Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Amelioration sono actuelle


Invité §pas170iW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas170iW

Bonjour .

J'ai fait l'acquisition d'un véhicule il y a quelques temps avec pour équipement des haut-parleurs vibe space, un ampli alpine pdx v9 et un autoradio alpine ina w910.

Ayant une autre voiture équipée en Bose en comparaison, je trouve que sur ce véhicule (alpine+vibe) le son n'est pas de très bonne qualité : les aigus sont très criards et baveux. Je pensais changer les haut-parleurs vibe par du focal mais pas sûr que ce soit la meilleure solution ? Je cherche davantage la qualité que de la puissance.

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170iW

bonsoir

 

Je n'en connais pas le modèle exact. J'ai vu qu'il est ecrit sur la grille "vibe space".

Voici quelques photos si cela peut aider. Autrement je démonterais un tweeter pour connaitre le modele.

J'avais lu sur le net que la marque vibe était plutôt bas de gamme ?

 

 

 

84252761_187998319125764_7508716582852362240_n.jpg

 

 

87728877_2943514852353816_7322803305627779072_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un kit 3 voies intégré ?

 

ça ressemble au vibe space 6

leur produits sont chère pour le rendu, ça peut être normal que ce soit moyen, surtout en effet avec source alpine + ampli alpine PDX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170iW

bonjour,

 

J'ai donc démonté l'ampli et les HP pour avoir le nom et les réglages actuels.

Apparemment ça serait du vibe space 5 d'apres ce qu'il est écrit sur les HP médium.

Donc soit comme dit précédemment un probleme de reglage, soit une qualité HP médiocre (et alors par quoi remplacer pour avoir de la qualité d'écoute?).

Merci pour votre aide

 

HP:

 

IMG_20200501_121604.jpg

 

IMG_20200501_121610.jpg

 

IMG_20200501_121619.jpg

 

IMG_20200501_121629.jpg

 

IMG_20200501_121716.jpg

 

IMG_20200501_123420.jpg

 

IMG_20200501_123426.jpg

 

 

Réglage de l'autoradio:

 

IMG_20200501_123855.jpg

 

IMG_20200501_123843.jpg

 

IMG_20200501_123826.jpg

 

IMG_20200501_123807.jpg

 

IMG_20200501_123758.jpg

 

IMG_20200501_123738.jpg

 

IMG_20200501_123730.jpg

 

 

Réglages de l'ampli:

 

IMG_20200501_125806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

dans bass/treble tu laisse tout à zéro

éventuellement pour le treble teste un -3 à 6khz

 

media Xplander sur off ou 0

 

P-eq => commence par mettre toutes les bandes à zéro

 

sur l'ampli, met les filtres des canaux 1 à 4 sur OFF car l'autoradio filtre déjà

et pour le subw le bouton LP filter au max pour pas qu'il influe sur le signal car on ne peut pas le mettre sur OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170iW

dans bass/treble tu laisse tout à zéro

éventuellement pour le treble teste un -3 à 6khz

 

media Xplander sur off ou 0

 

P-eq => commence par mettre toutes les bandes à zéro

 

sur l'ampli, met les filtres des canaux 1 à 4 sur OFF car l'autoradio filtre déjà

et pour le subw le bouton LP filter au max pour pas qu'il influe sur le signal car on ne peut pas le mettre sur OFF

 

 

ok j'ai donc tout mis à zéro pour le treble j'ai pas pu le mettre à 6 kHz le minimum étant 10 sur l'autoradio.

Pour le media Xplander il y a une grande différence lorsqu'il est en off ou en on.

en off le son et plus atténuer plus feutré et donc les aigus moins criard. Sur on le son paraît plus clair. Qu'est-ce que c'est c'est un filtre actif ?

J'ai donc modifié aussi sur l'ampli

.IMG_20200501_200740.jpg

 

Le LP filter du caisson de basse a été mis au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un filtre actif est un filtre géré de manière électronique, pas avec des composants passifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170iW

Merci pour votre aide je ferai le test demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque vibe n'est pas une mauvaise marque mais elle s'éccomode mal d'amplis trop pointus. elle est assez réputée aux UK. sa marque entrée de gamme FLI elle par contre est plus discutable.

un peu comme auditor avec focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170iW

bonjour

J'ai fait les modifications ci dessus. Il y a un léger mieux, mais cela reste criard et baveux :(

Si je compare avec mon autre véhicule équipé d'origine en bose, le son est incomparable. Si je comprends bien, l'ampli alpine n'est pas adapté au HP vibe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le coté baveux vient du caisson bass réflex certainement très mal fait. tu pourrais faire une photo plus large du caisson ?

Avec l'égaliseur (P-eq) il faut que tu voit s'il y a une fréquence qui dérange beaucoup

 

tu peux aussi t'aider de mon tuto

tuto/explication : égalisation à l'oreille

il y a un fichier audio pour t'aider à trouver si une bande de fréquence gêne

 

l'ampli alpine est bon

c'est surtout le kit vibe qui serait à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...