Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Instal J5


Invité §ske140CR

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Zx,

J'y connais rien aussi,

En fait, c'est le pro qui m'a placé le poste auquel j'ai demandé de me reproduire l'iso normal de l'alpine pour le revendre (suite à une précédente install sur l'iso d'un ampli focal impulse où il avait mis le bordel)

et apparemment il a pas respecté un iso alpine ou il a mis les fils dans le désordre.

Vraiment désolé !

Après, tu peux te reporter aux couleurs des files et voir sur la notice les correspondances vers l'iso de la voiture

Il y a séparé d'un côté iso alim etc et d'un autre un iso pour les hp d'origine (t'en a pas besoin)

Tu peux montrer une photo ?

 

Chez ce genre de poste, faut tirer une alimentation de la batterie (voir de la boite à fusible) et y mettre un fusible. Sauf si sur ton précédent poste l'install est déjà prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

J'ai jamais mis de HP en seat box mais déja faudrait savoir quel volume tu peux avoir pour les box? Ca aidera a choisir les HP

volume de ~45 litres dispo ouvert vers le devant et vers le haut, genre 43cm de large 36cm de profondeur et 30 hauteur cotes maxi.

J'aimerais savoir aussi vous utilisez quoi comme matière bois mdf ? J'ai pas encore calculé l'inclinaison pour la frappe non plus mais plus de 45 degré à l'oeil.

 

@ nico pas de souci, jvais tt recabler de toute facon. faut que je trouve des tuto pour tt cabler là pour me remettre dans le bain :D

 

Sinon l'ampli est arrivé bel objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour le bois, le medium éclate trop facilement si on met des vis par la tranche, même si on fait un pré-perçage

utilise de l'agglo c'est mieux, pré-perçage à 2.5mm pour des vis de 4mm

 

suivant ce que tu fait comme config, tu n'a pas besoin de t'embêter avec l'orientation des hp en box. c'est prévu quoi en hp au final ?

 

l'ampli hélix hxa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Oui pour récapituler je fais comme vous m'avez conseillé à peu près cad :

 

Poste alpine UTE 92BT

Ampli Helix Hxa 500 mkii

SEATBOX avec deux caissons avec volume et forme à définir + hp à définir sous les sièges

+tweeter (ou pods ça m'arrangerait peut être pour l'integration sur montant pare brise) coax en tdb

 

Je ne sais pas encore pour les hp j'attend des conseils

 

Et plus tard j'y mettrais un subwoofer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce serait bien plus simple à tous les niveau si tu pouvais mettre des petits coax sur le tableau de bord (ou montant de pare brise)

ça simplifierai le choix des woof sous les sièges, simplifierai leur intégration, simplifierai les réglages...

 

donc le choix des hp dépendra de ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Oui ok ça doit être faisable pour les coax en tableau de bord, sinon ça se met pas dans des pods ? :D

Jsuis chaud de faire des trous dans mon tableau de bord hein mais jsais pas trop comment il est foutu dessous. Jpeux vous faire une photo si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu peux mettre des 10cm dans le tableau de bord ce serait pas mal, éventuellement un kit éclaté 10cm pour pouvoir mieux diriger le haut du spectre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Ok merci cowboy jvais voir ça et je te dis. pour un kit éclaté faudrait 4 découpes dans le tdb c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non que 2 pour les woofer

les tweeter peuvent simplement être vissés là où tu veux via leur support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nico pas de souci, jvais tt recabler de toute facon. faut que je trouve des tuto pour tt cabler là pour me remettre dans le bain :D

 

J'y pense, au niveau de l'iso du poste il a rien touché car il peut pas en fait (c'est surtt dans l'iso entrant de ma voiture quil a foutu le bordel)

Mais, en general les iso ça correspond rarement j'ai l'impression ou il faut des adaptateurs.

Ou de recabler ton iso en correspondance de l'alpine

Bref à ce niveau j'ai aucune pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ISO veut dire que c'est standardisé

au pire, ce ne sera que le + permanent et + apc qui seront inversé

 

le souci viendra des voitures qui n'ont parfois pas de + apc, d'autres des + apc temporisés, d'autres pas de + permanent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Pas de souci normalement j'ai +apc et +permanent mais je pense que je vais tirer un cable direct de la batterie pour l'autoradio donc ce sera +permanent, comme ça plus tard je pourrais tout remonter mais sur ma future batterie auxiliaire.

 

pour le poste avant et après le scotch les fils sont différents en fait mais suffit juste de regarder mais j'ai pas bidouillé encore ça presse pas.

1510051033-img-20171107-112948.png

 

Alors pour des coax ou ke sur tableau de bord en 10 cm sa va être compliqué coté conducteur, j'ai un renfoncement carré de 8cm au fond a peu près ou sinon faut bidouillé, apres coté passagé au dessus de la boite a gant pas de problème. Il faut une sorte d'embase aussi ou c'est fixé dans le plastique ?

 

1510051038-img-20171107-110905.png

 

1510051019-img-20171107-110853.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Ok

Par contre, tirer l'alimentation sur + batterie il faut le faire, c'est pas d'origine pour les postes alpine et autre ?

 

si la voiture a un + permanent et un + apc il n'y a rien à tirer pour un autoradio

 

 

 

si tu es bricoleur, tu fait un trou dans le tableau de bord et tu ferme les emplacements soit en bois, soit fibre resine et mastic

en essayant d'orienter entre les 2 sièges

111.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Ça veut dire que je peux brancher le poste sur n'importe quel +permanent ? sans rajouter de fusible ? sans tout cramer ? :D

 

Oui en bidouillant y a moyen de mettre des coax ou ke de 10cm en faisant une boite je pense, surtout pour le coté conducteur, coté passager lui c'est plus facile.

 

Du coup les coax doivent etre dirigé entre les oreilles passagers et conducteurs c'est bien ça ? (genre roulis lacet tangage tu piges ? genre dans tout les axes)

 

lucky me conseille des coax ou ke intégré c'est mieux que dans des pods c'est pour ça ?

 

Donc ma liste d'achat pour l'instant :

-Une paire de coax ou KE de préférence => en 10 cm

-Une paire de woofer => ???

-De l'aggloméré pour les seatbox => je prends du 2cm ou osef? faut que ça pèse un peu non si j'ai bien compris :D

Puis le reste au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si c'est un + permanent déjà présent sur la voiture, il sera sur un fusible

un + permanent que tu fais toi me^me depuis la batterie, il faut un fusible

 

"lucky me conseille des coax ou ke intégré c'est mieux que dans des pods c'est pour ça ?"

pas compris du tout ce que tu veux dire

 

pour les seat, 18 ou 20mm oui

pour les woof, là il peut y avoir plein de choix, 16 ou 18cm, à voir le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Ok pour le +permanent. Ca veut dire que le poste ne tire pas trop de jus parce que par exemple tu branches ça sur un +permanent d'ampoule avec un fusible trop faible il va claquer à chaque fois. C'est surtout l'ampli qui tire.

 

En fait pour les pods je pige pas, on peut y mettre des coaxiaux ou un hp de ~10cm dedans ? (boule de bowling :D )

Dans ce cas à quoi bon faire des trous dans le tableau de bord. Je pensais que c'était pour le rendu sonore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un hp coaxial reste un hp comme un autre !

tu peux y mettre ce que tu veux tant que ça rentre

le trou dans le tdb c'est pour agrandir le volume arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas l'ampli qui tire c'est juste le poste et sa demande : au pire tu mets un fusible plus conséquent.

 

Je trouve que deux pods dans les angles en tire (avec des petits coax) et basta...plus simple

 

C'est sûr que dans le tdb y'aura meilleur son car plus de litre (volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

:lol: entre moi qui écrit à l'arrache et vos réponses vous me faites bien rire :D

 

oui j'ai bien compris que le top pour un hp c'est d'avoir du volume derrière, et si possible celui déterminé par le constructeur ou selon ses préférences.

@nicolas la simplicité c'est pas mal aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Après réflexion je vais faire simple vu le véhicule :D puis plus facile à revendre au cas ou

 

Y a des shop qui vendent des pods ? Je trouve pas trop d'infos non plus c'est bizarre j'ai l'impression que c'est surtout du diy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

:jap:

 

Pour les woof en seat 100 euros je peux trouver un bon rapport qualité prix en occaz ?

 

Lucky pour les aigus sa va vraiment tout compliqué au niveau réglage si je met des coaxiaux ? Sinon pourquoi ne pas mettre un ke dans des pods ? Faut compter combien a peu près aussi, je cherche pas du haut de gamme et de préférence de l'occaz :)

Le tout compatible avec l'ampli helix en ohm et tout

 

Merci :jap:

 

edit : et aussi j'oubliais, pour les woof en seat, comment sont ils alimenté ? cable rca ? faut prévoir un passage pour que l'alim passe dans le caisson ou faut monter des "fiches rca" sur un coté du caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr un ke avec des tweeter au lieu de coax sera moins cher et plus facile à intégrer.

Surtout les tweeter. Moins prise de tête.

 

J'ai vu ça en occase :

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15777

Une curiosité, doit être intéressant.

Après, d'autres peuvent te conseiller mieux.

 

Après, visiblement comme ils disait : plus facile à régler des coax avec tes seat, et meilleur rendu.

Je pense que vu la distance des seat au tdb : des coax équilibre le rendu suttout au niveau medium.

Les réglages seront pas plus compliqué que les tweeter.

 

Non les rca vont de l'ampli au poste.

Dans ta seat box tu fais passer juste le cable hp qui va sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non nico c'est pas sur une config KE 16cm

 

oui, j'ai déjà dit qu'on pouvait mettre un KE 10cm, avec l'avantage de pouvoir placer les tweet comme on veut

 

100€ la paire de woof ?

d'ocaz ce sera compliqué de trouver ce qu'il faut

en neuf ya moyen

 

classique scan speak 18W

https://www.intertechnik.de/Sh [...] 921,569953

 

des dayton, très bon

https://www.intertechnik.de/Sh [...] 058,133738

 

vendus à l'unité, ça dépasse un poil les 100€ (j'ai déjà commandé sur ce site, pas de soucis)

les Scan Speak on un rendement un peu meilleur

mais les Dayton descendront mieux (plus apte que les Scan pour se passer de sub)

 

et les woof en seat box sont relié à l'ampli via des cables hp, comme tout haut parleur

perso, je fais toujours un petit trou pour faire passer les cables, je ne m'encombre jamais d'un bornier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le souci en kit 2 voies avec les woof en seat box est qu'il faut déjà bien orienter les woofer, et il faudra un bon processeur et de bonnes compétences pour régler tout ça

 

avec les medium et aigus en haut, ce sera beaucoup plus facile d'obtenir quelque chose de bien, tant sur la scène que sur le timbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Mince le serveur autoson est down j'arrive pas à accéder aux liens.

 

OK si j'ai bien compris je choisirais des coax 10 cm à mettre dans des bols. Va pour la simplicité

 

Entre les dayton et les scan speak peut être qu'il vaut mieux privilégier le rendement, surtout que sur mon ampli j'ai une sortie sub dédiée ça peut être intéressant de mettre un sub par la suite non ? Mon véhicule n'est pas cloisonnée entre la cabine et l'arrière.

 

Jvais attendre que les liens autoson soient accessibles avant de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça arrive régulièrement, faut attendre

 

pour le sub, tout dépend de tes attentes

et il faudra absolument un sub très léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...