Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Tuto/explication : Préparation des portes


Invité §poo367yG
 Partager

Messages recommandés

Poor_cowbo​y_33 juste pour reprendre tes propres propos ou plutôt te les rappeler :D

 

« de la tole :

Là, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, vous n'être pas non plus obligé, la rigidification est pas forcément facile à mettre en oeuvre

d'origine, lorsque vous appuyez sur la tole de votre porte, elle bouge. Le but "ultime" est qu'elle ne bouge pas du tout

 

des idées :

- doubler avec de la fibre de verre (ptèt pas la meilleure solution)

- cornières rivetés (mais faut que ça passe) ou soudées

- plaques perforées rivetés ou soudées, plus fine mais moins efficace qu'une cornière

- baffler la porte avec par exemple une planche en bois (hydrofuge) de 10mm d'épaisseur

- blinder de mastic armé «

 

En plus de ne pas être facile à mettre en oeuvre , il faut savoir utiliser certains outils ( cornières a souder etc ... ) ce sont des idées loin d’etre a la portée de tous à tout point de vue , tu en conviendras avec moi ... enfin j’espère ? Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

entre se faire chier à trouver, découper et coller des bout de pneu, même moi qui aime le low cost je préfère de loin les bandes de bitume autocollantes où il n'y a besoin que d'un cuter

 

autre avantage des plaque de bitume, ça prend facilement les formes de la portes et des garniture. va faire ça avec des pneus... c'est trop rigide

 

 

 

Quel mauvaise foi dis donc ! C’est fou mais plutôt rigolo :lol:

 

Comme dirait Macron , tu traverses la rue et tu trouves des pneus HS ! :lol:

 

Et puis Si c’etait si rigide croies tu que le gars du lien de la vidéo en ferait des sandales ? Regarde comment il manipule le morceau de pneu , c’est pas si rigide que ça !

 

En double Double encollage a la Néoprène , la bande de pneu découpé au dimensions voulu , prendra la force du panneau de porte sans aucun soucis , sans forcer !

 

Encore une fois , je pense que la solution des bandes de pneus n’a que des avantages , il fallait juste y penser , en toute modestie bien entendu !

 

Le but n’est il pas de trouver des idées , les meilleurs astuces , compromis , rapport qualité prix efficacité ? Et non un concours de qui aura La meilleur idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

 

Test et fais nous un retour, ca fera avancer le schmilbliK

Tu troll poor_cowbo​y_33, parce qu'il émet des doutes sur ton idée, mais c'est son droit.

 

Franchement, tu a de quoi essayer de faire avancer les choses, toutes les idées sont bonnes a creuser. Mais il faut s'en donner la peine.

 

Explique nous les objectifs de ton idée, la méthode pour y arriver, tes tests, tes résultats et tes conclusions. Arrive avec des arguments objectifs et personne ne pourra te mettre en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Test et fais nous un retour, ca fera avancer le schmilbliK

Tu troll poor_cowbo​y_33, parce qu'il émet des doutes sur ton idée, mais c'est son droit.

 

Franchement, tu a de quoi essayer de faire avancer les choses, toutes les idées sont bonnes a creuser. Mais il faut s'en donner la peine.

 

Explique nous les objectifs de ton idée, la méthode pour y arriver, tes tests, tes résultats et tes conclusions. Arrive avec des arguments objectifs et personne ne pourra te mettre en défaut.

 

 

 

 

Hé Dalton :lol: Bien sûr qu’on peut émettre des doutes sur des idées et heureusement d’ailleurs , en revanche il y a selon moi juste une manière de les émettre , avec un minimum de bonne foi , de bon sens , d’objectivité ... ça passe tout de suite mieux pour en débattre et/ou creuser l’idée ! Mais pour ça , faut pas trop avoir la pastèque , tu m’suis ? :D

 

L’objectif ( on parle bien de préparation de porte , non ? ) , la méthode pour y arriver ? Quellle méthode ? Ce servir d’un pneu HS pour en faire des bandes et les coller , qu’est ce que tu ne comprends là dedans ? Les tests , résultats et conclusions ? C’est juste Une idées , astuces , alternatives à d’autres solutions plus ou moins coûteuse , en tout cas pas gratuite loin de là contrairement à mon idée ! :D

 

On cherche tous l’idée , l’astuce , solution ... la plus économique possible tout en étant le plus efficace possible ! C’est mm la priorité de tous ici ou ailleurs ! Alors si l’un trouve une idée Gratuite qui pourrait être efficace , pourquoi s’en priver d’une part et surtout pourquoi en faire tout un plat , en se montrant désagréable et de mauvaise foi ! c’est juste une idée qui vaut ce qu’elle vaut mais qui selon moi , n’est pas plus mauvaise qu’une autre ! Après il semble que de qui viendrait l’idée peut jouer beaucoup sur sa véracité, sa pertinence ... ! :D:lol:

 

Alléééé tous à vos pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou revenir sur l’idée d’utiliser une chambre à air ( qui peut être gratuite elle aussi ) , elle constitue une excellente alternative aux clips vendu avec rondelles caoutchoucs , parce qu’on peut en mettre une côté tôle de la porte et un autre côté panneau de porte pour annuler toute vibration de celui une fois clipsé ! Vous m’suivez ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est pas la meilleure solution mais tu peux essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Avant de trouver une solution, il faut comprendre le problème associé.

Pourquoi veut-tu préparer ta porte ?

 

(en vrais, j'trouve que l'idée du pneu n'est pas idiote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

on pourrait y coller n'importe quoi

tu garde toutes tes chaussures usées, tu découpes les semelles et tu les colle

ou pour certaines personnes, garder tous les chewing-gum usagés

 

un pneu ne rempli pas un des critère important à savoir être souple pour épouser toutes les formes d'une porte

il faut aussi avoir des bouts assez grands et plats pour boucher les grands trous qu'il peut y avoir

De plus, une critère que je n'ai pas abordé, à température moyenne le goudron est assez mou ce qui a pour effet de dissiper les vibrations. un pneu l'est nettement moins

 

 

moi tous mes tutos sont des choses qui ont déjà été testé et validé depuis longtemps

la fois où j'ai tenté un support med avec des bandes de réparation pour tuyau PVC, j'ai testé et APRES j'en ai fait part

 

Avant d'amener un nouveau procédé on le teste et le valide en effet.

 

 

Et je te reprécise monsieur l'em...pêcheurdetournerenrond, que c'est TOI qui commence par une question

 

"Pourquoi ne pourrait on pas imaginer l’utilisation de pneu HS [...]"

ce à quoi je te répond que ce n'est pas viable (ou en se faisant bien chier) pour les raisons technique que j'ai cités

Et sur quoi tu viens me dire que j'ai tord alors que tu n'a pas testé toi même ?

 

Ya pas genre un foutage de gueule dans l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la meilleure solution mais tu peux essayer

 

 

sur les clips de porte en plastique équipé de caoutchouc , il y a qu’un côté , c’est à dire entre la partie qui entre de le trou du panneau de porte mais pas si côté de la garniture de porte , ce qui peut être combler par une autre rondelle fabriqué à partir d’une chambre à air ! Toi y en a avoir compris ? :D Bah , libre toi de faire semblant de ne pas comprendre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de trouver une solution, il faut comprendre le problème associé.

Pourquoi veut-tu préparer ta porte ?

 

(en vrais, j'trouve que l'idée du pneu n'est pas idiote)

 

 

 

Pour les mêmes raisons que tous ici pardi ! Et vous , c’est pourquoi ? :D

 

Selon moi , vos solutions Low cost n’est ce pas une alternative beaucoup moins coûteuse aux Dynamat Xtrem ? Bien sûr que oui soyons honnête ! Sauf que , avez vous déjà eu en main un morceau de Dynamat ? Moi oui et C’est extrêmement lourd et dense ! Avec le Dynamat ,point besoin de cornière à souder ou autre recette de sorcier fauché du Dimanche , mm si dans ce cas , ça a un coût pour un résultat très moyen , d’où le besoin de se faire chier ( hein poor cowboy) à souder des cornières ... de renfort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

 

 

Pour les mêmes raisons que tous ici pardi ! Et vous , c’est pourquoi ? :D

 

Selon moi , vos solutions Low cost n’est ce pas une alternative beaucoup moins coûteuse aux Dynamat Xtrem ? Bien sûr que oui soyons honnête ! Sauf que , avez vous déjà eu en main un morceau de Dynamat ? Moi oui et C’est extrêmement lourd et dense ! Avec le Dynamat ,point besoin de cornière à souder ou autre recette de sorcier fauché du Dimanche , mm si dans ce cas , ça a un coût pour un résultat très moyen , d’où le besoin de se faire chier ( hein poor cowboy) à souder des cornières ... de renfort !

 

 

Aujourd hui, je sais pourquoi, et ou utiliser les plaques de goudron. J ai déjà expliqué sur ce forum mes raisons (les raison auxquels j adhère)

 

Le dynamat ne remplacera jamais le rôle de la cornière...

 

 

C est ptetre con, mais si je recommencais une installe, je souderais ou collerais des profilés dans mes portes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait y coller n'importe quoi

tu garde toutes tes chaussures usées, tu découpes les semelles et tu les colle

ou pour certaines personnes, garder tous les chewing-gum usagés

 

un pneu ne rempli pas un des critère important à savoir être souple pour épouser toutes les formes d'une porte

il faut aussi avoir des bouts assez grands et plats pour boucher les grands trous qu'il peut y avoir

De plus, une critère que je n'ai pas abordé, à température moyenne le goudron est assez mou ce qui a pour effet de dissiper les vibrations. un pneu l'est nettement moins

 

 

moi tous mes tutos sont des choses qui ont déjà été testé et validé depuis longtemps

la fois où j'ai tenté un support med avec des bandes de réparation pour tuyau PVC, j'ai testé et APRES j'en ai fait part

 

Avant d'amener un nouveau procédé on le teste et le valide en effet.

 

 

Et je te reprécise monsieur l'em...pêcheurdetournerenrond, que c'est TOI qui commence par une question

 

"Pourquoi ne pourrait on pas imaginer l’utilisation de pneu HS [...]"

ce à quoi je te répond que ce n'est pas viable (ou en se faisant bien chier) pour les raisons technique que j'ai cités

Et sur quoi tu viens me dire que j'ai tord alors que tu n'a pas testé toi même ?

 

Ya pas genre un foutage de gueule dans l'air ?

 

 

Wow ! Alors soit de la pure mauvaise foi , soit t’es finalement pas très fut fut malgré les apparences ou encore soit t’as une sacré pastèque qui réveille un orgueil disproportionné et mal saint qui t’empeche De raisonner correctement ou , les 3 en même temps ! En d’autre terme , le foutage de gueule c’est toi mon poor :lol:

 

Une bande pneu débarrassé de ses flancs peut parfaitement prendre la forme d’un panneau de porte sans aucun problème , tu peux mm le rouler sur lui ! On choisira son pneu HS ( GRATUIT ) selon sa largeur et ses besoins , que l’on collera avec de la Néoprène en double encollage !

 

Pour te donner un ordre d’idée puisque tu en a aucun , avec un pneu de 15 pouces , tu te retrouve avec une bande de 1,90 m de circonférence ( mon mètre de couture de 1,50 m était trop court ! ) pour une largeur de 15/20/25 ... cm ! La face intérieur du pneu ( qui recevra la colle est plate ! Donc bien collé , il remplira parfaitement son rôle d’absorbeur de vibrations , bien mieux que des bandes de bitume de 3/4 mm d’épaisseur !

 

Et Pas besoin de tester , ça ne peut qu’etre plus efficace qu’une vulgaire bande de bitume collé au chalumeau ! En fait , on se rapprocherait mm plus du fameux et coûteux Dynamat et encore une fois GRATUITEMENT !

 

Pour boucher les trous , on peut rester sur bitume en rouleau ou autres solutions , moi je parle du fond de la porte , derrière le HP quoi , toi y en a avoir pigé ou toi avoir la tête trop au fond dans ton chapeau ?

 

Comme je l’ai Dit et en toute humilité , il fallait y penser !

 

Tu parles de tes « solutions « testés et validés , ok , mais combien on été adopté au final ?

 

Non sérieux , Redescends et vite , ça faciliterait l’echange , le partage ... tu ne peux avoir toutes les bonnes idées ou solutions , t’es pas là pour jouer les stars , les ténors ... T’imprimes ou pas mon « poor « ?

 

Allééé Sans rancune cow boy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd hui, je sais pourquoi, et ou utiliser les plaques de goudron. J ai déjà expliqué sur ce forum mes raisons (les raison auxquels j adhère)

 

Le dynamat ne remplacera jamais le rôle de la cornière...

 

 

C est ptetre con, mais si je recommencais une installe, je souderais ou collerais des profilés dans mes portes ^^

 

 

 

As tu déjà tapé et écouter une portière ( et pas que ... ) traité avec du Dynamat ? Le Dynamat se suffit à lui même croies moi , mais il est très cher , hors de porté de beaucoup d’entre nous ! Tu parles de souder des cornières , comme dirait notre poor cow boy national , c’est pas à la porté de tous et se faire chier à souder ... sauf pour du spl mais pour une bonne écoute axée plus en qualité qu’en quantité , pas besoin de souder des cornières ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Du goudron (ou du pneu) au cul du hp ? Quelle drolle d idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Souder des cornieres n est clairement pas à ma portée, perso, je collerais ça au mastic alu.

 

Pourquoi frapper une pauvre porte... nan, la vraie question : en quoi une porte qui sonne "dure, rigide" améliorerait le son (je parle de la tole exterieur, celle qu on peut frapper de l exterieur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est là qu'on voit que c'est un troll a qui il manque beaucoup de savoir à affirmer des choses sans avoir testé, qui ne connait même pas les bases de la préparation des portes, il n'a donc jamais dû écouté une porte vraiment préparée

 

fin pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du goudron (ou du pneu) au cul du hp ? Quelle drolle d idée ?

 

 

Ben si toi aussi tu te mets à faire semblant de ne pas comprendre , on est pas sorti de l’Auberge ! :pfff:

 

Sur la face intérieur de la porte , donc la face derrière le HP et non au cul du HP !

 

Vous fumez le foin du bourricot de poor cow boy ou quoi ? :lol:

 

 

Autre idée , J’avais vu un gars pour la compétition , qui avait durcit des plaques de mousse Acoustique ( celui avec plein de pointe ) avec de la résine et collé derrière le panneau intérieur de portière ( derrière le HP ) ! c’est Très efficace selon lui , pas très facile à mettre en œuvre !

 

Vous voyez , il y a plein de solution toutes plus folles , qu’on ne connaît pas forcément et qui ont fait leur preuves ! Il n’y a oas que les votres « hein poor cow boy « ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Allons de l avant, pourquoi en mettre sur "la face intérieur" (goudron, pneu, albutyle, steak...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Pi, si tu tape dessus et que ça s entend, me prend pas pour un imbécile mon grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là qu'on voit que c'est un troll a qui il manque beaucoup de savoir à affirmer des choses sans avoir testé, qui ne connait même pas les bases de la préparation des portes, il n'a donc jamais dû écouté une porte vraiment préparée

 

fin pour moi

 

 

 

Un Troll maintenant ! Poor Cow boy :pfff: et toi t’es un jeune prétentieux et arrogant qui ne supporte pas la contradiction, qui croit tout savoir mieux que les autres , ce qui est faux malgré les apparences !

 

Ben ouais , qd on est en manque d’argument , Ben on fuit !

 

Pour ton info les bases tu ne l’es connait pas plus que moi ou autre et pour cause , tout le monde y va de sa petite reçette la plus économique possible avant tout , les vrais bases ce n’est sûrement pas tes recettes Low cost mon poor ! T’en est mm très loin ! Tu t’es peut être forgé une réputation de cador ici aux yeux de jeunes passionnés novices , débutants qui cherchent des solutions peu coûteuses pour un résultat plus ou moins bon dans leur chère voitures , mais pas avec moi !

 

Les choses aurait pu se passer tout autrement , mais c’etait Sans compter avec ton orgueil mal placé , ton égaux surdimensionnée , et ta grosse pastèque ...

 

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

 

 

As tu déjà tapé et écouter une portière ( et pas que ... ) traité avec du Dynamat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore...

 

 

 

Tu peux petit :lol:

 

Sinon , Je vois que tu as un CDE 183 BT ! Il a quoi de différent avec un CDE 193 BT ou 195 ? Je viens d’acquerir un 193 il y a 1 semaine , avec un modeste kit Focal PS 165 V1 et un petit sub Focal P 25 DB ( caisson à fabriquer ) ! J’ai un Encore mon vieux et fidèle ampli 5 voies Audison qui a encore des choses à dire surtout pour calmer l’arrogance des Focal dans les aigus ! D’ailleurs , Faudrait que j’essaie du Audison sur notre poor cow boy :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Arrêtons de polluer ici, je réponds sur ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigidifier les portes la solution la plus efficace que j’ai trouvé, mais aussi la plus dur à mettre en place suivant les portes, c’est les plaque en alvéoles ( par exemple de marque nidaplats) qui sont à résiner sur la tôle, l’utilisation de ce produit à l’origine est plus destiné a renforcer les coques des bateaux.

 

Bien sûr utiliser les plus fine, car au dessus de 1 cm d’épaisseur ça devient très dur voir impossible à donner les courbes d’une porte de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

salut,

l'idée semble pas bête mais il faudrait tester

 

La partie bitumineuse :

Bitume spécifique et modifié avec des caoutchoucs et résines synthétiques

le pneu

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_au_roulement

 

analysons la chose

 

la "rigidification" se fait sur la contre porte support du HP et non sur la porte

 

ton pneu est rigide de part sa forme circulaire AVEC les flancs

 

si plus de flancs cela devient du caoutchouc basique plat malgré son épaisseur et malgré le métal inside

 

comme absorbeur de résonance éventuellement

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigidifier les portes la solution la plus efficace que j’ai trouvé, mais aussi la plus dur à mettre en place suivant les portes, c’est les plaque en alvéoles ( par exemple de marque nidaplats) qui sont à résiner sur la tôle, l’utilisation de ce produit à l’origine est plus destiné a renforcer les coques des bateaux.

 

Bien sûr utiliser les plus fine, car au dessus de 1 cm d’épaisseur ça devient très dur voir impossible à donner les courbes d’une porte de voiture.

Tu parles de ça ? Tu remplis tout ça de résine une fois mis dans la porte ? :??:http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/7/9/1/700x700/hab2009986727879/rw/lot-de-10-panneaux-de-stabilisation-pour-gravier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigidifier les portes la solution la plus efficace que j’ai trouvé, mais aussi la plus dur à mettre en place suivant les portes, c’est les plaque en alvéoles ( par exemple de marque nidaplats) qui sont à résiner sur la tôle, l’utilisation de ce produit à l’origine est plus destiné a renforcer les coques des bateaux.

 

Bien sûr utiliser les plus fine, car au dessus de 1 cm d’épaisseur ça devient très dur voir impossible à donner les courbes d’une porte de voiture.

 

 

En plus c’est pas lourd !

 

Et par curiosité ça coûte combien cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'idée semble pas bête mais il faudrait tester

 

La partie bitumineuse :

Bitume spécifique et modifié avec des caoutchoucs et résines synthétiques

le pneu

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_au_roulement

 

analysons la chose

 

la "rigidification" se fait sur la contre porte support du HP et non sur la porte

 

ton pneu est rigide de part sa forme circulaire AVEC les flancs

 

si plus de flancs cela devient du caoutchouc basique plat malgré son épaisseur et malgré le métal inside

 

comme absorbeur de résonance éventuellement

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

C’est son épaisseur d’une part et surtout sa composition , sa structure qui est intéressante , bien plus qu’une bande de bitume en tous cas !

 

Une fois les flancs coupés , il n’est plus aussi rigide et donc peut épouser la forme d’un panneau de porte sans problème ! Son rôle est de limiter les vibrations et resonnances et non de rigidifier la portière , encore une fois de manière plus efficace que des bandes de bitumes pour toitures et c’est gratuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, c’est ça https://www.nidaplast.com/site [...] 6-2017.pdf[/

 

Ça a l’air très intéressant ce matériaux , après tout dépend du prix !

 

Ce qui serait bien c’est rempli les alvéoles de billes de plombs pour chevrotine ! Le support de ma platine vinyle est un mélange de Contreplaqué de bouleau, de billes de plomb et de médium ! Lés pieds de mes petites enceintes en Alu sont remplis de billes de plomb ! Par contre c’est extrêmement lourd !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...