Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Instal J5


Invité §ske140CR

Messages recommandés

Invité §ZxB365fA

Beh déjà quand j'aurais monté tout ça ce sera le jour et la nuit :D

 

Du coup pour mes attentes je sais pas trop encore, c'est ma toute première install et il me tarde d'écouter le résultat, même sans sub hein :o

Je verrais ensuite.

 

Par contre niveau son j'écoute vraiment de tout, et parfois du hardcore/tribe/acid etc ...

Chez moi j'ai rien à par des écouteurs pour écouter du son, alors dans le camion sa va être de la bombe :D

 

Tu aurais quelques liens pour les sub que je me fasse une idée déjà stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

autoson accessible

ce sont les serveur OVH qui on souvent des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Arf, choisir c'est renoncer :D

Jvais peut être partir sur du neuf, c'est pas évident 3hp quasiment au même prix, les dayton en 18cm me tente bien ;)

 

edit : Bien que l'ocaz doit être pas mal, c'est vrai qu'il faut envisager le changement du véhicule ou la revente du matos aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

puis je calcule pour les réglages si je galère je suis sûr qu'il y aura une âme compatissante pour m'aider ici :D puis le camion il roule aussi hein mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des bon woofer dans seatbox bien dimensionnées tu aura déjà un bon grave ! Pour moi pas besoin de sub sauf si tu veux de l'infra. Et pour avoir de l'infra il faudra un ampli plus puissant.

Ca servirai à rien de prendre un sub qui jouera à peine plus bas que tes woofer.

Déjà installe tout ça écoute et tu verras si tu as besoin d'un sub ou pas :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tkt on verra les réglages le moment venu. Et attention, pour moi les réglages c'est très très personnel. Poor te donnera surement des "règles" à respecter et des réglages de base mais ce sera à toi d'appendre à utiliser les filtres, écouter, et choisir ce que tu préfères.

 

Par exemple des "grands" du caraudio ont réglé ma sono et je n'ai pas particulièrement aimé le rendu. J'ai retenu leurs conseils et leur réglages dans ma tête, puis je suis reparti de zéro. Maintenant je trouve ça presque parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

kevin ou noobsound doivent y être sur autoson

 

ça reste un bon choix ces dynaudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Puis le monsieur il sera content, ça fait un mois qu'il arrive pas à refourguer ses hp, jsuis sûr qu'il y a moyen de gratter 10e :D

Et que maintenant personne ne ramène sa fraise sur les woof hein, c'est déjà assez compliqué de choisir :D

 

Par contre maintenant on va pouvoir discuter des aigus-medium, alors, coax ou pas coax, et lesquelles :D

 

Si quelqu'un peut mp freijojo-307 pour réserver les woof et nous mettre en lien c'est cool. Comme ça cette aprem jvais aller chercher une planche d'agglo à leroimerlin

 

Merci à tous hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il es aussi sur ce forum @freijojo

 

pour les caisson, je pense qu'il faudra compter un bon 20 litres par woofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Toi tu cherches le bâton :D

 

Jvais m'en griller une je choisis dans l'aprem :q

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il n'a pas non plus un ampli qui permet une écoute musclée

c'est un bon ampli, mais limité coté perf, donc du 18 ne serait pas forcément beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec 1 ou 2 litres tu fera rien de bien

moi j'ai presque 4 litres pour des hp 12cm qui déjà demande un faible litrage

un trop faible litrage apportera une gosse bosse dans le grave, qu'il faut casser précisément avec un bon processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

J'ai envoyé un mp à freijojo on verra bien :jap:

 

Jvais attendre de recevoir les woof avant de faire les caissons tout compte fait, j'ai pas ce qui faut pour calculer les côtes de toute manière.

Puis y a moyen que je parte sur les dayton quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

freijojo à vendu ses woof !

Jvais commander les dayton :)

Me tarde d'écouter tout ça a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

edit : aaaah suis deg, sur le site de lucky il y a plus d'un mois d'attente de livraison, sur amazon il livre pas en france apparemment pour ce produit :o

 

Sur ce site ca le ferait je crois : https://www.parts-express.com/ [...] m--295-374

Mais quelqu'un a une idée, il me manque 80 centimes pour avoir les fdp gratos, genre un cable ou autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui part-express va très bien, mais c'est pas en europe, peut y avoir des frais de douane ?

pour 80 centimes oui, du cable hp

 

soundimports sont revendeur officiel dayton, en allemagne

https://www.soundimports.eu/en [...] oofer.html

c'est le même en version papier, l'autre n'est pas dispo non plus

(perso, je préfère le timbre des hp papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Sound import entre 60euros et 110euros de fdp :D

 

Décidément je crois que le paiement à rater pour soundimports à cause de ma visa :o du coup ils indiquent le produit hors stock

J'attends quelque jours pour être sûr puis j’essaierais sur intertechnik (là c'est la création de compte qui déconne)

 

Quand ça veut pas ben ça veut pas :q

Jvous tiens au jus la semaine prochaine, merci pour tout bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un mail au vendeur pour voir si c'est bon. Pas encaissé à ce tarif... Tu te rétractes : envoie un mail d'annulation avant envoi.

 

Sinon y'a loudspeaker en italie ?

http://loudspeakerfreaks.com/P [...] t_ID=12399

C'est bien celui-çi ?

55e fdp in... Simulation livré en france : 110e fdp in

 

Interteknik disponible sous 38jours ?

Simulation 133e fdp in...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZxB365fA

Je corrige, les frais exorbitant c'est pour parts express.

et effectivement mon achat sounds import ne fonctionne pas au niveau de ma visa avec la confirmation de ma banque :o

Je vais essayer le site italien ;)

 

edit : bon en fait c'est ma CB qui va pas, c'est la première fois que ça arrive, demain je contacte la banque puis je relance a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

AAAAAH normalement c'est bon avec paypal j'ai pu commander sur loudspeakerfreaks.com abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

oui part-express va très bien, mais c'est pas en europe, peut y avoir des frais de douane ?

pour 80 centimes oui, du cable hp

 

soundimports sont revendeur officiel dayton, en allemagne

https://www.soundimports.eu/en [...] oofer.html

c'est le même en version papier, l'autre n'est pas dispo non plus

(perso, je préfère le timbre des hp papier)

Wow ! Ces woofs descendent méchamment, (je viens de faire une simule sur winIsd) peuvent-t'ils se raccorder à un tweeter ?

Peut-être plus besoin d'un sub si porte bien préparée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça descend, pas besoin d'un volume énorme, et très léger

peuvent-t'ils se raccorder à un tweeter ?

 

pourquoi ne pourrait-ils pas ! ils devraient monter assez haut pour, mais ici la question se pose pas

Peut-être plus besoin d'un sub si porte bien préparée !

 

comme dit, c'est possible que l'emplacement bouffe le bas du spectre en dessous de 50hz, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Ces woofs descendent méchamment, (je viens de faire une simule sur winIsd) peuvent-t'ils se raccorder à un tweeter ?

Peut-être plus besoin d'un sub si porte bien préparée !

Hello! Ca serait bien pour Buzz et pour notre culture que tu nous dise winisd préconise quoi comme caisson pour ces woof. Clos ou BR et quel litrage? Un screenshot de la courbe aussi si possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Hello! Ca serait bien pour Buzz et pour notre culture que tu nous dise winisd préconise quoi comme caisson pour ces woof. Clos ou BR et quel litrage? Un screenshot de la courbe aussi si possible :jap:

 

 

Dayton.jpg

Désolé pour la lisibilité je n'arrive pas à faire mieux

Bref winisd recommande bass reflex 25 litres un F3 à 40hz

sinon en clos 12,4 litres F3 à 69 hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et le BR peut être accordé plus bas pour que ça descende encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est plus bas de gamme, donc certainement un peu moins bon

s'il peut mettre plus chère, mieux vaut qu'il prenne des hp de meilleure facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Ce truc pas cher mérite quand même attention (Dayton DA175-8)

Il est à l'aise aussi bien en BR que en Clos, il a une descente que je croyais impossible pour cette taille de HP (même si Il réclame un gros volume)

Je vous laisse vérifier sur winisd: Qts 0,58, Vas 16,3, Fs 39

Je n'y comprend plus rien, je pensait qu'il fallait sortir les pépètes pour avoir de l'infra sur des woofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...