Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Comparaison Pioneer DEH-80PRS et Kenwood BT-92SD


Invité §god081PY

Messages recommandés

Invité §god081PY

Bonjour,

 

Coup de gueule contre Pionneer: j'ai acheté le DEH-80PRS pensant qu'il s'agissait d'une source parfaite pour remplacer mon Pioneer BT-92SD, mais je me rends compte qu'il a autant de défauts que le Kenwood BT-92SD, qui n'était vraiment pas si mauvais que ça.

 

- Le principal défaut c'est que le DEH-80PRS a un ampli intégré de 14W seulement tandis que le BT-92SD a un ampli de 30W RMS et ça fait une grosse différence ! Les HP saturent tout de suite dans les basses tandis qu'avec le BT-92SD il y avait plus de latitude !!

 

- L'affichage est meilleur que sur le BT92SD et l'autoradio peut gérer bien plus de dossiers et de fichiers MP3 que le Kenwood ça c'est vraiment bien

 

- Par contre le DSP n'a pas les fonctions Sound Elevation, Realizer et le niveau de loudness n'est pas réglable contrairement au BT-92SD

 

- Par contre l'equalizer démarre à 20 Hz ce qui est bien

 

- L'auto EQ est bien mais inutilisable sans subwoofer car les HP avant saturent très vite, de plus on ne peut visualiser la courbe générée par l'Auto EQ. Je suspecte quelques petits bass boosts mal calculés, qui font saturer l'autoradio très vite.

 

Le plus ennuyeux c'est qu'il va me falloir un ampli.

 

Donc le DEH-80PRS c'est pas la source ultime quand même.

A part ça le son est un peu plus "bassy" que sur le Kenwood, mais c'est équivalent avec la puissance de l'ampli intégrée en moins...

Invité §poo367yG

en effet, ce 80PRS est décevant sur certains points, que ce soit dans l'utilisation, ergonomie ou réglages

 

une source décevante quand on voit le prix

Invité §god081PY

Oui c'est vrai j'ai eu quelques déceptions.

 

Mais je me suis rendu compte que la "saturation" que je perçevais dans les HP n'en était pas une.

 

En effet, à niveau raisonnablement élevé les membranes bougent beaucoup avec cet autoradio, car les basses sont plus profondes qu'avec le BT-92SD qui doit inclure vraissemblablement un genre de filtre passe-haut ou qui doit avoir un ampli moins réactif. Et comme les membranes bougent beaucoup plus, les HP de devant sont très sensibles aux vibrations de la contre-porte. J'ai réussi à les réduire pas mal avec des inserts autocollants en moquette mais ce n'est pas encore parfait.

 

Je sais pas quel est le Xmax des Infinity Kappa 62.11i mais ça bouge beaucoup.

 

L'Auto EQ au passage je l'ai désactivé, il est pas mal mais provoque sans doute la mise en place de bass boost trop importants probablement, avec un aigu un peu trop crillard.

J'ai gardé par contre le décalage temporel automatique qui donne un bon résultat.

 

Par contre c'est clair qu'avec un ampli plus puissant ce serait mieux.

Apprend a métrisé la bête et après je pense que tu reverra ton jugement EQ auto c'est de la merde :D

Sers-toi du DSP et tu comprendra surtout il y a un réglage pour le niveau (pour chaque source)

C'est sur il n'est pas intuitif, pas de sortie optique et une façade chimique :cry: mais comparé a Alpine c'est le jour et la nuit :q

Il a quand même un équa 16 bandes

D'ailleurs une fois mon PB résolut il ira dans la 407

Invité §poo367yG

un equa 16 bandes... graphique

 

Alpine on un peu mieux compris les choses, il mettent 9 bandes, mais graphique, c'est mieux

Invité §god081PY

Je crois que la limitation de mon système ne se situe pas au niveau de l'ampli de l'autoradio - qui ne dispose que de 14 W RMS pourtant !

 

Mais de la contre-porte et du traitement acoustique.

 

Les membranes des woofers bougent un peu trop car l'onde arrière n'est pas bien isolée de l'onde avant.

Et ceci est pire sur le HP de gauche car il y a un quart de millimètre d'erreur de positionnement du HP à mon avis (un léger jour entre le pourtour du HP et la planche fixée à la contre-porte sous la garniture en plastoc).

Faut que je revoie ça.

 

Et comme je n'ai pas de subwoofer je filtre à 50 Hz ce qui est vraiment mais alors vraiment limite.

 

Maintenant comment tirer 200W de ces 6,5" comme spécifié sur les specs, ça me semble impossible compte tenu de la contre-porte, peut-être en les filtrant à 120 Hz mais dans ce cas plus de basses !

 

Ou il faudrait carrément construire une nouvelle contre-porte en bois mais ça ne serait vraiment pas beau.

Invité §poo367yG

il faut que tu arrête de parler en watt, surtout que tu enverra jamais 200w à des hp 16.5cm

 

il leur faut juste une vrai amplification, c'est tout

un vrai ampli de 2*30w sera déjà bien

Invité §lie885pK

en effet, ce 80PRS est décevant sur certains points, que ce soit dans l'utilisation, ergonomie ou réglages

 

une source décevante quand on voit le prix

Je te rejoins dans ce sens, je suis actuellement en découverte de ce poste en actif, j'ai du mal à trouver les réglages, les menus sont une horreur d'acces, et le mode d'emploi en français a été rédigé par un gogol, on comprend bien mieux en tâtonnant dans les menus!

Sinon la qualité du son de base me plait bien mais je n'ai que peu d'éléments de comparaison si ce n'est qu'un Clarion 788RUSB qui était plus chaleureux mais bien moins dynamique et precis mais les menus étaient bien plus simples.

Il n'est pas normal d'être en apprentissage pendant des jours voire même semaines pour maitriser un autoradio, je veux bien que je ne suis pas doué mais je suis tout de même motivé

ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif

Invité §mom415Lj

Vous voulez le dynamisme ultime parmis les simple autoradio, passez chez Eclipse...

 

J'ai pas tester pio, j'ai test jvc alpine Clarion eclipse

 

Et je pense qu'il est difficile de faire mieux que eclipse en dynamisme (Je parle en autoradio et en analogique)

Eclipse j'aimerais bien, impossible à trouver.

J'aimerais au moins bluetooth... oui je sais... :)

 

Ou install Raspberry ;) avec wifi

Mais me faudrait un dsp à 400 boules :)

À moins de mettre un DAC derrière la carte son à 6 canaux (?) Tweet,woof,sub et branchements rca = je sais pas si c'est possible avec seulement un minidsp 2×4 (?)

Ou alors à 200e il y a les minidsp 2×8 en optique

Invité §poo367yG

Les miniDSP d'origine n'ont pas l'optique

il y a une carte à ajouter + le controle du volume

Invité §mom415Lj

200e le minidsp 2x8 ? Tu m'étonne fortement, c'est plus proche du 400

 

Il faut ensuite lui rajouter une alimentation et la carte optique + contrôleur volume

 

J'ai mon H701 Tweaker qui fait optique et qui est en vente (230e)

Invité §poo367yG

il parlait probablement en ocaz

Invité §mom415Lj

J'en ai jamais vu en occasion, il y a que le tiens Vivien x)

Invité §poo367yG

c'est vrai que ça se trouve nulle part d'ocaz

j'ai eu du bol

Invité §lie885pK

Vous voulez le dynamisme ultime parmis les simple autoradio, passez chez Eclipse...

 

J'ai pas tester pio, j'ai test jvc alpine Clarion eclipse

 

Et je pense qu'il est difficile de faire mieux que eclipse en dynamisme (Je parle en autoradio et en analogique)

Merci momoto33127, c'est gentil de me vouvoyer mais ça ne me fais pas plaisir ! :pfff::lol:

 

En ce moment je suis en pleine évolution sur mon install, un peu comme toi (mais au ralenti)

J'ai blindé mes portes tout le mois de juillet, câblé tout le bazar, fixé les amplis, reste encore à fixer les fils et d'autres bricoles comme vibrations parasites mais aujourd'hui c'est opérationnel pour une écoute grossière.

Je vais actualiser sous peu mon topic sur autoson (qui était resté figé) car j'ai pris plein de photos

(A suivre dans le lien dans ma signature)

:)

Invité §mom415Lj

Je ne te vouvoyez pas je parlais a tout le forum :lol:

 

T'inquiète je suis aussi au ralenti !

Invité §lie885pK

Je ne te vouvoyez pas je parlais a tout le forum :lol:

 

T'inquiète je suis aussi au ralenti !

Ok le vieux con est rassuré, il n'est pas si vieux finalement ! :lol:

Mais comment ce fait-il que tu sois au ralenti à ton age ? Tu devrais normalement préparer quatre portes par jours, hein ! :lol:

Deux coups de tournevis pour virer garnitures, un coup de chalumeau pour coller le bitume, un peu de résine et de bois pour les cales

et c'est réglé !

Bah non en fait ce n'est rarement aussi simple, on se confronte à plein de problèmes, (j'en suis à ma troisième install)

Merde le hp touche la vitre, merde le hp n'est pas en face du trou de la garniture, merde le hp ne respire pas, merde j'ai pété plein d'agrafes, merde la tole de contre porte n'est plus étanche, merde j'ai oublié d'accrocher une commande, , voilà les joies du caraudio que sans doutes beaucoup ont gouté :)

Invité §mom415Lj

Exacte ! Mais j'ai un coupé donc j'ai que 2 portes a prépa :p

 

Qui d ailleurs sont prépa, manque a remonter la portière de gauche !

 

Mais la voiture est immobilisée a cause d'un roulement :/

 

J'en profite pour faire les réparations sur la voiture avant d'attaquer sérieusement install !

Invité §god081PY

Bon OK il faudrait un ampli ce serait mieux.

 

Mais il me semble qu'il y a vraiment un problème d'intégration sur le HP de la portière gauche.

C'est pourquoi son débattement est 2 x plus élevé que celui du HP de droite. :non:

Mais bon il est presque en "free air" vu que j'ai décollé le boxalu mis sur la contre porte pour "voir" comment ça vibrait (malgré que je l'ai laissé sur son baffle en MDF)...

Ce qui explique peut-être le fort débatement.

Ou alors c'est le HP qui est défectueux. A voir. Je regarde ça ce soir.

 

Sinon une fonction plutôt intéressante de l'autoradio c'est l'affichage de la tension de la batterie.

Et aussi la 2ème prise USB ce qui, par rapport au Kenwood BT-92SD repousse bien plus loin la limite au niveau du nombre de fichiers et de répertoires :jap: .

Invité §god081PY

Oui, bon ben j'ai compris pourquoi le HP de gauche "distordait" plus que le droit, la faute à ça: j'avais décollé le boxalu de la contre porte pour voir l'intérieur de la porte. Et je l'avais presque pas fixé:

 

 

 

 

P1040326.jpg

 

Du coup j'ai mis du Sika autocollant beaucoup moins épais et plus adapté à la contre-porte:

 

 

P1040327.jpg

 

Et là je commence à l'aimer l'autoradio, beaucoup moins de distorsion sur les graves, la membrane du HP est mieux contrôlée, le débattement est bien moindre. Mais bon encore quelques vibrations si on pousse le volume plus haut. Comme quoi qu'il ne faut pas que le HP "respire un peu" comme on lit ça et là sur internet. Il faut que l'étanchéité soit la plus parfaite possible !!

 

 

De toutes façons, vu le traitement des portes, je crains ne pas pouvoir dépasser les 10W par HP en puissance réelle RMS sinon il y aura beaucoup de trainées :\ . Mais difficile de faire mieux sur une C5, à moins de refaire la garniture de porte en entier.

 

 

Bon l'ampli interne de cet autoradio même si il est sur le papier moins puissant que celui du Kenwood BT 92SD est superbement bluffant sur les basses mais il faut que les portières soient bien traitées :biggrin: .

Invité §mom415Lj

Tu colle comment tes plaques ? Les miennes sont impossible a décoller(poser au chalumeau), même à l'époque celles que j'avais mis qui étaient déjà prête à être posé c'était compliqué a enlever

Invité §god081PY

Salut, les plaques à l'intérieur des portes sont en boxalu de 5-6 mm d'épaisseur. A l'époque je n'avais pas eu la possibilité de les poser au chalumeau, car j'habitais en appartement. Je les ai donc collées.

 

Le Sika Multiseal sur la contre-porte est autocollant.

Je préfère car c'est "démontable".

 

Mais bon j'aurais eu peut-être un meilleur résultat avec un boxalu chauffé au chalumeau quitte à prendre une épaisseur inférieure ?

 

Y a aussi un soucis c'est que le barrillet de la serrure de la porte gauche vibre et gène un peu pour la reproduction des basses :non: !

J'ai déjà eu le problème avec le moteur de lève-vitre qui vibrait et j'avais mis deux épaisseur de moquette autocollante pour meuble entre le lève vitre et le baffle :mouais: . C'est que la voiture a été conçue sans vraiment prendre en compte l'accoustique et la hifi mobile. Sur Peugeot 407 c'est déjà plus sympa mais la C5 (du moins la phase 1) a été mal étudiée de ce point de vue même si c'est une voiture géniale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...