Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic421Gd

Bonsoir,

 

Le prix de l'Aveo 1,2 Gpli est intéressant mais je voudrais connaitre les prix de l'entretien car le concessionnaire chez qui j'ai été faire un essai m'annonce des tarifs d'entretien élevé. Pour la révision des 15 000 kms c'est 300 € sans l'entretien gpl qui coûte +/- 90 €.

Pour la révision d'une toyota yaris diesel c'est 120 € la révision des 15 000 kms.

 

Avez-vous eu des infos sur les tarifs et le programme des entretiens.

 

Merci

 

Bonne soirée

 

 

ChevyMan peut tu nous donner des infos sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyc334nz

A tout ceux qui ont acheté une voiture et qui n'ont pas encore été livré :

 

Se pourrait-il que la TVA sur les voitures neuves vienne à baisser dans les prochaines semaines ?

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20081126trib000314435/plan-de-relance-francais--des-baisses-de-tva-sont-a-letude.html

 

"Dans le cadre des mesures fiscales d'un plan de relance, sont étudiées des pistes de mesures ciblées de baisse de la TVA", a-t-il expliqué à l'issue du conseil des ministres. "C'est une piste de travail qui est actuellement à l'étude, rien n'est décidé en la matière", a-t-il insisté.

 

Interrogés lundi sur une baisse de la TVA, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel avaient évoqué d'éventuelles "aides ciblées sur certains secteurs".

 

 

Très interessant pour nous, n'est ce pas ? Car il me semble que les concessionnaires ont obligations de revoir le prix à la baisse si la TVA diminue entre la prise de commande et la date de livraison ?

 

Sympa, cette crise ! Bientot ils vont nous la donner, cette Aveo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp526Tc

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Mon message s'adresse à ceux qui ont commandé une Avéo GPL et qui l'ont déjà reçu comme le veinard d'alcathoos. Combien de temps y a t-il eu entre la signature du bon de commande et la livraison et avec combien d'avance ou de retard par rapport à la livraison prévue? Pour ma part, bon signé le 05 juillet 2008 livraison prévu pour novembre (pas de date précise) et retard (annoncé pour mi-décembre). J'en ai marre d'attendre surtout que je la voulais pour septembre, sur le bon je voulais au moins mettre octobre mais le concessionnaire a mis novembre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok681xr

 

Bonjour,

 

Petite mise en garde pour ceux qui souhaitent se porter acquéreur de l'aveo GPL, je suis à mon 2 ème plein gpl est le constat est le suivant :

Premier point :

33.22L de GPL = 320 km parcouru sans jamais dépasser les 3000 tours/mn.

Ce qui donne une consommation de plus de 10L/100km.

Je possède également une opel corsa C, avec 39L de gazoil je parcours 850km ce qui donne une consommation de 4.58L/100km.

 

Quelques chiffres :

39L de gazoil à 1.1€ /L = 42.9€ pour 850km

Il faudrait 87.65L de GPL pour parcourir cette même distance avec l'Aveo, à 0.74 /L = 64.86€

 

Et maintenant en cas d'augmentation : 39L de gazoil à 1.4€ = 54.6€ toujours pour 850km, 87.65L de gpl à 0.80 = 70.12 € pour ces même 850km.

 

Deuxième point :

Depuis lundi il gèle dans ma région, sans pour autant faire -10; et bien les 16 km qui me séparent de mon travail se font à l'essence le gpl ne se mettant pas en fonctionnement.

Du coup, si vous ne possédez pas de garage, pensez à cet inconvénient non négligeable lorsque la température descend sous zéro.

 

Voilà,

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Bonjour,

 

Petite mise en garde pour ceux qui souhaitent se porter acquéreur de l'aveo GPL, je suis à mon 2 ème plein gpl est le constat est le suivant :

Premier point :

33.22L de GPL = 320 km parcouru sans jamais dépasser les 3000 tours/mn.

Ce qui donne une consommation de plus de 10L/100km.

Je possède également une opel corsa C, avec 39L de gazoil je parcours 850km ce qui donne une consommation de 4.58L/100km.

 

Quelques chiffres :

39L de gazoil à 1.1€ /L = 42.9€ pour 850km

Il faudrait 87.65L de GPL pour parcourir cette même distance avec l'Aveo, à 0.74 /L = 64.86€

 

Et maintenant en cas d'augmentation : 39L de gazoil à 1.4€ = 54.6€ toujours pour 850km, 87.65L de gpl à 0.80 = 70.12 € pour ces même 850km.

 

Deuxième point :

Depuis lundi il gèle dans ma région, sans pour autant faire -10; et bien les 16 km qui me séparent de mon travail se font à l'essence le gpl ne se mettant pas en fonctionnement.

Du coup, si vous ne possédez pas de garage, pensez à cet inconvénient non négligeable lorsque la température descend sous zéro.

 

Voilà,

Bonne journée à tous.

 

 

Pas trop cool tout ca.Plusieur avis d'utilisateur sont les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

Pas trop cool tout ca.Plusieur avis d'utilisateur sont les bien venus.

 

bonsoir,moi aussi je regarde minutieusement la consomation de mon avéo gpl

1er plein 22litres pour 296km soit 7,4 litres au 100:2em plein 23l pour 336 km soit 6,8 litres aux cent

de plus meme lorsque la derniere lampe temoin clignote je n'ai jamais pu metre plus de 23 litres de gpl

quand aux 15 km faient avec le carburant essence pour moi,meme avec ce froid au bout de 5km cela passe au gpl .

conclusion faudrait faire voir ton avéo au concessionnaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic421Gd

Voila des nouvelles plus rassurantes

après c'est vrai que la comparaison avec un petit diesel n'est pas forcement avantageuse

de plus la corsa C diesel doit être une des voitures qui consomme le moins ( je sais de quoi je parle j'en ai une également :) )

mais au final on doit s'y retrouver sur le prix d'achat et l'entretien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Mon message s'adresse à ceux qui ont commandé une Avéo GPL et qui l'ont déjà reçu comme le veinard d'alcathoos. Combien de temps y a t-il eu entre la signature du bon de commande et la livraison et avec combien d'avance ou de retard par rapport à la livraison prévue? Pour ma part, bon signé le 05 juillet 2008 livraison prévu pour novembre (pas de date précise) et retard (annoncé pour mi-décembre). J'en ai marre d'attendre surtout que je la voulais pour septembre, sur le bon je voulais au moins mettre octobre mais le concessionnaire a mis novembre...

Merci

 

bonsoir,pour ma part j'ai signé le bon de commande le 27/06/2008 livraison prévue le 24/10/2008 soit quatre mois de délai et je l'ai bien reçue le 24/10/2008.de plus je viens de recevoir la prime pour l'environnement de 2000 euros ,justificatifs envoyés le 12/11/2008,voila tout est bien qui fini bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyc334nz

Bonjour,

 

Petite mise en garde pour ceux qui souhaitent se porter acquéreur de l'aveo GPL, je suis à mon 2 ème plein gpl est le constat est le suivant :

Premier point :

33.22L de GPL = 320 km parcouru sans jamais dépasser les 3000 tours/mn.

Ce qui donne une consommation de plus de 10L/100km.

Je possède également une opel corsa C, avec 39L de gazoil je parcours 850km ce qui donne une consommation de 4.58L/100km.

 

Quelques chiffres :

39L de gazoil à 1.1€ /L = 42.9€ pour 850km

Il faudrait 87.65L de GPL pour parcourir cette même distance avec l'Aveo, à 0.74 /L = 64.86€

 

Et maintenant en cas d'augmentation : 39L de gazoil à 1.4€ = 54.6€ toujours pour 850km, 87.65L de gpl à 0.80 = 70.12 € pour ces même 850km.

 

Deuxième point :

Depuis lundi il gèle dans ma région, sans pour autant faire -10; et bien les 16 km qui me séparent de mon travail se font à l'essence le gpl ne se mettant pas en fonctionnement.

Du coup, si vous ne possédez pas de garage, pensez à cet inconvénient non négligeable lorsque la température descend sous zéro.

 

Voilà,

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

Et maintenant, si on comparait les emissions de CO2 ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyc334nz

de plus je viens de recevoir la prime pour l'environnement de 2000 euros ,justificatifs envoyés le 12/11/2008,voila tout est bien qui fini bien

 

 

 

Tu veux dire que tu as reçu la prime pour l'environnement au bout d'à peine 15 jours ??? ça c'est une vraie info ! Je pensais que ça mettait plutot dans les 3 ou 4 semaines voir plus !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyc334nz

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Mon message s'adresse à ceux qui ont commandé une Avéo GPL et qui l'ont déjà reçu comme le veinard d'alcathoos. Combien de temps y a t-il eu entre la signature du bon de commande et la livraison et avec combien d'avance ou de retard par rapport à la livraison prévue? Pour ma part, bon signé le 05 juillet 2008 livraison prévu pour novembre (pas de date précise) et retard (annoncé pour mi-décembre). J'en ai marre d'attendre surtout que je la voulais pour septembre, sur le bon je voulais au moins mettre octobre mais le concessionnaire a mis novembre...

Merci

 

 

Si tu as envie d'annuler ta vente, j'ai trouvé un article sur le site de Bnp paribas :

"Lorsque le prix de vente d'une voiture est déterminé au moment de la commande, il est garanti jusqu'à l'expiration de la date de livraison, mentionnée dans le document de vente.

Cette date est considérée comme absente si le mois de livraison n'est pas précisé. Et, en l'absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le 15ème jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente."

 

http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=Auto_neuve_prix_vente_garanti_v2006_20060227104504

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

bonsoir,pour ma part j'ai signé le bon de commande le 27/06/2008 livraison prévue le 24/10/2008 soit quatre mois de délai et je l'ai bien reçue le 24/10/2008.de plus je viens de recevoir la prime pour l'environnement de 2000 euros ,justificatifs envoyés le 12/11/2008,voila tout est bien qui fini bien

 

Super les 2000euros sont remboursé tres rapidement.

une tres bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768kn

Bonjour,

 

Petite mise en garde pour ceux qui souhaitent se porter acquéreur de l'aveo GPL, je suis à mon 2 ème plein gpl est le constat est le suivant :

Premier point :

33.22L de GPL = 320 km parcouru sans jamais dépasser les 3000 tours/mn.

Ce qui donne une consommation de plus de 10L/100km.

Je possède également une opel corsa C, avec 39L de gazoil je parcours 850km ce qui donne une consommation de 4.58L/100km.

 

Quelques chiffres :

39L de gazoil à 1.1€ /L = 42.9€ pour 850km

Il faudrait 87.65L de GPL pour parcourir cette même distance avec l'Aveo, à 0.74 /L = 64.86€

 

Et maintenant en cas d'augmentation : 39L de gazoil à 1.4€ = 54.6€ toujours pour 850km, 87.65L de gpl à 0.80 = 70.12 € pour ces même 850km.

 

Deuxième point :

Depuis lundi il gèle dans ma région, sans pour autant faire -10; et bien les 16 km qui me séparent de mon travail se font à l'essence le gpl ne se mettant pas en fonctionnement.

Du coup, si vous ne possédez pas de garage, pensez à cet inconvénient non négligeable lorsque la température descend sous zéro.

 

Voilà,

Bonne journée à tous.

 

 

 

Pourrais tu préciser sur quel type de trajet ? (urbain, mixte (dans quelle proportion) ou autoroute ?) ? Il y a en effet pas mal d'études (et de simulateur disponible sur le net pour comparer, les différents carburants en fonction de l'utilisation) qui montre que le GPL n'est pas des plus économique sur trajet urbain et petit trajet.

 

Pour ma part, je prend livraison de ma clio III que je viens de faire équiper au GPL samedi !! Mais je suis à 50 km de mon boûlot ... alors ... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768kn

Bonjour,

 

Petite mise en garde pour ceux qui souhaitent se porter acquéreur de l'aveo GPL, je suis à mon 2 ème plein gpl est le constat est le suivant :

Premier point :

33.22L de GPL = 320 km parcouru sans jamais dépasser les 3000 tours/mn.

Ce qui donne une consommation de plus de 10L/100km.

Je possède également une opel corsa C, avec 39L de gazoil je parcours 850km ce qui donne une consommation de 4.58L/100km.

 

Quelques chiffres :

39L de gazoil à 1.1€ /L = 42.9€ pour 850km

Il faudrait 87.65L de GPL pour parcourir cette même distance avec l'Aveo, à 0.74 /L = 64.86€

 

Et maintenant en cas d'augmentation : 39L de gazoil à 1.4€ = 54.6€ toujours pour 850km, 87.65L de gpl à 0.80 = 70.12 € pour ces même 850km.

 

Deuxième point :

Depuis lundi il gèle dans ma région, sans pour autant faire -10; et bien les 16 km qui me séparent de mon travail se font à l'essence le gpl ne se mettant pas en fonctionnement.

Du coup, si vous ne possédez pas de garage, pensez à cet inconvénient non négligeable lorsque la température descend sous zéro.

 

Voilà,

Bonne journée à tous.

 

 

 

Bonjour,

 

Pourriez vous préciser le type de parcour ? En effet, de nombreuses étude montrent que le GPL n'est pas des + économique sur les trajets urbains et/ou court ? (il existe des simulateurs sur le net qui permettent de faire la comparaison en fonction du carburant et du type de trajet)

 

En ce qui me concerne, je suis à 50 km de mon boulôt et ... le GPL en belgique est sous la barre des 40 cts ... donc il n'y avait pas photos !!

 

Pour ma par, je vais rechercher ma clio III (acheté d'ocase en essence il y a peu, voir mes précédents post) équipée au GPL ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok681xr

 

Bonjour,

 

Pourriez vous préciser le type de parcour ?

 

C'est en parcours extra urbain, de la national ou départemental exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

Bonjour,

 

 

 

C'est en parcours extra urbain, de la national ou départemental exclusivement.

 

bonjour kokocyril,

tu n'a pas réagit quand je t'ai dit de montrer ta voiture au concessionnaire pour les disfonctionnements de carburation ,ce matin,pour te donner un ordre d'idée il faisait -4 dans ma région et au bout de 2km c'est passé de l'essence au gpl cet aprés midi +1 pareil 2 km alors je pense que ta voiture a un petit probleme a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

 

 

Tu veux dire que tu as reçu la prime pour l'environnement au bout d'à peine 15 jours ??? ça c'est une vraie info ! Je pensais que ça mettait plutot dans les 3 ou 4 semaines voir plus !!

 

 

et oui je le dit !! documents reçues le 14/11 par le cnasea en recommandé :prime virée sur mon compte le 27/11/2008 bravo pour la rapidité de cet organisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

 

(...) les différents carburants en fonction de l'utilisation) qui montre que le GPL n'est pas des plus économique sur trajet urbain et petit trajet.

 

 

 

Je fais de petits trajets et je fais de la ville exclusivement, quelle carburant convendrait le mieux ? :??:

Car je pense me tourner vers l'aveo gpl, et vu son prix c'est une affaire...

 

Merci pour vos réponses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp526Tc

Tycobb et alcathoos merci pour vos réponses. Je vais aller voir le concessionnaire avec l'histoire du "Et, en l'absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le 15ème jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente." Mais avant je vais chercher la loi offciielle sur internet. Pour la conso, il annonce à nouveaux des augmentations du baril d'ici peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyc334nz

Merci pour le lien, macanou.

 

 

Après avoir lu ça, je ne regrette pas mon achat... (surtout si demain Sarkozy nous annonce une baisse de la TVA sur l'automobile ou les crédits à taux zero !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

salut la compagnie bon voila encore une bonne nouvelle je peux beneficier des 1000 euros sarko pour achat d'une voiture neuve car mon ax de 1996 rentre dans la configiration .Donc 1000 euros a deduire sur ma future aveo.GPLI biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyc334nz

Moi, je me pose la question :

 

Mon concessionnaire avait accepté de me reprendre ma vieille voiture de 14ans et demi pour 200 euros. Pensez vous qu'il puisse maintenant modifier le bon de commande pour que je bénéficie des 1000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

Moi, je me pose la question :

 

Mon concessionnaire avait accepté de me reprendre ma vieille voiture de 14ans et demi pour 200 euros. Pensez vous qu'il puisse maintenant modifier le bon de commande pour que je bénéficie des 1000 euros ?

 

bonsoir tycobb,pour ma part le concessionnaire reprenait mon ancien véhicule 3300 euros prix indiqué sur le bon de commande je l'ai revendu par moi meme et aucun probleme il faut juste le prevenir dés que tu a vendu ton véhicule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354gc

 

Je fais de petits trajets et je fais de la ville exclusivement, quelle carburant convendrait le mieux ? :??:

Car je pense me tourner vers l'aveo gpl, et vu son prix c'est une affaire...

 

Merci pour vos réponses... :jap:

 

 

bonsoir,

 

Voici un rapide calcul :

 

 

Clio III dCi 105

 

 

 

 

Consommation (données constructeur) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GO à 1 euros 1 L de GO à 1,4 euros

 

 

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,1 4,1 5,74

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 5,7 5,7 7,98

 

Cycle complet (en l/100km) 4,6 4,6 6,44

 

 

 

 

 

Clio III 1.6 16 V

 

Consommation (1) Consommation (2) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GPL à 0,72 euros 1 L de GPL à 0,80 euros

 

 

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,4 6,48 4,67 5,18

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 9 10,8 7,78 8,64

 

Cycle complet (en l/100km) 6,7 8,04 5,79 6,43

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Consommation (données constructeur) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GPL à 0,72 euros 1 L de GPL à 0,80 euros

 

 

 

 

AVEO GPL

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,2 5,18 5,76

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 9,4 6,77 7,52

 

Cycle complet (en l/100km) 5,9 4,25 4,72

 

 

 

 

Consommation (données constructeur) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GO à 1 euros 1 L de GO à 1,4 euros

 

Clio III dCi 85

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4 4 5,6

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 5,2 5,2 7,28

 

Cycle complet (en l/100km) 4,4 4,4 6,16

 

 

 

 

 

(1) : données constructeur Essence

(2) : conso GPL = données constructeur Essence + 20 %

 

 

 

 

 

1°) actuellement, le litre de GO vaut 1 euro en grande surface dans mon département contre 0,72 pour le GPL

 

2°) lorsque le litre de GO vallait 1,40 euro en grande surface dans mon département le GPL vallait à,80

 

3) la comparaison Clio 1,6 16V (110 ch)/ dCi 105 sert a illustrer mon cas à puissance égale (bien que je paye le litre de GPL à moins de 40 cents, proximité de la belgique oblige ...)

 

3) Je ne suis pas un taliban renault, j'aurai pu faire les calculs avec une autre marque, simplement, comme j'étais sur leur site pour les données de ma clio ....

 

 

Conclusion:

 

1) les chiffres parlent d'eux même sur la comparaison AVEO GPL / CLIO dCI 85 .... Ceci confirme ce que j'avançais ...

2) Hormis le fait que l'AVEO soit une voiture low cost (trés bon rapport qualité prix pour l'avoir essayée mais rien dans le sac hors trajet urbain), IL FAUT ARRETER DE FAIRE GOBER AU GENS QUE LE GPL EST PLUS AVANTAGEUX QUE LE GO ... tout du moins en france. Sans compter que même au GPL, on démarre à l'essence ... Ce qui augmente le cout !

 

En espérant que ceci vous aidera à faire votre choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil108zi

... donc en conso. moyenne on gagne 15 centimes d'euro par 100 kms. avec l' AVEO GPL.

 

j' ai commandé une AVEO GPL, LS 5 portes, garantie 3 ans pour 9346 e.

 

sinon je pouvais choisir la CLIO 3, dci 85, 5 portes, à 13600 e.

 

j' ai donc 4254 e, dans la poche... :D

 

ce qui me laisse de la marge pour démarrer à l'essence.

 

et, je n'habite pas près de la belgique...

 

Voilà pour mon choix. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz
... donc en conso. moyenne on gagne 15 centimes d'euro par 100 kms. avec l' AVEO GPL.

 

j' ai commandé une AVEO GPL, LS 5 portes, garantie 3 ans pour 9346 e.

 

sinon je pouvais choisir la CLIO 3, dci 85, 5 portes, à 13600 e.

 

j' ai donc 4254 e, dans la poche... :D

 

ce qui me laisse de la marge pour démarrer à l'essence.

 

et, je n'habite pas près de la belgique...

 

Voilà pour mon choix. ;)

 

 

 

tres bon choix tout comme moi qui est frontalier avec le LUX ou le gpl est a 0.35 euros.Juste un defaut pour aveo delais de plus en plus long.mais ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic421Gd

 

bonsoir,

 

Voici un rapide calcul :

 

 

Clio III dCi 105

 

 

 

 

Consommation (données constructeur) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GO à 1 euros 1 L de GO à 1,4 euros

 

 

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,1 4,1 5,74

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 5,7 5,7 7,98

 

Cycle complet (en l/100km) 4,6 4,6 6,44

 

 

 

 

 

Clio III 1.6 16 V

 

Consommation (1) Consommation (2) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GPL à 0,72 euros 1 L de GPL à 0,80 euros

 

 

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,4 6,48 4,67 5,18

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 9 10,8 7,78 8,64

 

Cycle complet (en l/100km) 6,7 8,04 5,79 6,43

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Consommation (données constructeur) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GPL à 0,72 euros 1 L de GPL à 0,80 euros

 

 

 

 

AVEO GPL

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,2 5,18 5,76

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 9,4 6,77 7,52

 

Cycle complet (en l/100km) 5,9 4,25 4,72

 

 

 

 

Consommation (données constructeur) Prix au 100 km pour Prix au 100 km pour

1 L de GO à 1 euros 1 L de GO à 1,4 euros

 

Clio III dCi 85

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4 4 5,6

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 5,2 5,2 7,28

 

Cycle complet (en l/100km) 4,4 4,4 6,16

 

 

 

 

 

(1) : données constructeur Essence

(2) : conso GPL = données constructeur Essence + 20 %

 

 

 

 

 

1°) actuellement, le litre de GO vaut 1 euro en grande surface dans mon département contre 0,72 pour le GPL

 

2°) lorsque le litre de GO vallait 1,40 euro en grande surface dans mon département le GPL vallait à,80

 

3) la comparaison Clio 1,6 16V (110 ch)/ dCi 105 sert a illustrer mon cas à puissance égale (bien que je paye le litre de GPL à moins de 40 cents, proximité de la belgique oblige ...)

 

3) Je ne suis pas un taliban renault, j'aurai pu faire les calculs avec une autre marque, simplement, comme j'étais sur leur site pour les données de ma clio ....

 

 

Conclusion:

 

1) les chiffres parlent d'eux même sur la comparaison AVEO GPL / CLIO dCI 85 .... Ceci confirme ce que j'avançais ...

2) Hormis le fait que l'AVEO soit une voiture low cost (trés bon rapport qualité prix pour l'avoir essayée mais rien dans le sac hors trajet urbain), IL FAUT ARRETER DE FAIRE GOBER AU GENS QUE LE GPL EST PLUS AVANTAGEUX QUE LE GO ... tout du moins en france. Sans compter que même au GPL, on démarre à l'essence ... Ce qui augmente le cout !

 

En espérant que ceci vous aidera à faire votre choix.

 

 

 

C'est l'éternel débat entre Diesel et GPL.

Pour reprendre un peu ce que tu as dis on peut également s'appuyer sur l'article de Caradisiac cité plus haut.

Dans l'absolu le diesel reste le moins cher (Caradisiac parle de 6% en comparaison avec les diesels les plus sobres, donc au final l'écart moyen n'est pas si important que ça)

 

Maintenant il faut prendre en compte tous les autres aspects, le GPL a pour lui :

la prime de 2000 €

le cout d'entretien inférieur au Diesel

et l'impact écologique également inférieur

 

 

Le diesel reste une excellente solution pour des voitures de grande taille et destignées a faire des long trajets.

mais il faut sortir de cette mono culture Française du diesel . La plus part des concessionnaires ne jurent que par ça.

Il vous forcent a acheter des citadines diesel sans FAP que vous rentabiliserez jamais.

Tout ça est renforcé par un bonnus éco qui appuye encore ces croyances (se baser uniquement sur les rejets de CO2 et

taxer les voitures flex fioul, ca montre que le gouvernement maitrise son sujet !!)

Le GPL est pour moi la meilleure solution du moment pour cette catégorie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv263Ry

il faut aussi prendre en compte que la baisse du prix du diesel n'est que provisoire. le baril remontera à moyen termes. d'autant plus que les réserves de cette énergie fossile s'amenuise d'année en année. ajouter à cela le coût d'extraction du pétrole qui augmente sans cesse. donc il n'y a pas photo, le GPL retrouvera son atrait très rapidement, car malgré la surconsommation, c'est le seul moyen viable et abordable d'énergie "plus écolo" et de surcroit abordable pour tous les français (l'hybride electrique surfant actuellement sur la vague marketing "verte" avec des prix élitistes pour bobo sensibilisés aux problèmes écologiques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

bonjour tucsy,j'aimerais que tu me rappel ton mode de calcul pour arriver a 9346 euros pour le meme véhicule que moi qui l'ai payé 14490 prix de départ - 1300 euros-2000 euros ce qui la porte a 11190 euros +129 euros de carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc772mL

pour ma part j'ai fait 1000km environ avec 25 euros de 95sp et la voiture consomme 7litres de gpl aux 100km ceci en faisant 15km domicile travail soit 30km jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...