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Problème d'installation pour un caisson de basse


Invité §cle830Gx
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Invité §cle830Gx

Bonjour,

 

 

 

Je viens vers vous en détresse, je galère depuis 3 semaines à essayer de comprendre pourquoi mon caisson ne veut pas fonctionner et vous allez voir c'est étrange :non:

 

Je vous joint des photos de mes tests pour que vous puissiez comprendre :

 

J'ai une DS4 1.2 Puretech S&S de 2015 si ça peut vous aider.

 

1) Au niveau de ma batterie j'ai brancher mon câble d'alimentation ici (en rouge) :

 

 

IMG_0778.jpg

 

2) En faisant des tests sur la tige fileté la tension est bien supérieur à 12V pour l'instant rien d'anormal

 

 

IMG_0780.jpg

 

3) En faisant ensuite un test sur le câble d'alimentation directement j'obtient ça

 

IMG_0781.jpg

 

4) Et là mon problème depuis 3 semaines, je ne comprend pas comment cela est possible dans le coffre :

 

 

IMG_0777.jpg

 

J'ai vérifié les branchements pleins de fois, j'ai changé la masse, poncé la masse, j'ai changé les fusibles.

 

RIEN LE NEANT :lol:

 

Pourquoi la tension s'évapore dans la voiture est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? :cry:

 

A savoir que le remote est branché sur l'allume cigare dans le coffre et fourni bien du 12V dès le démarrage, le caisson ne s'allume toujours pas.

 

 

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top, merci d'avance ! :)

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Invité §poo367yG

salut

pourquoi avoir mis un 2eme porte fusible dans le coffre ?

 

Étonnant que la tension diminue comme ça, même avec de mauvais contact, en l'absence de courant la tension devrait être normale.

 

c'est un souci de câblage ça c'est certain, et le porte fusible est la seule chose qui peut causer des soucis dans ce cas

peut-être un mauvais contact à la sortie du porte fusible du compartiment moteur, ce serait le plus logique

ou les pattes du support fusible en mauvais état (oxydés)

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Invité §cle830Gx

salut

pourquoi avoir mis un 2eme porte fusible dans le coffre ?

 

Étonnant que la tension diminue comme ça, même avec de mauvais contact, en l'absence de courant la tension devrait être normale.

 

c'est un souci de câblage ça c'est certain, et le porte fusible est la seule chose qui peut causer des soucis dans ce cas

peut-être un mauvais contact à la sortie du porte fusible du compartiment moteur, ce serait le plus logique

ou les pattes du support fusible en mauvais état (oxydés)

J'ai un fusible fourni sur le câble MTX acheté neuf il y a 3 semaines et sur le caisson j'ai un adaptateur et je dois le relié à mes cables MTX c'est un peu un connecteur PIN et il y a un fusible intégré à ce connecteur :/

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Invité §poo367yG

ha mais j'ai oublié un truc

quand tu prend la tension dans le compartiment moteur et dans le coffre, ce n'est pas la même masse

 

donc possible que la masse dans ton coffre soit mauvaise

faut bien poncer et bien serrer

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Invité §cle830Gx

ha mais j'ai oublié un truc

quand tu prend la tension dans le compartiment moteur et dans le coffre, ce n'est pas la même masse

 

donc possible que la masse dans ton coffre soit mauvaise

faut bien poncer et bien serrer

 

 

J’ai serré la masse comme un dingue quitte à plier la cosse et ça a marché et dire que ça fait trois semaines que je suis bloqué à cause de ça, merci infiniment ;)

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