Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul133gf

Bonsoir,j ai une 306 hdi de 2001 qui a 241000 kms et une 306 td année 97 qui a 349000 kms moteur et boite d origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Moi ce qui me choque c'est qu'en descente le vent dans le dos je n'arrive même pas à 160 compteur avec ma charrette red_bull.gif.5e7793c9945fa7aa27d8b60863ec2c19.gif

 

comme ça t'es tranquille,tu te fera pas gauler en super excès de viitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça t'es tranquille,tu te fera pas gauler en super excès de viitesse

C'est sûr, en tant que première voiture c'est parfait pour débuter. Mais maintenant après 3 ans et demi de permis j'aimerais bien un peu plus que 60ch.

Ma prochaine ce sera minimum 80ch, je pense de plus en plus à une 306 1.6 90ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren407XQ

C'est sûr, en tant que première voiture c'est parfait pour débuter. Mais maintenant après 3 ans et demi de permis j'aimerais bien un peu plus que 60ch.

Ma prochaine ce sera minimum 80ch, je pense de plus en plus à une 306 1.6 90ch ;)

Perso j'ai commencé avec un 140 cv (voiture du père) pendant quelques mois puis je suis tombé sur une 306 1.6 90cv et franchement c'est bien sympa. Franchement je la recommande, meme si je lis partout qu'elle consomme a mort (ce qui n'est pas mon cas, 6.5L/100 en conduite tranquille, et les 8-9-10L/100 c'est en conduite sportive quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

C'est sûr, en tant que première voiture c'est parfait pour débuter. Mais maintenant après 3 ans et demi de permis j'aimerais bien un peu plus que 60ch.

Ma prochaine ce sera minimum 80ch, je pense de plus en plus à une 306 1.6 90ch ;)

 

hier soir 90mns d'enquete c'était interessant,la puissance a tout de meme ses limites,car beaucoup de jeunes si les puissantes autos n"était pas là,ça ferait moins de dégats,sur une autre émissions,c'était sur les séniors au volant,là aussi c'est pas triste,pour revenir,90cv c'est souvent suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

hier soir 90mns d'enquete c'était interessant,la puissance a tout de meme ses limites,car beaucoup de jeunes si les puissantes autos n"était pas là,ça ferait moins de dégats,sur une autre émissions,c'était sur les séniors au volant,là aussi c'est pas triste,pour revenir,90cv c'est souvent suffisant

 

 

C'est même puissant pour un novice, surtout sur une citadine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour,oui,c'est aussi qu'il ne veulent plus dévelloper les petites puissances,mais les plus petites cylindrées,mon voisin m'en parlais avec sa passat,1.6 au lieu de 2.0 litres ça se connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les voitures se sont tellement alourdies ces dernières années, une Clio avec 55ch c'est plus possible, on est passé de 800kg à plus d'une tonne selon les versions... Bien que sur les dernières voitures sorties les constructeurs semblent s'être attaqués au poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a puissance, vitesse et maîtrise du véhicule; que ce soit jeune ou vieux; le dernier facteur est la cause de la plupart des accidents.

les voitures de maintenant dépassent toutes la tonne, il faut bien un moteur conséquent pour la lancer. De toute façon les gros moteur en France sont bridés.

 

c'est pas la puissance elle même qu'il faut incriminer mais le rapport poids/puissance (exemple pour la 306 112cv le rapport poids puissance est de 9kg par cv); c'est déjà plus évocateur et une comparaison réelle entre véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

couple maxi,si ton auto ne dispose pas d'assez de cylindrée,ce couple tu ne peux pas l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

couple maxi,si ton auto ne dispose pas d'assez de cylindrée,ce couple tu ne peux pas l'avoir

 

 

EX: moteur 1.6 hdi, thp psa: 1.5 dci et même 1.2 tce. Petite cylindré mais grosse puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

EX: moteur 1.6 hdi, thp psa: 1.5 dci et même 1.2 tce. Petite cylindré mais grosse puissance.

 

voila,c'est un peu ça,un 2 litres fourni plus de couple,de toute façon faut pas se leurrer plus ça tire,plus ça consomme,a ce sujet,j'ai un soprti un premier bilan en camion,résultat final mardi,là il y en a un il a du total excellium,be j'assure que le bilan es désastreux pour total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

voila,c'est un peu ça,un 2 litres fourni plus de couple,de toute façon faut pas se leurrer plus ça tire,plus ça consomme,a ce sujet,j'ai un soprti un premier bilan en camion,résultat final mardi,là il y en a un il a du total excellium,be j'assure que le bilan es désastreux pour total

 

 

Complètement inutile sur les diesels moderne, le total de base est bien mieux. 5.33 l au derniers pleins sur la 306 hdi.

D'ailleurs, pars chez moi, la piste réserver au camion est du total premier et non pas Exellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour,je suis en vac cette semaine,mais j'ai demander a ne pas oublier de prendre les notes en ce qui concerne les consommations,une chose es certaine,après les vacances de noel,chez total ils peuvent déchirer le contrat on ira chez superU,on a failli voir avec as24,le souci es que chez nous en vendée ils n'ont que 2 stations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

bonjour,je suis en vac cette semaine,mais j'ai demander a ne pas oublier de prendre les notes en ce qui concerne les consommations,une chose es certaine,après les vacances de noel,chez total ils peuvent déchirer le contrat on ira chez superU,on a failli voir avec as24,le souci es que chez nous en vendée ils n'ont que 2 stations

 

J'ai discuté hier, avec un maçon pro. Lui avec 5 utilitaires et passé de carrefour à total premier, pas exellium.

Bilan, moins de consommation (sur 5 véhicule sa se connait a la fin du mois) et beaucoup moins de fumé noir. D'ailleurs, son trafic en a fait les frais, vanne egr bouché, son jumper commencer à brouté, après une bonne séance de décrassage et le nouveau gasoil, tous est rentré dans l'ordre.

Je suis pas sur que tu fasse de réelle économie en allant chez super u, si ta une dent avec total, sa reste avia et les autre. Pour ma part et ayant suivi les conseille de mécano, je ne v'ai plus en supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Passage au 220 000km pour la 306, sa tourne comme une horloge. Conso au dernier plein 5.33l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163Yf

Bonsoir, pour ma part :

 

- 306 1.9D

- de 1995

- c'est une Xnd

- elle a un peut plus de 233 000km

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

J'ai discuté hier, avec un maçon pro. Lui avec 5 utilitaires et passé de carrefour à total premier, pas exellium.

Bilan, moins de consommation (sur 5 véhicule sa se connait a la fin du mois) et beaucoup moins de fumé noir. D'ailleurs, son trafic en a fait les frais, vanne egr bouché, son jumper commencer à brouté, après une bonne séance de décrassage et le nouveau gasoil, tous est rentré dans l'ordre.

Je suis pas sur que tu fasse de réelle économie en allant chez super u, si ta une dent avec total, sa reste avia et les autre. Pour ma part et ayant suivi les conseille de m

écano, je ne v'ai plus en supermar

salut,de toute façon,avec un livreur de carburant,ils sont très nombreux d'ailleurs,vu que total n'a quasiment aucun camion citerne,a sortir qu'ils vont se ravitailler au meme endroit,si cela peux rassurer du monde,si c'est comme le bitume,total sera bientot le seul rafineur en france,alors l'histoire du gazole moins bon en grande surface,faut repasser,et pour l'économie,j'ai démontrer auprès de mes actionnaires,qu'il vaut mieux se mettre a gagner dans la durée plutot que de faire un gros bénéfice de suite et un gros déficit ensuite,chez total,PSA,carrefour ect ect,c'est pas comme ça qu'on raisonne,aujourd'hui on vois le résultat,allez journée de visite aujourd'hui,ça fais bizarre,léger décallage horaire vers l'alsace,ici fais presque jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

C'est pourtant vrai, les additifs contenu dans le gasoil premier prix et bien différant des autres, quand je pousse à 3500/4000 tr,la 306 ne dégage pas autant de fumé que les autres. J'ai testé carrefour au début: mon bilan, 120 à 150 km de moins d'autonomie et j'ai encrassé (je pence qu'elle étais déjà bien calaminé) la vanne egr, broutage et elle accéléré toute seule ( pas beaucoup, mais sa fait bizarre).

Beaucoup sont septique dont toi, beaucoup essaie et ne voie pas de résultat. Ce qui est sur, il est complètement inutile de prendre de l'exelium sur un diesel moderne, toi tu as fais le contraire. Le gasoil premier prix et qui est déjà chère et plus adapter. Je rajouterai, que si tu veux faire de vrai économie de carburant, forme t'es chauffeurs a l'éco-conduite et offre une carotte au meilleurs (la plupart en on rien à foutre, c'est le patron qui paye).

Je ne fait pas d'économie sur le carburant, mais il me coûte pas plus chère rapport prix kilomètre. Je diminue juste la pollution et trouve mon compte sur les kilomètre que je fais en plus. La rentabilité se fait dans le temps.

Mon collègue mécano ma montré un pot diamètre 16, ou seule le tournevis rentré, on sais même demandé comment la voiture n'est pas tombé en panne avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Tiens aussi, j'ai beaucoup roulé avec de l'AVIA quand jamais mon scenic 120dci, je fesai une moyenne de 5.6l l'été et 0.5 de plus l'hivers. La plupart des membres FA tourne à 6.2l.. cherche l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren407XQ

Dans ce cas la, je relance le débat, est ce que j'arriverais a battre mon 5.9L/100 avec mon 1.6 90cv essence avec du E10 de chez Leclerc avec du 95 E-10 ou 95 voir 98 de chez Total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

C'est pourtant vrai, les additifs contenu dans le gasoil premier prix et bien différant des autres, quand je pousse à 3500/4000 tr,la 306 ne dégage pas autant de fumé que les autres. J'ai testé carrefour au début: mon bilan, 120 à 150 km de moins d'autonomie et j'ai encrassé (je pence qu'elle étais déjà bien calaminé) la vanne egr, broutage et elle accéléré toute seule ( pas beaucoup, mais sa fait bizarre).

Beaucoup sont septique dont toi, beaucoup essaie et ne voie pas de résultat. Ce qui est sur, il est complètement inutile de prendre de l'exelium sur un diesel moderne, toi tu as fais le contraire. Le gasoil premier prix et qui est déjà chère et plus adapter. Je rajouterai, que si tu veux faire de vrai économie de carburant, forme t'es chauffeurs a l'éco-conduite et offre une carotte au meilleurs (la plupart en on rien à foutre, c'est le patron qui paye).

Je ne fait pas d'économie sur le carburant, mais il me coûte pas plus chère rapport prix kilomètre. Je diminue juste la pollution et trouve mon compte sur les kilomètre que je fais en plus. La rentabilité se fait dans le temps.

Mon collègue mécano ma montré un pot diamètre 16, ou seule le tournevis rentré, on sais même demandé comment la voiture n'est pas tombé en panne avant.

 

 

salut gaxib03,je l'es fait sur des poids lourds,je rappele que je roule en voiture essence principalement,ma frangine fais le plein de la C5 chez total,en gazole premier,ça va se faire comme ça jusque fin décembre,ensuite nous la rendons pour fin de location,ensuite bye bye citroen pour toyota hsd,du coup le patron de la concession,qui es gérant d'une station total a juger bon de mettre un terme au contrat de mise en compte qu'on avait avec lui,la carte total n'étant valable que dans cette station,j'avoue que sur un niveau commercial il ne serai pas vraiment a la hauteur,je connais très bien un transporteur qui roule sur donges ou la rochelle et approvisionne les stations,total,carrefour leclerc,ect ect,ça viens des raffineries déjà citer,comme les stations,surtout en gazole,doivent couper pour les clients pendant le remplissage,ce qui n'est fait nulle part actuellement,tu te rends compte 1h de manque a gagner c'est impensable,un chauffeur livreur peux refuser la livraison,personne ne le fait depuis qu'après avoir entendu un des leurs etre menacé d'etre licencier après avoir exprimer son refus,depuis plus personne dis rien et c'est comme ça,si un client a un souci,l'assurance de la station marchera

pour revenir aux pleins de carburant on fera le bilan la semaine prochaine a mon retour mais je sais connais déjà certains résultat qui renforce mes convictions que plus le carburant es cher,plus on nous sert de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

si ton moteur est antérieur a l'an 2000, il est déconseillé d'utiliser l'E10 (pour tout PSA)

 

 

+1jap.gif.db111aecbdc50ba84f63db429fa14fd5.gif détérioration des soupapes. Elles ne seront plus étanche à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Didier, je n'ai jamais dit que le carburant n'étaient pas fait au même endroit, les supermarchés ne sont pas fabriquant. Les additifs ne sont pas les mêmes; sa j'en suis sur. Ce qui est sur aussi, c'est que la 306 ne fument pratiquement plus.

Ils sont formé a l'éco-conduite t'es chauffeurs?

Hier en discutant avec le moniteur, il m'a dit que les chauffeurs qui viennent pour la Fimo et du coup un court de conduite éco en on rien foutre, ils sont majoritairement l'impression de perdent leurs temps. Pourtant, dans beaucoup d'entreprise, le budget carburant arrivent en deuxième position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut gaxib03,non les 2 chauffeurs ne sont pas formé a l'éco conduite,pour la fimo,là je t'assure que c'est un business,qui rapporte bien d'ailleurs

tout comme les récupérations de points,le client,faut qu'il paye,ensuite il peux se mettre a dormir,un moniteur n'a rien a lui dire

ensuite on nous parlent toujours d'additifs,je pense qu'aujourd'hui c'est le bénéfice a réaliser qui compte meme s'il faut tricher pour y arriver,nos pétroliers ne sont pas a ça près,je suis en contact client avec des personnes de chez total,livraison de bitume et fuel lourd,tu as les honnettes et les autres,mais j'assure aussi que sur donges,en matière d'environnement,c'est une catastrophe,les habitants du coin la surnomme manhattan,si un jour ça pète,on risque d'entendre ça meme a 120 kms c'est a dire ou je suis

ensuite,en camion,le poste carburant,oui il es très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...