Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin216qm

Avez-vous déjà vu une Avéo sans plaque immatriculation avant et son support ???

 

Elle a trop de gueule.

 

Voici une photo.

 

IMGP0062.jpg.b5215bd1e59ec2f9e6bffe509a111561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

ca me donne une idée tiens...

envie de vous demarquez dans le flot d'AVEO ?

optez pour une plaque d'immat déportée comme l'alfa Mito !

http://www.lbauto.fr/images/alfa-mito1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

ca me donne une idée tiens...

envie de vous demarquez dans le flot d'AVEO ?

optez pour une plaque d'immat déportée comme l'alfa Mito !

http://www.lbauto.fr/images/alfa-mito1.jpg

 

 

 

oui elle est super belle et je suis d'accord avec toi, sur le côté ce serait encore plus sympa :love: mais juste une question : a t-on le droit :??:

Qui pourrait nous renseigner avec certitude dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big536Es

En fait je cherche un site web qui montre les différentes coupoles GPL pour l'aveo. C'est ça que je n'arrive pas à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

je ne vois pas pouquoi on n'aurait pas le droit car toutes les Mito sorties de concessionnaire le font comme ca. Il me semble aussi d'autre tels que les alfa 159 et cie...

suffit juste de trouver un support de plaque adequat, ou comment l'accrocher directement sur le pare choc (collage ? rivet ?).

apparament, ca se place coté conducteur.

 

http://193.164.196.40/images/904/9042032889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

je ne vois pas pouquoi on n'aurait pas le droit car toutes les Mito sorties de concessionnaire le font comme ca. Il me semble aussi d'autre tels que les alfa 159 et cie...

suffit juste de trouver un support de plaque adequat, ou comment l'accrocher directement sur le pare choc (collage ? rivet ?).

apparament, ca se place coté conducteur.

 

http://193.164.196.40/images/904/9042032889.jpg

 

*************************************************************

 

Le support de plaque doit être rivé ça c'est sûr. Je poserais la question à un ca Alfa, il me donnera bien la solution.

Tu as raison, en fouinant sur le net j'ai trouvé un texte de loi qui dit ceci :

 

Arrêté du 1 juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules

 

NOR: EQUS9600829A

Version consolidée au 15 avril 2009

Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme et le ministre de l'intérieur,

Vu le code de la route ;

Vu l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules ;

Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;

Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;

Vu l'arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et équipements ;

Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 12 (V)

Tout véhicule soumis à immatriculation en application des dispositions du code de la route est affecté d'un numéro d'ordre dit "numéro d'immatriculation" délivré par le préfet du département du domicile du propriétaire du véhicule.

Ce numéro est porté sur le certificat d'immatriculation (certificat d'immatriculation) qui est remis au propriétaire du véhicule, en application de l'article R. 322-2 du code de la route.

Le numéro d'immatriculation est reproduit d'une manière très apparente à l'avant et à l'arrière du véhicule sur une surface dite "plaque d'immatriculation".

Dans le cas de certaines catégories de véhicules définies par le code de la route, le numéro peut être reproduit sur une seule plaque placée à l'arrière.

Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible, la face portant le numéro d'immatriculation étant tournée vers l'extérieur.

Des plaques amovibles sont toutefois autorisées dans le cas particulier d'un véhicule circulant sous couvert d'une carte et d'un numéro W ou d'un véhicule visé par l'article R. 317-8 du code de la route.

 

 

etc

etc

 

 

Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.

Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.

 

****************************************************

 

C'est une bonne idée en tout cas, je posterais la réponse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Merci Eve, ca c'est du complément d'information ;)

lors de ma 30 aine de km de vélo cet apm, j'ai croisé une alfa 159 garé sur le bord de la route. Je me suis arrêté pour regarder voir comment c'est posé. tout simplement riveter à même le pare choc. 2 trous à ce dernier, 2 rivets pop et z'ou, ca tiens parfaitement.

 

Edit, je viens de mesurer la plaque d'immat, elle fait quand même 52 cm

Ce qui fait, à mon avis un déport bien trop important sur le bouclier droit du pare choc en obligeant de sacrément plier ladite plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Perso je ne peux pas vérifier puisque je n'ai pas la voiture, maintenant si qqun s'en donne la peine.... ça vaut peut être le coup de rendre l'Avéo "différente".

 

A bons entendeurs.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin216qm

Quelqu'un est intéressé par des avertisseurs de radars Wikango Max avec abonnement à vie ?

Prix de vente dans le commerce 299,00€ , vendu maximum 269,00€ frais de port inclus.

Si minimum de 12 personnes intéressées, je peux négocier encore 10€ de remise.

Vendu avec facture et garantie 1 an constructeur.

Merci de me laisser un message, si vous êtes intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Après inspection j'ai trouvé une durite complètement débranchée (côté gauche haut du moteur) que j'ai rebranchée, mais il n'y avait pas (plus ?) de collier de serrage, j'en ai donc mis un et depuis RAS.

 

 

J'ai vérifier donc pas de problème sur la mienne.

Merci du temps pris pour la photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Merci Eve, ca c'est du complément d'information ;)

lors de ma 30 aine de km de vélo cet apm, j'ai croisé une alfa 159 garé sur le bord de la route. Je me suis arrêté pour regarder voir comment c'est posé. tout simplement riveter à même le pare choc. 2 trous à ce dernier, 2 rivets pop et z'ou, ca tiens parfaitement.

 

Edit, je viens de mesurer la plaque d'immat, elle fait quand même 52 cm

Ce qui fait, à mon avis un déport bien trop important sur le bouclier droit du pare choc en obligeant de sacrément plier ladite plaque...

 

*********************************************

 

J'en reviens à la disposition de la plaque, est ce qu'on peut la poser comme ça :

 

plaque.jpg.35c04346d6021ec761665c59022603e3.jpg

 

Bon, je suis pas très forte pour les modifs d'images... pardon :o

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

suis pas client, quid du 1er gros ralentisseur venu ?

en fait faudrait faire un test avec une ancienne plaque sur le coté, pour voir en "live" ;)

peut on gratter qq cm en coupant le numero de dept ? ou opter pour une claque plus "carré" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

suis pas client, quid du 1er gros ralentisseur venu ?

en fait faudrait faire un test avec une ancienne plaque sur le coté, pour voir en "live" ;)

peut on gratter qq cm en coupant le numero de dept ? ou opter pour une claque plus "carré" ?

 

 

 

ouhlà surtout pas malheureux, et mon 2A alors :lol:

 

faut voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Le mieux, à mon avis, est de ne pas en mettre du tout !!!

C' est bcp plus beau et en plus, plus de PV pour excès de vitesse !!! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Le mieux, à mon avis, est de ne pas en mettre du tout !!!

C' est bcp plus beau et en plus, plus de PV pour excès de vitesse !!! (lol)

 

 

:pfff: tu oublies qu'on est plus flashé à l'arrière qu'à l'avant... j'en sais qq chose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

C'est vrai que lorsqu'on croise une jolie fille dans la rue, on a souvent tendance à se retourner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

je pense pas que c'est valable.

 

L'aveo est déjà assez base naturellement.

J'ai déjà grippe le dessous du par-choc sur un faux dos-âne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement (en Belgique Europe) on a trois possibilités de dimensions de plaque "officielle" à faire lors de la demande d'immatriculation.

 

-520mmx110mm

-340mmx210mm

-210mmx140mm (mini-plaque après acceptation du CT)

 

Quid de l'Aveo avec l'écusson déporté, plaque "longue" à l'avant et plaque "carrée" à l'arrière?

 

AVEO12.jpg.54994b86fc1a850ff8e55541d875b4f6.jpg

 

7207119lowwiderearview4801.jpg.dc552a7a712b75d227c48b1dc74e72fa.jpg

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica852So

Bonjour,

Mon Avéo ayant atteint les 15000kms, j'ai téléphoné à mon concessionnaire Chevrolet sur Brest,

Le prix pour la révision des 15000 km est de 170€, j’ai l’impression que ce n’est pas si cher que ça au vu d’autre tarif annoncé sur le site.

Mais j’ai aussi téléphoné au garage Bosch de Brest qui me signale que pour l’Avéo 15000km c’est trop top pour le contrôle GPL, en gros le premier vrai contrôle pour le GPL c’est 30000km.

Le prix pour la visite des 15000km c’est 100€ chez eux avec en plus un contrôle des gaz pour le GPL.

Ce sont les seuls sur Brest à avoir la machine apparemment.

RDV pris la semaine prochaine ‼

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

:pfff: tu oublies qu'on est plus flashé à l'arrière qu'à l'avant... j'en sais qq chose :cry:

 

 

Enléve tout !!! (je parle de la voiture, bien sûr... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri644jd

Je sais que je vais en choqué plus d'un mais ce week-end je vais monter des jantes alu récupérées sur une...... Renault Clio de 1995 je post la photo pour le résultat dés la pose effectuée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais en choqué plus d'un mais ce week-end je vais monter des jantes alu récupérées sur une...... Renault Clio de 1995 je post la photo pour le résultat dés la pose effectuée ..

 

oui mais l'entraxe des jantes de la clio sont il les mêmes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement (en Belgique Europe) on a trois possibilités de dimensions de plaque "officielle" à faire lors de la demande d'immatriculation.

 

-520mmx110mm

-340mmx210mm

-210mmx140mm (mini-plaque après acceptation du CT)

 

Quid de l'Aveo avec l'écusson déporté, plaque "longue" à l'avant et plaque "carrée" à l'arrière?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109098/AVEO12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109098/7207119lowwiderearview4801.jpg

 

Cordialement,

 

éxcéllent ta première photo , avec l'insigne chevrolet sur le capot on croirais vraiment une audi genre la A1 ou A2 je sais plus :lol::lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri644jd

oui mais l'entraxe des jantes de la clio sont il les mêmes ????

 

 

Les jantes passe impec se sont des 4X100 comme sur les Chevrolet , Opel , VW , Renault

 

IMG00102201102121535.jpg.3f29e3841b03450d2853e185851a4227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri644jd

Pas mal attention de mettre les ecrous special jantes alu

 

 

Tu veux dire que les écrous jantes alu et jantes en tôle ne sont pas les mêmes ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri644jd

Si quelqu'un sur le forum a deja monte des JA , peut il me confirmer si les écrous sont diffèrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

oh que oui, ce ne sont pas les mêmes, fais gaffe !

les goujons sont plus long sur ceux des jantes alu que sur ceux en tole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big536Es

La coupelle de remplissage GPL pour la belgique est niquel!

 

Par contre gros moment de solitude lors du premier remplissage.

 

Quelques conseils pour ceux qui veulent en savoir plus :

 

1 : Visser la coupelle GPL compatible pour la belgique sur l'embout de remplissage côté voiture.

 

2 : Visser la partie dorée du pistolet sur la coupelle jusqu'à bloquage de celui-ci.

 

3 : Tirer la gachette jusqu'aux bouts de métal situés dans la poignée.

 

4 : Pousser un petit loquet qui bloque la poignée dans cette position (attention à ne pas trop tirer), la première fois c'est compliqué mais c'est un coup à prendre.

 

5 : Appuyer sur le bouton noir de la borne GPL pour faire le plein!

 

Voilà !

 

[EDIT] @andre1980 : Te souviens tu peut-être d'un site qui regroupait toutes les coupelles de remplissage GPL pour l'avéo? Il me semble que tu avais évoqué ou publié un lien vers un site de ce genre? (j'épluche le forum page par page pour trouver ces infos).

 

P.S. : 0,656 € le litre de GPL en Belgique à Nivelles sur l'autoroute E19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob514rJ

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de la liste des opérations de maintenance à effectuer uniquement sur la partie GPL tous les 15 000 Km (ou 1 an)

telles qu'elles figurent sur le carnet d'entretien Chevrolet.

En particulier est-il nécessaire de faire un réglage de jeux aux soupapes

tout les 15 000 km ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...