Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Instal J5


Invité §ske140CR

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

tu peux metttre le woofer d'un kit éclaté en seat box. Et oui de toute facon il faudra filtrer le signal pour que le tweet recoivent les aigus et le woofer tout le reste.

Pour l'instant oublie ces histoires de 4 ohm qts et tout ca. Concentre toi sur l"emplacement, une fois que t'as décidé l'emplacement on décidera du matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi

Mais installe toi winisd si tu as windows pour calculer le volume - de ton seat éventuellement et pour ton sub - en correspondance au hp.

Choix de son matos - utilisation de Winisd : calcul de son caisson

 

Je trouve que tu intuites bien pour un début, très vite voir direct tu te mets en actif avec le poste sur des bases simple de filtrage et tu tournes autour.

Et tu oublies les filtres et le ke standard

Du coup tu peux voir direct pour des woof et tweet séparément et tlhp (ou autre bon site) est un bon site avec du bon matos pour pas trop cher : qualité/prix (il y aussi des hp très onéreux mais bon) ou en occase ici ou sur autoson.fr

Mais les experts pourront te conseiller

Point de vue perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

attention, winISD reste quelque chose d’approximatif, rien ne remplace les tests réels.

pas exemple, mon sub miami soundworks est donné par winisd pour 20 litres en clos

en pratique il se débrouille mieux dans 35 à 40 litres en clos

 

on est bien loin de la théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

http://www.toutlehautparleur.c [...] -8ohm.html

existe en 4 ohm mais je viens de lire pleins de posts je mélange un peu tout là avec les volumes les litrages ... les qts les ohms ... trop d'infos d'un coup dans la soirée :D

 

 

Il faut un filtre pour les seatbox comme les KE ?

 

 

vu que tu commence au ras des pâquerettes, n'achète pas les hp à l'unité

car là, 65€ pour 1 seas = 130€ les 2

+ les tweet + les filtres... on arrive très vite au prix d'un bon kit éclaté

 

et encore, pour exploiter un bon kit éclaté il faut un bon ampli

 

 

 

de plus, pour ma part je proscrit complètement les seatbox pour un débutant.

des woofer en volume trop petit vont avoir une grosse surtension très pénible dans le grave qui ne sera pas maitrisable sans bon processeur

 

pour pas avoir de surtension, j'ai des 12cm fait pour petit volume dans dans 4 litres

ceux qui mettent des 16cm en petite box (comme la photo page précédente où il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 litres) c'est suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

:jap:

 

 

Je viens de faire quelques photos, en fait devant les sièges sa va etre chaud pour les seatbox je crois :D

 

par contre mes sièges repose sur des embases avec un volume de ~45 litres dispo :sol: ouvert vers le devant et vers le haut, genre 43cm de large 36cm de profondeur et 30 hauteur. Ce qui m'embete c'est que sous le siège passager j'avais prévu de mettre ma batterie auxiliaire dans le socle (elle va ptetre finir sous le capot moteur à la place de la roue de secours). va falloir faire des compromis si je mets des seatbox mais ça a l'air d'envoyé du paté :D

 

1508494569-img-20171020-114008.png

 

1508494570-img-20171020-114550.png

Y a un rassos dans le sud vers avignon dimanche j'y serais bien allé jeté un coup d'oeil mais ça fait un peu loin et avec ma poubelle sonorisé jvais avoir envie de leur rouler dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

autre difficultés des seatbox

avec un kit 2 voies il faut orienter les hp vers le pare brise, sinon le haut du spectre va être trop absent, et dans les pieds

si tu peux faire comme ça (vu les photos, c'est possible) ça peut être une solution intéressante

 

après, suivant le budget, il y a plusieurs solution avec des seatbox

comme mettre des 16 ou 20cm en seatbox, et des bon coax 8 ou 10cm sur le tableau de bord si ça passe, le tout filtré par un ampli 4 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai écouté la voiture de karman il avait des coax medium/aigu sur des pods avec les woof en seat box ça marchait très bien.

Du coup ça fait medium et aigu qui viennent d'en haut ça remonte bien la scene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

autre difficultés des seatbox

avec un kit 2 voies il faut orienter les hp vers le pare brise, sinon le haut du spectre va être trop absent, et dans les pieds

si tu peux faire comme ça (vu les photos, c'est possible) ça peut être une solution intéressante

 

Pour la frappe vers le pare brise c'est ok je pense.

Par contre j'ai pas compris pour le reste, tu crois que ça passe devant le socle au lieu de dedans ? la cuvette devant les sièges à une forme un peu chelou j'arrive pas à voir comment tu vois ça :D mais si c'est possible jsuis ok. 500e grand max pour un début hein :D pis jpréfère bien réfléchir à l'install avant d'investir, mais mes oreilles me le rendront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Je confirme j'ai écouté la voiture de karman il avait des coax medium/aigu sur des pods avec les woof en seat box ça marchait très bien.

Du coup ça fait medium et aigu qui viennent d'en haut ça remonte bien la scene

 

Oui pis avec un sub jvais pouvoir écouter de la tek dans le camion abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

Jla sens bien cet future install :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

comprend pas ton histoire de devant et pas dedans :cyp:

 

à 500€ tu peux prendre un bon ampli 4 canaux d'ocaz, des bon woof 16.5cm et de bons coax

 

l'avantage de mettre les coax sur les extrémités du tableau de bord est que tu n'a pas à te soucier de l'orientation des hp en seatbox, tu peux faire en sorte qu'ils ne dépassent pas du siège et tir vers l'avant

 

l'inconvénient, c'est que c'est une config qui pourrait difficilement se mettre dans une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Jusqu'a quelle taille les coax dans les pods ?

Tu me conseilles de passer en actif du coup ? apparement le poste alpine gère ça jvais le chercher ce week end.

Y en a qui filtre au poste et d'autre avec l'ampli

 

Je commence par quoi du coup ? et le sub je vois à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

actif c'est vite dit

juste un filtrage basique via l'ampli, sauf si tu aura un poste qui gère un filtrage plus complet, si c'est le 92bt alors pas besoin de filtres sur l'ampli

 

pour les "pods", ça dépend de ce que tu veux faire, mais pas un trop gros hp pour ne pas avoir une une grosse bosse dans le spectre, je dirais maxi 10cm, si on peut trouver des bon 8cm c'est bien aussi

 

pour le sub, à voir si tu en a besoin après avoir mis des hp en box sous les sièges

 

tu va chercher le poste chez le vendeur ? c'est nicolas ? donc tu pourra écouter son install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

oui c'est le 92bt de nicolas, après je sais pas s'il vient avec son install ou quoi.

 

J'écoute de tout, du sale et du moins sale :D

 

Bon on aura fait couler de l'encre mais jvais pouvoir me lancer bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon install est en stand by (oreille au repos ;)

Mon poste en petite réparation d'un rca ;)

Tu pourras voir mais c'est d'un rare bordel et rack tout pourris (à revoir tt ça) lol

 

Franchement gérer direct en actif sur le ute sans filtre passif du coup (économie) : largement faisable au départ avec petites bases de filtrage:

 

Bas : 63hz pente 18

Mi bas : 80hz pente 18

Mi haut : 2.5khz pente 18

Haut : 5khz ou 6 pour les coax

Enfin... à voir..... Poor pourra te dire mieux que moi pour démarrer

 

Après voir décalage temporel et égalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha ouais ! j'avais oublié que la voie haute du alpine ne descend pas en dessous de 1,25khz

 

du coup, pas plus mal de prévoir un ampli avec des filtres pour filtrer la partie haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Ca y est j'ai l'alpine de nicolas pas encore monté.

 

Yep du coup j'attends des conseils pour ampli + hp seatbox d'occaz de préférence avec volume nécessaire pis jvais regarder comment on fabrique les caissons leurs forme, matière, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

bien vu

très bon petit ampli ce hélix, le canal sub n'est pas énorme mais peut en pousser un léger

 

après, le focal sera quand même plus costaud, privilégier le focal pour pouvoir faire des écoutes "musclées", le hélix si écoute normale (c.a.d. quand même bien plus fort qu'un autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Quel dilemme :D

 

Le hélix est collector :sol:

et le focal à des watt à revendre.

 

jvais y réfléchir demain j'appelle un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mosconi à 2×65w en écoute poussé t'as déjà les oreilles en rouflaquette.

 

Pareil pour mon zx 4×75w, en écoute poussé, la sauce est là

 

Après, ça se joue peut-être pas à ce seul niveau

 

Mais, en terme de watts et de volume, on peut se contenter, je pense, très vite d'un nombre de watts minimum surtout si c'est du bon watts. Helix étant une référence.

Je ne veux pas influencer en tt cas le choix, mais le point de vu d'un newbi :D

 

En tt cas, pour moi, c'est le sub pour le helix. Mais je me rends compte aussi très vite avec un sub léger et qualitatif (pas forcément dans 50L) que l'on obtient un apport de basse voir d'infra "suffisant" et surtout qualitatif sans s'exploser les oreilles ou envahir l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Ouais puis l'avantage c'est que plus tard si je veux rajouter un sub léger j'aurais pas besoin d'investir dans un ampli en rabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Ca y est impec' j'ai contacté le vendeur je devrais recevoir l'ampli d'ici quelque jours.

 

la suite du programme : attendre de bien le recevoir puis les hp et commencer a réfléchir au cablage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Up, la semaine prochaine je recois l'ampli.

 

J'ai pas encore démonter mon ancien autoradio mais le nouveau possède 16 pins au lieu de 14 ou 15 pour l'ancien il me semble , de plus celui ci à été modifié vu que sur une fiche il y a du chatterton, est ce vraiment génant vu que de toute manière il va falloir retirer pleins de nouveaux cable hp etc et donc refaire les cablages ou alors je trouve une nouvelle fiche qui correspond au montage d'usine ?

 

style ça : https://www.fnac.com/mp2452884 [...] 0946011561

 

et est ce que n'importe quel hp conviendrait en seatbox ? et aussi, par ou faite vous passer les cables alim hp dans le caisson fait maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

ah oui impec, ça c'est pour relier les hp + l'alim à la fiche iso de l'autoradio. jvais voir si je peux pas me servir de l'ancien qui est déja monté le proprio avait bidouillé un truc pour pouvoir monter des postes récents.

 

mais sur le poste j'ai sa fiche iso pour les hp qui a été modifié, au départ sortie poste j'ai les cables d'origines avec 6 fils puis après c'est coupé+ chatterton et je passe à 9 fils différents pour arriver à la fiche iso (toujours celle de l'autoradio hein :D ) suis je claire ? :D

du coup va ptetre falloir que je rachète la fiche iso du post ou alors j'enlève le chatterton et je retranscris toute les nouvelles couleurs qui correspondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

ouep, et peut être ton lien aussi.

 

De toute facon je vais virer tout les fils hp déja présent et tout donc c'est pas bien grave. mais ce que je pige pas c'est que sur la fiche iso alim du post j'ai 8 pins au lieu de 5 habituellement. c'est pas d'origine puis sur la notice c'est pareil me semble :D

 

Jpréfere repartir avec la fiche iso d'origine que celle bidouillé, déjà que l'électricité ça m'énerve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...