Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Ford Transit Custom - Upgrade enceinte et ajout caisse actif


Invité §nco212YR

Messages recommandés

Invité §nco212YR

Bonjour,

 

 

j'ai signé il y a quelques temps pour un fourgon ford transit custom cabine approfondie équipé d'un sync 3. ces pingres chez ford n'ont pas jugé utile de mettre en faisceau ou des enceintes au niveau des places l'arrières. je l'ai pas réçu pour l'instant, attente de livraison

 

 

Je donc commencé à regarder ce que je pouvez faire, les contraintes :

 

- garder le sync 3

- je ne veux rien avoir a trainer

- éventuellement si petit caisson, sous le siège passager mais si je peux m'en passer c'est mieux.

 

 

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous on monté des hp derrière le sync 3, d'après les dires sur les forum, avec des HP focal, ça ne le fait pas.

 

 

je voudrais savoir quelles sont les options possible ? :

 

 

1° Le minimum serait de remplacer les HP d'origine. Ford propose des pioneer TS-170 C (2 voies 170w) ou des pioneer TS -H 1703 (2 voies éclatés ) 180w

 

2° récupérer le signal de sorti sur le sync 3, le convertir en RCA pour rentrer dans ampli stéréo pour alimenter correctement les nouvelles enceintes toujours 2 dans les potes avant et tweeter sur tableau de bord.

 

3° idem mais avoir moyen d'alimenter toujours les enceintes avant et éventuellement 2 au niveau de la cloison arrière.

 

4° idem avec l'ajout d'un mini caisson voir sub actif mais vous étes pas pour d'après ce que j'ai lu ( genre ibus2.1 et autre)

 

5° j'attends vois propositions parce que moi, vous avez du vous en rendre compte je connais que dal ! mdr

 

Merci

 

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

je peux pas te dire grand chose pour cette voiture, mais je peux te conseiller d'oublier les hp pioneer premier prix.

si budget serré, tu va dans une casse, tu récupère des hp d'origine (d'une voiture pas trop vieille) qui rentrent dans tes emplacement, ce sera moins cher que les pioneer et au moins aussi bon

 

le reste est un peu flou

pour ce qui est des mini caisson à glisser sous un siège, c'est la dernière solution à envisager.

des hp 16.5cm amplifiés et en porte préparées fait un peu moins de grave mais le rendu d'un kit amplifié en porte préparées est bien plus qualitatif. le prix est identique à peu près, mais le focal est une solution de facilité pour l'installation, la préparation des portes est plus contraignante et pour les voitures sous garantie il vaut mieux éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco212YR

Re,

 

Merci de t'intéresser à moi ! :)

 

J'ai pas bloqué de budget pour l'instant.

 

Vu que je garde le poste d'origine et que je ne peux pas faire de prepa de porte, qu'est ce qu'il serait le mieux en 16.5cm 2 voies éclatées. Ça sert a rien avec ces contraintes de mettre plus de 200 boules je pense mais j'attends vos propositions

 

Merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco212YR

le mieux dépend tout de même des exigences

en effet, pas la peine de mettre beaucoup dans un kit pour des portes non préparées

 

mais tu peux prévoir si tu fais évoluer l'install

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=16253

 

tu as beaucoup de place sous les sièges ?

 

Pour la place, je dirais 40x35x15 sous le sièges passager. Et c'est tout.

 

Je n'ai aucune idée de la puissance du poste d'origine. Me me demande bien comment ils fond pour sortir 11 enceintes avec un simple poste intégré sur les modèle haut de gamme genre ford tourneo... Il ajoute du matériel ?

 

Le kit que tu m'as indiqué plus haut peut il être alimenté par le poste d'origine ?

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco212YR

Re,

 

Je vais attendre de recevoir le cams (une dizaine de jours normalement) pour voir ce que ça donne d'origine et surtout les emplacements disponible en profondeur dans les portes av, arrière si possible.

 

 

Je te tiens au jus

 

encore merci

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le poste d'origine restera trop light pour tout les hp

mais tu parlais d'amplifier les hp avants, ou j'ai mal compris ?

 

les système avec beaucoup de hp (j'ai vu jusqu'à 17 hp... complètement inutile) ont un amplificateur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco212YR

le poste d'origine restera trop light pour tout les hp

mais tu parlais d'amplifier les hp avants, ou j'ai mal compris ?

 

les système avec beaucoup de hp (j'ai vu jusqu'à 17 hp... complètement inutile) ont un amplificateur d'origine

 

 

Effectivement amplifier les hp avants faisait partie d'une des proposition. C'est un gars qui m'a informé de la non présence du faisceau au niveau des portes arrière, je trouve cela quand même étonnant.

 

Dans l'hypothèse d'une amplification des enceintes avant, si j'ai tout compris, je sors du poste, je mets en place un convertisseur signal amplifié vers rca (genre focal hilo v2) pour rentré dans un ampli (genre 2x 100w exemple pour simplifier)

 

Si je veux rajouter des enceintes arrières, je garde mon ampli 2x 100w car je n'ai que le signal avant et je branche 2 enceintes en parallèle sur chaque canal. Je dois donc prévoir de prendre, si je veux évoluer par la suite sur 4 enceintes un ampli qui peut supporter 2x 100w sous une impédance de 2 ohms car c'est ce que je vais avoir si j'ai bien compris ? Bien sûr avec des enceintes de 4 ohms...

 

Merci de ton aide !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il faut éviter de brancher les hp avant/arrière en parallèle si possible, l'arrière reste superflus, eux peuvent rester sur l'autoradio

 

qui marche très bien, et beaucoup moins cher qu'un focal hilo

https://www.toutlehautparleur. [...] -22hq.html

la seule option en plus du focal c'est une détection du signal venant du poste pour allumer les amplis, mais pour le coup il faut aussi le relier à une alim

sans cette "option", tu peux repiquer le signal remote ampli sur n'importe quel + après contact de la voiture

 

si tu entrevoir l'idée d'un amplificateur, tu pourrais partir sur un ampli pouvant amplifier plus que 2 enceintes.

 

par exemple, au lieu de prendre un ibus, un ampli 4 canaux pourrait amplifier les hp avants + un petit sub sous le siège dans un petit caisson fait maison, qui serait bien plus qualitatif au final qu'un ibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco212YR

Ok chef ! :D

 

Merci pour les infos.je patiente le temps de recevoir mon fourgon , je verrais en temps voulu

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...