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Problème connexion Autoradio sur Twingo


Invité §Sra270Lj
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Invité §Sra270Lj

Bonjour,

 

Comment allez-vous ?

 

Alors je présente mon problème, étant processeur d'un Twingo 1 de 1997 j'ai voulu changer l' autoradio qui était un Phillips à CD (un peu vieux), j'ai donc été acheté un poste chez Norauto, j'ai pris leurs gamme Norauto Sound en Bluetooth (Il n'avait plus de stock pour autre chose), avec une paire d'enceinte.

 

J'ai donc démonté l'ancien autoradio, et je branche le nouveau, mais celui-ci ne s'allume pas, j'ai beau tout essayé, rien ne fonctionne, j'ai cru que celà venait du poste mais celui-ci fonctionne parfaitement.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

 

Cordialement.

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Invité §poo367yG

salut

c'est très très vague. la seule indication que tu nous donne c'est "ça marche pas"

 

déjà, le bas de gamme norauto c'est vraiment de la merde. ça vaut son prix, rien

 

sinon, pour qu'un autoradio fonctionne il faut au minimum 3 fils bien branchés, la masse, le + après contact et le + permanent.

normalement ce sont les fils noir, jaune et rouge, j'espère que c'est comme ça sur l'autoradio norauto

 

c'est tout ce que je peux te dire.

ma mère a une twingo de même époque, je pourrais éventuellement d'ici quelques jours voir la couleurs des cables sur sa twingo

 

mais sinon, comment tu sais qu'il fonctionne puisqu'il ne s'allume pas ?

en appuyant sur le bouton power ?

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Invité §Sra270Lj

Salut Cowboy,

 

Merci de ta réponse.

 

Oui désolé c'est un peu vague.

En faites j' ai bien un fil rouge, jaune et noir.

Sur l'iso de Norauto aussi (Je sais que c'est du bas de gamme, mais je ne voulais pas mettre 100€ sachant que la voiture est un peu âge).

 

J'ai connecté l'iso de la voiture sur l' autoradio mais rien ne ce passais, du coup je suis retourné chez Norauto pour savoir si le poste fonctionné, ils l'ont branché sur un Iso en magasin et il se trouve qu'il fonctionne très bien.

 

Pour ce qui est de la connexion entre la voiture et le poste j'ai bien raccorder le rouge avec le rouge, le jaune avec le jaune et le noir avec le noir, mais rien ne se passe, sachant que l'ancien autoradio marché très bien (s'allumer).

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Invité §poo367yG

mais un autoradio ne se jette pas avec une voiture, on peut le récupérer ^^

 

là je peux pas en dire plus

je verrai la correspondance des cables quand je pourrais

 

pour le moment tu peux controler au multimètre si tu as bien le +12v permanent et le +12v après contact dans ce jaune et rouge

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Invité §Sra270Lj

Je regarderais celà demain ou jeudi, je travaille cette nuit je te redis ça au plus vite.

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Invité §Sra270Lj

Petite photo du câblage voiture que je viens de faire.

 

P_20181113_201906.jpg

 

Une fois raccordé

 

P_20181113_204323.jpg

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Invité §poo367yG

tu peux faire un test avec une ampoule si tu as pas de multimètre (en faisant attention sur le branchement pour pas faire de court circuit)

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Invité §Sra270Lj

Salut,

J'ai bien testé au multimètre, le rouge me donne du jus voiture allumé ou éteinte, mais j'ai pas de fils qui me donne du jus autre que celui-ci.

Ce que je trouve relativement bizarre sachant que l'ancien poste s'allumer parfaitement une fois le contact allumé.

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Invité §poo367yG

c'est le + après contact qui sert à allumer l'autoradio

si ça marchait sur l'autre tu dois en avoir un

 

et vérifie tous les fusibles, car le + après contact et le + permanent ne sont pas forcément sur le même fusible dans la boite

 

faut retrouver ce +apc

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Invité §Sra270Lj

Petite info, l'autre je ne pouvais l'allumer qu'une fois la voiture contact mit

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Invité §Sra270Lj

J'ai pas précisé, je rencontre un problème avec l'affiche digital de l'heure, quand j' éteins la voiture l'heure ce met à 00:00, ça serait pas la batterie ? Désolé je suis pas mécano et encore moins électricien ^^

 

Celà pourrait venir la batterie ? Pourtant quand je la passe au multimètre elle me donne bien du 12v

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Invité §poo367yG

si souci de batterie ta voiture ne démarrerai pas

mais ça ressemble à un fusible HS ça

vérifie bien

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Invité §poo367yG

c'est pas non plus utile de tout changer !

 

si tu as, juste un teste au multimètre

mais dans la quasi totalité des cas, un contrôle visuel peu suffire

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Invité §Sra270Lj

Déjà quand j'ai changé le fusible autoradio, les pointes était noir comme si elle était cramé.

Je l'ai changé mais ça ne fonctionné toujours pas.

J'ai pu lire que le +apc sur Twingo était relié au fusible de la lumière intérieur.

Je regarderais ça cet après-midi.

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Invité §Sra270Lj

Problème résolu, Merci Comboy, j'ai remplacé les fusibles 10a par des 15a car les 10a grillé des que j'allumais le poste.

Après est ce bien de mettre un 15a à la place d'un 10a ?

 

Du coup il me reste plus qu'à trouvé une solution pour les stations, quand je met le contact j'enregistre Skyrock par exemple, et quand je démarre le moteur le poste s'éteint et ma station enregistré n'est plus la il faut refaire la manip. Une solution ?

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Invité §poo367yG

si un 10a grille quand tu allume l'autoradio il y a un souci quelque part

 

ça peut être dangereux oui car si un 10A claque c'est qu'il y a une surconsommation de courant quelque part, probablement du à un court circuit

 

pour les soucis de mémoire, c'est le + permanent qui est mal branché

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Invité §Sra270Lj

Maintenant il se trouve que quand je roule et que je suis en 2 le compteur kilométrique s'eteins 3 seconde et se rallume, en allant au boulot ce matin cela me la fait 2 3 fois.

Bizarre.

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Holà, elle nous ferai pas un début de défaut de masse ta cacahuète ?

 

Si vraiment ton poste seul quand tu le branches fait sauter les fusibles de 10A soit le poste as un souci, soit tu as un truc à côté qui bouffe déjà pas mal de courant ... Pas de souci majeur pour démarrer le matin ? Ce serai bon de bien vérifier le circuit là pour le coup ..

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Invité §Sra270Lj

Désolé pour la réponse tardive, j'ai changer les fusibles et tout a fonctionné

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