez plutôt un petit mecano sympa. J'en ai trouvé un pour faire la dernière révision de ma Chevrolet Cruze et pour changer les plaquettes de frein, il a pas fait d'histoire niveau pièce ou quoique ce soit... ET j'ai été bien mieux accueilli que chez le "grand" garage Opel du coin... La bas il sont commerçant qu'au moment de vous vendre une voiture...

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Problème de ralenti irrégulier, defois l'Aveo cale lorsque j'arrive à un stop par exempe...Enfin, après quelques passages chez un gpl-iste qui n'a jamais pu trouver la cause réelle (et tester mon vapo), après un injecteur changé, les 4 bougies en iridium en place, rebelotte...

Je suis parti chez mon concessionnaire qui fait toujours du GPL, et verdict en 3 minutes, vapo detenteur HS.

378 euros plus tard avec filtre à gpl aussi changé et réglages effectués, elle fonctionne ENFIN parfaitement !

voila, c'etait pas grand chose et compliqué à la fois !

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Invité §Ano256GC

Bonjour à vous !

 

Voilà je viens vers vous parce que récemment j'ai cassé le petit bout en plastique qui permet de maintenir la trappe à essence fermée... J'en ai commandé un mais il n'arrivera que dans 2 semaines minimum sauf que je dois pouvoir bouger avant, est-ce que vous sauriez comment soit réparer ça rapidement, soit faire en sorte que ça tienne le temps que la pièce arrive ?

 

Merci à vous !

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Hello tout le monde,

 

Juste quelques nouvelles de notre Chevrolet Aveo achetée neuve en avril 2011, 78 000 bornes au compteur (kms arrondis au nombre supérieur), qui a passé avec succès les épreuves du contrôle technique aujourd'hui. Rapport vierge de toute annotation. CT effectués en 2015, 2017 et 2019, sans jamais la moindre réserve non plus. :bien:

 

 

Bien sûr, l'affaire en soi n'a rien d'exceptionnel. Les autos dans la même situation se comptent par milliers et il n'y pas de quoi en faire un fromage.

 

Oui, mais, contrairement à l'Aveo 1, pour subir les épreuves précitées, elles ne sont pas toutes parties avec un dossard de tocard gracieusement (unanimement ?) offert par la presse automobile.

 

Batterie, pneus avant et essuie-glaces, voilà les 3 seuls éléments que j'ai changés en 8 années d'existence. Pas un seul rossignol, habitacle et sièges encore nickel, un moteur certes un peu flemmard (côtes notamment), mais qui fait très honnêtement le job en toutes situations (parcours urbains, autoroute, voiture chargée ou non).

 

Voilà : l'Aveo est partie pour un nouveau bail ... alors que je voulais lui dire ... bye bye au profit d'une Suzuki Baleno :bah: .

 

2 photos de notre Aveo prises aujourd'hui :miam: et un constat : je la trouve aussi belle qu'au premier jour ...

DSCF6097.jpg

DSCF6096.jpg

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Je viens de trouver un bug sur l'autoradio d'origine de l'Aveo.

 

Depuis des mois, je voyais que quelque chose ne collait pas. J'écoute des MP3 sur clé USB avec cordon adaptateur en façade. Les morceau font plusieurs heures, car enregistrés sur des radios étrangères toute une soirée par ex.

À chaque trajet, un même morceau était lu sans discontinuer, mais l'autoradio ne passait jamais au morceau suivant (un trajet dure toujours moins longtemps qu'un morceau de MP3. Aucun passage d'un morceau à un autre non plus. La reprise du morceau là où j'avais arrêté l'autoradio la dernière fois, marche aussi, pourtant. Donc, si je ne fais rien de particulier, en gros, je reste toujours sur le même morceau, alors qu'en bonne logique, une fois que le morceau est fini, il passe au suivant. Là, nan.

 

J'ai donc redémarré la lecture du premier morceau à 00:00, puis j'ai suivi l'évolution. Arrivé à 59:99, la lecture du morceau continue, mais le compteur horaire revient à 00:00 au lieu de continuer le comptage... Donc décalage entre l'avancée du morceau de musique et ce qu'indique le compteur sur l'affichage de l'autoradio. On voit donc par exemple 01:05 alors qu'on est en plein milieu d'un morceau de plusieurs heures. Si à ce moment-là j'éteints l'autoradio ou la voiture, et que je rallume, la lecture reprend pas à une heure et une minute, mais à 01:05 (une minute et cinq secondes), donc en tout début du morceau. En somme, il est impossible de reprendre la lecture d'un morceau au-delà d'une heure. Mais il est possible de lire en continu un morceau de plusieurs heures (dans la mesure où on n'éteint pas l'autoradio !).

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Invité §Ano458rf

attention, avec des trajet de 7 min (env. 9km), ta consommation d'essence n'est pas négligeable. Enlève les kilomètre ou tu roule en essence car là, tu fausses le calcul. :non:

 

Bonjour, ma chevrolet aveo 2008 consomme énormément je fais le plein et je fais 60km, il descend d'une barre, je fais que les petits trajets avec le plein, je n'arrive pas à faire deux semaines

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Bonjour, ma chevrolet aveo 2008 consomme énormément je fais le plein et je fais 60km, il descend d'une barre, je fais que les petits trajets avec le plein, je n'arrive pas à faire deux semaines

 

 

Bonjour,

 

Cette approche de "mesure" de la consommation n'est pas la bonne, les jauges étant fort imprécises.

 

Pour être un peu fiable, il faut faire le plein jusqu'au premier déclenchement du pistolet. Noter le kilométrage.

 

Puis rouler normalement jusqu'à environ 1/4 du réservoir.

Refaire le plein de préférence à la même station et de la même manière. Noter le volume et le kilométrage.

 

Puis soustraction des km et "règle de trois".

 

Cdt,

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Bonjour, pouvez-vous me dire où se trouve le capteur du collecteur d'admission sur une Chevrolet Aveo de 2010 ? Je pense que le collecteur d'admission se trouve à l'arrière du moteur, et il doit y avoir un capteur, mais comme ça en regardant le moteur, je ne vois pas... Merci d'avance !

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Bonjour, pouvez-vous me dire où se trouve le capteur du collecteur d'admission sur une Chevrolet Aveo de 2010 ? Je pense que le collecteur d'admission se trouve à l'arrière du moteur, et il doit y avoir un capteur, mais comme ça en regardant le moteur, je ne vois pas... Merci d'avance !

 

 

Salut,

 

Ben, çà dépend du moteur :bah:

1,2 / 1,4 / 1,5 / 1,6

 

Une photo du moteur?

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Invité §Ano781MA

C'est marrant parce que la pièce sur Oscaro n'a pas la même forme, le capteur d'origine a la vis est sur le côté, alors que sur Oscaro, elle est dans le prolongement du capteur. J'ai trouvé aussi des capteurs sur eBay, à partir du moment où la forme est la même, est-ce que tous les modèles de capteurs se valent ?

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C'est marrant parce que la pièce sur Oscaro n'a pas la même forme, le capteur d'origine a la vis est sur le côté, alors que sur Oscaro, elle est dans le prolongement du capteur. J'ai trouvé aussi des capteurs sur eBay, à partir du moment où la forme est la même, est-ce que tous les modèles de capteurs se valent ?

 

 

fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif

https://www.oscaro.com/capteur [...] 3533-0-gt#

 

 

De plus les photos des sites ne sont là qu'à titre indicatif.

 

Le capteur MAP du sujet porte sa propre référence imprimée/gravée, et il suffit de choisir la même pour ne pas avoir de surprise.

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Bonjour, j'ai acheté une interface OBD Bluetooth pour mon Aveo de 2011, mais l'interface n'arrive pas à communiquer avec l'ordinateur de bord même en sélectionnant la bonne marque, le bon modèle, et moteur allumé (interface Bluetooth correctement appairée sur Android). Pourriez-vous me suggérer un modèle Bluetooth qui fonctionne bien, SVP ? Merci !

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Bonjour, j'ai acheté une interface OBD Bluetooth pour mon Aveo de 2011, mais l'interface n'arrive pas à communiquer avec l'ordinateur de bord même en sélectionnant la bonne marque, le bon modèle, et moteur allumé (interface Bluetooth correctement appairée sur Android). Pourriez-vous me suggérer un modèle Bluetooth qui fonctionne bien, SVP ? Merci !

ça dépend ce que tu cherches à faire.

 

Perso un ELM327 tout bête à 2€ fait largement l'affaire sur la mienne (1.2GPLi de 2009), alors c'est peu être plutôt ton logiciel qui merdouille.

J'ai eOdb facile ainsi que torque en version pro.

 

eObd facile je dois couper et remettre le contact sur l'aveo durant la phase de connexion, c'est curieux mais sans ça, ça se connecte pas.

Sur Torque ça fini par se connecter tout seul.

 

 

J'imagine que ça ne vaut pas l'interface constructeur (GM - Tech2 je crois), tu peux toujours tenter du multi-marque avancé, genre DS150e, mais pour avoir testé; avec j'ai a peine plus qu'avec un ELM327 BT + Torque Pro sur l'aveo (j'ai que le calculateur ABS en + qui répond).

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Merci. Chez un ami qui a un ELM327 Bluetooth, on a essayé la connexion avec son téléphone portable : Ça a marché du 1er coup. Avec mon téléphone, rien à faire. Je crois que je problème vient de mon téléphone... Le logiciel est Torque, ainsi que Car Diagnostic (même issue).

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