Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Système audio dynamique et équilibré


Invité §Kiw420ZC

Messages recommandés

Salut,

 

franchement écoute les conseils de poor_cowboy_33 car c'est essentiellement lui qui m'a conseillé pour mon install et celle de mon frère et vraiment je ne suis pas du tout déçu du rendu son qu'on a moi et mon frère on a en ampli les alpine pdx d'anciennes génération et vraiment ils sont excellents moi pour ma part si j'aurais eu le budget j'aurais pris sans le moindre doute le pdx v9, franchement fait confiance à poor_cowboy_33 car il est vraiment de bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ree225UW

Salut,

 

Jolie explication @goddeex !

 

Pas facile de s'y retrouver au début... Mais tu est sur la bonne voie !

 

Pour la source, le Pioneer deh 80 prs est une excellente solution ! Tu pourra commencer tranquille, sans forcément rentrer dans les détails obscures des réglages avancés et quand tu te sentira a l'aise, il te permettra d'aller assez loin.

Son défaut apparemment, c'est que les menus sont assez compliqué si on n'est pas habituer. Et pas de DAB+. Sinon, c'est une très bonne source

 

Pour le branchement du poste, pas forcément besoin de retirer un cable (quoi que... c'est possible d'améliorer un peu les choses en le faisant mais je n'ai jamais testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Merci beaucoup pour ces infos détaillées. J'espère avoir saisi les différences.

 

Le filtrage actif se fait essentiellement dans un autoradio ou un dsp dédié ?

Si filtrage actif tu mentionnes le fait d'avoir plusieurs ampli sauf erreur. Pourquoi ?

Si j'ai un autoradio avec trois sorties RCA et un ampli 5 canaux avec trois entrées RCA (dont une pour le sub) j'imagine que c'est tout bon?

 

Merci pour la précision.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Pour babass800

J'écoute attentivement les feedbacks dont ceux de pc33

Et merci encore à tous

Les choses prennent place gentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Pour ree33

Le Pioneer deh 80 prs semble être en effet une très bonne source Hi-Fi qu'on peut trouver vers 300 euro parce que quelques années

J'ai juste vu qu'il y a d'autres sources plus récentes qui sortent aux environs de 250 euro avec dab+ et flac en plus Mais pas de retour sur la qualité Hi-Fi ou non Donc est-ce qu'il y aurait un truc comme le Pioneer mais plus actuel?

Sinon on peut avoir le dab+ avec un boîtier additionnel spécifique ou doit forcément être dans l'autoradio ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Merci beaucoup pour ces infos détaillées. J'espère avoir saisi les différences.

 

Le filtrage actif se fait essentiellement dans un autoradio ou un dsp dédié ?

Exactement

Si filtrage actif tu mentionnes le fait d'avoir plusieurs ampli sauf erreur. Pourquoi ?

Ce n'est pas obligé, mais en actif, il faut un canal d'amplification par haut parleur Alors qu'en passif, il faut un canal par kit (woof + tweet). Pour une config en actif 2V+sub, il faut un canal par tweet, un canal par woof et un pour le sub ca en fait déja 5 (voire 6 si on bridge l'ampli pour le sub). Et donc pour du 3V+sub, il en faut 7 ou 8 --> la, il faut obligatoirement plusieurs amplis...

Si j'ai un autoradio avec trois sorties RCA et un ampli 5 canaux avec trois entrées RCA (dont une pour le sub) j'imagine que c'est tout bon?

Oui si le sub peut etre drivé par un seul canal de l'ampli

 

Merci pour la précision.

 

Bonne soirée

 

Pour ree33

Le Pioneer deh 80 prs semble être en effet une très bonne source Hi-Fi qu'on peut trouver vers 300 euro parce que quelques années

J'ai juste vu qu'il y a d'autres sources plus récentes qui sortent aux environs de 250 euro avec dab+ et flac en plus Mais pas de retour sur la qualité Hi-Fi ou non Donc est-ce qu'il y aurait un truc comme le Pioneer mais plus actuel?

Dans cette gamme de prix, pas a ma connaissance

Sinon on peut avoir le dab+ avec un boîtier additionnel spécifique ou doit forcément être dans l'autoradio ?

En regardant (tres) rapidement, je n'ai pas vu de boitier permettant d'avoir le DAB+

Merci encore

 

 

 

 

Mais, la vraie question, c'est es que la radio numérique est intéressante ? vue le peu de station dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

OK merci.

 

Je sais pas trop quand le DAB+ sera "imposé", mais ça va sans doute venir un jour.

 

J'ai vu un kit pour le DAB+ mais il est aussi cher qu'un autoradio, donc pour l'instant on oublie...

 

Je vais encore regarder quelques sources et après on verra.

 

Certains disent que Clarion est assez neutre, Alpine assez agressif et mieux avant, Sony pas terrible, Pioneer assez mou (sauf erreur), Kenwood pas trop mal. :non:

 

Dans les descriptifs qui mettent spécialement en avant un son hifi.

Le réglage de l’alignement temporel, ca semble être assez utile, mais c'est vraiment un truc à avoir?

Pas l'air d'avoir grand chose chez Clarion ... La série DXZ, mais parait ancien.

Chez Pioneer, le deh 80 prs c'est tout (DEX-P99RS trop cher) et même dans certains topics, certains le trouve pas terrible (qualité hardware, son, etc).

Il y a des Kenwood qui ont l'air pas mal comme les KDC-BT92SD et KDC-X7000DAB, mais pas d'alignement temporel.

Alpine je m'y pers un peu. Alpine CDE-195BT...

JVC?!

BLAUPUNKT Stockholm 230 DAB...

 

Vais finir par prendre comme certains disent n'importe quelle source vers 150 EUR ;)

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le kenwood 92SD a l’alignement temporel (paragraphe 5 page 49 de la doc en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Merci pour ces feedbacks

 

Et pour l'alignement temporel ça va de pair si on veut un bon son, ou c'est pousser un peu loin le bouchon ?

 

Ça orientera les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Ok merci

Donc on va prendre ce réglage de décalage dans les critères

Le choix va sans doute se restreindre

Et par la suite un vrai dsp peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

À voir mon ampli hertz hcp 5 d permet du filtrage actif Probablement pas très évolué mais c'est déjà ça

Donc avec une bonne source qui permet le réglage du décalage temporel et donc avec trois sorties RCA minimum ça devrait être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

+1 pour la déca, une fois qu'on y a goûté, on ne renvient plus en arrière...

Ca te permet d'avoir le centre au centre, la droite a droite... enfin, d'avoir une vraie stéréo.

 

Pour stéréotyper un peu, je dirrais :

Clarion : plutot chaud

Alpine : tres dynamique, mais peut piquer un peu en fonction des associations.

Pioneer : plus neutre que les précédents, (je n'ai jamais comparé de pio a d'autres marques dans la même voiture, donc dure de comparer)

 

En fait, au début, je pense qu'il faut se lancer au feeling, il n'y a pas de marque meilleur qu'une autre, juste des sonorités différentes (un peu comme les amplis hifi quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Je vais regarder encore les modèles Clarion et Alpine évoqué par McJeanGui.

 

Sinon pour reee33:

Je cherche avant tout un son hifi, si possible "neutre" voir un peu chaleureux (son anglais). Dynamique dans le sens du répondant.

Pour Clarion, chaud veut dire tendance déformé au juste un note chaleureuse?

Pour Alpine, dynamique ne veut pas dire froid et chirurgical (un peu comme le son Français, après c'est une histoire de jugement et de gout évidemment)?

Pour Pioneer, dans la gamme 80prs, neutre ne veut pas dire "mou" ou "fade"?

Merci pour ces précisions.

 

 

Sinon que penser de Kenwood?

 

Comme mentionné par PC33, le Kenwood KDC-BT92SD a une fonction "Alignement temps numérique". Il semble finalement assez similaire au Pioneer deh 80 prs.

D'après les vidéos ARS24, il a aussi l'air assez facile d'emploi au niveau des réglages.

Bon les deux sont visiblement sorti en 2012 et n'ont pas de DAB+ ni de FLAC...

 

Tout de même incroyable qu'il n'y ait pas une source équivalente qui soit sortie ces deux dernières années avec en plus des fonctions actuelles (DAB+, FLAC ou autre)... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le kenwood j'ai déjà eu l'ocaz de le tâtonner un peu, en effet très facile d'utilisation, et de sonorité que je préfère à pioneer

 

le DAB on s'en fou yen a pas encore, et ça n'a pas l'air d'avancer

oui ces dernières années, les constructeur on privilégié les options qui servent à rien pour améliorer l'audio, juste bluetooth, controle via smartphone et autres gadget

 

il est clair que ces dernier temps, le seul poste efficace sorti est le 80prs (éventuellement clarion cz703e, mais peu d'option)

 

pour ce qui est du timbre de chacun, le plus naturel et agréable à l'écoute ce sont les clarion pour moi, les pioneer sont un timbre assez marqué qu'on peut ne pas aimer

 

Alpine est un peu entre deux, il a des avantages comme un peu plus dynamique que clarion, mais clarion est plus soft niveau aigu

Les clarion sont un peu plus présent dans les infra, mais alpine est un peu moins brouillon

 

les kenwood sont assez dynamique, pas dégueu niveau timbre, je dirais que c'est entre clarion et alpine sur presque tout les points

Cependant, de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, les kenwood ont des processeur moins performants que alpine ou clarion

 

 

 

sinon, pour pas s'embêter, il est possible de prendre une source "haut de gamme" sans réglage audio poussés, et ajouter un miniDSP 2x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Donc dans l'ordre de tes préférences si j'ai bien compris, ce serait quelque chose comme:

 

1. Clarion (?)

2. Kenwood (KDC-BT92SD)

3A. Alpine (?)

3B. Pioneer (DEH 80 PRS)

 

Et pas forcément des trucs nouveaux, car rien sortit d'intéressant ces dernières années.

 

Pour ton autre proposition, si j'ai bine compris, tu aurais une proposition (ou exemple) de source simple "haut de gamme" et de DSP?

Ce serait des trucs comme le Audison bit One ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en effet, rien de plus intéressant que ce que tu cites

éventuellement, un clarion DXZ 788 RUSB, c'est bien, assez bon processeur 3 voies, mais aucune option dessus, hormis un lecteur USB qui lit le format AAC (m4a) uniquement converti par itunes, mais la qualité est plutot satisfaisante (suffisante pour une voiture)

 

les DSP audison sont déconseillé

un miniDSP 2x4 pour gérer kit passif + sub, c'est déjà très bien

pour le prix du bit one, un miniDSP 2x8 sera bien plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Donc dans ta liste, Clarion a ta préférence, mais ils n'ont pas vraiment une source dans la gamme du Pioneer deh 80 prs (hormis p-e le DXZ 788 RUSB, mais il semble en effet moins complet, et l'interface pas terrible à mon goût)?!

Si on reste dans cette gamme et avec les options alignement temporel, DSP etc, ce serait finalement:

1. Kenwood KDC-BT92SD

2. Alpine (modèle?)

3. Pioneer DEH 80 PRS

 

Et si on part sur l'option source simple et DSP externe.

 

1. Clarion (modèle?)

2. ...

 

Tu pourrais me donner un exemple de source simple, mais bonne (chez Clarion apparemment), et surtout de DSP?

Histoire de voir à quoi ca ressemble et lire deux trois trucs?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'interface pas très jolie du clarion reste quand même assez pratique

 

clarion n'ont pas fait de bonne série depuis pas mal de temps :\

le mieux actuellement c'est le cz505e dans les sources 1DIN), mais les cz sont en dessous des DXZ

 

c'est quand même bien la loose coté autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Bon voici à priori les sources intéressantes dans cette gamme:

 

 

ModèlePrixRCAVolt
Clarion CZ703E200 EUR35V
Clarion DXZ788RUSB?36V
Kenwood KDC-BT92SD220 EUR34V
Alpine CDE-196DAB270 EUR32V
Pioneer DEH-80PRS300 EUR35V

 

Maintenant quand à dire laquelle est la "meilleure" ou disons celle qui passera à coup sûr (dans la bonne moyen qualité, facilité, son)? :??:

 

 

Faut-il privilégié une sortie de niveau plus élevé comme 5 et 6V?

2V semble très bas pour l'Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Bon si 2V ou 6V en sortie RCA n'a pas d'importance, alors le Alpine CDE-196DAB semble être pas mal.

3 RCA, DAC 24 bits, DSP, alignement temporel, égaliseur 9 bandes, filtres, flac, dab+, etc.

 

Dans l'ordre, je dirais:

1. Alpine CDE-196DAB

2. Clarion CZ703E

3. Kenwood KDC-BT92SD

4. Pioneer DEH-80PRS

5. Clarion DXZ788RUSB

 

Pour certains, j'imagine que le Pioneer devrait être en 1er, mais certains feedbacks sur la qualité de fabrication (bouton ou autres), voir le son typé me font hésiter.

Mais à priori au début, c'est celui-ci que je voulais prendre.

 

Vos avis sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

OK merci pour le feedback.

As-tu le Pioneer 80 prs ou l'as-tu déjà utilisé?

Dans l'affirmative, le bouton et autres touchent sont solides ou c'est du léger?

 

Sinon pourquoi plus le Clarion DXZ788RUSB et non le CZ703E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Jeangui a eu la gamme précédente au 80prs, et au dernière nouvelle il est sur le P99rs

 

comme j'ai dit avant, la gamme DXZ est tout de même un bon cran au dessus des CZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

takara?!

C'est positif ou négatif ça? :??:

 

Bon j'oublie le Clarion CZ703E.

 

1. Alpine CDE-196DAB

3. Kenwood KDC-BT92SD

4. Pioneer DEH-80PRS

5. Clarion DXZ788RUSB

 

Pas vraiment d'engouement pour l'Alpine?!

Dommage il a presque tout, mais visiblement pas la qualité... ou la reconnaissance :non:

 

J'aime assez les réglages via l'écran assez clair du Kenwood et du Pioneer. Je vais voir ce que je trouve comme vidéo pour le Clarion, mais ce modèle DXZ788RUSB ne semble plus trop disponible à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

takara...mener au magasin

c'est de la merde

 

pourquoi pas l'alpine

le 788rusb oui ça fait pas mal de temps qu'ils ne le font plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Bon donc en me focalisant sur ce qui est dispo actuellement en magasin (pionner: un son spécifique avec un matériel léger, Clarion: ne se vend plus (hors occasion)):

 

1. Alpine CDE-196DAB

2. Kenwood KDC-BT92SD

 

Je pense que le choix se restreint ;) et que les deux sont sans doute pas mauvais de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour le feedback.

As-tu le Pioneer 80 prs ou l'as-tu déjà utilisé?

Dans l'affirmative, le bouton et autres touchent sont solides ou c'est du léger?

 

Sinon pourquoi plus le Clarion DXZ788RUSB et non le CZ703E?

 

 

le 80prs deja jouer avec sur des rasso dans d'autres voiture, ca fais moin qualitatif que le 88rs/rsII niveau facade, mais tu gagne l'usb ...

 

pour le 778/788 tester en home comparer à d'autre modèle et il était dans le trio de tête sur les 6 ou 8 autoradio tester a ce moment en terme de sonorité pure et dure ;)

 

le cz j'ai eu perso et je pense que la sonorité est justement en dessous des ancien modèle ;)

 

et en pio j'ai eu un p99 (tout court en prêt/test) et j'ai le p99rs actuellement et depuis un bon moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw420ZC

Ok merci pour le feedback.

 

Je vais attendre que le Pioneer P99RS descende un peu de prix ... ;)

 

Mais je prends volontiers ton feedback sur la qualité de fabrication. C'est mieux que le DEH 80PRS qui semble très léger et plastoc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour un autoradio à 1100€ à sa sortie, ya des chance qu'il soit mieux fini que le 80PRS :W

 

mais je ne pense pas que tu ai besoin de quelque chose aussi poussé que le p99rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...