Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Claquement à l'avant


Invité §al7140gE

Messages recommandés

Invité §al7140gE

Bonjour à tous,

Toujours à l'affu d'un ptit bruit :ange: , j'entends un claquement à l'avant gauche lors de franchissement de bosses. Le soucis c'est que j'ai changé les rotules de suspat il y a 20 000 km, les bielettes de liaison il ya 5 000 km, les rotules de direction il y a 15 000 km, les amortisseurs il ya 10 000 km et les silents bloc de triangles ya 2 jours. Au premier essai, pas de bruit et là, ça recommance comme avant... Auriez vous une idée ? je pense aux coupelles d'amortos, est-ce possible ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550rs

Bonsoir les tetes d'amortisseurs etant en caoutchouc tu aurais un bruit sourd et je pense que celle-ci ont etes changees avec le remplacement des amortisseurs quand tu dis "bielettes de liaisons" tu parles sans doute des "bielettes de suspenssions ou bielettes de barres stab" sinon tu peux verifier si tu as pas de jeu sur la "rotule axiale appelee aussi bielette de direction" ou voir aussi le serrage du berceau tiens au courant merci bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Bonsoir, les roulements de têtes d'amortisseurs ont été changés mais pas les coupelles. oui, bielettes de liaison, c'est suspat ou barre stab, comme tu veux ! j'ai pas senti de jeu sur le berceau, tout à l'air bien vissé et il m'a l'air bien loin de la roue aussi pour que le problème vienne de là. ce bruit je l'entends surtout quand je braque à gauche dans un virage bosselé et toujours du côté conducteur. par contre on m'avait dis que la bielette de direction n'avais pas de jeu mais si elle en avait, ça ne donnerait pas des acoups dans le volants quand j'attaque dans un virage ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550rs

Bonsoir oui si beaucoup de jeu dans dans une bielette de direction c'est possible d'avoir des "a-coup" au bracage avec une sensation de ripage et possibilite de tremblement dans le volant au freinage et acceleration bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Bonjour !

Après vérification de tous les serrages, rotules et bielettes, la seule anomalie que nous avons trouvé c'est que les vis supérieures de fixation des amortisseurs ne sont pas autant vissées. Du côté conducteur (d'où provient le bruit), le pas de vis est plus grand que du côté opposé. Pensez vous qu'il est possible d'avoir oublié de remettre une pièce lors du changement d'amortisseurs, qu'il puisse y avoir une incident quelconque et que ce claquement puisse venir de là ?

Merci pour votre aide.

 

 

BILD0004.jpg.ca8985fd27f7fa51c880a079bba9ee85.jpg

BILD0004.JPG1..jpg.3562501780fa74d978085cbd8d665596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550rs

Bonsoir il faut verifier que la butee a billes (roulement de tete) a ete remonte si absente ca peut expliquer le bruit au bracage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Bonjour, merci pour ton aide Babas. Nous avons démonté l'amortisseur complet et tout est normal. Je ne vois plus qu'une solution pour ce claquement : le silent bloc de barre stab. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550rs

Bonjour et excuse du retard oui pour les silent-blocs de barre possible pour verifier tu leve les deux roues tu depose les deux bielettes fixees dessus et tu remue ta barre tu vois si il y a du jeu tiens au courant merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme007IG

salut,

 

J'ai egalement ce genre de problème sur ma picasso (2003, 87000 km).

Avez-vous finalement pu diagnostiquer le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Bonjour,

Le problème était bien dû aux silents bloc, la barre stab avait du jeu et avant d'avoir changé, ça claquait assez fort et grinçait même dans les ronds point..

Merci Babas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv060An

SALUT

 

quand tu dis le silent bloc, est-ce que c'est bien ceux de la barre qui traverse le berceau et où à chaque extrémité,il y a les biellettes de barres stabilisatrice?

si c'est bien ça comment il faut s'y prendre pour les changer?

faut-il tomber le berceau? j'ai le meme problème sur ma xsara 2l hdi ca claque dans nid de poules ou autre trou et les amorto sont neuf, bielletes, rotules... la totale et j'ai tjs ce bruit

merci pour ton aide a+ greg180381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Salut Greg,

J'ai eu les mêmes soucis que toi, changé beaucoup de choses avant de trouver le problème.. Mais assure toi quand même que le problème vient de là. Vérifie le jeu de ta barre stab à l'aide d'un tournevis dans le silent bloc.

J'ai essayé de te trouver des schémas pour que tu vois à peut près où se situe le silent bloc de barre stabilisatrice. Tu le vois en n° 17 sur la gauche de la première photo, il vient s'emboîter dans la barre stab (n° 16) du côté extérieur (tu en as un de chaque côté mais aussi deux sous le berceau, mais perso je n'ai changé que ceux côté extérieur sinon trop galère). Sur la deuxième photo, ça ressemble à peut de chose près à ce que tu as sur ton auto.

Pour ce qui est de les changer (je précise que je n'ai été que spectatrice), commence par démonter ta bielette de barre stab, tu peux ensuite te laisser un peu de place en enlevant la rotule de direction. Poursuit en enlevant l'écrou qui retient également le triangle (côté vers la barre stab). Ensuite enlève la vis supérieure du bouclier qui supporte le silent bloc (n° 22 de la première photo). Dévisse simplement la vis du dessous (si tu l'enlève, tu risque de galérer à la remettre). Tu peux maintenant dégager le silent bloc (il comporte une fente, ce qui permet d'éviter de le glisser vers l'extérieur de la barre stab). Pour le remettre, tu peux le chauffer car il est bien dur à étirer pour l'enfiler directement, puis poursuit le remontage comme tu as démonté.

J'espère avoir été explicite..

Pour ton info, j'ai pu trouver les silents blocs seuls, seulement chez citron (sinon c'est en kit) pour 28 € les deux.

Bonne chance !

A+

1618230132_schemabarrestab.jpg.c840a37a8d5b42d01217576d5b75d5b9.jpg

1639314755_schemabarrestab2.jpg.e29b0bacaeccd00b57b7342ed5ce11a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv060An

Salut AL70

 

Merci beaucoup pour tes infos, c'est exactement ce que je voulais.

voilà je me lance samedi matin de bonheur et je change les deux. j'ai regardé en levant la voiture et lorsque je pousse avec un petit pied de biche, je vois très largement qu'ils sont hs.

je te remercie encore et te tiendrais au courant du resultat.

a+ greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv060An

HELLO

juste pour dire que j'ai changé les silents bloc de la barre stab + le triangle gauche

mais le bruit perciste - en me mettant à l'arrière dans la voiture j'ai remarqué que le bruit pouvait venir du train arrière alors si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer un claquement à l'arrière sachant que les amortos sont neuf

merci a+ greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al7140gE

Salut Greg

Sans vouloir te faire peur, je crains que ton train soit la cause de tes bruits si tu es sûr que ça viens de l'arrière. J'ai eu le même soucis à 160 000 km (maladie des xsara, 306...), des bruits sourds à l'arrière quand tu passes des bosses, dans les virages... l'astuce pour vérifier si ton train est HS : sans la soulever, colle tes genoux au sol contre une roue arrière et secoue la assez fort. si tu sens du jeu, il te reste plus qu'à trouver quelqu'un qui te fasse un échange standard (environ 350 € sans la pose et suivant les modèles).

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...