Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

Comment utiliser un starter manuel d'une Super 5 five


Invité §mir364XR

Messages recommandés

Invité §mir364XR

Bonjour,

J'ai acquis il n y a pas longtemps une super 5 five (4cv, 4vitesst, année 1989, C40104)

c'est la premiere fois ou j'utilise une voiture avec un starter manuel,

Je voudrais savoir comment l'utiliser, moi pour l'instant son utilisation me consomme énormément,

Au démarrage, je le met au dessus de la moitié, la voiture démarre sans aucun problème, puis je le diminus doucement, et lorsque je l'enleve la voiture s'éteind,

Je voudrais savoir combien de temps je pourrais le garder (sachant qu'il n y a pas un indicateur de température dans la voiture), pour que je puisse économiser un peu d'essence

Sachant que lorsque la voiture est bien chauffé, elle tient trés bien le ralentis,

Donc pour ceux qui ont l'habitude de ce starter, merci de m'orienter,

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A l'époque ou j'avais ma r19 gtx (à carbu et starter manuel) en fait, je mettais le starter pour démarrer (un peu plus de la moitié).

Tout de suite au ralenti, je redescendais le starter pour que le ralenti soit stable à 1200 tr/min (comme ça ça risque pas de caler) et je partait comme ça, au bout de 3-4 min, je virais le starter et ça bronchait plus.

 

Bon aprés, faut voir suivant la voiture, elles ont toutes leur petites manies arrivé un certain age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir364XR

Merci vialletv pour ta réponse,

déja sur la super 5 je n'ai pas de compteur tr/min mais je me fis a ce que j'entends,

mais le pbm c'est qu'il faut que je roule avec min 15 à 20 min pour qu'elle puisse tenir le ralentis,

est ce que c'est normale ou non,

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Merci vialletv pour ta réponse,

déja sur la super 5 je n'ai pas de compteur tr/min mais je me fis a ce que j'entends,

mais le pbm c'est qu'il faut que je roule avec min 15 à 20 min pour qu'elle puisse tenir le ralentis,

est ce que c'est normale ou non,

Merci beaucoup

 

 

Je ne saurai te dire, comme je t'ai dis, ce genre de voiture a souvent des manies donc difficil à dire.

Enfin, 15 min ça me parait quand même assez long :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15/20 minutes, ça me parait aussi très long ... à moins que tu habites dans un pays très froid ou que tu fasses un trajet sur une route rapide qui fait que le moteur est bien refroidi par le vent :??:

 

moi sur une R19 1.4l, j'en avais pas besoin meme en hiver, mais en meme temps le moteur calait facilement le matin (je préférais jouer à l'accélérateur que mettre le starter, quoi :o) et j'habite à marseille :p. et sinon j'ai eu aussi un starter sur une R21, et là me fallait un ou deux kilomètres en ville avant de pouvoir l'enlever, donc ... chais pas, 5 minutes quoi :o ...

 

comme déja dit, arrivé à un certain age, chaque voiture a ses habitudes :p

 

regardes peut-etre si ton thermostat n'est pas bloqué en position ouverte (le thermostat c une pièce métalique qui commande l'ouverture du circuit de refroidissement, moteur froid le circuit est fermé, une fois le moteur a température, le thermostat s'ouvre et le circuit de refroidissement entre en jeu. si le circuit est ouvert en permanence, le moteur reste froid plus longtemps ...) - le meme effet peut se produire si tu met le chauffage à fond dès le démarrage, le circuit qui chauffe l'habitacle est en direct sur le moteur, il ne passe pas par le thermostat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir364XR

est ce que je pourrais savoir l'emplacement du thermostat?

parceque le chauffage de la voiture ne marche pas, est ce qu'il y a un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Sur mon ancienne ZX à carbu et strater manuel, je le coupé presque de suite après avoir démarré. Je devais juste rouler à plus de 2000 tr/min ;) et le remettre aux balises et feu pour ne pas caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre ... tu as encore du liquide de refroidissement dans ton bocal ?

 

j'avoue que là mes maigres connaissances sont complètement dépassées, moi ce que je vois comme causes possibles, c qu'il n'y ait plus de liquide de refroidissement ou que la pompe à eau soit HS. dans ce cas là, le liquide circule pas ou peu et le moteur surchauffe alors que le reste du circuit reste froid. mais ça a pas l'air d'etre ton cas du tout :??:

 

tu sais à quand remonte le dernier changement de la pompe à eau sur ta voiture ? - c plus ou moins à faire tous les 100 / 150 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir364XR

oui j'ai le liquide de refroidissement (je l'ai rajouté y a pas logtemps)

et pour la pompe à, elle a été changé y a pas longtemps par l'ancien propriétaire du véhicule (sachant que la voiture est à 145 000 km),

juste pour te dire que la voiture roule parfaitement, mais le seul probleme, c'est qu'elle met du temps a chauffer, peut etre que j'ai une mauvaise utilisation du starter de ma part puisque je n'ai pas l'habitude de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, le thermostat, en général il est juste à la sortie du moteur. c une petite pièce en métal située juste avant le tuyau qui amène le liquide de refroidissement du moteur au radiateur. par contre, quand tu démontes ça, t'es obligé de remettre du liquide de refroidissement après, vu que c noyé en plein milieu du circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir364XR

ok, je vais voir ce que je pourrais faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15/20 min, c'est trop long. Normalement, au bout de 5 min, tu devrais le repousser. Controle les éléments de base avant d'aller plus loin : état des bougies, du filtre à air, et la tête d'allumage. 1989, il me semble que c'est un allumage classique transistorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir364XR

les bougies et filtre à air sont récemment changées,

la tête d'allumage nétoyée y a pas longtemps,

peut etre que c'est le cas, je voudrais savoir pour ceux qui ont super 5 de la même année qui fontionne avec un starter manuel ce qu'ils ont ...

 

encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...