Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Tuto/explication : Préparation des portes


Invité §poo367yG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Syl348VV

Bonsoir à tous

Je suis complètement novice en préparation de porte...

je viens de commander un kit éclaté focal ps165v1 Ainsi que des plaques autocollantes mentionnées en début de topic

https://www.audiophonics.fr/fr [...] -5408.html

 

J’ai un t5 de 2010. Je viens de me renseigner pour démonter les garnitures de porte.

Faut il également démonter la vitre afin d’y coller le bitume? En fait je visualise mal... une fois la vitre baissée, le bitume ne gêne pas??

 

A un moment du topic vous parlez de laisser une ouverture ... ou pas... j’ai pas bien compris?

 

Cowboy ce serait sympathique que tu reviennes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Tu ne pourras pas coller ton bitume à l’intérieur de la porte si les Vitres sont baissées ! Bonne continuation

 

 

Oui ca je me doute bien

Mais question était plus sur le fait si je colle le bitume, une fois en place, ça ne risque pas de gêner là descente de la vitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Non les plaques de bitumes font quelques millimètres

 

 

 

Ok merci

Donc dans l’idée :

Je démonte la garniture

Je vire le vieux hp

Je démonte la doublure de porte avec le système levé vitre (en ayant pris soin de scotcher la vitre fermée il me semble) je mets le bitume sur la tôle direct ou sur la doublure porte?

Je remet la doublure porte

Je remet une couche de bitume

Entretoise en bois

Nouveau hp

De la mousse basique de chez bricodépôt pour mettre en tension la garniture et qu’elle ne vibre plus...

 

Dans l’idée j’ai bon ?

Je précise que je ne cherche pas à faire de concours de tuning ni à me rendre sourd

J’ai actuellement des hp norauto vraiment pourris, pas de tweeter, donc quitte à faire un démontage de garniture j’en profite pour faire un truc simple, à ma portée, pas trop cher et qui augmentera la qualité audio sans non plus chercher à atteindre la perfection acoustique ce qui est impossible en voiture...

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Ah oui et là question de l’ouverture? Quelqu’un saurait m’expliquer un peu plus concrètement? C’est laisser une ouverture derrière le hp ? Je pensais qu’il fallait coller du bitume derrière le hp...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ca je me doute bien

Mais question était plus sur le fait si je colle le bitume, une fois en place, ça ne risque pas de gêner là descente de la vitre?

 

 

As tu lu les caracteristiques de tes plaques de bitume ? C’est oas comme si tu m’étais des plaque de bitumes de 5 cm d’épaisseur ! Après il faut le faire proprement, en prenant son temps à coller tes plaques derrière le hp !

 

Je te recommande de faire des recherches de Tutos « insonoriser portiere de voiture « ça pourrait t’aider ! Google est ton ami ! Bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Ah je pensais que le titre du topic était justement Tuto préparation de porte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets du goudron sur toute la porte du fond. (en passant à travers la contre porte).

Attention audiophonics il y a 3 tailles. Prends du 10 mm pour la porte (3/4 plaques par porte) et 5mm pour les finitons (1 plaque par porte).

Ensuite, faut boucher la contre porte avec une matière de ton choix (voir topic première page)(ou bien avec ton goudron autocollant) de manière à ce que le hp tourne en clos. (Tu peux laisser à l'opposé un trou ouvert, genre sa joue en basse reflex... Mais il y a toutes les écoles, faut essayer, tester...).

Et goudron aussi sur la contre porte partout où tu peux. Il y a un équilibre, ne pas trop trop allourdir non plus. (Attention charnière aussi)

Goudron surtout autour du hp (autour de la cale) aussi... C'est là que ça se passe aussi.

Mousse (tapi de yoga Decathlon) sur la porte c'est selon, et surtout derrière le hp... 1 ou 2 couches (pour amortir) (une bonne surface derrière)

Et mousse sur contre porte => par pression tu mets en tension la garniture.

Tu peux mettre du goudron aussi sur la garniture pour la rigidifier pour éviter les vibrations.

Tiens ça peut t'aider aussi :

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

 

T'es pas obligé de démonter ta vitre. Tu vas galérer. Tu la lèves, ça va passer. Et vérifies si ça passe, si elle se decend sans gène.

 

Avec ça, un ampli... Ça peut être cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

J’ai pas d’ampli... j’ai acheté un Sony xav-ax 1000 il y a deux semaines... le son est nettement meilleur que la chinoiserie que j’avais (je voulais du carplay quitte à me séparer du 8 pouces tactile android super beau mais qui sonne pourri et bug)

Sur des norauto c’est déjà mieux ! Donc maintenant je change les hp plus une petite insonorisation de porte et ça devrait être sympa, en plus avec des tweeter séparés, que je ne pense pas avoir sur les norauto en coax vu le son merdique

Bref tout ça pour dire, un ampli j’ai pas trop la place derrière le poste et j’ai pas besoin de plus de volume que ça ...

 

Pour la vitre je suis obligé de démonter je crois sinon j’ai aucun accès à la porte...

as tu vu comment c’était fichu dans un t5? Je dois démonter la contre porte à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Merci en tout cas pour tes infos et le lien

Je vais faire au mieux....

le bitume que j’ai acheté chez audiophonics je peux en mettre derrière le hp ? J’ai déjà passé la commande pour du 10... dommage j’aurai du prendre également du plus fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Mais tu as raison de le souligner ;-) un ampli et j’aurais même aimé mettre un sub mais comme mon t5 est aménagé la place est comptée et sous mon siege conducteur il y a ma batterie auxiliaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Quel type de mousse je peux mettre?

J’ai pas vu de référence particulière... à la base je pensais mettre un truc basique qu’on peut trouver chez bricodepot mais ça vaut rien d’un point de vue acoustique... mais c’est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl348VV

Ah oui ok donc tapis decath je pense pas que ça ait de meilleures propriétés acoustiques que la mousse bricodepot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question,

J'ai un gros trou sur la contre-porte que j'avais bouché avec du bitume. Avec la chaleur, il s'est barré.

Du coup, j'ai bouché le trou avec du papier alu autocollant (que j'avais sous le bras) j'ai mis une grosse quantité de couche. C'est pas rigide......plutot mou....

On me conseille carrément pour les trous des contres portes de les fermer avec des plaques de métal (riveté (voir moi je pense souder sur quelques points))

Qu'en pensez-vous ? Nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec une de tôle fine riveté, c'est une très bonne solution

par contre, tôle contre tôle ça peut donner des bruit de vibration. Ne pas oublier de mettre du mastic/joint/silicone avec de mettre la plaque, pour ne pas avoir de la tôle contre de la tôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Oui je pensais jointer.

Merci pour les indications de vibrations

J'hésite à riveter (j'ai pas la pince, puis faut percer et tout) et aller au plus simple en soudant, je vais voir

Car il va falloir dégager un peu de goudron autour et nettoyer pour bien placer la tole, j'ai un décapeur thermique (en y allant doucement) je vais m'amuser...

Puis à leroy il y a pas la dimension assez grande de plaque de métal (acier ou alu ou tole) va falloir composer

Pour les découper aussi... Je vais essayer à la scie à métaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous alors je suis sur le point d'acheter le matériel pour insonoriser mes portières sauf que je ne sais pas quoi choisir entre 2 5 ou 10mm pour les plaques de goudron et j'aurais trouve ca plus pratique d'utiliser un ruban de goudron pour les panneau de portes avec de la mousse alvéolé vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...