Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuc182Cz

 

il est vrais qu'en terme de puissance et de reprise ce n'est pas une référence mais il faut s'adapter lorsque l'on roule en GPL et surtout anticiper quand on veux doubler,pour ce qui est de la puissance fiscale sur la carte grise pour moi il est bien indiqué 4cv et non 5 comme pour toi.quand a la conso fait tes calcul avant de dire que c'est un gouffre de consommation ,pour moi 7litres en GPL et pour l'essence 20 litres pour 1000 km environ.

au plaisir de te relire

 

 

+1

400 borne avec 33 litres de gpl c que du bohneur.De plus le prix de cette aveo est un vrais atout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac701pu

Salut à vous tous,

 

pour le retard de livraison je crois que c'est en train de se généraliser, on est plusieurs à prendre 1 à 2 mois dans la vue ! pour les compensations, faut pas rêver les concessions ont une liste d'attente longue comme le bras et si tu n'es pas content tu annules ta commande et ta voiture est replacé dans les 10mn qui suivent. pour mon cas 1 mois et demi de livraison en plus et mon concessionnaire m'a dit tout de suite que je pouvais annuler (cela ne le gène pas car il a 3 clients qui attendent la même que moi avec des livraisons en mars, avril et juin donc tout bénef pour lui). les concessions sont fortes car la demande est plus grande que l'offre.

Pour la conso, je n'ai pas encore eu de Gpl mais il me semble que ce moteur fonctionne comme tous les autres. et un moteur (quel qu'il soit) doit avoir un certain kilométrage avant de donner son plein rendement et une conso stable. il faudrait peut être attendre un peu avant de tirer des conclusions

C'est sur que la voiture n'est pas un foudre de guerre (à cause de la boite de vitesse avec des rapports extrêmement long) mais le modèle essence avait la même configuration quand je l'ai essayé donc cela ne me surprend pas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768kn

autant prendre l'aveo essence !

 

 

C'est ce que je pense aussi ! Par contre, vis à vis d'une éventuelle AVEO GO, je serais plus reservé .... Mais il ne faut pas oublier non plus, que la startégie GPL de chevrolet ... Perso, je la jugerais courageause si elle ne consitait pas à apater le client désireux de faire des "pseudo économie associé à un geste pour l'environnement" pour combler le manque de moteur GO ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic421Gd

Pour moi l'Aveo essence n'as que tres peu d'interet vu la difference de prix tres faible avec la version GPL

Investisement amorti en 40000 Km avec le prix des carburants actuels et apres c'est que du bonus.

 

Apres la strategie de chevrolet est de se placer sur un segment de marche deserté par les autres constructeurs

alors qu'il a une vraie demande , on le voit a travers les ventes de Aveo et Matiz ( meme eux n'avaint pas anticipée un tel succes)

et pas un volume de secondes montes qui a explosé cette année.

Ils ont meme pas besoin d'apater le client, comme ils sont les seuls sur ce crenau les client se bousulent chez eux.

En cette fin d'année 2008 tres difficile pour le secteur Auto, il seront peut etre les seuls a s'en sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL
1000 bornes avec 20 l, il faut pas rêver retire les km fait en GPL...

 

 

en fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai remis que 20litres d'essence au bout de 1000km efectivement roulés en GPL ? car je n'ai pas encore essayé de rouler avec un plein de 95sp sans utiliser le GPL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mmg504Gp

salut à tous j ai aussi commande une aveo gpli :) 3p blanche fin nov prevu pour le 5 mai. pour rempacer ma vieille 405 gld de plus de 15ans.qui consomme environ 5,3l. je suis tres impatient :D et aussi impatient de lire vos commentaires :??: au sujet de cette belle petite voiture à plus de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv247rX

bonjour

 

moi comme dit dans un precedent post il y a quelque temps, j'ai commander mon aveo gpl vers le 15 octobre, livraison prevu pour le 15 janvier...

mais mon concessionnaire m'a appeler la derniere fois, pour me dire que je l'aurai peut etre dans la deuxieme quinzaine de decembre comme il me l'avait annoncer lors de l'achat, selon lui, elle est sorti de l'usine en tout cas lol, alors maintenant j'attend lol

 

 

pour info, aveo gpl, 3 portes, rouge super

 

j'ai hateee

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp526Tc

 

en fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai remis que 20litres d'essence au bout de 1000km efectivement roulés en GPL ? car je n'ai pas encore essayé de rouler avec un plein de 95sp sans utiliser le GPL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp526Tc

 

en fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai remis que 20litres d'essence au bout de 1000km efectivement roulés en GPL ? car je n'ai pas encore essayé de rouler avec un plein de 95sp sans utiliser le GPL

 

Oui autant pour moi j'ai répondu un peu vite. En tout cas 33l de GPL pour 400 bornes je m'attendais à un peu mieux. Ma vieille feue R19 faisait 800 bornes avec 45L

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Il faut savoir quand mode gpl tu consome plus que en essence moi je trouve que 400 bornes avec 33 litres c tres honnete.

de plus moi j'ai le gpl a 0,38 au luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyc334nz

Pour moi l'Aveo essence n'as que tres peu d'interet vu la difference de prix tres faible avec la version GPL

Investisement amorti en 40000 Km avec le prix des carburants actuels et apres c'est que du bonus.

 

 

 

Parce que, bien sur, tu sais déjà que les carburants vont rester aux prix d'aujourd'hui pendant tes 40 000 prochains kilomètres, c'est à dire environ 2 ans ???? Alors toi tu es trop trop fort. Vraiment trop fort. Nostradamus c'est de la gnognotte à coté de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic421Gd

 

Parce que, bien sur, tu sais déjà que les carburants vont rester aux prix d'aujourd'hui pendant tes 40 000 prochains kilomètres, c'est à dire environ 2 ans ???? Alors toi tu es trop trop fort. Vraiment trop fort. Nostradamus c'est de la gnognotte à coté de toi.

 

 

C'est sur il faut faire un petit effort de compréhension...

quand je parle de 40000 km je parle des prix actuels, forcement il faut une base pour faire les calculs

 

Evidement, et tout le monde aura compris le prix ne va pas rester au même niveau pendant 2 ans

Maintenant moi je pense qu'il ne peut que remonter et donc ça va encore plus dans le sens de mon argumentation de dire que l'Aveo essence n'est pas très intéressante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

ur, tu sais déjà que les carburants vont rester aux prix d'aujourd'hui pendant tes 40 000 prochains kilomètres, c'est à dire environ 2 ans [/b]???? Alors toi tu es trop trop fort. Vraiment trop fort. Nostradamus c'est de la gnognotte à coté de toi.

 

 

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

Pour moi l'Aveo essence n'as que tres peu d'interet vu la difference de prix tres faible avec la version GPL

Investisement amorti en 40000 Km avec le prix des carburants actuels et apres c'est que du bonus.

 

il n'est meme pas question de parler d'investissement,le bonus c'est tout de suite : cout de la transformation 2300 euros: prime écolo 2000 euros+carte grise moitié prix ou meme gratos+assurance moins chere+carburant moins cher un reservoir suplémentaire et j'en passe surement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Pour moi l'Aveo essence n'as que tres peu d'interet vu la difference de prix tres faible avec la version GPL

Investisement amorti en 40000 Km avec le prix des carburants actuels et apres c'est que du bonus.

 

il n'est meme pas question de parler d'investissement,le bonus c'est tout de suite : cout de la transformation 2300 euros: prime écolo 2000 euros+carte grise moitié prix ou meme gratos+assurance moins chere+carburant moins cher un reservoir suplémentaire et j'en passe surement :D

 

 

+1 tout a tout a fait raison que reste t-il a l'aveo essence.

si une seul chose le delais de livraison pour une essence est bcoup plus court que le model gpl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp526Tc
ne te bile pas trop pour les tapis de sols je viens de les acheter pour 25 euros avec le sigle avéo coté conducteur

 

Re-salut alcathoos,

Des tapis de sol à 25 euros avec le sigle, ça m'intéresse.

Où les as-tu trouvés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776XR

bonsoir

 

 

livraison prevu le 29 pour moi, je vient d'appeler

confimation demain au tel

 

je suis trop trop contente

 

:D:D:):):love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil108zi

salut toujours pas de nouveau possesseur de l'aveo.

 

 

 

Le 26, le 26 !!!!

 

appel du vendeur, cette semaine, mon Avéo "blanche", enfin... une Avéo gris métalisé est arrivée ,alors

sans hésiter je la prend grise.

 

Je vais la chercher vendredi et je viens déjà de recevoir mon immatriculation provisoire !!

 

Trop content, et Madame aussi.

 

A vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

 

Le 26, le 26 !!!!

 

appel du vendeur, cette semaine, mon Avéo "blanche", enfin... une Avéo gris métalisé est arrivée ,alors

sans hésiter je la prend grise.

 

Je vais la chercher vendredi et je viens déjà de recevoir mon immatriculation provisoire !!

 

Trop content, et Madame aussi.

 

A vendredi.

 

 

Super content pour toi on attend tes premieres impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

salut

j'y suis aller 34 € et non 25 ???

 

j 'ai eu droit a une petite remise de 10% j'ai donc payé 24,65 euros a toi de négocier et d'éssayer de faire mieux que moi : bonnes fêtes de noel a tous :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv301Al

Slt j'ai récupéré la mienne Blanche 3 portes de base au gpl, of course, la veille de Noel! Commande le 31/120 livraison le 24/12 j'ai visiblement eu de la chance surout que le concessionnaire parle maintenant de 6 mois d'attente. Pour l'instant j'en suis très contente.

Pour l'assurance, Chevrolet propose une assurance interne avec remise de 100€ mais en faisant quelques devis et mis à part les assureurs sans agence (direct assurance...) j'ai trouvé la MAAF très compétitive d'autant qu'elle propose elle aussi une remise de 100€ pour véhicules propres et donc j'ai quitté la MATMUT (plus de 100€ d'écart!) pour la MAAF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Slt j'ai récupéré la mienne Blanche 3 portes de base au gpl, of course, la veille de Noel! Commande le 31/120 livraison le 24/12 j'ai visiblement eu de la chance surout que le concessionnaire parle maintenant de 6 mois d'attente. Pour l'instant j'en suis très contente.

Pour l'assurance, Chevrolet propose une assurance interne avec remise de 100€ mais en faisant quelques devis et mis à part les assureurs sans agence (direct assurance...) j'ai trouvé la MAAF très compétitive d'autant qu'elle propose elle aussi une remise de 100€ pour véhicules propres et donc j'ai quitté la MATMUT (plus de 100€ d'écart!) pour la MAAF.

 

 

Super content pour toi vite des photos et tes 1er impression sur cette superbe voiture .

moi j'ai hate de recevoir la mienne.La meme que toi mais en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil108zi

ça y est !!!

 

l' AVEO, 1.2 LS GPLI en gris métalisé est arrivée à la maison.

 

Réceptionné cet A-m, à la concession.

Explications du vendeur pour le plein GPL, et la roue de secours (galette) se trouvant dans une belle housse siglée Chevrolet dans laquelle, rentrent tous les accessoires (anticrevaison,gonfleur,outils).

 

Madame l'a ramené sans problème à la maison ( c'est sa voiture), elle en est très contente.Elle apprécie la position sur-élevée par rapport à la ford Fiesta.

 

C'est bien une 4 cv, l'ordinateur ne prend pas en compte l'autonomie GPL, il manque le triangle et le gilet jaune.

j'ai rajouté les 4 tapis de sol à 46 e.

 

Les enfants ont apprécié l'espace et le confort à l'arrière.

 

Elle vient de partir au boulot et fera donc elle-même le plein GPL sur le trajet.

 

En partant , à l'instant de chez nous, elle monte à bord.. met la clef au contact.. mais l'AVEO allume les warnings et le klaxon sonne par intermitence...pendant 15 secondes.. elle retire la clef.. démarre et part.

 

Je n'ai pas eu le temps de savoir ce qu'est cette alarme. si vous avez la réponse ???

 

Sinon,des photos peut-être demain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil108zi

...sinon d'après le vendeur, nous avons de la chance.

 

une Avéo commandée le 06 Novembre, et , livrée le 26 Décembre (malgrès le changement de couleur) est une denrée très rare...

 

Je le reconnais, d'après vos commentaires passionés sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051we

les 15 secondes en warning avec le klaxon correspond simplement à l'alarme. Il faut vérifier que toutes les portes soient fermées correctement avant de vérouiller le véhicule. l'autre possibilité est que votre conjointe ait vérouillé le véhicule de l'intérieur (en appuyant sur les tirettes). et lorsque vous insérez la clef dans le contact le syteme croit que quelqu'un essaye de démarrer la voiture alors que celle ci est vérouillée. d'où le déclenchement de l'alarme. j'ai eu ce problème moi meme avec mon véhicule de démonstration.

j'espère que ma méthode vous apportera des réponses....

une cliente à eu le meme probleme et l'a résolu grace à ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra818mS

Bonjour à tous

je suis ravi de pouvoir partager mes impressions sur L'Aveo sur ce forum

Il y a maintenant deux semaines que j'ai reçu la mienne :Aveo 1.2 GPL (commandée début octobre).

J'ai parcouru pour l'instant 1000 kilomètres et mise à part une consommation GPL excessive plus de 10 litres sans la brusquer!, je la trouve très sympa à conduire, confortable, avec un niveau d'équipement tout à fait correct. D'autre part Le concessionnaire m'a expliquer qu'il serait possible dans quelques temps, de changer la configuration de la carte électronique pour gagner un peu de puissance et faire baisser sensiblement la conso: avez-vous vu ou entendu parler de çà? Pour ce qui est de l'alarme je n'ai pas eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil108zi
les 15 secondes en warning avec le klaxon correspond simplement à l'alarme. Il faut vérifier que toutes les portes soient fermées correctement avant de vérouiller le véhicule. l'autre possibilité est que votre conjointe ait vérouillé le véhicule de l'intérieur (en appuyant sur les tirettes). et lorsque vous insérez la clef dans le contact le syteme croit que quelqu'un essaye de démarrer la voiture alors que celle ci est vérouillée. d'où le déclenchement de l'alarme. j'ai eu ce problème moi meme avec mon véhicule de démonstration.

j'espère que ma méthode vous apportera des réponses....

une cliente à eu le meme probleme et l'a résolu grace à ces conseils.

 

 

 

Exact, j'ai bien lu la notice Chevrolet, et, je suis bien content d'avoir une alarme d'origine sur mon Avéo.... une belle surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...