Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix nouveau kit éclaté


Invité §Pau368oI

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau368oI

Bonsoir,

 

J'ai reçu le kit éclaté en fin d'après midi et je l'ai monté ce soir.

 

Une chose a dire : n'espérez pas le faire tourner sans ampli car mon DLS ca 41 2*200w n'est pas de trop pour faire chanter ce kit !

 

D'ailleurs il doit pouvoir encaisser encore plus mais je ne pourrais pas tester ;)

 

Concernant le son dégagé : C'est un régal, je me croirais avec 2 enceintes hifi !

 

En laissant tout réglage a "Flat" le son est riche ! Même s'il n'est pas encore rodé.

 

 

Basses ronde, grasse mais qui tape quand il faut !

 

Bas médium très bon, haut médium un peu en retrait (La percussion d'une caisse claire de batterie n'est pas assez "Percutante, claquante"

 

Aigue doux, monte assez haut en fréquence, pas du tout criard ! (Tweeter a 0dB car sinon aiguë trop en retrait et la musique manque de détails)

 

 

Comparé au hertz :

 

 

Demande une plus grosse amplification (Rendement moins élevé)

Son très équilibré sur l'ensemble des fréquences, excepté haut médium en retrait.

Profondeur dans le son.

Lorsque l'on pousse le volume, la musique ne devient pas criarde (Le kit éclaté Hertz DSK avait le haut médium-aiguë qui arrachait un peu.. !)

Plus agréable a l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI
Invité §poo367yG

 

Une chose a dire : n'espérez pas le faire tourner sans ampli car mon DLS ca 41 2*200w n'est pas de trop pour faire chanter ce kit !

 

tu as un truc mal réglé

comme j'ai dit, j'ai déjà utilisé des woofer 8 ohms avec un rendement de 86db sur un ampli de 2*110w.

donc pour les woofer en 8 ohms, j'avais à tout casser 2*60w, et ça suffisait pour faire du volume.

donc là avec 2*200w...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

Et bien quand je pousse a fond les hauts parleurs émettent beaucoup de décibels la n'est pas le problème :D

 

Ce que je veux dire c'est que d'après mon ressentit et d'après le poids de la membrane, sur l'ampli du poste ça doit être merdique ! Donc prenez garde à ceux qui veulent l'acquérir !

 

Après je dis ça mais j'exagère un peu (ils ne sont pas rodés ces hp donc suspension- spider plus rigide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme voiture ?

Tu aurais gagné à mettre les tweeter plus haut ! :ange:

 

Le faite de boucher complètement la contre porte peut donner

un son boucher, à voir si ça pourrait améliorer le haut med.

 

Tes portes avait déjà cette petite inson avec les Hertz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

C'est une Citroën c3

L'insonorisation était déjà présente avec les hertz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tôle j'aurai plutôt mis de la pâte insonorisante plutôt que ces espèces de cache misère qui doivent un impact très limité sur les vibrations.

une porte totalement fermée ne serai pas la solution selon beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

J'avais déjà essayer de déboucher la contreporte coté conducteur avec un trou du diamètre de la membrane du hp lorsque j'avais mes hertz...

 

J'avais perdu toute la descente dans le grave (en dessous de 80-100 hz)

 

Si je débouche entièrement la contreporte ca ne va plus faire de son du tout a mon avis (Un vrai gruyère) :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/09/63/81/img_2010.jpg

 

Pour ce "cache misère" ça a supprimer la totalité des vibrations de mes portières donc ca me suffit !

 

Mais il n'y a qu'a regarder l'épaisseur de la tôle des portières ou même de la voiture.. rien a voir avec une voiture allemande ou américaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée!! je pensais pas que c'était autant que ça.

c'est une feuille de tôle ta porte!

 

quand je disais de laisser des trous je ne les voyais pas de cette taille là non plus.

le "cache misère" n'était pas péjoratif c’est juste que sur la photo ça ressemblait à du scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

Bah Citroen a voulu faire des économies sur la carrosserie mdr

 

Pour te dire, les portes arrières tu appuie dessus au milieu et la tôle se plie vers l'intérieur de la porte (Je pense qu'il n'y a aucun renforts internes..)

 

C'est pas pire qu'une 206 mais on est pas loin.. :D

 

Je ne prenais pas ça comme péjoratif, c'est vrai que ca fait sale.

Pour info il y a 3 couches de bandes de goudron sur cette contreporte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot sur la porte en tout à fait correct.

Ce qui limite les vibrations c'est principalement l'alourdissement donc beaucoup de solutions sous la main.

 

http://narbi.free.fr/sono/Bafflage.htm

 

Si tu voulais essayer d'ouvrir la contre porte, tu pourrais juste enlever le petit rectangle en haut. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Les boomers Carpower réagiront peut être différemment des Hertz.

 

Tu n'as pas de sub hein ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

tu as un truc mal réglé

comme j'ai dit, j'ai déjà utilisé des woofer 8 ohms avec un rendement de 86db sur un ampli de 2*110w.

donc pour les woofer en 8 ohms, j'avais à tout casser 2*60w, et ça suffisait pour faire du volume.

donc là avec 2*200w...

 

 

Pour reparler de ceci :

après seulement 2 jours d'utilisation, la membrane bouge nettement mieux, et a pleine puissance ça envoie vraiment !

 

 

Donc ça passe avec un ampli 2* moins puissant par exemple.

 

 

 

 

J'ai quelque chose a voir en particulier dans ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que j'ouvre ce qui est entouré en rouge ?

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] g_2012.jpg

 

J'essaierai, mais pas demain car la voiture part au garage.

 

Non pas de sub !

Non, non je parle du premier gros trou où il y a le câble de la poignée de porte qui passe.

Tu vois mieux lequel ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

 

Mais bon si tu n'as pas de sub ... Pour le moment ? 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

... Tu y trouves peut être ton compte en laissant clos pour avoir

plus de grave même si c'est au détriment d'autres parties du spectre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

J'ai une C3 et non C4 ;)

 

Oui d'accord je vois quel troue tu parles.

 

Non je ne veux pas et ne peux pas. Mon coffre est déjà plein ^^

 

J'essayerai en ouvrant les 2 portières mais plus tard d'ici 2 semaines le temps que les hp se fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Moi aussi j'avais complètement bouchée ma porte,et le rendue m'avais déçu son étouffé et moins de basses) .

Et sur les conseils de macgrégos ,j'ai fais une ouverture du côté le plus opposé du woofer d'environ 10 cm² ,et là

j'ai sentis la différence

 

 

S7302877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

Salut, moi c'est un peu étouffé niveau haut médium mais j'ai des basses quand même.

 

10 cm² tu es sur ? ça parait vraiment petit quand même un rectangle de 2*5 cm ^^

 

Explique la différence que cela t'a apporté s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Je dit 10cm² à peut près,je n'ai pas mesuré.

 

La différence était que le rendue était meilleur ,le woof descendait plus ,et les mediums plus précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

Bon ma voiture est de retour, donc je testerai d'ouvrir la contre-porte ce soir.

Je vous redis ça plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe057FH

Moi aussi j'avais complètement bouchée ma porte,et le rendue m'avais déçu son étouffé et moins de basses) .

Et sur les conseils de macgrégos ,j'ai fais une ouverture du côté le plus opposé du woofer d'environ 10 cm² ,et là

j'ai sentis la différence

 

 

S7302877.jpg

 

tu à une photo de l'ouverture ?

moi aussi j'ai moins de basse que lorsqu'il étais en plage mais j'ai pas bouchée le grand axé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau368oI

Re !

 

J'ai donc tester d'ouvrir la contreporte.

 

En commençant par la porte conducteur, et en testant juste après sans remonter la garniture, le rendu était plat, énormément moins de basses...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/09/63/81/p_201531.jpg

 

 

C'était donc la déception pour moi.

 

J'ai tout de même voulu tester en faisant pareil a la porte passagère et en remontant les garnitures.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/09/63/81/p_201532.jpg

 

Et la j'ai été littéralement bluffé !! Les fréquences en dessous de 60 hz sont un peu réduites, et encore ça ne se ressent pas trop.

 

Mais la dynamique a doublé ! Sérieusement, la membrane est extrêmement plus vive ! et les hauts médiums maintenant présents !

 

Ça claque, ca tape, ca gronde ! :D Merci de m'avoir poussé a ouvrir la contreporte, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...