Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


loubilou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Première révision annuelle sur smart forfour EQ,

Elle a coûté près de 130€.

Changement du filtre d'habitacle, remise à niveau du lave glace, contrôles.

 

Je suis surpris de n'avoir aucun compte rendu du contrôle.

 

Que pensez-vous du tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMART n'a pas l'air de gestes particuliers sur le prix de l'entretien annuel.

 

Au Luxembourg j'ai payé 106 € pour le contrôle des 2 ans.

 

 

A signaler : j'ai eu une faiblesse de charge de ma Batterie 12 volts :

cela a entrainé une multiplication de témoins de disfonctionnement : freins !

Mais aussi que la Batterie 12 volts était faiblarde., j'ai utulisé un petit chargeur pour 12 volts et tout est revenu à la normale.

 

La semaine prochaine, pour l'entretien, je vais demander qu'ils regardent le système / les relais qui assurent la charge de la batterie 12 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMART n'a pas l'air de gestes particuliers sur le prix de l'entretien annuel.

 

Au Luxembourg j'ai payé 106 € pour le contrôle des 2 ans.

 

 

A signaler : j'ai eu une faiblesse de charge de ma Batterie 12 volts :

cela a entrainé une multiplication de témoins de disfonctionnement : freins !

Mais aussi que la Batterie 12 volts était faiblarde., j'ai utulisé un petit chargeur pour 12 volts et tout est revenu à la normale.

 

La semaine prochaine, pour l'entretien, je vais demander qu'ils regardent le système / les relais qui assurent la charge de la batterie 12 volts.

 

A deux ans tu n'as pas le liquide de frein à changer en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première révision annuelle sur smart forfour EQ,

Elle a coûté près de 130€.

Changement du filtre d'habitacle, remise à niveau du lave glace, contrôles.

 

Je suis surpris de n'avoir aucun compte rendu du contrôle.

 

Que pensez-vous du tarif ?

 

Bonjour,

 

Tu es dans un grande ville j'imagine ? Car c'est un peu chère. Je tourne à 90 euros sur mes 2 premières révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir à changer mon liquide de frein, il faudrait que j'utilise beaucoup plus les freins mécaniques !

 

90% de mes freinages sont anticipatifs et gérés avec l'aide du frein moteur maxi du mode ECO :)

 

Je peste sur mon épouse pour son manque d'anticipation et son abus du frein mécanique.

Son usage de notre smart électrique c'est 10% du temps/kilométrage. Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 3 ans d'après le programme d'entretien.

 

 

Ah ok merci.

 

Et @subaruforever l'absorption d'eau du liquide de frein est indépendante de leur usage :) il faut le changer régulièrement selon le programme d'entretien ou après mesure de son taux d'humidité.

 

Mais oui, je suis un grand fan du freinage régénératif aussi. A propos n'y a-t-il pas un moyen que le mode eco s'active par défaut au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question au sujet du filtre d'habitacle :

Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ?

Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale.

 

J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre.

 

Avez-vous des informations ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question au sujet du filtre d'habitacle :

Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ?

Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale.

 

J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre.

 

Avez-vous des informations ?

 

A+

 

 

Bonjour,

 

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SMART Cabriolet, le nouveau modèle n'est pas pour tout de suite.

 

En 2022, Mercedes-Smart-Geely va sortir une nouvelle voiture dans une usine en Chine

mais je crois que ce sera d'abord une remplaçante de la Smart FORFOUR.

 

Pourquoi : fin du partenariat avec Renault.

 

La Smart FORTWO pourrait être produite en Chine mais, redémarrer un ancien modèle parait peu logique

donc une nouvelle Smart FORTWO (ou présentée comme telle) serait plus probable.

 

 

Pour la Smart Cabriolet électrique, c'est une proposition unique sur le marché, si je ne fais pas d'erreur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changements dans la gamme Smart d’ici 3 ans.

 

Demain je vais dans notre maison de vacances. 136km d’une traite !!! En passant par de la 4 voies et departementale, je croise les doigts !

J’aime les challenges faut dire ?

 

Ah oui c'est un challenge ça.

Curieux de savoir si tu y arrives.

Tu nous raconteras, mais je suppose que ça sera sans clim et à vitesse réduite sur la 4 voies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais dans notre maison de vacances. 136km d’une traite !!! En passant par de la 4 voies et departementale, je croise les doigts !

J’aime les challenges faut dire ?

 

 

Si tu limite, de toi-même, ta vitesse de pointe à 100 km/h compteur : voyage sans anicroche :)

 

135/140 km est l'autonomie annoncée quand je roule de manière économique sur route.

 

La voiture va passer forcément en mode "éco" à un certain point en passant sous les 20% de réserve.

 

Détail amusant / important / logique ? avec mon dernier trajet autoroutier.

J'ai les Kw pour rentrer sans avoir à ménager l'accélérateur.

Voiture à 21% à l'arrivée.

Batterie remontée à 23% après un repos de 3 H quand je suis retourné pour brancher la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail amusant / important / logique ? avec mon dernier trajet autoroutier.

J'ai les Kw pour rentrer sans avoir à ménager l'accélérateur.

Voiture à 21% à l'arrivée.

Batterie remontée à 23% après un repos de 3 H quand je suis retourné pour brancher la recharge.

 

Sur ce point, je suppose que la batterie a une capacité supérieure lorsqu'elle est chaude. En refroidissant, sa capacité max diminue, donc le niveau de charge affiché monte. Mais la quantité d'énergie stockée est toujours là même.

J'interprète ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le sentiment que les smarts électriques seront bradées..

 

En Belgique, on offre déjà 5000€ à l’achat d’une smart EQ de stock. Avec le site de construction qui ferme, l’avenir est incertaine..

 

Je sens qu’ils vont les brader et c’est tant mieux. Je ne dirais pas non pour une cabrio EQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un challenge ça.

Curieux de savoir si tu y arrives.

Tu nous raconteras, mais je suppose que ça sera sans clim et à vitesse réduite sur la 4 voies ;)

 

857A8C2F-0CF8-4BDD-B348-58C1C0206799.jpg

 

Content ! Je m’attendais pas à ce qu’il me reste autant.

20•c max donc clim pas necessaire et 80km/h sur departementale.

 

Arrivé sur la côte, la fortwo branché avec une rallonge depuis le premier etage... ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...