Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Avis/conseils pour choix autoradio avant achat svp ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je crée cette discussion parce que je suis sur le point d’investir dans un autoradio pour ma 206 SW s16 et j’aimerais avoir vos lumières , vos avis et conseils ( mm si les conseillers ne sont jamais les payeurs ) parce ce que là je tourne un peu en rond ! Il faut dire que je ne suis pas à la page des nouveautés etc ... mais j’essaie de suivre tant bien que mal !

 

Bon pour commencer je viens de l’univers Hifi Audiophile ( pas trop Idiophile ) , j’aimerais mettre un budget de 150€ gd Max , si possible que cette autoradio ( 1 Din ) soit compatible iPod/iPhone ou Android , Bluetooth etc etc ... mais qu’il puisse lire les fichiers Flac/et si possible en 24/96khz par support usb et possède 3 sorties pour Ampli externe !

 

Pour info , j’ai un vieil ampli Audison srx5 ( 5 canaux ) et un vieux kit éclaté focal kevlar ( 16 cm ) hp 6k1 ! je dois ajouter aussi un caisson qui a une bonne sensibilité ( au dessus des 90 db ) afin d’exploiter le mieux possible le canal sub de l’ampli qui a une puissance RMS de 180 watts !

 

J’ai qd mm trois pistes de choix ( pas forcément dans l’ordre de préférence ) :

 

Pioneer DEH-X8700BT

Alpine UTE-92BT / Alpine CDE-203BT

Kenwood KDC-X7200DAB

 

Voilà mes critères ! A vos claviers les « Stéphane Plaza « de la sono/hifi embarqué ! ;)

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

salut

pour la sonorité je dirais kenwood, gère pas le full actif, mais on peut toujours se débrouiller

pour les réglages le 92BT

 

coté subwoofer, faut pas chercher un gros rendement. même un vrai rendement de 86 / 87db c'est bien

de plus, coté jus c'est très limité donc même pas la peine de penser aux infras

 

si tu peux te faire un caisson toi même

par exemple https://www.amazon.fr/HiVi-M8N [...] B0002M78AQ

il devrait pouvoir en driver même 2

pour ma nouvelle voiture c'est ce que je vais utiliser en sub (une paire)

ça fait longtemps que je les ai, pour ce prix c'est très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la sonorité je dirais kenwood, gère pas le full actif, mais on peut toujours se débrouiller

pour les réglages le 92BT

 

coté subwoofer, faut pas chercher un gros rendement. même un vrai rendement de 86 / 87db c'est bien

de plus, coté jus c'est très limité donc même pas la peine de penser aux infras

 

si tu peux te faire un caisson toi même

par exemple https://www.amazon.fr/HiVi-M8N [...] B0002M78AQ

il devrait pouvoir en driver même 2

pour ma nouvelle voiture c'est ce que je vais utiliser en sub (une paire)

ça fait longtemps que je les ai, pour ce prix c'est très bon

 

 

 

Salut Merci pour ta contribution l’ami :bien:

 

Quand je parle d’un bon rendement , je veux dire par là à partir de 90 db voir au dessous , ainsi , l’ampli forcera moins qu’avec un model à bas ou moyen rendement ! Ça ne signifie pas que dans ce dernier cas ça ne fonctionnera pas , disons qu’il faudra à l’ampli plus de courant pour que le subwoofer soit efficace qu’avec un model à meilleur rendement ! C’est pas moi qui le dit , c’est la loi de l’acoustique , embarqué ou non ! Et puis mieux vaut un Bon grave de qualité qui ne descend un moins dans l’infra qu’un autre qui bave et excite toutes les ondes stationnaires dans la voiture ! Je suis plus pour la qualité que la quantité ! Et de l’infra dans une voiture , c’est .... comment dire ? Utopique ? Non soyons , restons sérieux Cow-boy ! Je les entend Les adeptes du tuning spl , bon sang qu’est ce que ça fait du bruit , les infras sont baveux à souhait , dégoulinant ... ! :lol: très peu pour moi , c’est tout sauf de la musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Merci pour ta contribution l’ami :bien:

 

Quand je parle d’un bon rendement , je veux dire par là à partir de 90 db voir au dessous , ainsi , l’ampli forcera moins qu’avec un model à bas ou moyen rendement ! Ça ne signifie pas que dans ce dernier cas ça ne fonctionnera pas , disons qu’il faudra à l’ampli plus de courant pour que le subwoofer soit efficace qu’avec un model à meilleur rendement ! C’est pas moi qui le dit , c’est la loi de l’acoustique , embarqué ou non ! Et puis mieux vaut un Bon grave de qualité qui ne descend un moins dans l’infra qu’un autre qui bave et excite toutes les ondes stationnaires dans la voiture ! Je suis plus pour la qualité que la quantité ! Et de l’infra dans une voiture , c’est .... comment dire ? Utopique ? Non soyons , restons sérieux Cow-boy ! Je les entend Les adeptes du tuning spl , bon sang qu’est ce que ça fait du bruit , les infras sont baveux à souhait , dégoulinant ... ! :lol: très peu pour moi , c’est tout sauf de la musique !

Quel sectarisme que voilà !

 

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis ni de commencer à déclarer une guerre caraudio vs. home audio puisque les deux recherchent à priori le même but et sont donc... Complémentaires. Quand bien même tu sembles avoir un avis qui catalogue le bas du spectre comme typiquement celui que l'on retrouve en tuning/SPL (pour le coup je vois parfaitement bien de quoi tu parles en terme de rendu mais c'est très péjoratif de le résumer à ça), je te répondrai malgré tout que c'est comme en home : avec du matos adapté et correctement réglé, il est tout à fait possible de reproduire du grave propre et dynamique. Mais cela a un coût effectivement. :)

 

Mon seul conseil serait de te trouver une opportunité d'écouter une voiture respectant ces critères pour t'en faire un avis différent de ce que tu penses actuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

quand je parle d'infra c'est ce qui est vers 30hz et en dessous

les kéké du tuning n'en ont pas du tout.

 

90db c'est utopique dans les petits diamètres. faudrait aller chercher du 38cm mais on ampli serait incapable de maitriser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 db sur du 30 cm c’est trouvable, et descendre en infra pur dans une voiture aussi, mais ça demande 3 points impératif, une voiture parfaitement préparée pour limiter les vibrations indésirables, un ensemble sub caisson parfaitement adapté et surtout un ampli capable d’être précis dans ces fréquences.

 

Pour info en Spl ils ne travaillent pas en infra mais plus vers les 60/80 hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sectarisme que voilà !

 

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis ni de commencer à déclarer une guerre caraudio vs. home audio puisque les deux recherchent à priori le même but et sont donc... Complémentaires. Quand bien même tu sembles avoir un avis qui catalogue le bas du spectre comme typiquement celui que l'on retrouve en tuning/SPL (pour le coup je vois parfaitement bien de quoi tu parles en terme de rendu mais c'est très péjoratif de le résumer à ça), je te répondrai malgré tout que c'est comme en home : avec du matos adapté et correctement réglé, il est tout à fait possible de reproduire du grave propre et dynamique. Mais cela a un coût effectivement. :)

 

Mon seul conseil serait de te trouver une opportunité d'écouter une voiture respectant ces critères pour t'en faire un avis différent de ce que tu penses actuellement. ;)

 

 

 

Slt Ticop , Détend toi l’ami tu te prend un peu trop au sérieux , il y a aucun sectarisme , je caricaturais un peu voilà tout , il te faut apprendre à lire entre les lignes , Ça peut aider ! :D

 

Plus sérieusement , l’acoustique intérieur d’une voiture est très compliqué pour reproduire de la musique et pour cause ... en mm temps il faut bien comprendre que c’est pas fait ou prévu pour ! Mais on doit malheureusement faire avec si on veut écouter sa musique préféré le mieux possible ! Pour moi , La Hifi chez soi et dans une voiture n’est pas comparable ( pas de guerre possible ! ) et pour cause ... c’est déjà pas toujours simple dans son salon , alors dans une voiture ....

 

Oui il est possible de reproduire le bas du spectre plus ou moins proprement avec de la dynamique , mais de là à parler d’infra .... soyons sérieux !

 

Pour ton info , j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion d’ecouter des installations dans des voitures et dans le meilleurs des cas ( composé d’element Haut de gamme et réglages aux petits oignons ... ) c’est pas mal mais ça reste un son un peu caricaturé à cause de l’acoustique naturel de la voiture qui n’est pas fait pour ! Et pour info encore , j’ai commencé à tutoyer la sono embarqué il y a plus de 30 ans avec ce qu’il y avait à l’epoque , c’est à dire avec des cartouches puis cassettes Audio ( bande magnétiques) comme support et etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'infra c'est ce qui est vers 30hz et en dessous

les kéké du tuning n'en ont pas du tout.

 

90db c'est utopique dans les petits diamètres. faudrait aller chercher du 38cm mais on ampli serait incapable de maitriser ça

 

 

 

Ah parce que du 30 cm c’est du petit diamètre maintenant et utopique en 90db ? Sacré cow-boy ! :lol:

 

Tient voilà un 30 en 90 db https://www.ldlc.com/fiche/PB00265429.html et ils sont loin d’etre Rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je crée cette discussion parce que je suis sur le point d’investir dans un autoradio pour ma 206 SW s16 et j’aimerais avoir vos lumières , vos avis et conseils ( mm si les conseillers ne sont jamais les payeurs ) parce ce que là je tourne un peu en rond ! Il faut dire que je ne suis pas à la page des nouveautés etc ... mais j’essaie de suivre tant bien que mal !

 

Bon pour commencer je viens de l’univers Hifi Audiophile ( pas trop Idiophile ) , j’aimerais mettre un budget de 150€ gd Max , si possible que cette autoradio ( 1 Din ) soit compatible iPod/iPhone ou Android , Bluetooth etc etc ... mais qu’il puisse lire les fichiers Flac/et si possible en 24/96khz par support usb et possède 3 sorties pour Ampli externe !

 

Pour info , j’ai un vieil ampli Audison srx5 ( 5 canaux ) et un vieux kit éclaté focal kevlar ( 16 cm ) hp 6k1 ! je dois ajouter aussi un caisson qui a une bonne sensibilité ( au dessus des 90 db ) afin d’exploiter le mieux possible le canal sub de l’ampli qui a une puissance RMS de 180 watts !

 

J’ai qd mm trois pistes de choix ( pas forcément dans l’ordre de préférence ) :

 

Pioneer DEH-X8700BT

Alpine UTE-92BT / Alpine CDE-203BT

Kenwood KDC-X7200DAB

 

Voilà mes critères ! A vos claviers les « Stéphane Plaza « de la sono/hifi embarqué ! ;)

 

Merci d’avance

 

 

 

En alpine plutôt le 193bt, plus complet en réglage et dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En alpine plutôt le 193bt, plus complet en réglage et dans ton budget.

 

 

 

Slt , Mmouais , complet dis tu ? J’aimerais profiter de mes fichiers Flac ou Wav ( je n’ai pas ou très peu de mp3 ) , d’apres la fiche constructeur , le 193 bt n’a pas la possibilité de lire les fichiers Flac ni Wav entre autres , le Kenwood et Pioneer Oui , avec un avantage pour le kenwood de pouvoir lires le 24b/96khz , c’est pas si courant tu l’admettras ! Cela dit , ça ne signifie pas pourtant qu’il soit meilleur dans l’absolue hein ! Et puis Alpine n’est plus ce que c’etait , les autres marques non plus d’ailleurs ! Aujourd’hui on nous vend du cheap , du Low cost ... à des prix disproportionnés , cachés par plein d’applications , connectivité , gadgets ... pour justifier le prix , mais qd est il réellement de la qualité des composants , et surtout du son ? C’est pour ces raisons entre autres que je ne souhaite investir trop dans un autoradio ! 150€ gd Max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé les 3 marques, les 3 sont moins qualitatif que les modèles qui on 15ans, mais l’alpine reste tout de même le plus dynamique.

 

Et vu l’ampli utilisé tu as intérêt à prendre une source pas trop plate comme c’est le cas du pioneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé les 3 marques, les 3 sont moins qualitatif que les modèles qui on 15ans, mais l’alpine reste tout de même le plus dynamique.

 

 

Oui on est d’accord ! Qu’entends tu par dynamique ?

 

Qu’entends tu par trop plate dans le cas du Pioneer ?

 

Ce qui me gêne dans le Kenwood c’est son affichage de la langue dispo qu’en Anglais / espagnol / russe !

 

http://www.kenwood-electronics [...] ew=details

 

Sinon , entre nous , j’ai l’impression que Pioneer reste encore un peu plus qualitatifs , ils font moins cheap je trouve , non ?

 

Regarde le Pioneer DEH-X9600BT et mm le modèle juste en dessous le 8700 !

 

Plus je réfléchie et plus je me demande si j’aurais besoin d’un modèle avec lecteur de cd dont je ne me servirait pas souvent et qui est en plus une source de panne ! Je ne suis pas ( plus ) vraiment sûr de vouloir me trimballer avec mes cd dans ma voiture ! En fait j’utiliserais principalement mon iPod Classic et Touch et des clés avec des fichiers Flac pour profiter de ce format plus qualitatif !

 

Résultat , je me retrouve au pont de départ dans le choix d’un autoradio sans lecteur cd ! Par contre il faudrait qu’il soit robuste , ça existe encore de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioneer est la marque qui ces 2 dernières années a le plus perdu niveaux qualité de restitution, en comparaison des autres marques, ils ce rapproche de la qualité audio d’un Norauto, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le futur.

 

Ta configuration actuelle qui était à la mode à une époque à 2 problème dont un partiellement comblé par la configuration.

 

Kit focal qui est bon en médium, mais aucune vie dans le grave et des aigus vite dur voir agressif.

Ampli très mou, ce qui dans ton cas résous partiellement le problème des tweets agressif, mais accentue le manque de pêche dans le grave.

 

Si tu utilises un autoradio plat ( comme par exemple du pioneer), il sera très dur de rendre le résultat final vivant, ça sera propre, mais ne procurera aucun plaisir à l’écoute en plus de ne pas être réaliste.

 

L’alpine est très typé, plus pêchu dans le grave ce qui corrigera légèrement le problème du bas du spectre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioneer est la marque qui ces 2 dernières années a le plus perdu niveaux qualité de restitution, en comparaison des autres marques, ils ce rapproche de la qualité audio d’un Norauto, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le futur.

 

Ta configuration actuelle qui était à la mode à une époque à 2 problème dont un partiellement comblé par la configuration.

 

Kit focal qui est bon en médium, mais aucune vie dans le grave et des aigus vite dur voir agressif.

Ampli très mou, ce qui dans ton cas résous partiellement le problème des tweets agressif, mais accentue le manque de pêche dans le grave.

 

Si tu utilises un autoradio plat ( comme par exemple du pioneer), il sera très dur de rendre le résultat final vivant, ça sera propre, mais ne procurera aucun plaisir à l’écoute en plus de ne pas être réaliste.

 

L’alpine est très typé, plus pêchu dans le grave ce qui corrigera légèrement le problème du bas du spectre.

 

 

 

Je trouve le son de mon ampli Audison srx5 plutôt neutre ( j’ai pas dis plat ) comme son , Une dynamique Pas explosive certes mais plutôt correct avec de l’epaisseur dans les notes et donc qui se marie plutôt bien avec du Focal comme mon 16 cm 6k1 dont la membrane kevlar ( jaune ) s’est deformer avec le temps ! Sûrement dû à l’humidité , la chaleur ... ( Climat des Antilles ) ! Les tweeters sont encore en parfait état de fonctionnement , les filtres passifs aussi ! Donc il faudrait que remplace le hp médium grave mais par quoi , Du Focal je suppose ? Il ne fabrique plus le Focal 16 cm 6k1 ni le 6k2 ! A moins de trouver un 16 cm de mm caractéristiques mais d’une autre marque , c’est possible ça ? Mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez de ce comparatif Russe ? Intéressant pour comparer les différences entre plusieurs autoradios , non ?

 

Bon à regarder ( écouter ) à partir de 19:30 mn

 

 

On dirait que le son des Pioneer est plus creusé , plus loudness alors que les Alpines sont plus équilibré , peut être avec le médium un peu plus en avant , qu’en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant cet ampli est très plat, c’est justement son défaut.

 

Si tu veux écouter un ampli qui est loin d’avoir ce problème, essaye un ampli brax ou plus dur à trouver un D7 tu comprendras que ton ampli à ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du mode d’écoute Pioneer, car d’origine tu as un réglage d’equa Charge dans les 2 extrémités du spectre qui est activé, ce qui rend le rendu très keke

 

Comparatif pioneer et alpine en flat, le pioneer est très plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Sur un autre topic :

 

EmpecheurDeTournerEnRond :

"Tu peux petit :lol:

 

Sinon , Je vois que tu as un CDE 183 BT ! Il a quoi de différent avec un CDE 193 BT ou 195 ? Je viens d’acquerir un 193 il y a 1 semaine , avec un modeste kit Focal PS 165 V1 et un petit sub Focal P 25 DB ( caisson à fabriquer ) ! J’ai un Encore mon vieux et fidèle ampli 5 voies Audison qui a encore des choses à dire surtout pour calmer l’arrogance des Focal dans les aigus ! D’ailleurs , Faudrait que j’essaie du Audison sur notre poor cow boy :lol: :q"

 

 

 

Quel est la question qu une simple visite du site alpine ne peut résoudre ?

 

A ta dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre topic :

 

EmpecheurDeTournerEnRond :

"Tu peux petit :lol:

 

Sinon , Je vois que tu as un CDE 183 BT ! Il a quoi de différent avec un CDE 193 BT ou 195 ? Je viens d’acquerir un 193 il y a 1 semaine , avec un modeste kit Focal PS 165 V1 et un petit sub Focal P 25 DB ( caisson à fabriquer ) ! J’ai un Encore mon vieux et fidèle ampli 5 voies Audison qui a encore des choses à dire surtout pour calmer l’arrogance des Focal dans les aigus ! D’ailleurs , Faudrait que j’essaie du Audison sur notre poor cow boy :lol: :q"

 

 

 

Quel est la question qu une simple visite du site alpine ne peut résoudre ?

 

Ben euuuuh ... c’est que le CDE 183 BT n’existe plus sur le site Alpine !

 

A ta dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Quel sectarisme que voilà !

 

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis ni de commencer à déclarer une guerre caraudio vs. home audio puisque les deux recherchent à priori le même but et sont donc... Complémentaires. Quand bien même tu sembles avoir un avis qui catalogue le bas du spectre comme typiquement celui que l'on retrouve en tuning/SPL (pour le coup je vois parfaitement bien de quoi tu parles en terme de rendu mais c'est très péjoratif de le résumer à ça), je te répondrai malgré tout que c'est comme en home : avec du matos adapté et correctement réglé, il est tout à fait possible de reproduire du grave propre et dynamique. Mais cela a un coût effectivement. :)

 

Mon seul conseil serait de te trouver une opportunité d'écouter une voiture respectant ces critères pour t'en faire un avis différent de ce que tu penses actuellement. ;)

 

très peu de voiture on un grave propre et vivant

 

 

Oui il est possible de reproduire le bas du spectre plus ou moins proprement avec de la dynamique , mais de là à parler d’infra .... soyons sérieux !

 

Pour ton info , j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion d’ecouter des installations dans des voitures et dans le meilleurs des cas ( composé d’element Haut de gamme et réglages aux petits oignons ... ) c’est pas mal mais ça reste un son un peu caricaturé à cause de l’acoustique naturel de la voiture qui n’est pas fait pour ! Et pour info encore , j’ai commencé à tutoyer la sono embarqué il y a plus de 30 ans avec ce qu’il y avait à l’epoque , c’est à dire avec des cartouches puis cassettes Audio ( bande magnétiques) comme support et etc ...

 

de l'infra en voiture il y en a

j'ai du 10 Hz dans la mienne

mais avec ton audison j'ai un doute sur le grave et plus sur l'infra (moins de 20 Hz)mais chacun ses goûts

 

Kit focal qui est bon en médium, mais aucune vie dans le grave et des aigus vite dur voir agressif.

Ampli très mou, ce qui dans ton cas résous partiellement le problème des tweets agressif, mais accentue le manque de pêche dans le grave.

 

Si tu utilises un autoradio plat ( comme par exemple du pioneer), il sera très dur de rendre le résultat final vivant, ça sera propre, mais ne procurera aucun plaisir à l’écoute en plus de ne pas être réaliste.

 

L’alpine est très typé, plus pêchu dans le grave ce qui corrigera légèrement le problème du bas du spectre.

 

 

+ 10 sur focal auto

mais il faut être au moins à volume 24 pour l'alpine

 

 

 

quand je lis tes dire, j'ai un doute sur la même définition du grave propre et dynamique, surtout avec le type de HP que tu as

 

 

donc mon avis sur ta source

pour moins de 150€ sans regarder au dessus il te faudrait une source numérique du type, raspberry (linux)ou lattepanda (wind) avec écran mais pas obligatoire car remote sur ton tel possible

plus de souci pour lire tes fichiers

 

 

oh fait ce n'est pas une loi acoustique mais une loi physique pour le rendement d'un HP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très peu de voiture on un grave propre et vivant

 

 

 

de l'infra en voiture il y en a

j'ai du 10 Hz dans la mienne

mais avec ton audison j'ai un doute sur le grave et plus sur l'infra (moins de 20 Hz)mais chacun ses goûts

 

 

 

 

+ 10 sur focal auto

mais il faut être au moins à volume 24 pour l'alpine

 

 

 

quand je lis tes dire, j'ai un doute sur la même définition du grave propre et dynamique, surtout avec le type de HP que tu as

 

 

donc mon avis sur ta source

pour moins de 150€ sans regarder au dessus il te faudrait une source numérique du type, raspberry (linux)ou lattepanda (wind) avec écran mais pas obligatoire car remote sur ton tel possible

plus de souci pour lire tes fichiers

 

 

oh fait ce n'est pas une loi acoustique mais une loi physique pour le rendement d'un HP :D

 

 

 

On remet les choses dans leur contexte, on parle de son dans une voiture et je trouve que c’est pas si mauvais que ça ! Avant l’Alpine , je tournais avec l’autoradio d’origine peugeot relier à mon Audison 5 voies , un caisson Focal 25A1 passif , et deux kit Polykevlar focal ( 16,5 a l’avant Et 13 a l’AR ) avec un iPod comme support ! Le son était plutôt propre , mm si je faisais pas trembler la carrosserie de la voiture ! C’était qd mm assez Jubilatoire mm si un peu caricatural comme son ! Et puis comme je dis mieux vaut un bon grave tendu , rapide mm si il ne descend pas très bas , qu’un gros 30/38 cm au grave boursouflé, baveux ... !

 

Maintenant , sans atteindre vos exigences en la matière , votre niveau sonore ... Je pense qu’avec l’Alpine cde193bt , le kit focal PS165V1 , un sub Focal P25DB dans 45 litres et mon Audison srx5 ( en attendant un ampli mono plus costaud pour le sub ! Mais lequel ? ) ça devrait pas être si degueulasse que ça ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ton SRx5 c'est mimi gentil pour quelqu'un qui n'a que très peu d'exigence.

le canal mono a une dynamique et tenue au raz des pâquerettes sur un sub qui aura de toute façon du mal à faire quelque chose de précis en clos alors en bass réflex fait au lance pierre encore moins

 

 

impossible le 10hz ?

ça te dis quelque chose le room gain ?

si oui, étant cette connaissance pour une voiture

 

pourquoi tu tiens tête à quelqu'un qui est très largement plus compétent que toi (je parle de B0B0) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton SRx5 c'est mimi gentil pour quelqu'un qui n'a que très peu d'exigence.

le canal mono a une dynamique et tenue au raz des pâquerettes sur un sub qui aura de toute façon du mal à faire quelque chose de précis en clos alors en bass réflex fait au lance pierre encore moins

 

 

impossible le 10hz ?

ça te dis quelque chose le room gain ?

si oui, étant cette connaissance pour une voiture

 

pourquoi tu tiens tête à quelqu'un qui est très largement plus compétent que toi (je parle de B0B0) ?

 

 

 

Poor toi :pfff: !

 

Room gain hein ? No pain no gain ! :lol:

 

Non sérieux gars , lève le pied sur le foin que tu fumes ! Dans la production High End hifi , c’est inexistant une enceinte qui descend à 10 hz proprement dans une pièce domestique , mm grande , mm avec une pieces hyper optimisée etc etc ... alors dans une voiture ... faut arrêter votre délire les gars , vous êtes mytho ou quoi ! J’abandonne , vous êtes trop fort , je ne peux lutter en effet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

@EmpecheurDeTournerEnRond . Toi qui affirme tan de choses, explique nous stp pourquoi ce serais plus facile de faire du 10 hz en home qu'en voiture.

 

Cite tes sources et énonce les lois sur lesquelles ton résonnement repose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EmpecheurDeTournerEnRond . Toi qui affirme tan de choses, explique nous stp pourquoi ce serais plus facile de faire du 10 hz en home qu'en voiture.

 

Cite tes sources et énonce les lois sur lesquelles ton résonnement repose.

 

Merci

 

 

Alors je vais être clair , net et précis , sans rentrer dans des débats stériles , moi j’écoute et j’aime la Musique et non des sons , du bruit , tu comprends la nuance ou pas ? Écoutez , reproduire des sons , du bruit à des fréquences x , y ou z n’est pas du tout mon délire ! Chacun son délire , ses goûts !

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Tu dis :

" c’est inexistant une enceinte qui descend à 10 hz proprement dans une pièce domestique , mm grande , mm avec une pieces hyper optimisée etc etc ... alors dans une voiture"

 

Je te demande juste de m'expliquer sur quoi tu te base pour affirmer ce genre de chose. Parce que je ne comprends pas...

Peut etre y a t-il malentendu, je te propose juste de m'expliquer cette phrase.

 

En attendant, je rejoint l'avis de Euclide qui a écrit :

 

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"

Euclide

 

 

Puis, pour les débats, a mon sens, ils ne son stériles que lorsque ils manquent d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

merci poor mais pas sûr :ange:

B0B0 du 10hz dans ta voiture hein ? Mais bien sûr ! Déjà pour avoir ça de qualité dans un salon , mm grand c’est très compliqué , alors dans une voiture .... looooool !

 

pas évident je te le confirme mais on y arrive avec de la patience pour régler

je ne sais pas si connait les B&W 801 mais elle sorte du 5 avec un enregistrement 24 Bits et en échantillonnage de 196kHz sans sub (émika)

source home PC liaison en USB 3 avec la carte son et liaison fibre avec le DSP

 

le même enregistrement dans la voiture

source PC liaison en USB 3 avec la carte son et liaison fibre avec le DSP(pas le même que le home) avec sub

 

je pense que tu doit confondre la clarté et la HIFI mais je ne t'en veut pas car beaucoup font l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ne t'en fait pas, on écoute de la vraie musique nous aussi, avec de vrais instruments acoustiques, des voies non modifiées

 

ne nous confond pas avec les kéké qui eux écoutent vraiment du bruit.

tu as un apriori sur nous vraiment à coté de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poor mais pas sûr :ange:

 

 

pas évident je te le confirme mais on y arrive avec de la patience pour régler

je ne sais pas si connait les B&W 801 mais elle sorte du 5 avec un enregistrement 24 Bits et en échantillonnage de 196kHz sans sub (émika)

source home PC liaison en USB 3 avec la carte son et liaison fibre avec le DSP

 

le même enregistrement dans la voiture

source PC liaison en USB 3 avec la carte son et liaison fibre avec le DSP(pas le même que le home) avec sub

 

je pense que tu doit confondre la clarté et la HIFI mais je ne t'en veut pas car beaucoup font l'erreur

 

 

 

Qd une une enceinte très très hdg arrive à sortir du 20 hz dans une pièce de vie bien traité ( ondes stationnaires &Co ) sans trainage , aucune lourdeur , le plus fidèlement possible ( musicalement parlant ! ) sans aucune mise en avant etc ... c’est déjà exceptionnel , alors dans voiture faite de tôles fines qui fait 2/3 M carré ( Bah une voiture quoi ! ) .... faut pas déconner non plus ! On ne peut plus parler de musique dans le sens propre du terme mais de bruits , vacarme , brouhaha .... bref aucun intérêt dans une voiture ! :pfff:

 

Tenter d’Atteindre une fréquence c’est bien , mais l’atteindre en respectant l’oeuvre en elle mm , la musique dans ce qu’elle a de plus belle et authentique ... c’est une tout autre paire de manche !

 

Mais bon ... enfin bref ... et après ça vient chialer qu’il n’entend plus ! :lol:

 

Next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas, on écoute de la vraie musique nous aussi, avec de vrais instruments acoustiques, des voies non modifiées

 

ne nous confond pas avec les kéké qui eux écoutent vraiment du bruit.

tu as un apriori sur nous vraiment à coté de la réalité.

 

 

 

De la vrai musique ( électronique ) avec des vrais instruments acoustiques ( électronique ) , des « voies « non modifié hein ? :lol: :lol:

 

Après il y a plusieurs catégories , niveaux de kékés et je ne parle mm pas de ceux qui n’assume pas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons plus sérieusement un peu !

 

Ça doit être pas mal un ampli en Class A , avec un kit 2 ( j’ai pas dit « voix « hein ! Lol ) de bon rendement ( plus de 92 db ) voir plus ! Mais cette catégorie d'ampli n’est pas donné ( Audison en fait ! ) et je suis certain que ceux qui peuvent s’en offrir , ne cherchent pas à atteindre le 10 hz ! Du 40hz gd Max c’est déjà plus que bien , voir beaucoup , voir trop dans une voiture j’entends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

 

 

De la vrai musique ( électronique ) avec des vrais instruments acoustiques ( électronique ) , des « voies « non modifié hein ? :lol: :lol:

 

Après il y a plusieurs catégories , niveaux de kékés et je ne parle mm pas de ceux qui n’assume pas ... :lol:

ta que ça à faire à nous chambrer et porter des jugement sans nous connaitre ?

tu est réellement pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...